Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Et voilà la première vraie belle journée automnale ici à Strasbourg. Ciel dégagé à parsemé de cumulus, petit vent vivifiant et température qui n'a pas dépassé les 17,3°C en ville, j'adore ! ❤️

Les relevés du jour en intra-muros au lycée Couffignal > Tx 17,3°C | Tn 9,8°C | Pluvio 0,2 mm

Pas de grande différence avec Enthzeim d'ailleurs !

 

C'était un peu plus frais un peu plus au Nord de la région, les relevés du jour à Mertzwiller > Tx 16,5°C | Tn 6,4°C | Pluvio 0,0 mm

Et pourquoi pas une Tn inférieure à 5°C demain matin chez mes parents si les conditions sont favorables? 😛. Pour le fun, ce n'était plus arrivé depuis.. 145 jours ! (2,4°C le 2 mai).

Actuellement 10,1°C sous abri.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien voilà comme je le pensais la bise s’est déjà renforcée et la température remonte. 

Il faisait déjà plus que 7,9° à 21h. 

Actu 9,5° ici à Seltz. 

 

Et 7,7° à Niederbronn. 

 

À 22h il fait 5,8° à Dambach mais ça devrait également remonter là-bas lorsque le vent va se lever. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben à l'allure ou si ça, si le vent ne se lève pas et si des nuages ne viennent pas, on peut sérieusement envisager la gelée la plus précoce depuis que j'habite ici. Avec actu 4.5° mais une baisse constante, c'est jouable !!!

 

A noter une T°x bien basse de 13.9° malgré un franc soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelées ici c'est certain et tant mieux le froid à encore largement le temps de venir... 

 

Frisquet aujourd'hui notamment à l'ombre avec une tx de 16.4°C signe que la saison automnale  (saison la plus ennuyant et au plan météo pour ma part) arrive tout doucement... 

 

Actuellement 9.4°C avec un vent jusqu'à 15km/h comme souvent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On approche du gel sous abris ici, actu 1,7° Tn en cours. Les premières gelées blanches sont donc arrivées de manière remarquablement tot cette année surtout après une fin d'été très chaude. Le record de froid absolu à battre est détenu par 2012 avec 0,1° le 20,  peut etre possible demain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici c’est cuit, après être bien descendu en première partie de soirée la température est remontée jusqu’à 10° à minuit. 

 

Depuis minuit le vent souffle entre 15 et 25 km/h limitant ainsi la baisse. 

 

Tn en cours 7,6° à la VP2 et 7,2° à 1,50m du sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 2°, actu 4° par ici avec gelée blanche, la première de la saison. Ciel dégagé.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin sous un ciel dégagé et sous une bise déjà bien perceptible. Tn en cours :3.6° 

A 7h00 chez MF gelées sous abris à Turquestein-Blancrupt avec -0.5° et à Buhl-Lorraine avec -0.1°  et on a également -0.1° en Tn à Dambach (67)

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grattage de pare brise ce matin. Au mini nous avons eu 1,7°C sous abri normalisé et 1,8°C sous abri à coupelles.

Modifié par catlino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise est provisoirement tombé à Niederbronn donc la température baisse à nouveau. 

Tn en cours 2,8° à Niederbronn. 

 

Et Tn 4,8° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, Simon67 a dit :

Pas de gelées ici c'est certain et tant mieux le froid à encore largement le temps de venir...

 

On a bien le temps mais quand on attendra encore la première gelée dans 2 mois, qu'est-ce qu'on dira ?

 

Sinon ici quelques nuages sur le relief et Tn 6.9 °C (Tnn de l'automne donc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Un petit 3.8°C ce matin.

Dans la vallée thermo voiture 2.0°C avec des nappes de brumes, c'est bien l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur ce matin mais rien de remarquable, du classique pour l'époque.

 

La faute à une bise persistante toute la nuit (entre 15 et 20km/h en raf.).

 

tn 4,5°

 

Ce pourrait être plus frais la nuit prochaine avec un vent moins présent, mais il sera sans doute difficile de faire mieux ou même d'atteindre les 0,8° du 20/09/2012 sans parler des -1,2° de septembre 1971.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la bise s'étant levé, pas de gelée ni de gelée blanche ici mais avec 2.1° de T°n il s'agit du nouveau record mensuel (provisoire?) et avec le vent la sensation est bien froide. Par contre ciel bleu azur sans l'ombre d'un  nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 5,2°C ici ce matin donc bien loin de la gelée comme prévue. Ciel dégagé actuellement et 9,2°C en hausse avec un vent de nord-est frais… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 5,3°, belle fraîcheur mais rien de remarquable non plus, la faute au vent notamment.

Bel ICU avec 7,8° au lycée Couffignal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin du côté de Mertzwiller également : Tn 3,7°C, c'est mieux que ce que j'espérais.

On vient à peine de dépasser les 10°C puisque la NetAtmo relève actu 10,5°C sous abri.

 

Logiquement un peu plus doux au campus de Illkirch où je me trouve en ce moment. Tn 6,8°C et actuellement 12,8°C sous abri.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 2,8° de Tn à ma station de Niederbronn, et comme prévu gelée donc à Dambach à 5km au nord. 

Actu 11,4° sous abri. 

 

Et 13,1° ici à Seltz (Tn 4,8° donc rien de remarquable). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...