cdr26 Posté(e) 23 novembre 2018 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 23 novembre 2018 (modifié) Pluie et neige mêlées depuis dix minutes ici. Edit: neige seule maintenant, le radar reste sympas, a voir...rien du tout, ca repart en mélange.. Modifié 23 novembre 2018 par cdr26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 24 novembre 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 24 novembre 2018 20 à 30cm en station des 2 Alpes. Trop top. La saison est partie. Sûrement beaucoup au dessus des 2000m car à 1600m il a plu quasi l après midi entiere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 novembre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 novembre 2018 http://m.webcam-hd.com/vaujany/sommet-2800 🤩 Nivose Aigleton: 50 !! Les Alpes du sud on aussi bien pris. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Ici sols grisés à 1300 m, c'est bien blanc au dessus de 1800 Mais il n'est tombé que 8.2 mm donc 10, peut être 15 cm grand maximum à 2000 m. Il a neigé plus bas vers 1000 m à Megeve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 24 novembre 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) Comme l'a montré @Cedski, Belledonne (surtout le nord) a bien tiré son épingle du jeu avec le passage du front froid ! La nivose sous la Dent du Pra indique 50 cm de fraiche, les accus radar 24h tournent autour de 80mm, Le Versoud a enregistré 44,2 mm et la Ferrière (1000m, Haut Bréda) 37,8 mm, principalement entre 22h et 1h ! Quid des hautes crêtes du Vercors, au-delà de 2100m où seule la neige est tombée hier ? La station de ski de Lans a relevé 83 mm ! Bon, je descends dans les Alpes le week-end prochain, c'est décidé 😛 Modifié 24 novembre 2018 par Bob_Gre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 24 novembre 2018 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Quelques cms de neige très lourde sur briançon avec le soleil qui arrive ce matin. Mais quelques dizaines de mètres au dessus on cumule très vite avec en moyenne entre 30 et 50 en vallée de serre chevalier. En haut la couche doit commencer à être très sympa même si cela a pas mal soufflé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 novembre 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Blanc jusqu’a Areches ce matin ( je ne suis pas encore sur place ), une dizaine de centimètres à 1900, et une vingtaine à 2300. Certains secteurs ont pris 60 cm au-dessus de 2000 ( Pelvoux et Valgaudemar ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 24 novembre 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Neige au Col de Porte: 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 24 novembre 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Ce matin aux 2 Alpes vers 8h 20 à 30cm de fraiche 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 L'episode d' hier a été bénéfique que sur les sommets du Vercors. En ce début de saison, c'est assez rare de passé à quasi pas de neige à pas mal de neige en quelques centaines de mètres. On passe de 3/5 cm à 1500 à 30/35 cm à 1700 puis 50/ 70 cm à 2000m mesure faite sur les pistes de Corrençon. Les rigoles de la pluie du début de soirée étaient visibles jusqu' en haut des pistes à 2050 m. L'épisode de neige est de 40/ 45 cm en haut a été compacté par le vent. Peu d'enfoncement à ski hormis les 10 derniers cm en fin d'épisode. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 24 novembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit : L'episode d' hier a été bénéfique que sur les sommets du Vercors. En ce début de saison, c'est assez rare de passé à quasi pas de neige à pas mal de neige en quelques centaines de mètres. On passe de 3/5 cm à 1500 à 30/35 cm à 1700 puis 50/ 70 cm à 2000m mesure faite sur les pistes de Corrençon. Les rigoles de la pluie du début de soirée étaient visibles jusqu' en haut des pistes à 2050 m. L'épisode de neige est de 40/ 45 cm en haut a été compacté par le vent. Peu d'enfoncement à ski hormis les 10 derniers cm en fin d'épisode. J etais a la cabane de roybon il n y a pas beaucoup de neige ( 5 cms a 1500 mais bien dure et gelee ) mais des que on monte vers le col vert la quantite de neige augmente tres vite Voir mes photos sur ma page facebook car infoclimat ne les accepte pas ?je n arrive pas a les mettre sur infoclimat ? Bonne soiree Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 2 minutes, franck derrien a dit : J etais a la cabane de roybon il n y a pas beaucoup de neige ( 5 cms a 1500 mais bien dure et gelee ) mais des que on monte vers le col vert la quantite de neige augmente tres vite Voir mes photos sur ma page facebook car infoclimat ne les accepte pas ?je n arrive pas a les mettre sur infoclimat ? Bonne soiree Franck derrien Peut être tes photos sont trop lourdes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 novembre 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) Quelques photos à Chamechaude cet après-midi. À mon sens on est loin des quantités de fraiche du Vecors du coup. Modifié 24 novembre 2018 par Raphaton 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 novembre 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Bonjour. Temps bien froid aux 2 alpes Tout la neige au sol est bien gelée. Les canons crachent à fond depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 25 novembre 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2018 (modifié) Chute de neige faible depuis 10 minutes avec 1,4°C. Elle devrait rapidement augmenter d'intensité selon le radar 😙 EDIT 15h : Neige modéré avec 0,4°C, le sol commence à blanchir. Les flocons tombent au ralentit. Modifié 25 novembre 2018 par pow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 25 novembre 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Chute de neige en cours au Col de Porte: 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 25 novembre 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2018 (modifié) Toujours une neige modéré avec 0,4°C, 3 cm au sol. Les précipitations devraient réduire dans pas longtemps. Cependant le répit sera de courte durée avec la reprise de la neige lundi en cours de journée (+- 10 cm supplémentaire). Modifié 25 novembre 2018 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 25 novembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 2 heures, MF_Erwan a dit : Chute de neige en cours au Col de Porte: On a du se croiser Infidelite au vercors et montee au charmant som depuis le col de porte aujourd hui ! ( et j aurais tendance a dire que il y a un peu moins de neige que dans le vercors a altitude egale ) ( je suis parti du col de porte a midi et retour a 14 heures on a du se croiser quelque part ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 1 minute, franck derrien a dit : On a du se croiser Infidelite au vercors et montee au charmant som depuis le col de porte aujourd hui ! ( et j aurais tendance a dire que il y a un peu moins de neige que dans le vercors a altitude egale ) ( je suis parti du col de porte a midi et retour a 14 heures on a du se croiser quelque part ) Sauf qu'Erwan a un certain don d'ubiquité avec ses webcams 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 25 novembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 58 minutes, Sebaas a dit : Sauf qu'Erwan a un certain don d'ubiquité avec ses webcams Ah non moi j ai pas juste regarde la webcam j y suis alle en vrai J ai mis mes photos sur ma page facebook mais n arrive pas a les mettre sur infoclimat vraiment dommage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 novembre 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Bonsoir. Aux 2 Alpes, 7/8cm de tombés depuis le milieu d après midi. De la bonne poudreuse. Ça devient très faiblard , bientôt la fin. Super weekend ici. 30 à 40 cm , voir plus sur le front de neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 25 novembre 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Les derniers flocons virevoltent... laissant une petite couche de 4 cm. Probablement légèrement plus au dessus de 1400/1500m.alt ou la température a été négative (meilleure tenue). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 25 novembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 2 heures, pow a dit : Toujours une neige modéré avec 0,4°C, 3 cm au sol. Les précipitations devraient réduire dans pas longtemps. Cependant le répit sera de courte durée avec la reprise de la neige lundi en cours de journée (+- 10 cm supplémentaire). Et en plus sur l episode de ce soir comme celui de demain tout est solide Il y a 19 heures, Raphaton a dit : Quelques photos à Chamechaude cet après-midi. À mon sens on est loin des quantités de fraiche du Vecors du coup. Les crampons devaient etre bien utiles sur la partie sommitale ? Tu as pu acceder a la croix ? C etait pas trop gele ou en glace vive au niveau des cables sur le final ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 novembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Bonsoir, Petite chute de neige ce soir en Haute Tarentaise au dessus de 100/1300m. 5cm à La Rosière. -3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 25 novembre 2018 Sisteron Partager Posté(e) 25 novembre 2018 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : Bonsoir, Petite chute de neige ce soir en Haute Tarentaise au dessus de 100/1300m. 5cm à La Rosière. -3°C actuellement. La rosiere is back... 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés