Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

32 degrés à 11h30 ici à Sainte Souline (16) 💀💀💀💀

Tn relativement « fraîche » de 17,3 degrés. 

 

Jai passé la fin d’après-midi et soirée à Saint-Palais-sur-Mer hier et en me baignant l’eau était incroyablement chaude ! 

Je ne sais pas la température exacte dans cet endroit là de la mer mais j’aurais dis au moins 25 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

14h et j'ai déjà battu le record absolu de ma station avec 33.7°C (33.2°C hier = ancien record). On devrait atteindre voir dépasser les 35°C aujourd'hui. :(

 

 

Citation

Je ne sais pas la température exacte dans cet endroit là de la mer mais j’aurais dis au moins 25 degrés 

 

Essaye ce site : https://marc.ifremer.fr/resultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par Euro4 notamment, les 34°C sont déjà atteints à 13h30 sur Nantes centre ; le ressenti est exécrable : heureusement qu'il y a ce petit vent d'Est sur les bords de Loire.

Pour autant, ce vent devrait se faire inexistant au moment de la tx (35°C ?) vers 17h :o

C'est la journée la plus chaude de l'épisode de canicule sur Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment par ici 34°0 ici, 33°7 la Chapelle Montreuil, 32°7 Mirebeau et 32°4 Monts / Guesnes. 

Léger vent de NNE et quelques dusts par moment. 

L'amplitude thermique du jour va encore être sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

34.1°C ici sur Vouneuil pour l'instant, c'est chaud effectivement mais avec le vent et l'humidité vraiment basse, le ressenti n'est pas dégueu. Bon après il ne faut pas rester planté en plein soleil pendant longtemps bien-sur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire 34°C à Ciran. Certes ça "cagne" mais le vent de NE limite assez bien la grosse fournaise en mode tropical.

Par contre, côté végétation, ça envoie de l'ETP, presque 14 mm en moins de 3j!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca monte ça monte, Ta 34.7°C, mais une petite brise légère de NE commence en effet à se lever.

 

J'avais jamais remarqué jusqu'ici, mais la Biométéo d'IC ne correspond pas à l'indice de chaleur de Weatherlink ? Pas la même formule ?

 

Biométéo IC : 40.8

Indice Chaleur Weatherlink (heat_index) : 36.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

34.6 °C à l'Île d'Yeu, à 0.5 °C du record mensuel et absolu (35.1 °C en 2003), et également la troisième valeur la plus élevée de l'histoire de la station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici, ça plafonne à cause du vent (rafale jusqu'à 37 km/h) ; 33°3 comme la maxi d'hier, mais provisoire vu l'heure, ça peut encore monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte encore doucement sur la côte avec Ta=36°C. C'est la 3ème plus haute valeur de ma jeune VP2. Encore 0,5°C pour battre la Txx de la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Voilà, les 35°C sont dépassés ici mais le ressenti est plutôt correct grâce à une humidité relativement basse. J'ai vu des températures inférieures à 30°C bien plus désagréables que l'ambiance de cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,on a passé les 35° à Nantes et on doit aussi les dépasser sans doute au sud du département sachant que la Tx devrait être enregistrée vers 17h. Tiens, au fait le 44 est en vigilance verte 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°8 ici, 34°4 la Chapelle, 34°1 Mirebeau et 33°8 à Mont tout est bien modéré comme prévu par le vent continental dans les terres et ça le sera davantage demain à priori. 

Par contre sur la côte ça cogne beaucoup plus 36° la Rochelle avec une brise de mer absente pour le moment ! 

re-edit: 35°0 ici les premiers de l'année. ailleurs on s'en approche et pour certaines stations se sera les deuxièmes 35 de l'année. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nantes, 35°C et 19°C cette nuit. Qu'est-ce qui justifie une vigilance verte ? Je n'arrive pas à comprendre là et probablement pas le seul. Qu'on soit pas en vigilence orange car pas 3 jours, pourquoi pas, mais verte franchement, je ne pense pas que la population comprenne.

 

Sinon ici Ta 35.5°C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en espérer 35° cisco histoire d'être enfin dans le seuil de la canicule :) pendant ce temps là oui le 44 reste en vert.... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le vent est en train de tomber, et c'est typiquement l'heure pour claquer la Tx de la journée - Ta 35,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas eu  la brise de mer espérée sur les Sables, contrairement à hier

du coup au même régime qu'ailleurs,  ou presque  : 32°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...