Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Intégration Davis Vue


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Pour moi, le gros point noir de la Netatmo par rapport aux stations acceptées, outre le fait qu'il faille se procurer un abri DAVIS pour assurer sa fiabilité et que l'anémomètre soit peu fiable, c'est la portée qui est vraiment trop limite pour placer les capteurs dans de bonnes conditions de mesure. 

 

Pour moi, la nécessité de se procurer un DAVIS 7714 n'est pas un point négatif (sauf au niveau financier :D ) mais un vrai point positif, garant de fiabilité dans les mesures, comparé aux stations bon marché dotées d'un abri de mauvaise qualité.

 

La portée est certes limitée, mais sur terrain dégagé on peut la placer à plus de 30m de la base, sans perte de transmission.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca me fait bien rire de voir que certains s'amusent à soulever les quelques petits défauts et passent complètement à côté du plus important : ce nouveau modèle de station dans le réseau va permettre d

Témoignage sincère d'un petit nouveau dans l'équipe très prometteur, dont j'espère qu'il fera prendre conscience à certains de l'effet de leur manière de dire, de faire et d'exiger. Pour les + vieux d

De ton point de vue. Mais ton approche passe à côté de la moitié du sujet (rien que ça), oubliant toute la partie gestion du réseau. Un nouveau modèle, c'est des semaines de travail pour mettre au poi

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Là encore, sans nier l'immense intérêt du travail de climato que font certains et toi le premier en équipant de capteurs des endroits perdus, vous pouvez comprendre qu'on a des priorité et que, stratégiquement, on doit bien faire des choix. On ne peut pas mener tous ces chantiers de front (enfin si, sauf à ce que vous souhaitiez nous voir nous transformer en SARL ou en SA?)

 

 

D'accord, je comprends tout à fait pour le côté stratégique, multiplication des chantiers à mener de front et priorités. L'explication me permet d'y voir plus clair ;) 

 

Et je ne pourrai malheureusement pas vous aider sur la question de la technique d'intégration de stations non-DAVIS... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

A la question toujours aussi "inquisitrice" sur la forme énoncée ci-après

 

Il faut bien que quelqu'un se dévoue à lancer la question que tout le monde se pose...

Etant donné qu'une station Vantage Vue atterrit sur le réseau StatIC sans aucune explication AVANT, oui, on peut-être surpris de ce revirement de situation aujourd'hui, même si j'approuve (je me répète) la décision. En tout cas, même après coup, cela aura permis de provoquer des explications sur les raisons de ce choix, et c'est très bien ainsi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

… sur-estimation des Tn.

Pour moi, le gros point noir de la Netatmo par rapport aux stations acceptées, outre le fait qu'il faille se procurer un abri DAVIS pour assurer sa fiabilité et que l'anémomètre soit peu fiable, c'est la portée qui est vraiment trop limite pour placer les capteurs dans de bonnes conditions de mesure. 

 

Oui j'ai rectifié un peu avant ton post ^^

Pour l'anémo en effet c'est clair qu'il n'est pas top pour les Netatmo, mais quel est le % de statIC qui mesure correctement ce paramètre ? Beaucoup sont en "norme agro", et ne parlons même pas de l'anémo nouvelle génération à effet Hall qui se grippe au cours du temps avec les VP2 (la mienne est actuellement impactée :ph34r:). 

 

Je persiste à penser que pour la T° et la RR (et la pression), les Netatmo font vraiment le job, et sont même assez surprenante en terme de robustesse et fiabilité. Ce ne sont pas de vulgaires gadgets de domotique. Et promis je n'ai pas d'actions chez eux :D

 

il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

 

De ton point de vue. Mais ton approche passe à côté de la moitié du sujet (rien que ça), oubliant toute la partie gestion du réseau. Un nouveau modèle, c'est des semaines de travail pour mettre au point l'import, le stockage et la restitution des données, ie le temps que nous a pris l'intégration des WMR300 via WeatherDisplay - quand on dépasse les 1000 stations, c'est un sujet bien + important qu'il n'y parait en temps (bénévole) et en coût (il faut des serveurs en face).

 

 

Oui probablement que je ne me rends pas compte, mais serais-ce si complexe si la décision était acceptée ? Weather-Underground arrive à partager toutes les Netatmo depuis leur réseau (approche discutable on est d'accord), c'est qu'il doit y avoir une façon automatique assez simple pour le partage, non ? 

 

Débat intéressant en tout cas, les mentalités évoluent :) Et vu la force de frappe du réseau Netatmo, même avec 10% de stations "admissibles" sur statIC le réseau serait capable de tripler. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, cirrus007 a dit :

Oui probablement que je ne me rends pas compte, mais serais-ce si complexe si la décision était acceptée ? Weather-Underground arrive à partager toutes les Netatmo depuis leur réseau (approche discutable on est d'accord), c'est qu'il doit y avoir une façon automatique assez simple pour le partage, non ?

 

Oui y'a:  https://dev.netatmo.com/en-US/resources/technical/reference/weather/getstationsdata


Mais alors d'une part on n'est pas Wunderground (racheté par IBM soit dit en passant) - et crois bien que Wunderground ne le fait pas par philanthropie (IBM, c'est l'intelligence artificielle Watson, très gourmande en données de toute sorte...)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 2 minutes, cirrus007 a dit :

(et la pression

Tu t'avances là ! Personnellement, j'ai toujours une erreur récurrente de plusieurs hPa quand même ... Sa mesure est très perturbée à cause d'une erreur au niveau de l'altitude (qui est juste d'ailleurs).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 1 minute, Matt392 a dit :

Tu t'avances là ! Personnellement, j'ai toujours une erreur récurrente de plusieurs hPa quand même ... Sa mesure est très perturbée à cause d'une erreur au niveau de l'altitude (qui est juste d'ailleurs).

 

Il suffit juste d'indiquer la bonne altitude :D Comme pour toute station qui mesure en pression absolue, convertie en relative ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

 

Il suffit juste d'indiquer la bonne altitude :D Comme pour toute station qui mesure en pression absolue, convertie en relative ! 

 

Je suis pas certain que Matt apprenne ça à l'ENM mais bon, c'est vrai qu'il vient seulement d'y faire sa rentrée.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Je suis pas certain que Matt apprenne ça à l'ENM mais bon...

 

Personne n'est parfait ... :P 

Non sans blague, une fois l'altitude bien configurée sur l'interface je n'ai jamais eu rien à reprocher (mais je t'accorde que c'est un peu caché sur l'interface personnelle). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

 

Il faut bien que quelqu'un se dévoue à lancer la question que tout le monde se pose...

Etant donné qu'une station Vantage Vue atterrit sur le réseau StatIC sans aucune explication AVANT, oui, on peut-être surpris de ce revirement de situation aujourd'hui, même si j'approuve (je me répète) la décision. En tout cas, même après coup, cela aura permis de provoquer des explications sur les raisons de ce choix, et c'est très bien ainsi.

On te fait totalement confiance sur ce point :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

On te fait totalement confiance sur ce point :D

 

j'en avais même fait le pari...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
à l’instant, cirrus007 a dit :

Il suffit juste d'indiquer la bonne altitude :D Comme pour toute station qui mesure en pression absolue, convertie en relative ! 

Je suis bien d'accord avec toi, l'altitude est juste (vérification Google Earth), mais la pression absolue est fausse ! (Écart de 6hPa avec Blagnac qui est à la même altitude)

 

Rassure toi @Sebaas, je vais en savoir des choses dans les prochaines semaines, entre capteurs, météo globale, statistiques et programmation informatique ;).

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

j'en avais même fait le pari…

 

 En même temps, tu n'as pas pris un gros risque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 5 minutes, Matt392 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, l'altitude est juste (vérification Google Earth), mais la pression absolue est fausse ! (Écart de 6hPa avec Blagnac qui est à la même altitude)

 

Dans ce cas pas de chance, tu es tombé sur un module défectueux => SAV !

Si tu veux éviter ça, au pire tu simules une altitude de + ou - 48m en fonction de la déviation par rapport à ce que tu habites dans l'interface (1 hPa tous les 8m, c'est cadeau haha :P ). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon les NetAtmo, vous faites le coup à chaque fois - y'a un topic dédié à ce matériel, merci pour la lisibilité du forum instrumentation de ne pas polluer les autres topics...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Maintenant que j'y pense, la Vantage Vue est une bonne alternative à la VP2 pour ce qui est du budget. Peut-être qu'un des quelques agriculteurs que j'avais contacté dans le but d'installer une station vers Laon sera d'accord...(le prix de la VP2 a été un vrai frein)

 

Si l'intégration de cette station peut permettre de trouver des accords avec les propriétaires afin de baliser de nouveaux endroits, ce ne sera que du bénéfice pour l'association !

 

Modifié par Matt392
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cirrus007 a dit :

Très bonne nouvelle, la démocratisation du réseau statIC pour toutes les bourses est une bonne chose. 

 

Bon, maintenant que la boite de Pandore a été ouverte :D Pourquoi pas à terme des Netatmo sous Davis7714, uniquement pour les paramètres T°/RR (j'insiste, uniquement sur ces deux paramètres là), cette station commence a avoir pas mal d'années derrière elle et le recul de très nombreux utilisateurs sérieux qui prouvent que cette combinaison arrive à un niveau qualitatif type Davis VP2. 

 

Si vous voulez une vraie ascension quantitative (tout en restant qualitative) du réseau, cette solution n'est vraiment pas à balayer par de vieux préjugés. 

Bien entendu c'est à maturer, mais des stations pilotes pourraient être intégrées ... Je suis certain qu'IC aurait tout à y gagner, en visibilité et en maillage du réseau qui va sinon irrémédiablement atteindre une asymptote à un moment où un autre car un budget de 500-800€ pour être statICable est un sacré frein pour de nombreuses personnes. 

Et pourquoi ne pas mettre le thermomètre de ma grand mère sous des coupelles de pot de fleur ? 

 

Blague à part, ce qui fait la valeur (pour moi en tout cas) de ce très beau réseau statiC c'est ça qualité, et non pas sa quantité qui pour moi passe dans un second temps. Je suis également sur le réseau Métociel et quand je vois certaines valeurs..... j'ai beaucoup de mal du coup à faire confiance aux autres. 

 

Il existe de nombreux réseaux de stations très amateurs qui conviennent à 95% de la population (combien j'ai de collègues qui m'annoncent qu'il fait 45°C..... alors que je leur ai installé une Vp2 au gymnase de la commune....). 

 

Mais je vous en prie StatiC est le seul réseau amateur très qualitatif, je vous en prie continuons à le développer dans ce sens, au as par cas, avec des stations qui ont fait et qui font leurs preuves ! La Netatmo c'est bien, mais ça donnera quoi dans 10ans ? J'avais entendu dire que certaines étaient rouillées au bout de deux ans. 

 

Biensur le coût des stations de qualité peut poser problème, mais au moins, une personne qui investi 800-1000 euros dans une station, elle sait ce qu'elle veut, elle est passionnée et entretiendra son matériel. Autoriser n'importe quel matériel à 50 euros, c'est le risquer que des gens passionnés d'un jour installent une "station" qui soit laissé à l'abandon après. 

 

Voila mon point de vue sur le sujet, faisons attention ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 47 minutes, Dammatrix a dit :

Et pourquoi ne pas mettre le thermomètre de ma grand mère sous des coupelles de pot de fleur ? 

 

Blague à part, ce qui fait la valeur (pour moi en tout cas) de ce très beau réseau statiC c'est ça qualité, et non pas sa quantité qui pour moi passe dans un second temps. Je suis également sur le réseau Métociel et quand je vois certaines valeurs..... j'ai beaucoup de mal du coup à faire confiance aux autres. 

 

Il existe de nombreux réseaux de stations très amateurs qui conviennent à 95% de la population (combien j'ai de collègues qui m'annoncent qu'il fait 45°C..... alors que je leur ai installé une Vp2 au gymnase de la commune....). 

 

Mais je vous en prie StatiC est le seul réseau amateur très qualitatif, je vous en prie continuons à le développer dans ce sens, au as par cas, avec des stations qui ont fait et qui font leurs preuves ! La Netatmo c'est bien, mais ça donnera quoi dans 10ans ? J'avais entendu dire que certaines étaient rouillées au bout de deux ans. 

 

Biensur le coût des stations de qualité peut poser problème, mais au moins, une personne qui investi 800-1000 euros dans une station, elle sait ce qu'elle veut, elle est passionnée et entretiendra son matériel. Autoriser n'importe quel matériel à 50 euros, c'est le risquer que des gens passionnés d'un jour installent une "station" qui soit laissé à l'abandon après. 

 

Voila mon point de vue sur le sujet, faisons attention ! 

 

La Netatmo ne coute pas 50, mais plutôt 300 voire 400€ si on veut bien l'équiper (Davis 7714+ pluvio), le frein est dejà conséquent et quand on achète un Davis 7714 a 100 balles en général on ne fait pas parti du lambda avec un thermomètre de grand mère Lacrosse Technology sous la véranda.

 

Je suis assez étonné de l'étroitesse de certains face au matériel, pour l'instant je peux t'assurer que j'ai eu bien plus d'emmerdes avec ma VP2 que ma Netatmo soit dit-en passant, donc la robustesse et la fiabilité absolue de Davis, mouais ... faut redescendre un peu sur terre on parle pas de stations à 5000€ non plus.

 

Bref, si seulement Christian Portin pouvait tester cette station, dans la configuration que j'ai décrite avec un bon abri et un bel emplacement, je pense que certains réaliseraient un peu. Netatmo a certains points faibles, mais y'a tout autant de points forts qui devraient amener à reconsidérer un peu ses certitudes. 

 

Mais je comprends bien que comparer une station à 300€ face à une à presque 1000€ toute option ça dérange... mais le problème en high-tec c'est que parfois le prix n'est pas linéaire avec la qualité... ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Mais je vous en prie StatiC est le seul réseau amateur très qualitatif, je vous en prie continuons à le développer dans ce sens, au as par cas, avec des stations qui ont fait et qui font leurs preuves ! La Netatmo c'est bien, mais ça donnera quoi dans 10ans ? J'avais entendu dire que certaines étaient rouillées au bout de deux ans. 

 

Biensur le coût des stations de qualité peut poser problème, mais au moins, une personne qui investi 800-1000 euros dans une station, elle sait ce qu'elle veut, elle est passionnée et entretiendra son matériel. Autoriser n'importe quel matériel à 50 euros, c'est le risquer que des gens passionnés d'un jour installent une "station" qui soit laissé à l'abandon après. 

 

Voila mon point de vue sur le sujet, faisons attention ! 

 

Tu sous-entends que le degré de passion est corrélé au prix de la station possédée? C'est une vision bien erronée, un sophisme qui me fait réagir (et par ailleurs on ne parle pas de station  à 50€ sur ce topic)

Pour info, je possède l'une des stations les plus anciennes sur Infoclimat, je reporte des valeurs sans discontinuer depuis 15 ans sur le poste de Tresques (pluvio puis pluvio/T°). Tu me ranges dans la catégorie des passionnés d'un jour parce que je ne saute pas le pas vers la VP2? Quant à l'histoire de la rouille, j'ai la mienne depuis 2 ans et demi, elle est intacte... 

Et des VP2 ou des Vue positionnées n'importe comment, on en connaît tous aussi...

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rolala ce pseudo débat Pauvres/Riches  😂 Ehhh Netatmo/VP2, zen les gars, vous avez une station c'est avant tout pour vous, vous épanouir perso.

 

Il faut malheureusement des règles et des lois pour tout, quitte à en pénaliser certains qui auraient pu valoriser le réseau par leur sérieux (mais au profit de toutes celles qui auraient pu en dégrader son image par des valeurs abbérentes).

Je suis de ceux qui pensent qu'ouvrir le réseau à trop de modèles de stations différentes ne lui sera que préjudiciable (on rappelle le réseau d'observations Météociel qui est juste illisible à cause de surchauffe ; pb de pluviomètres etc.)

 

 

il y a 28 minutes, cirrus007 a dit :

Je suis assez étonné de l'étroitesse de certains face au matériel, pour l'instant je peux t'assurer que j'ai eu bien plus d'emmerdes avec ma VP2 que ma Netatmo soit dit-en passant, donc la robustesse et la fiabilité absolue de Davis, mouais ... faut redescendre un peu sur terre on parle pas de stations à 5000€ non plus.

 

Oui mais ta VP2 quand tu l'as eu elle était d'occasion.. donc avis un poil subjectif ^^.

Pour l'immense majorité des nouveaux acquéreurs de VP2 (j'entends par là, neuves), ils n'ont (moi le premier) rencontrés aucunes emmerdes :) 

 

 

 

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je rajoute quand même que si cette décision a été prise, c'est que prochainement arrivera sur IC pour les StatIC un système de métadonnées destiné à classifier plus précisément la qualité des sites et du matériel, et ainsi faire preuve de plus de pédagogie sur les pages de relevés quant à l'interprétation des données.

Vous le savez, sur IC nous avons toujours cherché à faire du qualitatif (j'ai encore développé ce week-end un outil destiné à aider à trouver des données défaillantes, et corrigé pas moins de 4 bugs de calculs climato ou de décodage SYNOP que vous nous rapportez régulièrement ou que l'on trouve par nous-mêmes), tout en restant accessible au plus grand nombre possible, et l'objectif ici est bien de s'ouvrir de nouvelles portes, mais sans sacrifier la qualité pour autant.

 

Quant à la remarque d'alsavosges : "Etant donné qu'une station Vantage Vue atterrit sur le réseau StatIC sans aucune explication AVANT"

Effectivement, nous avons pris cette décision en votant au sein du CA il y a à peine une semaine, donc c'est tout frais, et il y a eu un défaut de communication. Ça arrive même aux meilleurs :)

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 15 minutes, Théo08 a dit :

 

Oui mais ta VP2 quand tu l'as eu elle était d'occasion.. donc avis un poil subjectif ^^.

Pour l'immense majorité des nouveaux acquéreurs de VP2 (j'entends par là, neuves), ils n'ont (moi le premier) rencontrés aucunes emmerdes :) 

 

 

 

 

 

Belle mémoire haha! Mais c'était justement pour évoquer la robustesse au long terme, elle n'avait pas non plus 10ans quand je l'ai achetée :P (4ans en vrai).

Ça ne m'empeche pas d'être très satisfait de cette VP2, mais il faut pas non plus la placer sur un piédestal ;) 

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

Quant à la remarque d'alsavosges : "Etant donné qu'une station Vantage Vue atterrit sur le réseau StatIC sans aucune explication AVANT"

Effectivement, nous avons pris cette décision en votant au sein du CA il y a à peine une semaine, donc c'est tout frais, et il y a eu un défaut de communication. Ça arrive même aux meilleurs :)

 

Merci de reconnaître ce petit "dysfonctionnement" de communication qui est complètement excusé s'il est reconnu :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci de reconnaître ce petit "dysfonctionnement" de communication qui est complètement excusé s'il est reconnu :)  

Ca me fait bien rire de voir que certains s'amusent à soulever les quelques petits défauts et passent complètement à côté du plus important : ce nouveau modèle de station dans le réseau va permettre de toucher un nombre de passionné plus important.

 

Il y a 7 heures, cirrus007 a dit :

J'ai toujours été surpris de voir qu'on place le curseur d'exigence plutôt sur le matériel que l'implantation en elle même, pourtant si biais il y a c'est plutôt sur ce 2ème critère. Attention je ne dis pas qu'IC à de mauvais critères pour intégrer les stations, mais juste qu'une station "haut de gamme" ne ferra pas mieux qu'une "moyenne gamme" si celle-ci est implantée de façon limite (classe 3 et plus). 

J'avoue être assez surpris de lire ça car ce n'est pas du tout la réalité.  Nous accordons une grande importance à l'implantation du matériel puisque c'est ce qui va influencer la qualité de la mesure. Sache aussi que des contrôles sont effectués chaque semaine sur la climatologie et les conditions de mesure de certaines stations et qu'ils seront renforcés sur 2019. 

Concernant le critère de matériel, nous sommes forcés de limiter le nombre de modèle afin de garantir la qualité des mesures. Les stations du réseau sont affichées aux côtés des stations de Météo-France, nous devons de ce fait être rigoureux et ne garder que les meilleurs modèles. 

 

Je finirai ce message par vous signaler pour ceux qui remettent en question (plus ou moins indirectement) le travail fait par IC sur le réseau StatIC que nous sommes 2 Responsables Techniques, parmi la dizaine de personnes contribuant à StatIC, à œuvrer pour garantir et améliorer la qualité du réseau. Vous ne vous rendez pas compte mais gérer un réseau comme StatIC même si c'est passionnant c'est beaucoup de travail qui se rajoute aux études/métiers et à la vie de famille. Donc je ne vous cache pas ma déception en voyant que certain ne voient que les défauts et pas les progrès faits depuis 1 an...

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 50 minutes, ludo47 a dit :

Donc je ne vous cache pas ma déception en voyant que certain ne voient que les défauts et pas les progrès faits depuis 1 an...

 

Témoignage sincère d'un petit nouveau dans l'équipe très prometteur, dont j'espère qu'il fera prendre conscience à certains de l'effet de leur manière de dire, de faire et d'exiger. Pour les + vieux d'entre nous, ça ne nous atteint presque plus, mais certains ont quand même le don pour démotiver les + passionnés et les + impliqués.

 

il y a une heure, alsavosges a dit :

Merci de reconnaître ce petit "dysfonctionnement" de communication qui est complètement excusé s'il est reconnu :)  

 

Mea maxima culpa, c'est vrai que lâcher pour ma part au détour d'un topic ce conseil sous la forme d'un spoiler et voir ensuite la spontanéité et l'enthousiasme de Ludo et Elliot pour intégrer une candidature qu'on connaissait depuis longtemps, c'est indigne. J'aurais dû faire comme au boulot, circulariser une note, obtenir tous les visas possibles et attendre le décret qui-va-bien. On n'avait pas besoin de recevoir 3h + tard une quasi-mise en demeure pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette décision (mûrement réfléchie!), et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si je l'ai fait un vendredi soir, veille d'un we où j'étais dispo pour relayer toutes les informations nécessaires en temps utile.

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...