Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Finalement ça a bien cumulé, 7cm sur les routes non déneigées, 18cm au sol (12 ce matin).

Tempé en baisse -1.5.

LTN vers 300m dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

25 cm au sol ce soir à Rupt à 430 mètres. A noter que depuis dimanche soir, la température n'a jamais été négative sous les chutes de neige. Assez rare pour être signalé.

Un peu plus haut dans la vallée, à 460 mètres, on a 33 cm au Thillot.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 38 minutes, Count a dit :

25 cm au sol ce soir à Rupt à 430 mètres. A noter que depuis dimanche soir, la température n'a jamais été négative sous les chutes de neige. Assez rare pour être signalé.

Un peu plus haut dans la vallée, à 460 mètres, on a 33 cm au Thillot.

 

Ça ressemble un peu au climat de sermamagny dans les Vosges du sud dans le 90 à 400 m avec environ 20 à 25 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas être loin du mètre au Parc Polaire à 1150 mètres puisque nos bisons de 2m au garrot avaient de la neige à mi-taille. C'est vraiment magnifique de les voir fendre la poudreuse en deux tel Moise sur la Mer Rouge.

 

On a eu une averse vers 17h qui a rajouté un petit cm pour l'anecdote.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Salut les gars

et les photos,  magnifiques!,  ça fait rêver.

 

Je pense que vous devriez poster davantage  dans photolive pour faire connaitre votre région à toute la France en profitant du gros traffic d'infoclimat.

 

Par exemple, quand j'entends qu'il y a quasi 50 ou 60 cm de neige à Pontarlier :) ...

 

il y a de quoi faire des super photos qui vont en éberluer plus d'un qui ne connaîssent  même pas la ville de nom.

 

Avec  quelques jolies photos de la ville intra muros  sous ce beau manteau , vous la feriez connaître, ainsi que la région à plein de gens avides de beaux endroits où aller, en particulier ceux qui aiment le froid et la neige qui ne sont pas des 'mauvais'  touristes au sens où ils respectent la nature.

"Pontarlier la ville où ne s'ennivre pas que d'absinthe ..." , gare TGV, et tutti quanti ...

 

Modifié par jt75
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, jt75 a dit :

Salut les gars

et les photos,  magnifiques!,  ça fait rêver.

 

Je pense que vous devriez poster davantage  dans photolive pour faire connaitre votre région à toute la France en profitant du gros traffic d'infoclimat.

 

Par exemple, quand j'entends qu'il y a quasi 50 ou 60 cm de neige à Pontarlier :) ...

 

il y a de quoi faire des super photos qui vont en éberluer plus d'un qui ne connaîssent  même pas la viille de nom.

 

Avec  quelques jolies de la ville intra muros  sous ce beau manteau , vous la feriez connaître aussi la région à plein de gens avides de beaux endroits où aller, en particulier ceux qui aiment le froid et la neige qui ne sont pas des 'mauvais'  touristes au sens où ils respectent la nature.

"Pontalier la ville où ne s'ennive pas que d'absinthe ..." , gare TGV, et tutti quanti ...

 

Oui tu as raison, le seul soucis c’est que je suis pas doué en informatique et je ne sais pas comment mettre des photos sur le site, sur i pad les photos sont trop lourdes. Merci pour ton message et on est bien d’accord, on habite une très belle région, il est vrai que pour les gens qui ne sont pas très bon en géographie (certains ne connaissent même pas Besançon, ou ne saurait pas le placer sur une carte) le massif du Jura se limite au département du même nom, tout comme les alpes à la Savoie et la haute Savoie. J’ai une ou deux belles photos en stock en plus, le Doubs depuis ma terrasse avec l’eglise Saint begnine et La Chapelle de l’esperance En fond. Je vais essayer de voir comment faire. Encore merci pour ton beau message concernant notre région et au plaisir de t’y accueillir de nouveau. Désolé pour le hs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A 700m secteur Braunkopf sous le Gaschney 40cm pile poil.

Montée en nocturne au sommet du Petit Hohneck, superbe ambiance, encore un peu de vent et neige assez dense car soufflée. Vers 1080m environ 1m de neige mesurés sur le toit du tranfo relativement à l'abris. Ça vaut ce que ça vaut, mais il y a de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Harfang a dit :

 nos bisons de 2m au garrot avaient de la neige à mi-taille. C'est vraiment magnifique de les voir fendre la poudreuse en deux tel Moise sur la Mer Rouge..

 

Une photo! Une photo! 😀

 

il y a 6 minutes, David25300 a dit :

Oui tu as raison, le seul soucis c’est que je suis pas doué en informatique et je ne sais pas comment mettre des photos sur le site, sur i pad les photos sont trop lourdes.

. J’ai une ou deux belles photos en stock en plus, le Doubs depuis ma terrasse avec l’eglise Saint begnine et La Chapelle de l’esperance En fond. Je vais essayer de voir comment faire.  

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

 

suffit de suivre les instructions, en gros choisir ta photo et cocher les bonnes cases puis valider 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a une heure, Nunbora a dit :

 

Une photo! Une photo! 😀

 

ça fait 2 photos, donc...

 

Et si quelqu'un a une photo de Moïse écartant la Mer Rouge, ça permettra d'évaluer la pertinence de la comparaison; merci d'avance...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, dourts a dit :

 

ça fait 2 photos, donc...

 

Et si quelqu'un a une photo de Moïse écartant la Mer Rouge, ça permettra d'évaluer la pertinence de la comparaison; merci d'avance...

 

1368647493_Loise-fendant-mer.jpg

 

Manque plus que la photo des bisons. J’ai trouvé celle-là sur le web:

 

573B4A96-5C21-46E2-9975-7F8C62652594.jpeg.88555493ac4f12a60d2107b5cea81ff5.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ah, et bonne nouvelle, on a retrouvé @pablo25, il était en train d’essayer de mesurer ses congères 😁

 

6A1AD6E8-5E35-4258-8A73-23EC9C971A8D.thumb.jpeg.4e540abf52c83766b1aa72a9bd84f45d.jpeg

Modifié par Nunbora
  • Haha 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 19 minutes, Nunbora a dit :

 

1368647493_Loise-fendant-mer.jpg

 

 

Bien essayé, mais je veux une vraie photo; même en noir et blanc ça m'ira... 

 

il y a 20 minutes, Nunbora a dit :

 

573B4A96-5C21-46E2-9975-7F8C62652594.jpeg.88555493ac4f12a60d2107b5cea81ff5.jpeg

 

 

Sont pas en galère, les bisons??  z'ont l'air un peu dans la Moïse...

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige forte en ce moment. En plus ça se réactive en arrivant sur le relief! Intéressant cet épisode. On verra bien si demain je dois fraiser de nouveaux. Ici 25 cm sont tombés lors de la tempête Gabriel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5 cm supplémentaire, 80 cm au sol, ce soir déneigement impératif de la véranda avec le risque de pluie et de neige lourde cette nuit et demain.

Edit : Ou est Pablo ?

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Également 5cm sur la voiture ce matin, ciel devenant variable.

 

A noter, 98cm de cumul sur Janvier.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+7 cm (4.8 mm) cette nuit et 45 cm de moyenne au sol à 8h (42 à 47 cm) - tassement : environ 6 cm

 

Markstein : 132 cm à 8h (-5.7°C) / 137 cm hier à 15h et 130 cm à 3h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Quelques photos du déneigement hier soir.

Ce matin à nouveau 8/9cm.

 

A voir comment ça se passe demain avec l'iso, on peut passer de 10 à 50cm selon l'ampleur du redoux....

f3a7a79f-a078-4b53-a9fb-0dc895beba7d.jpg

4e929b6d-8311-41dd-87e8-82a12201400d.jpg

f5af9f56-0e63-4b8f-a22c-14b73e4beb40.jpg

21010b0f-ea6f-41c4-aa99-3f3e7d7267e6.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

me revoilà , +10cm et HN>80cm , je passe mon temps à déneiger avec 40° de fièvre😅

Trop de travail, pas le temps de faire photos

L'épisode de vendredi, trop incertain ! le live pourrait être favorable, à évaluer ce soir

je retourne dans ma congère pour faire tomber la température

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...