Dammatrix Posté(e) 20 février 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 février 2019 il y a 27 minutes, Big-Winter a dit : -9.5° à 06h56 au village. -6.1° à 07h49 à ma station. Domaine skiable 100 % ouvert. Je reste quand même assez abasourdie quand je vois ta webcam.... j'ai l'impression qu'en une semaine la hauteur de neige 'na pas bougée d'un mm au niveau de ton poteau de mesure..... Biensur ton coin étant un Taf la fonte doit être moins importante qu'ailleurs mais quand même ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 février 2019 (modifié) Oui en fait tout ce qui est "à l'envers" n'à pas bougé d'un poil, sur les surfaces plates la fonte est bien entendu plus importante mais reste tout de même très limité, par contre effectivement les surfaces plus exposés Sud commencent à bien se dégarnir. Les anciens disent aussi : TAN = Trou A Neige 😁 Modifié 20 février 2019 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 20 février 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 20 février 2019 (modifié) quelques photos prises au lac blanc et sur les hauteurs hier. Dans l'apres midi, il tombait quelques gouttes, flocons et un peu de grésil. Sur les crêtes, on s'enfonçait facilement sur 70-90cm. De belles corniches Au niveau du lac, Modifié 20 février 2019 par Mart67 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 20 février 2019 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 20 février 2019 Les alentours de l'aérodrome voient leur taches de vert progresser. Sur Doubs il reste encore une dizaine de cm. Tn de -5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 février 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 février 2019 (modifié) Le traileur jurassien Xavier Thévenard a réalisé l'aller-retour de la Grande Traversée du Jura, GTJ pour les initiés, en moins de 24 heures il y a quelques jours Ce n'est pas un forum de sport, mais ça donne quand même une bonne info. Les 188 km du sud au nord du massif du Jura sont tracés pour le ski de fond, c'est plutôt une bonne nouvelle sur l'enneigement Et au passage ça donne de superbes images de montagne Modifié 20 février 2019 par RomainD 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 février 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 février 2019 Très joli. Avec une étape aux Fourgs, chez @pablo25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 février 2019 il y a 11 minutes, RomainD a dit : Le traileur jurassien Xavier Thévenard a réalisé l'aller-retour de la Grande Traversée du Jura, GTJ pour les initiés, en moins de 24 heures il y a quelques jours Ce n'est pas un forum de sport, mais ça donne quand même une bonne info. Les 188 km du sud au nord du massif du Jura sont tracés pour le ski de fond, c'est plutôt une bonne nouvelle sur l'enneigement Et au passage ça donne de superbes images de montagne superbe Merci ! du coup moi qui était content de mes 18/20 bornes quotidiens 🤔🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 février 2019 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 février 2019 (modifié) Arbent: T8h -5,2°C / T16h +15°C Modifié 20 février 2019 par hervail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 février 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 février 2019 Il y a 8 heures, Nunbora a dit : Très joli. Avec une étape aux Fourgs, chez @pablo25. A 50m de chez moi! jolie performance++++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2019 -9.6° à 06h56 au village, -3.7° à 06h42 à ma station, Levé de soleil : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 février 2019 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 février 2019 -5,5°C ce matin dans les marais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 22 février 2019 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 22 février 2019 -4,6°C dans les marais cette nuit avant l'arrivée des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 février 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 février 2019 (modifié) Voilà maintenant une semaine qu’il ne gèle plus sur le massif hors trou et le temps des derniers jours a accéléré la fonte, l’enneigement continu débute quelques mètres (une petite 40aine de mètres en terme de dénivelé) en dessous de la maison. Les toits gouttent doucement en continu depuis quelques jours. Atmosphère de fin mars, début avril, les Jonquilles sortent de terre à certains endroits (autre versant). Modifié 22 février 2019 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 février 2019 Sonde village : -7.7° à 03h26 Ma station : -3.2° à 03h17 Les nuages ont limité la chute ensuite. La neige résiste toujours bien même si évidement elle diminue de jour en jour, le domaine est entièrement ouvert, ski alpin, ski fond (les 50 km) sont retracés tous les jours, chiens de traineaux, raquettes, etc. Beaucoup de monde actuellement et plus encore l'après midi. Ce sont des conditions extraordinaire. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 février 2019 Bonjour, Je suis sur Epinal depuis mardi soir chez un ami. Hier, on a amené les enfants faire de luge avec des conditions digne d'une fin mars au dessus de La Bresse. La station a des réserves de neige impressionnantes entre parenthèse. Les toits dégoulinent. Neige continue à partir de 700 m environ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 février 2019 Aujourd'hui et avec une T° plus basse que les jours précédents, la fonte est pourtant plus importante, la faute à un Bise relativement soutenue et qui brasse l'air empêchant ainsi une Td négative par rapport aux jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 février 2019 Apres un ciel bas jusqu'en fin de matinée, le soleil est réapparu avec un vent plus frais qu'hier. Mais en plein soleil, il chauffe bien le visage. Aujourd'hui, visite d'Epinal tres instructive. Une basilique magnifique mariant surtout l'art roman et legerement gothique, dû à une construction duXI au XIIIe siècle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février 2019 Ce soir, c'est pas la joie, franchement. La bise souffle sans discontinuer et nous brasse la masse d'air. Du coup, à l'heure actuelle la température est de 3,6°C . La fonte s'accélère et à tous les étages. Pas de regel en vue pour ce soir. Demain tout va prendre une grosse claque. Pourvue que cette bise se calme vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 février 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 février 2019 Il y a 9 heures, castres a dit : Ce soir, c'est pas la joie, franchement. La bise souffle sans discontinuer et nous brasse la masse d'air. Du coup, à l'heure actuelle la température est de 3,6°C . La fonte s'accélère et à tous les étages. Pas de regel en vue pour ce soir. Demain tout va prendre une grosse claque. Pourvue que cette bise se calme vite. Ceci dit je suis encore surpris par le peu de fonte hier et cette nuit malgré la bise qui à soufflée toute la nuit, la T° n'est pas descendue en dessous de 0.1° à 2h45 à ma station et -1.1° à 02h56 au village mais grâce à une td de négative oscillant entre -2° et -3° tout à bien regelé et le domaine skiable à même pu être redamé entièrement ce matin alpin et fond, à voir ce que cela va donner aujourd'hui, la nuit prochaine le vent devrait tomber. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 23 février 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 23 février 2019 (modifié) .Comme tu dis big winter. Ce matin le vent est totalement tombé et je viens de monter sur la neige exposée plein sud, je ne me suis pas enfoncé. Regel difficile quand même cette nuit et fonte plus prononcée. A partir d'aujourd'hui les isobars se dėsserrent et le vent sera inexistant. Le regel la nuit sera plus prononcé comme les inversions thermiques. On repart pour une semaine de beau mais un peu moins chaude. Vivement le retour de la neige car c'est le calme plat ici.😂🤣😉 Point de rosé -4. On sauve les meubles. Modifié 23 février 2019 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 23 février 2019 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 23 février 2019 Bise encore bien présente ce matin sur les hauteurs avec des bans de brouillard qui remontaient du bassin bellegardien. Parti faire du ski et quelques photos à Retord en pensant que j'allais avoir trop chaud comme samedi dernier mais ce coup-ci gants et bonnet n'étaient pas de trop! Fonte sensible par endroits, ça se dégarni de + en + autour des arbres et sur les talus exposés. La combe de la Vézéronce vue vers le nord-est vers 9h: Même point de vue vers le sud-est: les nuages filaient rapidement avant de se dissiper, vent froid ressenti en arrivant juste en dessous. Petite vidéo prise à la Chapelle de Retord: VID_20190223_092919872.mp4 De moins en moins de brouillard à mesure que l'ambiance se réchauffait: 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 février 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 février 2019 Grosse surprise aujourd'hui la neige a bien plus résisté dans le Jura que dans le Val d"Anniviers (Valais ) où les adrets se sont fait peler sous 1800/2000m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 février 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 février 2019 Markstein : 89 cm de neige au sol à la nivôse à 20h (2.6°C) / 5.1°C à 15h -1.2°C / 4.3°C au Hohneck et -1.4°C / 4.3°C au Grand Ballon. 2.6°C / 11.8°C ici et il ne reste que de rares traces de neige. Il faut remonter au 13 février à 11h25 pour retrouver du gel sous abri / point de rosée à -11°C à 20h11 avec 7.1°C sous abri. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 février 2019 Taux d’humidité très bas en altitude avec un Td qui oscille entre -25°C et -30°C au Champ du feu, Tactu 5,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 24 février 2019 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 24 février 2019 -7,2°C dans les marais ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés