Gawo Posté(e) 22 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Ciel nuageux tout au long de la journée, quelques gouttes en fin d'après-midi, mais pas suffisamment pour faire basculer un auget. L'automne est - provisoirement peut-être - là. Les relevés du jour : Tx 18,5°C | Tn 8,3°C | Pluvio 0,0 mm 16,3°C sous abri actuellement. Pas mal de vent et de pluie prévus pour demain en soirée.. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 22 septembre 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Nous avons eu droit à une journée assez lumineuse jusqu'à la fin d'après midi, même si un voile nuageux était présent. Mais à partir de 17h c'est devenu bien gris et l'humidité a envahi la région avec quelques gouttes vers 18h30/19h00. Bon, il pleuvait tellement qu'entre Guebwiller et chez moi (environ 20km) je n'ai même pas réussi à être mouillé sur mon vélo. 😂 Le radar est assez chargé, ça s'annonce bien gris, humide, frais et venteux pour demain, la première vraie journée d'automne sera là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Quelques rafales jusqu’à 38,6 km/h il y a une petite demi-heure Tactu 15,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 septembre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Il y a 1 heure, KillBrice a dit : Nous avons eu droit à une journée assez lumineuse jusqu'à la fin d'après midi, même si un voile nuageux était présent. Mais à partir de 17h c'est devenu bien gris et l'humidité a envahi la région avec quelques gouttes vers 18h30/19h00. Bon, il pleuvait tellement qu'entre Guebwiller et chez moi (environ 20km) je n'ai même pas réussi à être mouillé sur mon vélo. 😂 Le radar est assez chargé, ça s'annonce bien gris, humide, frais et venteux pour demain, la première vraie journée d'automne sera là. Avec 25-26° en effet . Allez blague à part le temps sera encore bien agréable demain surtout en plaine centrale avec de belles éclaircies. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 septembre 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Oui c'est vrai que demain, l'ambiance sera sans doute plus estivale qu'automnale dans un premier temps, surtout au sud de Strasbourg. Hâte de voir la tronche des orages et/ou du front de demain soir, c'est une situation hybride, ni plus totalement estivale, ni non plus hivernale, ça peut faire quelques étincelles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 septembre 2018 Partager Posté(e) 22 septembre 2018 il y a 5 minutes, chris68 a dit : ça peut faire quelques étincelles. A ce sujet, Estofex a sorti le niveau 2 pour risque de fortes rafales et, plus marginalement, de phénomènes tourbillonnaires. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Quelques gouttes ce soir et bien moins doux qu’en plaine centrale. Actu 12,8° ici à Seltz (Tx 18,6°). Et 11,3° à Niederbronn (Tx 17,4°). Au pluvio 0,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Grisaille et humidité au programme ce matin à Mertzwiller. 14,2°C sous abri actuellement, Tn 12,5°C. Petite pluie en soirée et début de nuit hier soir : 0,5 mm finalement pour la journée d'hier. A ceci s'est ajouté un cumul de 1,8 mm depuis minuit. Les relevés pour hier > Tx 18,5°C | Tn 8,3°C | Pluvio 0,5 mm Je vais suivre avec attention la situation de ce soir, ça risque de souffler fort. 100 km/h par ici n'est pas anodin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 septembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Tn douce de 14,7° Ambiance classique de ce type de configuration: déjà un vent sensible, grande douceur dès ce matin avec quasiment 20° à 8h à Entzheim malgré un ciel globalement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 septembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) Oui à surveiller, pas anodin pour ma journée d’anniversaire, d’habitude il fait beau la journée, mais aussi le soir😌... Sinon ce matin Tn provisoire ? 14,7 en début de nuit t actu 20,1 avec déjà un vent de sud. hier soir quelques gouttes : 0,4 mm + 0,1 mm en milieu de nuit edit 10h16 : comme un effet de fœhn en cours avec le vent, les températures continuent à augmenter alors que le temps est assez couvert (même quelques gouttes tt à l’heure... t actu déjà 22,3 Modifié 23 septembre 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Tn de 12.4°C cette nuit avec 1.0mm de pluie. Actu ciel couvert et un vent en hausse à 35km/h. Bien doux avec 18.6°C actu. A suivre j'espère récolter une bonne rafale à mon mât de 11m. Record à battre de 98km/h de début janvier l'année dernière mais à 5m seulement à l'ancien mât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 septembre 2018 Metz Partager Posté(e) 23 septembre 2018 L'automne arrive pile à l'heure ! Après des semaines estivales (29°C l'après-midi tout de même cette semaine), retour de la pluie et surtout du vent. La fraîcheur déboulera ce soir. Il fait bien doux dehors (18°C) mais très venteux et quelques gouttes tombent de temps à autre. Je me tâte à sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Un peu de pluie cette nuit et ce matin dans une ambiance assez douce. Actu 17,6° ici à Seltz (Tn 12,5°). Au pluvio 1,8mm. Et 16,5° à Niederbronn (Tn 11,1°). Au pluvio 3,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 septembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Un dimanche maussade et automnal, bien loin des prévisions de ce que j'avais vu encore les derniers jours. Le ciel est gris et de temps de temps de la bruine tombe. Le pluvio affiche 0,6 mm provisoire et le vent de sud-ouest est deja de la partie depuis le milieu de nuit. L'ambiance est douce dans cet air chaud en altitude et humide, actu 17,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Petit passage pluvieux ce matin entre 9h et 10h, pile pendant mon petit running ; ce n'était pas désagréable. Pluie fine et qui est restée faiblarde : +0,2 mm, le cumul du jour s'élève désormais à 2,0 mm et on pourrait dépasser les 10 mm en soirée . Il fait 18,4°C sous abri. Bonne journée! Joyeux anniversaire @Clem68 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 septembre 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Orographie est le maître mot aujourd’hui avec du vent mais une atmosphère bien douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 septembre 2018 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Septembre 2018 veut soigner ses stats : le radoucissement nocturne (parfaitement prévu par Arôme) a été suffisamment prononcé pour passer juste au-dessus des 20°C. Tx de 20,4 °C hier donc, et toujours pas une seule Tx < 20 °C pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 23 septembre 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Temps changeant et venteux sur Kingersheim, et bien doux. Les passages nuageux alternent avec de belles éclaircies, sous une température de 21° environ. Il devait pleuvoir vers les Vosges ce matin, j'ai pu observer un bel arc-en-ciel quasiment entier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Le vent ce renforce un peut ici mais ça reste encore assez faible avec du 40km/h. Par contre ça foehn bien avec quelques éclaircies et 20,1°C en hausse. Le secteur chaud ce fait bien sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 septembre 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, Ciel bien couvert et un vent déjà sensible du côté de Brabois. Il fait encore bien doux : environ 20°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Ici c'est carrément une bouffée de chaleur qui arrive avec beaucoup de soleil et un peu de vent. 22.7 °C ici et déjà une Tx de 24.1°C à Entzheim !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 septembre 2018 Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Ciel couvert avec de la bruine par moments et quelques rafales de vent modérées. Tn 11 °C. Actu 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Grosse douceur malgré le ciel couvert ici dans le NE du Bas-Rhin. Actu 20,9° ici à Seltz avec toujours 1,8mm. Et 18,5° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 En effet ça foehn vraiment c'est d'ailleurs bien visible sur l'image sat de ce midi : Ici le vent ce renforce avec des rafales à 50km/h et 21,7°C quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 23 septembre 2018 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Belle eclaircie sur Basel airport actuellement ce qui donne un +26 ! Le vent est assez irrégulier pour le moment, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés