Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Ta +20,2 °C à 23h10 9_9 (je devrais pas le dire mais je suis en string .... oups je l'ai dit :P)

Mais bon on en reparlera vendredi par exemple ...

Malheureux ne mets pas la ficelle devant cha doigt fer très malll:S

toujours un grand soleil,  Tn 10,1°   Ta 19,7°.

A voir les posts précédant on va finir par poster dans le forum régions méditerranéennes:S

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

Malheureux ne mets pas la ficelle devant cha doigt fer très malll:S

 

Ca sent le vécu ... 9_9

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

C'est reparti pour un tour, ciel clair et Ta et Tn de +11.9°C.

 

Pareil ici l'été continue sa route Ta 27.6°C!

Tn: 17.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et encore une Tx à plus de 30°C !

 

Personne sur le forum cet aprèm ... z'êtes tous à la plage ??...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Et encore une Tx à plus de 30°C !

 

Personne sur le forum cet aprèm ... z'êtes tous à la plage ??...

Au taf ! 👨‍🏫

Bonjour à tous

Tx de 26,2 °C, Tn de 12,1 °C

Soleil et sécheresse, après une nuit moite où j'ai été bouffé par les moustiques du cru... Ces p'tits cons arrivaient à passer par le Velux entrouvert que j'ai dû fermer ; adieu fraîcheur nocturne ! Chasse improvisée armé d'une savate, couché, debout, couché... J'en ai même trouvé cachés derrière l'armoire...  :S

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Attendre la fin d'après midi pour aller faire un tour de Ouétété, en espérant un peu de fraicheur, un 20 septembre à 1000m alt.......:S

Grand soleil, très peu de vent de NE Tx 27,8°  Ta : 26,8°. Sur le plateau flottent des nuages de poussière marron dû au travail des agriculteurs avec leurs engins dans les champs.

Pour info : le ruisseau où j'avais emmené les ICéens lors de la rencontre de l'année dernière et leur montrer les dégâts de la crue du 11juin, notamment le pont emporté par la furie des eaux, et bien le ruisseau (réserve de pêche) est à sec!!! :(

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Et encore une Tx à plus de 30°C !

 

Personne sur le forum cet aprèm ... z'êtes tous à la plage ??...

 

Tu rigoles, l'eau est beaucoup trop froide pour s'y baigner sur la Planèze (et puis, où donc pourrait-on se baigner d'ailleurs. Les rares points d'eau sont complètement à sec hein  !)

24°C max cet après-midi. Bien chaud sous le cagnard. Ça commence à me lourder un peu mais j'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de me plaindre ou alors en tout petit caractère et même encore plus petit arggglllllllllllll

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, le-planezard a dit :

 

Tu rigoles, l'eau est beaucoup trop froide pour s'y baigner sur la Planèze (et puis, où donc pourrait-on se baigner d'ailleurs. Les rares points d'eau sont complètement à sec hein  !)

24°C max cet après-midi. Bien chaud sous la cagnard. Ça commence à me lourder un peu mais j'ai dit il y a quelques semaines que j'arrêtais de me plaindre ou alors en tout petit caractère et même encore plus petit arggglllllllllllll

c'est encore trop gros!!!:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

21.7°C de Tx à la Croix de Bauzon, 21.2°C au Mont Aigoual,  des valeurs bien agréables et estivales sur les hauteurs cévenoles (en même temps en plaine on a encore dépassé les 35°C et j'ai dû rallumer la clim ce soir, 28°C dans l'appartement...)

 

Par ailleurs, qu'en est-il de la végétation au-dessus de 1200m? Les couleurs automnales apparaissent-elles (hêtraies notamment)? J'envisage une balade ce week-end dans le secteur (Mt Lozère ou Tanargue).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

M'enfin ça va pas durer hein !?

 

Non. D'ici quelques mois, il va pleuvoir. Enfin. C'est pas sûr. Probablement. Faut voir.

Modifié par le-planezard
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

22.1°C de Tn ce matin à Malbosc, qui dit mieux ? :D Tout bonnement incroyable de se taper des Tn > 20°C une fin septembre...

30.7°C de Tx c'est pas mal non plus, bon vent de SSE cet après-midi. 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu droit a une très belle Tn de 25.7° à 16H, il est  vraiment temps que ça se termine...

Sinon il faisait à peu près 30° cet après- midi sur le plateau de Chalet (690m d'altitude en moyenne) au dessus de Massiac (faut pas trop se plaindre non plus), voici quelques clichés pris vers 14h:

 

La chapelle Ste Madeleine à la pointe de l'éperon septentrional du plateau (celle que l'on voit depuis l'A75, sue la gauche après Massiac si l'on vient du sud:

 

DSCF4670.thumb.jpg.2dfe3d6cf5b56bb4cca071af6c0568f0.jpg

 

Vue de Massiac et de son bassin depuis le nord et le bord du plateau de Chalet

 

DSCF4660.thumb.jpg.e9954da59bad2555dcef8d9e85a6f0b8.jpg

 

Vue vers l'ouest avec les contreforts orientaux du Cézallier et son point culminant, le Signal du Luguet (1551m) tout au fond et la vallée de l'Alagnon entre Blesle et Massiac au 1er plan:

 

DSCF4664.thumb.jpg.d249e92123f02c84059fbd73648d1bfd.jpg

 

L'éperon voisin de St Victor avec ses falaises basaltiques, il constitue avec celui de Ste Madeleine les fameuses "portes" de la Haute-Auvergne

 

DSCF4668.thumb.JPG.c7e2e371dd69dd74fbb59ae5eb53bab9.JPG

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 12
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Le Cèpe a dit :

On a eu droit a une très belle Tn de 25.7° à 16H, il est  vraiment temps que ça se termine...

 

C'est vrai que les jours raccourcissent hein. Chez Le Cèpe il fait déjà nuit à 16h - et on peut commencer à mesurer les Tn :D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Encore une Tx>30°C avec 30,3°C. quasiment la même température dans la piscine ! Ce mois de septembre est dingue...

On a mangé dehors encore ce soir. Qu'est ce qu'on était bien ! Encore 23,1°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 17 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est vrai que les jours raccourcissent hein. Chez Le Cèpe il fait déjà nuit à 16h - et on peut commencer à mesurer les Tn :D

Oups Tx, évidemment!

La chaleur réduit considérablement mes capacités d'attention (déjà limitées...), vivement le froid!

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

encore une journée pleinement estivale, quelques cumulus pour casser la domination du bleu, Tx: 27.9 °C, Ta: 22.3 °C avec un ciel qui se brouille de nuages élevés dessinant un halo autour de lune..

Modifié par tao
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cèpe a dit :

On a eu droit a une très belle Tn de 25.7° à 16H, il est  vraiment temps que ça se termine...

Sinon il faisait à peu près 30° cet après- midi sur le plateau de Chalet (690m d'altitude en moyenne) au dessus de Massiac (faut pas trop se plaindre non plus), voici quelques clichés pris vers 14h:

[photos]

 

Quand j'ai vu les photos avant le texte, j'étais sûr que c'était de toi :D

[La microtoponymie signale déjà des occupations anciennes.]

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tao a dit :

Bonsoir, 

 

encore une journée pleinement estivale, quelques cumulus pour casser la domination du bleu, Tx: 27.9 °C, Ta: 22.3 °C avec un ciel qui se brouille de nuages élevés dessinant un halo autour de lune..

 

C'est un signe -_-

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mise à jour d'une fiche de poste de notre secteur :

 

Camps-Saint-Mathurin-Léobazel (Camps) - Bourg (19034001 ; 44.983652,1.988439)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_19034001.pdf

 

Photos de la visite du 19/09/2018 :


Vue vers le Nord :
vo6JML.jpg

Vue vers l'Est :
7MkN6G.jpg

Vue vers le Sud :
bOT97E.jpg

Vue vers l'Ouest :
anQIEc.jpg

 

Anciennes photos du 16/10/2017 :


Vue vers le Nord :
SedLqg.jpg

Vue vers l'Est :
uIjQ6T.jpg

Vue vers le Sud :
HvorfQ.jpg

Vue vers l'Ouest :
CtYqsF.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Les températures sont incroyablement douces ce matin, +14°C ici à 870m ! 

Les 20/22°C sont présent en Agglo Lyonnaise, +18°C à Bard à plus de 800m d'altitude.

 

A noter que le vent souffle pas mal ce matin, vent de secteur Sud, on devrait voir le retour des nuages aujourd'hui, quelques gouttes dans le Nord et l'Ouest du MC, dans l'Est, quasi rien du tout à attendre ... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de changement ce matin dans le ciel, avec la présence  de quelques nuages élevés.

Présence également d'un vent de sud faible.

Grande douceur avec actuellement (7h55) 20.4°C, en hausse constante (j'ai gagné 0.5° en 10 minutes)

Tn 17.3°C.

 

Édit 8h25 : le vent se renforce et le thermo est à 22.1°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 8,6°C à Coltines, et déjà 16,3°C au jardin à 8h30 !

Les rares précipitations visibles sur les modèles lors des sorties précédentes se sont évanouies comme.. heu... neige au soleil si l'on veut.

D'ici octobre, pas grand chose à attendre de ce côte-là.

Encore un mois qui va flirter avec les records je suppose.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...