Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 Le secteur sud 15 Nord 48 est sous un orage stationnaire depuis presque 2h.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 août 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 août 2018 les orages sur la vallée du Lot etaient prevus par arome 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 7 août 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : les orages sur la vallée du Lot etaient prevus par arome Tout à fait mais peut être pas aussi stationnaire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : les orages sur la vallée du Lot etaient prevus par arome Oui à contrario de l'Allier... ou il envoyait des choses sympas et que dal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 août 2018 Bonsoir, De retour à Manglieu, j’espérais trouver un peu de fraicheur ce soir, c'est raté, Ta de 31.1°C, sous un petit vent de S. 1 journée de repos avant de repartir ( en Allemagne ), j’espère pouvoir dépoussiérer le trépied cette nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 54 minutes, sylver19 a dit : Slt , je ne connaissais pas ce truc meteo à temps reel? Le tarif selon @Sebaas : " 3 Pater et 5 Ave Maria" Sinon pas d'orage en vue à cette heure, Ta +30,1 °C et un vent marqué agréable ! EDIT : ça monte côté Est et au Sud Ouest (comme dit par Dralfot ci-dessous ...). EDIT2 : vers 21h côté Est ! Modifié 7 août 2018 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Ciel très pré orageux sur Clermont, humidité en hausse (humidex 39.4 a 20h!). Et loin vers le SO les bourgeons qui tapent sur le Cantal actu. Je suis assez confiant. Modifié 7 août 2018 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Nous c'est plus que du vent marqué, mais carrément la tempête. Ça faisait longtemps, depuis l'hiver dernier je dirais (mais j'ai la mémoire qui flanche n'est-ce pas). Modifié 7 août 2018 par le-planezard 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 40 minutes, Dralfot a dit : Le secteur sud 15 Nord 48 est sous un orage stationnaire depuis presque 2h.... 3h... La mayonnaise semble bien prendre sur l'O du 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 août 2018 28.4°C sur mon thermo. Le vent souffle relativement fort. On ventile bien le salon, mais on a été obligé de couper les courants traversant. Aucun signe orageux, mais c'était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Venté, 26,1 °C, presque frais ! Belle cellule sur les Bois noirs ! Modifié 7 août 2018 par Altitude600 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août 2018 Premiers éclairs dans la nuit. Le vent fait pas semblant, quelques gouttes éparses. 23°C actu. Rafales à 67 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 août 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 août 2018 Pour l'instant à St-Chély-d'Apcher, calme plat. On n'entend pas le tonnerre même lointain. Peut-être est-il tombé quelques gouttes tout à l'heure mais ça n'a pas mouillé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 7 août 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 7 août 2018 Un orage vient d'éclater entre Thiers et Vichy. Le radar est éloquent avec certainement de la grêle sous cette cellule. L'activité orageuse y est aussi très soutenue. Les éclairs sont visibles depuis chez moi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, Julien42 a dit : Un orage vient d'éclater entre Thiers et Vichy. Le radar est éloquent avec certainement de la grêle sous cette cellule. L'activité orageuse y est aussi très soutenue. Les éclairs sont visibles depuis chez moi. Il y a une static en dessous... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ferrieres-sur-sichon-cheval-rigon/000P4.html estimation du cumul sur une zone limitrophe sud 15 nord 12 : 185mm+ et ca continue 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 7 août 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 5 minutes, Dralfot a dit : Il y a une static en dessous... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ferrieres-sur-sichon-cheval-rigon/000P4.html estimation du cumul sur une zone limitrophe sud 15 nord 12 : 185mm+ et ca continue Wahou !! Sacré baisse de température en 30 min plus de 10° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 7 août 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 7 août 2018 Sacré orage vers thiers vue de chez moi! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2018 La montagne bourbonnaise prend bien actuellement... Les éclairs sont permanents !! c'est impressionnant d'ici... Il ne me semble pas que Thiers prennent quoique ce soit en regardant les radars mais juste au dessus ça ne fait pas semblant... Ici Ta 28,8°C àa reste calme avec un peu de vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 août 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 août 2018 En effet ça fait pas semblant, la lueur des éclairs de cette cellule est visible depuis chez moi sinon ras sur Saint-Etienne côté orage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 2 minutes, thony42 a dit : En effet ça fait pas semblant, la lueur des éclairs de cette cellule est visible depuis chez moi sinon ras sur Saint-Etienne côté orage Idem depuis Clermont, c'est du non stop quasi stationnaire... Sinon au sud 15 et nord 12 on va attaquer la 4eme heure de forte précipitations, cumul avoisinant les 220mm sur certains secteurs.... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Idem depuis Clermont, c'est du non stop quasi stationnaire... C'est visible depuis chez moi aussi J'ai le regard + au Sud actu, en espérant un petit quelque chose avant que je ne m'endorme ... Ta de 28.6°C, je regrette presque mon parking en Allemagne Edit : Impressionnant cet orage sur le N/E PDD, un vrai stroboscope, ça illumine le ciel jusque ici ... Modifié 7 août 2018 par el'bougnat 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 12 minutes, el'bougnat a dit : C'est visible depuis chez moi aussi J'ai le regard + au Sud actu, en espérant un petit quelque chose avant que je ne m'endorme ... Ta de 28.6°C, je regrette presque mon parking en Allemagne Edit : Impressionnant cet orage sur le N PDD, un vrai stroboscope, ça illumine le ciel jusque ici ... Ca sent pas bonnnnn. >250mm en 3h. L'echelle ne suffit plus. Edit suis passé en Cummul 72h ca donne 270mm+... effrayant Modifié 7 août 2018 par Dralfot 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 août 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Flashs incessants au sud-ouest visibles depuis le nord-est de la Haute-Loire à Sainte Sigolene. C'est pourtant super loin c'est sûrement les cellules du sud Cantal. Vent agréable actu, ça fait trop du bien ! Modifié 7 août 2018 par Chibisuke 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 août 2018 Effectivement, flashs toutes les 5 à 10 secondes, mais vu d'ici je ne sais pas si c'est le Cantal ou l'Allier, car j'ai la vue uniquement de l'Est vers le Sud-Ouest ... @Dralfot : plus que 34% de batterie sur ton portable, fais gaffe ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Ca sent pas bonnnnn. >250mm en 3h. L'echelle ne suffit plus. Edit suis passé en Cummul 72h ca donne 270mm+... effrayant Eh oui ça fait plus de 5h que ça a commencé en plus, donc le cumul 3h n'est pas le bon. Même si le cumul radar a tendance à surestimer, ça fait beaucoup cette affaire. Déjà ici en zone méditerranéenne il y a des BV qui prennent cher avec de tels cumuls, mais alors dans une région qui n'y est pas habituée, il faut s'attendre à des dégâts, on risque d'entendre parler des communes sinistrées de ce secteur... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés