pvaill67 Posté(e) 28 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) Mais qu'est-ce qui se passe ? Personne n'a pensé au jeu de l'hiver !? Heureusement, voilà qui est réparé, à vos pronostics ! En espérant qu'il n'y ait pas déjà eu trop de gelées... - Date de la première gelée : - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : - Température minimale (Tnn) de la saison froide : - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : - Le nombre de jours avec gel : - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : - La quantité totale de neige tombée (en cm) : Avec le barème suivant : - 1 pt de perdu pour chaque jour de vote après le 12/10 - 1ère gelée, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j - 1ère neige, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j - Tnn, /50 pts, -1 pt de perdu pour chaque 0,1°C de décalage soit +/- 5° = 0 pt, 10 pts/°C - Txn, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque 0,1°C de décalage soit +/- 2° = 0 pt, 10 pts/°C - Nb jour de gelée, /30 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit+/- 30j = 0 pt, 1 pt/j - Nb jour de neige, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j - Cumul de neige (cm), /40 pts 20pts avec -1 pt de perdu pour chaque cm de décalage soit +/- 20cm = 0 pt, 1 pt/cm 20pts avec -1 pt de perdu tous les 2.5% de décalage/cumul observé soit +/- 50% = 0 pt, 4pts/10% Modifié 28 septembre 2018 par pvaill67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 Allez, je m'y colle. Même si à chaque fois que j'y ai joué ça a été des hivers horrible ! Mode optimisme : Mon prono : - Date de la première gelée : 02 Octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 7 Novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -16.9° - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : - 4.4° - Le nombre de jours avec gel : 83 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 41 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 34 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 septembre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) Idem, je vais la jouer optimiste cet hiver. Non pas que je crois forcement à un hiver froid, mais c'est plus drôle comme ça. - Date de la première gelée : 02/10/2018 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28/10/2018 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -18,5°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -9,3°C - Le nombre de jours avec gel : 121 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 85 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 322 cm Modifié 28 septembre 2018 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 septembre 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) Idem, je suis optimiste ! - Date de la première gelée : 2 octobre 🤞 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 27 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -11°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2°C - Le nombre de jours avec gel : 60 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 9 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 30 cm Modifié 29 septembre 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 septembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) Bon, je me lance aussi pour ma première 😮. Lille Lesquin : - Date de la première gelée : 20 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1.5°C - Le nombre de jours avec gel : 50 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 8 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 20 cm Modifié 3 octobre 2018 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2018 (modifié) Voici mon pronostic, moi je vais être pessimiste, c'est ce qui marche le mieux ^^ Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont vosgien, versant alsacien - La date de la première gelée de cette saison froide : 24 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 25 décembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6.3°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.7°C - Le nombre de jours avec gel : 33 - Le nombre de jours sans dégel : 5 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 19 jours - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 18 cm Le nombre de jours sans dégel est un rajout personnel qui ne compte pas dans les points. Modifié 29 septembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 septembre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Les Fourgs - Haute Joux 1140m - La date de la première gelée de cette saison froide : 2 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 1 octobre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -22.3°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -11.7°C - Le nombre de jours avec gel : 133 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 96 jours - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 715 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 septembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Allez, je me lance pour Paris Montsouris. - Première gelée : 12 décembre - Première chute de neige : 01 janvier - Tnn : -9.2°C - Txn : -6.0°C - Jours de gel : 18 - Jours de neige : 10 - Quantité de neige tombée cumulée : 21 Jours sans dégel : 6 Je sais, ça fait petit bras après @Pablo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Il y a 6 heures, RidersOnTheStorm a dit : Allez, je me lance pour Paris Montsouris. - Première gelée : 12 décembre - Première chute de neige : 01 janvier - Tnn : -9.2°C - Txn : -6.0°C - Jours de gel : 18 - Jours de neige : 10 - Quantité de neige tombée cumulée : 21 Jours sans dégel : 6 Je sais, ça fait petit bras après @Pablo. O_o Tu prévois un sacré coup de froid quand même !! Une journée à -9.2/-6.0 n'est pas arrivée depuis janvier 1997 voire les années 1980 je pense Sinon le reste est dans la logique de l'époque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 1 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Un petit pronostic à contre courant ( ben oui, on ne se refait pas ) Pour Strasbourg Enthzeim - Date de la première gelée : 17 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 5 mars - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5.7 °C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -0.7°C - Le nombre de jours avec gel : 24 - Le nombre de jours sans dégel : 2 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 13 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 4cm PAr contre, ça s'arrête quand pour vous l'hiver dans le jeu? PArce que j'ai ma Tnn, ma Txn et ma première neige au sol le 5 mars moi... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Fil67 a dit : Un petit pronostic à contre courant ( ben oui, on ne se refait pas ) Pour Strasbourg Enthzeim - Date de la première gelée : 17 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 5 mars - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5.7 °C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -0.7°C - Le nombre de jours avec gel : 24 - Le nombre de jours sans dégel : 2 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 13 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 4cm PAr contre, ça s'arrête quand pour vous l'hiver dans le jeu? PArce que j'ai ma Tnn, ma Txn et ma première neige au sol le 5 mars moi... L'hiver c'est la saison froide, donc ça finit en juin s'il le faut il y a une heure, nicolass a dit : O_o Tu prévois un sacré coup de froid quand même !! Une journée à -9.2/-6.0 n'est pas arrivée depuis janvier 1997 voire les années 1980 je pense Sinon le reste est dans la logique de l'époque... 21 cm à Montsouris ? c'est beaucoup quand même, non ? Modifié 1 octobre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, nicolass a dit : O_o Tu prévois un sacré coup de froid quand même !! Une journée à -9.2/-6.0 n'est pas arrivée depuis janvier 1997 voire les années 1980 je pense Sinon le reste est dans la logique de l'époque... Effectivement, 1er janvier 1997 -11,2°/-7°, sinon -8,5° en février 2012 et seulement -2,7° au plus froid pour la txn. Si ces valeurs sont atteintes ce ne pourrait-être que dans le cadre d'une grosse VDF, et dans ce cas le total de 21 jours avec gel sur une saison hivernal semble bien faible. Il y a 1 heure, Fil67 a dit : Un petit pronostic à contre courant ( ben oui, on ne se refait pas ) Pour Strasbourg Enthzeim - Date de la première gelée : 17 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 5 mars - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5.7 °C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -0.7°C - Le nombre de jours avec gel : 24 - Le nombre de jours sans dégel : 2 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 13 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 4cm PAr contre, ça s'arrête quand pour vous l'hiver dans le jeu? PArce que j'ai ma Tnn, ma Txn et ma première neige au sol le 5 mars moi... Ces chiffres sont dignes d'une saison froide à Angers, je te sens un peu désabusé Fil 😏 Modifié 1 octobre 2018 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 1 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 32 minutes, thib91 a dit : Effectivement, 1er janvier 1997 -11,2°/-7°, sinon -8,5° en février 2012 et seulement -2,7° au plus froid pour la txn. Si ces valeurs sont atteintes ce ne pourrait-être que dans le cadre d'une grosse VDF, et dans ce cas le total de 21 jours avec gel sur une saison hivernal semble bien faible. Ces chiffres sont dignes d'une saison froide à Angers, je te sens un peu désabusé Fil 😏 Promis j'ai pas cherché à taper sciemment dans le climat océanique de l'ouest du centre-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 octobre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 octobre 2018 il y a une heure, pvaill67 a dit : 21 cm à Montsouris ? c'est beaucoup quand même, non ? On a eu 18 cm l'hiver dernier (c'est vrai que c'était un hiver généreux sur la neige par ici). Les 21 cm me paraissent donc jouables. Il y a 2 heures, nicolass a dit : Tu prévois un sacré coup de froid quand même !! Une journée à -9.2/-6.0 n'est pas arrivée depuis janvier 1997 voire les années 1980 je pense C'est vrai que je pensais à février 86 avec sa circulation perturbée sous blocage, et, si ma mémoire est bonne, on s'était tapé du -9 de Tn et du -6 de Tx, le tout agrémenté de bonnes chutes de neige. Là, je le verrais bien mi-janvier le bon coup de froid... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Fil67 a dit : Promis j'ai pas cherché à taper sciemment dans le climat océanique de l'ouest du centre-ouest Moi non plus (le climat d'Angers est sans doute bien plus agréable que Strasbourg en hiver), mais connaissant ton appétence pour les saisons "marquées" ou au moins s'approchant de ce que l'on peut normalement attendre en plaine Alsacienne, tes prévisions me semblaient un peu mollassonnes, à moins qu'elles soient au final réalistes. Modifié 1 octobre 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Pour ma première saison hivernale à venir à Samoëns (716 m, fond de vallée protégé entièrement plat) : - Date de la première gelée : 12 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 14 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,8 °C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2,5 °C - Le nombre de jours avec gel : 85 - Le nombre de jours sans dégel : 9 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 18 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 66 cm Un pur test bien évidemment, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 octobre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Allez c'est parti ! Voilà mes pronostiques pour notre StatIC TAF de la Dordogne : Daglan Avec 0.6° aujourd'hui, on a failli avoir la première gelée... - Date de la première gelée : 25 Octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 25 Janvier - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -10.8° - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1.3° - Le nombre de jours avec gel : 50 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 1 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 1 cm Je l'attends à ce que l'on connait depuis bien longtemps. Du froid d'inversion, donc pas mal de gelée, mais pas de neige. Et encore je me suis forcé à mettre 1 cm. Il a neigé à Biarritz l'année dernière, et ici hormis des floconnades... Donc hormis avoir un alignement de toutes les galaxie, je ne vois pas ce qui peut apporter de la neige par ici. Je les fais aussi pour notre station d'Osséja (66) 1375 m : - Date de la première gelée : 5 Novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 10 Décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12.6° - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4.3° - Le nombre de jours avec gel : 110 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 6 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Allez, je me lance aussi: - Date de la première gelée : 25/09/2018 (facile après coup, mais je suis dans les délais du règlement 😁) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 5 novembre 2018 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -17 - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -10 - Le nombre de jours avec gel : 110 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 70 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 250 Je rajoute aussi : Hauteur max de neige au sol: 70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 octobre 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Pour Diemeringen (67): - Date de la première gelée : 24 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 30 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : - 14°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : - 5,5°c - Le nombre de jours avec gel : 45 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 29 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 15cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 octobre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Les Fourgs - Haute Joux 1140m - La date de la première gelée de cette saison froide : 2 octobre 20/20 -2.3° - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 1 octobre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -22.3°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -11.7°C - Le nombre de jours avec gel : 133 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 96 jours - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 715 cm toujours ça de pris! malheureusement la neige, c'est mort avec ce flux de sud en vue….. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 octobre 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2018 - Date de la première gelée : 31 octobre --> - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :18 novembre ---> - Température minimale (Tnn) de la saison froide :-14.8° --> - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide :-4.2° --> - Le nombre de jours avec gel : 88 --> - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 25 ---> - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 75 ---> 2017/2018 : 15.1/20 2016/2017 : 8.4/20 2015/2016 : 16.8/20 2014/2015: 11.6/20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 12 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 HS Au fait on n'a pas un jeu de l'été aussi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 octobre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 il y a 29 minutes, Fil67 a dit : HS Au fait on n'a pas un jeu de l'été aussi? sans intérêt😂 j'ai raté mon pari de neige ai 1er octobre! sinon -12pts pour aircraft🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 octobre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 octobre 2018 - Date de la première gelée : 7 Novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 5 Décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -14° - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -3° - Le nombre de jours avec gel : 60 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 20 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 30cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 octobre 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 octobre 2018 il y a une heure, pablo25 a dit : sans intérêt😂 j'ai raté mon pari de neige ai 1er octobre! sinon -12pts pour aircraft🤣 non la date butoir est le 12 octobre, je suis à l'heure cette année!!! et on peut pas m'accuser de tricher il risque pas de geler dans les prochains jours !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés