Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 9 minutes, neige84 a dit :

Plus que 12.6° à Daglan actuellement, ça baisse vite, gelée blanche demain matin ?...

 

Et une sacrée amplitude à prévoir puisqu'on devrait dès demain se rapprocher de la barre des 30° !

 

3,1°/23,3° pour les extrêmes de ce jour, une belle journée d'automne en somme ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 24 minutes, neige84 a dit :

Plus que 12.6° à Daglan actuellement, ça baisse vite, gelée blanche demain matin ?...

:D

 

C'est tout de même très très très peu probable, je veux bien que vous ayez trouvé un bon TAF  avec Daglan, mais quand même! le vent de sud-est devrait se lever dans la nuit (ici c'est déjà fait),  donc...

 

arome-41-18-3.png?25-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu moins de fraicheur ce matin malgré un ciel nocturne sans nuage, 10,7°C actuellement à domicile et une Tn à 9,7°C à l'aéroport (5h heure locale).

 

Modifié par pluviodacqs
Horodatage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite douceur au réveil alimentée par un tout aussi petit Autan, 12.8° en fin de nuit mais sous le soleil la grimpette est rapide avec déjà 19° a 10h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Une de plus d'ensoleillée. Tn 9,6°. Tx 28, 0°. L'autan donne bien  pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée de forte amplitude dans les Landes 24.4°C pour ma station de Roquefort dans les petites Landes. Tn:3.3°C Tx:27.7°C actu 26.1°C petit vent d'est . 😉

Modifié par Jerem des Landes
rajout infos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Effectivement, une Tn moins basse qu'hier mais tout e même 5.6° à Daglan et 27.8° cet aprem. Nouvelle amplitude>20°.

Bien entendu, plein soleil avec un peu de vent d'Autan. Il a presque faiblit en ce début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coup de chauffe sur le Pays Basque, après une Tn en pic à 19,2°C hier en fin de soirée, la grande douceur a repris du poil de la bête 23,4°C à 1h

ce matin (heure locale).

Hier, la Tx 29,8°C n'était pas loin de la forte chaleur, va-t-on y arriver ce jour? Possible, mais.... c'est le Pays Basque.

Ta 22°C sous le soleil qui brille dans un ciel tout bleu.😎

graphique_infoclimat_fr_biarritz-anglet.png

Modifié par pluviodacqs
Ajout graphique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS à Toulouse, ciel tout bleu depuis ce week-end. Il fait près de 27°C actuellement et l'Autan est pus faible qu'hier. 

 

Minimales de 15,5°C ce matin à Blagnac, 16,1°C à la Cité de l'Espace. 

 

On remarquera que la Tn de mardi, qui a atteint les 8°C, a mis fin à une longue série de Tn>10°C, qui s'arrêtera donc à 132 jours consécutifs pour cette année 2018, quelqu'un sait quel en est le record ? 

L'ensoleillement est en revanche déjà excédentaire avec 232 h 32 pour l'instant. Le record de 266,6 heures, qui remonte à 1997, est jouable, à suivre... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après une Tn à 5.9°, et à la faveur d'un vent d'Autan quasiment absent, le mercure atteint les 30° à Daglan au relevé de 16h10. On en est à 24° d'amplitude, atteindrons-nous les 25° ?...

Soleil et ciel bleu, pas de changement bien entendu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Yop !

 

Après une Tn à 5.9°, et à la faveur d'un vent d'Autan quasiment absent, le mercure atteint les 30° à Daglan au relevé de 16h10. On en est à 24° d'amplitude, atteindrons-nous les 25° ?...

Soleil et ciel bleu, pas de changement bien entendu.

Tx définitive de 30.3° pas mal ! 24.4° d’amplitude, mieux que Prudhomat( côte chez nous:D) avec une Tn de 5.4° et une Tx de 29.7° soit 24.3 ° d’amplitude:$

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Une belle journée ensoleillée de plus au compteur. Tn 10,2°. Tx 30,0° (57 jours >ou = a 30°.) 43 l'an passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonsoir

 

Encore une journée d'été avec 31°c au plus chaud. Ce soir je viens de remarquer que le citronnier vert refait des fleurs !! La nature perd ses repères ! Les couleurs automnales sont remplacés par un jaune/roux de sécheresse de fin d'été. Beaucoup d'arbres ne vont pas s'en remettre de cette chaleur et manque de pluie qui dure depuis + de 2mois. Moi qui pensai qu'on serait à l'abri suite aux 7 premiers mois  excédentaires. ... Incroyable...

 

La Garonne fait franchement la tronche au niveau de Grenade, on commence à voir des cailloux émergés au milieu du fleuve ! 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clgs74  a dit :

 

On remarquera que la Tn de mardi, qui a atteint les 8°C, a mis fin à une longue série de Tn>10°C, qui s'arrêtera donc à 132 jours consécutifs pour cette année 2018, quelqu'un sait quel en est le record ? 

 

 

Le record est de 135 jours, du 25 mai au 6 octobre 2016, donc 2018 échoue de peu, avec une 2ème place bien méritée (3ème en 2008 avec 125 jours).

En revanche, sur le cumul annuel de Tn>=10°C, 2018 est bien placée (2ème ex-aequo au 27 septembre), donc un record reste possible, mais ça sera surtout la fin d'automne qui départagera.

 

Sinon, pour les amateurs de mois calendaires, il semblerait que septembre 2018 soit en bonne voie pour être le plus chaud depuis 1945 à Toulouse, même si ça se jouera à peu de choses avec 1987. Par contre, en mois glissant, l'anomalie restera 1°C plus bas qu'en 1991.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nouvelle journée sous le soleil exactement dans un ciel bien bleu, Tn un peu radoucie avec 13.8°, prés de 24° a l'approche de midi.

 

Si les températures de ce mois sont en excédant notable sur l'ensemble de la région de l'ordre de 2 a 3° il en est de même pour l'ensoleillement(autour des 10%)  alors que le mois n'est pas fini, d'ailleurs septembre 2018 est en passe, si ce n'est déjà fait, de supplanter juin et ses journées autrement plus longues! de là a dire que juin a été pourri, ce qui n'est pas vraiment le cas hormis la première décade, c'est plutôt que ce mois de septembre est tout simplement remarquable!

Le bilan sera a affiner pour le piémont pyrénéen voire le pays basque qui ont connus un début d'été plus compliqué.

 

Depuis 2 jours j'ai un petit souci, pas grave hein...

 

Un voisin m'a passé une ruchette au cas ou une reine trainerai par là, mais bon a priori pour l'instant elles se plaisent ici mais pas plus, j'avoue ne pas trop comprendre un tel débarquement, en tout cas c'est la galère tout autour du jardin pour aller récolter ce qu'il reste de légumes...:D

Je crains qu'en revanche sans reine( a priori c'est le cas puisqu'elles ne se regroupent pas) elles finissent leur voyage là...:cry:

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une belle journée sous le soleil. Tn 11,9°. Tx 29,4°.  

Ps le puits  a baissé de 15,0cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de 8,3° et Tx de 29,4° pour ce vendredi...Encore une amplitude >20°, c'est la 12ème de septembre et la 43ème de 2018 : 7 en avril, 2 en mai, 7 en juin, 7 en juillet, 8 en août et donc 12 en septembre.

Bon sinon on va surveiller Bergerac qui pourrait rejoindre son podium des mois de septembre les plus ensoleillés. Actu le Fort pointe à 236,8 heures. Demain nous atteindrons la norme du mois d'août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...