Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

En même temps @Fonky tu reviens le seul jour où il fait gris 🤣

Parce que la saison sèche bat sont plein, on va finir le mois avec plus de 50% de déficit en RR sur l'ensemble de la région.

 

Joli petit passage frontal hier, quelques mm, et du gros brouillard ce matin avec 13°. Et nous allons finir le mois de Septembre sans un coup de tonerre ici. Décidément, on se fait toujours iech en automne, heureusement que le soleil permet de pouvoir faire du vélo 🚴‍♂️

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillard dense ce matin (rare par ici, il reste en vallée en général) mais le soleil perce déjà et on devine le ciel bleu.

Première Tn sous les 10° depuis des plombes,9.7°,  ce sera d'ailleurs peut-être la seule de septembre a la vue des prévisions, le passage "pluvieux" d'hier (on va l'appeler comme ça) aura lâché 1.4mms, bon avec l'orage de mardi ça amène ce mois a 93mms, c'est pas si mal.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le passage du front très atténué sur le Pays Basque (Zone plus proche des Baléares oblige), le soleil qui ne nous avait pas complétement abandonné hier fait son grand retour, il y a bien quelques nuages discrets et égarés sur le fonds bleu du ciel mais rien de bien masquant.

Ce mois de septembre malgré la réduction de la durée du jour est décidément très ensoleillé, il pourrait approcher les scores de juillet-août.

La petite fraicheur matinale Tn 15,6°C est déjà dissipée, la température approche des 20°C actuellement.🌞

RR d'hier, 1 mm, pendant mon déplacement à vélo, juste un petit rafraîchissement, 19°C ,sans grande conséquence sinon que la route était mouillée.🚴‍♂️

La Tx d'hier n'a pas réussi à franchir le seuil des 25°C, 24,6°C.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Brouillard dense ce matin (rare par ici, il reste en vallée en général) mais le soleil perce déjà et on devine le ciel bleu.

Première Tn sous les 10° depuis des plombes,9.7°,  ce sera d'ailleurs peut-être la seule de septembre à la vue des prévisions, le passage "pluvieux" d'hier (on va l'appeler comme ça) aura lâché 1.4mm, bon avec l'orage de mardi ça amène ce mois à 93mm, c'est pas si mal.

A Biarritz-Anglet, la température n'est pas descendue sous les 10°C depuis le 14 mai, soit 131 jours, quand est-il à Montcoutié?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, pluviodacqs a dit :

A Biarritz-Anglet, la température n'est pas descendue sous les 10°C depuis le 14 mai, soit 131 jours, quand est-il à Montcoutié?

 

J'allais te donner la même date du 14 mai, mais en regardant de nouveau ma climato j'ai trouvé une Tn isolée de 9.7°, encore un 14 mais en juin, donc la série s'est interrompue.;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

@Fonky

T'inquiètes, ça fait pareil quand on atterrit à Brest. Le climat océanique est une vraie plaie.

Superbes photos.

Modifié par Chri
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil et fraîcheur matinale en Médoc. Beau ciel bleu et soleil rayonnant mais température nocturne bien basse. ça faisait bien longtemps, il me semble que la température n'était pas descendue au dessous de 10°....Mais le soleil  vaillant fait vite remonter la température. Peu voire pas de vent de secteur N .

T°n: 9.2

T°a:16.6

P.S: @Fonky:Très belles photos, merci de partager pour ceux/celles qui ne peuvent pas prendre l'avion... :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !

 

Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit, mais de belles décharges continuaient tout de même d'illuminer la bête assez régulièrement ^^

 

t3kc.jpg

 

w3s7.jpg

 

e33k.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard, il pelait un peu au bord de l'eau. Tn 12,8°.

Vers midi net apparition du soleil qui a régné tout cet apm. Tx 26,9+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃

J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du Canigou au Pic du Ger. 235 km séparent les deux sommets. Seules les montagnes de la vallée d'Aspe sont invisibles.

 

P1400518_stitch.thumb.jpg.5403c6383528243be05c04807a7c7fe5.jpg

 

Minimale de 16 °C à Blagnac.

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les nuages bas se sont dissipés ce matin, actu soleil et cumulus, il fait deja 25° à Bordeaux (108eme jour de chaleur), vent d'ouest modéré.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Les nuages bas se sont dissipés ce matin, actu soleil et cumulus, il fait deja 25° à Bordeaux (108eme jour de chaleur), vent d'ouest modéré.

Le seuil de la chaleur (25°C) a été quasiment dépassés tous les jours depuis le 19 juin avec de rares et brèves interruptions d' 1 voire 2 jours maximum: 29 jours en juillet, 28  jours en août, et 21 jrs en septembre (au 23). Une période aussi longue en quasi-continue est historique pour la région de Bordeaux. Depuis 1880, c'est la plus longue il faudrait remonter en 1911 pour trouver une durée remarquable . Elle s' était étendue du 5 juillet au 13/9/1911.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 30.3°C au moins sur Palaminy. Mois de septembre remarquable dans le coin avec des Tx supérieures de 4°C sur les moyennes. Quasi pareil pour les Tn.  Ensoleillement aussi au top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée chaude sans excès notable avec 26.2° de Tx (enfin 3° au dessus de la normale moyenne climatique c'est devenu banal...), plein soleil jusqu'en fin d'après-midi avant que le ciel ne s'encombre de quelques cumulus et que le vent monte d'un cran.

Piscine encore a 28°, je ne m'y étais tout simplement jamais baigné un 23 septembre depuis 16 ans qu'elle est installée, c'est chose faite!^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il n'y a pas un problème de pluvio à Bordeaux Merignac ? 

 

0 mm relevés alors qu'il pleut depuis 16/17h et là tout est absolument détrempé dehors... Et les autres stations de l'agglomération relèvent des pp.... 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'arrivée de nuages de plus en plus nombreux par l'océan hier après-midi ont fini par donner quelque millimètres de pluie (4,4) cette nuit.

La température chute, 15°C actuellement.

Le vent est faible de secteur Nord.

A noter également que l'ensoleillement du mois est déjà excédentaire et que la Tx d'hier, 25,3°C est allée au delà du seuil de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

début de journée bien nuageux mais le soleil est en train de largement prendre le dessus accompagné d'un turbulent vent de nord-ouest, Tn juste fraiche avec 10.4°mais le thermo grimpe lentement avec 14.6° a midi.

Anecdotique et traditionnelle vaporisation la nuit dernière de 1.5mms, grâce a l'orage de mardi dernier tout a bien reverdit (j'ai même tondu hier!)

IMG_2229.thumb.jpg.440bb94fad7eba87c2927b208e88907c.jpg

IMG_2228.thumb.jpg.246d52bb23b4e8cc88c09933779b6903.jpg

 

 Mais c'est local, a 10kms d'ici au nord comme au sud l'ambiance est au jaune et ce n'est pas dû au ricard...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...