seb74390 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Après de petites pluies cette nuit dans le chablais, enfin la grosse neige arrive, chute en cours, neige bien lourde pour le moment ! 1cm cumulé depuis environ 1h ce matin à 1200 au village (chatel) peu par rapport à d'autres, ont espères de grosses pp maintenant 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 1 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 1 février 2019 Impressionnant de voir la vitesse à laquelle sa cumule, je déneige devant mon magasin toutes les vingt minutes. Grosse intensité en cours avec +10cm depuis mon dernier message. (il y a 1 heure) 😛 Cette nuit pas de pluie dans mon secteur, tout est passée en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 1 février 2019 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Au Col de Porte: pas la moindre trace de pluie😍 Une des expériences mises en place pour cet hiver est sur le point d'être recouverte. Heureusement elle s'intéressera surtout à la fonte, au printemps. Ce qui m'inquiète par contre c'est comment va se comporter le haubanage (en particulier celui qui relie les 4 poteaux pour maintenir une forme carrée... Je vous jure que j'avais nettoyé les capteurs hier, l'abri T/U était tout propre hier après-midi!😗 Modifié 1 février 2019 par MF_Erwan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton aus Tyrol Posté(e) 1 février 2019 Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 16 minutes, D.FLO74 a dit : Impressionnant de voir la vitesse à laquelle sa cumule, je déneige devant mon magasin toutes les vingt minutes. Grosse intensité en cours avec +10cm depuis mon dernier message. (il y a 1 heure) 😛 Cette nuit pas de pluie dans mon secteur, tout est passée en neige. Idem dans le Val d'Arly, tout est passé en neige. Intensité XXL, le cumul sur la semaine est vraiment impressionnant... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) -11°C sous la Lombarde au col du Petit Saint Bernand, 2150m... 0°C tout pile à 2050m sous le redoux maxi en haut du Signal à l'Alpe d'Huez. 🤢🤢 Ca doit tomber bien lourd, même à 2000m. Encore une grosse différence.... Modifié 1 février 2019 par Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 1 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 1 février 2019 Neige forte avec une température qui diminue avec -1,1°C... 😊🤞 ça continue à cumuler tranquillement, 7 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 1 février 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 1 février 2019 Châtel ça a l'air de bien poser (webcam) même si c'ets probablement bien humide (gouttes d'eau sur les webcams des sommets). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 février 2019 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 1 février 2019 Grosse chute de neige ici aussi. Mais je trouve pas le cumul faramineux. En fait la neige est tellement lourde et humide qu'elle tasse la couche légère présente dessous ce qui fait que la hauteur au sol n'augmente pas aussi rapidement qu'on pourrait l'imaginer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 1 février 2019 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 1 février 2019 Par contre l'avantage de cette situation c'est que quand la couche fondra ultérieurement, ce sera ralenti du fait qu'elle est déjà compacte en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb74390 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 12 minutes, Yannou a dit : Châtel ça a l'air de bien poser (webcam) même si c'ets probablement bien humide (gouttes d'eau sur les webcams des sommets). En tout cas au village c'est de la grosse neige lourde difficile à cumuler malgres l intensité, 2 a max 3cm maibtenant ( en presque 2h, c'est long !!!) on y croit si la temperature descend de un petit degrés c'est jackpot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 février 2019 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 27 minutes, metbeziers a dit : Grosse chute de neige ici aussi. Mais je trouve pas le cumul faramineux. En fait la neige est tellement lourde et humide qu'elle tasse la couche légère présente dessous ce qui fait que la hauteur au sol n'augmente pas aussi rapidement qu'on pourrait l'imaginer. Ouaip ... on oublie souvent que couche X + chute Y n'est pas égale à X+Y ... je vois souvent passer des chiffres où la chute s'ajoute presque parfaitement à la précédente mais avec la légèreté des précédentes chutes, c'est juste impossible ... Ici en tout cas, belle chute depuis 9h avec 13cm de cumul pour le moment. J'ai pas encore mesuré la couche totale .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 février 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 février 2019 Ouais, la couche lourde tasse la couche plus légère inférieure, mais c'est un mal pour un bien, avec le regel à venir la neige passera facilement plusieurs jours doux et ensoleillés de la semaine prochaine. Fin de saison garantie dès 1000 m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) il y a 14 minutes, nicolass a dit : Ouais, la couche lourde tasse la couche plus légère inférieure, mais c'est un mal pour un bien, avec le regel à venir la neige passera facilement plusieurs jours doux et ensoleillés de la semaine prochaine. Re , On va arriver au max de l' effet diurne , ça ne posera aucun souci pour cumuler un max vers 1200 , en dessous , il va y avoir du "gaspillage " si je peux m'exprimer ainsi ! Pardon me suis trompé de topic c était pour Centre-Est. Modifié 1 février 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 février 2019 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) https://passion2alpes.com/cameras2alpes/camera-la-grande-aiguille/livecam-la-grande-aiguille Webcam en direct... Énorme chute aux 2 alpes. Déjà un bon 30 cm... Modifié 1 février 2019 par seby35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 février 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Neige lourde de faible intensité actu! après les passages modérées de la matinée, sans réel cumul. Risque d'avalanches au max! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/avalanche-chartreuse-isere-randonneur-ski-emporte-50-metres-souffre-multiples-fractures-1616825.html?fbclid=IwAR2LUvM1TpXI6cbVOjIfbv0SxOWm1LVWWwpehttaq9MafEZJJ94imHiWlh4 Modifié 1 février 2019 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beber34 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 + de 50 cm de fraîche au Monetier. Grosses chutes de neige en continu à Briancon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 1 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 1 février 2019 Grosse chute de neige toujours en cours et en plus super légère, plus de 50cm depuis cette nuit au village, tout tourne au ralenti, même la national qui rejoint Megève a du mal a être déneiger. Des voitures et des camions dans tous les sens, c'est le gros bordel comme on aime 🤪. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a 1 heure, Cedski a dit : -11°C sous la Lombarde au col du Petit Saint Bernand, 2150m... 0°C tout pile à 2050m sous le redoux maxi en haut du Signal à l'Alpe d'Huez. 🤢🤢 Ca doit tomber bien lourd, même à 2000m. Encore une grosse différence.... Oui en effet et cela donne ceci à La Rosière, ce matin : FB Pland du Repos et vidéos de Stéphane.R : Et toujours un joli -10.7°C au Petit St Bernard. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 1 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 1 février 2019 Une pluie/neige faible a prit le relais depuis 15 minutes, -0,5°C. Le vent est toujours très discret. Un renforcement des RR est probable vers 14h, à voir si les précipitations rebasculeront en neige à ce moment. 8 cm de fraîche mais évidement désormais ça ne cumule plus 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 1 février 2019 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 1 février 2019 La neige redouble d'intensité, c'est assez incroyable, toujours -1°. J'ai passé ma matinée à déneiger...😉 Dommage je n'arrive pas à poster de photos pour le moment. Je ne sais pas si tout va passer en neige cet après-midi, mais si c'est le cas, ça risque d'être dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Impressionnant l'Isothermie du coté de Briançon : il fait -3,2°C et -1,3°C à Eygliers à 960m. A quelques km à vol d'oiseau au dessus de 2000m il fait pourtant -0,7°C à Saint Veran dans le Queyras. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 1 février 2019 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 1 février 2019 De retour à St Martin, 35cm de neige fraîche un peu humide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 février 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Toujours de bonne intensité ici, tout est passé en neige depuis ce matin même si c'est toujours bien humide le cumul n'augmente pas si vite avec le tassement, également de bonne difficulté sur les routes ou le déneigement à du mal à suivre. Météo France à revu ça carte de vigilance et à intégré la Haute Savoie pour neige et verglas bizarre pas pour avalanche , La Clusaz à elle sortie le 5sur 5 touts les secteurs d'altitude fermé, le col des Aravis est d'ailleurs fermé. Modifié 1 février 2019 par pisten Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine05 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonjour comme prévu pluie a 814 m, la neige fait quand même de la résistance au sol. En attente du cumul dans le Dévoluy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Pas trop mal cet épisode sur le Vercors. Le vent de merde est absent, du coup le manteau neigeux ne fond pas à la vitesse de 2cm/h. Après une isothermie ce matin et des flocons jusqu' au village, la limite pluie neige plafone vers 1500 mètres cet apres-midi. C'est mieux que les prévisions de MF qui annoncait 1800/2000m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés