Yannou Posté(e) 30 janvier 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Finalement ça a bien cumulé, 7cm sur les routes non déneigées, 18cm au sol (12 ce matin). Tempé en baisse -1.5. LTN vers 300m dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 25 cm au sol ce soir à Rupt à 430 mètres. A noter que depuis dimanche soir, la température n'a jamais été négative sous les chutes de neige. Assez rare pour être signalé. Un peu plus haut dans la vallée, à 460 mètres, on a 33 cm au Thillot. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 janvier 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 38 minutes, Count a dit : 25 cm au sol ce soir à Rupt à 430 mètres. A noter que depuis dimanche soir, la température n'a jamais été négative sous les chutes de neige. Assez rare pour être signalé. Un peu plus haut dans la vallée, à 460 mètres, on a 33 cm au Thillot. Ça ressemble un peu au climat de sermamagny dans les Vosges du sud dans le 90 à 400 m avec environ 20 à 25 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 30 janvier 2019 Dijon Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On ne doit pas être loin du mètre au Parc Polaire à 1150 mètres puisque nos bisons de 2m au garrot avaient de la neige à mi-taille. C'est vraiment magnifique de les voir fendre la poudreuse en deux tel Moise sur la Mer Rouge. On a eu une averse vers 17h qui a rajouté un petit cm pour l'anecdote. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Voilà quelques photos . En fond les pistes de la Serra 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 janvier 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Retour de la neige avec de beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Salut les gars et les photos, magnifiques!, ça fait rêver. Je pense que vous devriez poster davantage dans photolive pour faire connaitre votre région à toute la France en profitant du gros traffic d'infoclimat. Par exemple, quand j'entends qu'il y a quasi 50 ou 60 cm de neige à Pontarlier ... il y a de quoi faire des super photos qui vont en éberluer plus d'un qui ne connaîssent même pas la ville de nom. Avec quelques jolies photos de la ville intra muros sous ce beau manteau , vous la feriez connaître, ainsi que la région à plein de gens avides de beaux endroits où aller, en particulier ceux qui aiment le froid et la neige qui ne sont pas des 'mauvais' touristes au sens où ils respectent la nature. "Pontarlier la ville où ne s'ennivre pas que d'absinthe ..." , gare TGV, et tutti quanti ... Modifié 30 janvier 2019 par jt75 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 janvier 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 6 minutes, jt75 a dit : Salut les gars et les photos, magnifiques!, ça fait rêver. Je pense que vous devriez poster davantage dans photolive pour faire connaitre votre région à toute la France en profitant du gros traffic d'infoclimat. Par exemple, quand j'entends qu'il y a quasi 50 ou 60 cm de neige à Pontarlier ... il y a de quoi faire des super photos qui vont en éberluer plus d'un qui ne connaîssent même pas la viille de nom. Avec quelques jolies de la ville intra muros sous ce beau manteau , vous la feriez connaître aussi la région à plein de gens avides de beaux endroits où aller, en particulier ceux qui aiment le froid et la neige qui ne sont pas des 'mauvais' touristes au sens où ils respectent la nature. "Pontalier la ville où ne s'ennive pas que d'absinthe ..." , gare TGV, et tutti quanti ... Oui tu as raison, le seul soucis c’est que je suis pas doué en informatique et je ne sais pas comment mettre des photos sur le site, sur i pad les photos sont trop lourdes. Merci pour ton message et on est bien d’accord, on habite une très belle région, il est vrai que pour les gens qui ne sont pas très bon en géographie (certains ne connaissent même pas Besançon, ou ne saurait pas le placer sur une carte) le massif du Jura se limite au département du même nom, tout comme les alpes à la Savoie et la haute Savoie. J’ai une ou deux belles photos en stock en plus, le Doubs depuis ma terrasse avec l’eglise Saint begnine et La Chapelle de l’esperance En fond. Je vais essayer de voir comment faire. Encore merci pour ton beau message concernant notre région et au plaisir de t’y accueillir de nouveau. Désolé pour le hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 30 janvier 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 A 700m secteur Braunkopf sous le Gaschney 40cm pile poil. Montée en nocturne au sommet du Petit Hohneck, superbe ambiance, encore un peu de vent et neige assez dense car soufflée. Vers 1080m environ 1m de neige mesurés sur le toit du tranfo relativement à l'abris. Ça vaut ce que ça vaut, mais il y a de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, Harfang a dit : nos bisons de 2m au garrot avaient de la neige à mi-taille. C'est vraiment magnifique de les voir fendre la poudreuse en deux tel Moise sur la Mer Rouge.. Une photo! Une photo! 😀 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Oui tu as raison, le seul soucis c’est que je suis pas doué en informatique et je ne sais pas comment mettre des photos sur le site, sur i pad les photos sont trop lourdes. . J’ai une ou deux belles photos en stock en plus, le Doubs depuis ma terrasse avec l’eglise Saint begnine et La Chapelle de l’esperance En fond. Je vais essayer de voir comment faire. https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html suffit de suivre les instructions, en gros choisir ta photo et cocher les bonnes cases puis valider 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça floconne... -3,2° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 30 janvier 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, Nunbora a dit : Une photo! Une photo! 😀 ça fait 2 photos, donc... Et si quelqu'un a une photo de Moïse écartant la Mer Rouge, ça permettra d'évaluer la pertinence de la comparaison; merci d'avance... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 31 minutes, dourts a dit : ça fait 2 photos, donc... Et si quelqu'un a une photo de Moïse écartant la Mer Rouge, ça permettra d'évaluer la pertinence de la comparaison; merci d'avance... Manque plus que la photo des bisons. J’ai trouvé celle-là sur le web: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Ah, et bonne nouvelle, on a retrouvé @pablo25, il était en train d’essayer de mesurer ses congères 😁 Modifié 30 janvier 2019 par Nunbora 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 30 janvier 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 19 minutes, Nunbora a dit : Bien essayé, mais je veux une vraie photo; même en noir et blanc ça m'ira... il y a 20 minutes, Nunbora a dit : Sont pas en galère, les bisons?? z'ont l'air un peu dans la Moïse... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige forte en ce moment. En plus ça se réactive en arrivant sur le relief! Intéressant cet épisode. On verra bien si demain je dois fraiser de nouveaux. Ici 25 cm sont tombés lors de la tempête Gabriel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 31 janvier 2019 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2019 5cm de fraîche, 22cm au sol, -1.9, il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 janvier 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 janvier 2019 5 cm en plus cette nuit il neige encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 31 janvier 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 4-5cm cette nuit en plus. Il y a des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 31 janvier 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) 5 cm supplémentaire, 80 cm au sol, ce soir déneigement impératif de la véranda avec le risque de pluie et de neige lourde cette nuit et demain. Edit : Ou est Pablo ? Modifié 31 janvier 2019 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 31 janvier 2019 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 60 cm pile ce matin,plus de précipitations,-3,3. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Également 5cm sur la voiture ce matin, ciel devenant variable. A noter, 98cm de cumul sur Janvier. Modifié 31 janvier 2019 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 +7 cm (4.8 mm) cette nuit et 45 cm de moyenne au sol à 8h (42 à 47 cm) - tassement : environ 6 cm Markstein : 132 cm à 8h (-5.7°C) / 137 cm hier à 15h et 130 cm à 3h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 31 janvier 2019 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Quelques photos du déneigement hier soir. Ce matin à nouveau 8/9cm. A voir comment ça se passe demain avec l'iso, on peut passer de 10 à 50cm selon l'ampleur du redoux.... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 janvier 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 janvier 2019 me revoilà , +10cm et HN>80cm , je passe mon temps à déneiger avec 40° de fièvre😅 Trop de travail, pas le temps de faire photos L'épisode de vendredi, trop incertain ! le live pourrait être favorable, à évaluer ce soir je retourne dans ma congère pour faire tomber la température 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés