Gawo Posté(e) 7 octobre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Très beau temps ce matin ici à Strasbourg, le ciel est totalement bleu et il fait déjà bon. 19,1°C au lycée Couffignal, Tn 11,3°C. Il était prévu un ciel nuageux par ici... c'est tout le contraire, et si aujourd'hui nous aurions quelques surprises au niveau des températures ? Mertzwiller > actuellement 17,9°C sous abri, Tn 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 octobre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 0,4mm cette nuit à Besançon... 😕 Un peu mieux vers Dijon et Lons avec 13mm. Ciel très nuageux, environ 15℃. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 7 octobre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Bienvenue sur les forums 😉. Sinon MF a encore revu à la hausse ces prévisions pour cette semaine avec 26° (!!) attendus mardi et mercredi puis 25° jeudi et vendredi avant une dernière pointe a 26° samedi. Semaine quasi estivale en vue donc, fou pour un mois d’octobre, on continue donc sur la lancée depuis avril. Il fait déjà bien doux et on devrait même monter plus haut qu’hier du coup. Actu 15,2° ici à Seltz (16,4° à Schirroffhen). Et 15,8° à Niederbronn. Oui enfin il prévoyaient des averses et plus frais pour aujourd'hui encore il y a 2 jours, et finalement il fait plus chaud que prévu et il fait beau, donc vendredi et samedi c'est pas dit qu'il fasse 25 ou 26... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 octobre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, alex67 a dit : Oui c’est dommage du coup je sais pas comment faire pour le contacter...😕. De plus je suis cette station quotidiennement et les valeurs semblent corrects. Ce matin Tn 7,8° et en septembre c’était descendu à 0,9° le 27/09. Donc ce serait intéressant d’avoir les relevés de cette station en plus sur StatIC. En effet je trouve c'est dommage de pas avoir une coordonnée ou même une adresse mail, car même avec la version précédente j'avais essayé de chercher pour contacté un proprio mais pas possible il y a rien… Sinon en effet il serait intéressant de voir pour cette station car en plus elle est souvent dans l'axe orageux Kochersberg ( Brumath) vers le Rhin en été. Sinon j'avais déjà pensé également d'implanter un pluvio ( Spiea) dans le secteur de Wasselonne qui depuis quelques années prend vraiment bien au niveau des orages et cumuls de pluie, ça nous donnerait vraiment des indications pour les cumuls sous ces orages diluviens en été. Je vais essayé d'y songer pour l'été prochain. Peut-être que pour @chris68 ce serait aussi intéressant Il y a 2 heures, NH_68 HR a dit : Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant 2 ans que je suis les forums d'infoclimat quasi quotidiennement en toutes saison en particulier ce forum etant originaire du haut Rhin et aujourd'hui c'est décidé je vous rejoins par écrit . Bienvenue à toi Sinon tn de 10,3°C ce matin avec un beau soleil mais quelques nuages apparaissent actuellement avec 19,7°C en hausse. Modifié 7 octobre 2018 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 7 minutes, Simon67 a dit : En effet je trouve c'est dommage de pas avoir une coordonnée ou même une adresse mail, car même avec la version précédente j'avais essayé de chercher pour contacté un proprio mais pas possible il y a rien… Sinon en effet il serait intéressant de voir pour cette station car en plus elle est souvent l'axe orageuse Kochersberg ( Brumath) vers le Rhin en été. Sinon j'avais déjà pensé également d'implanter un pluvio ( Spiea) dans le secteur de Wasselonne qui depuis quelques année prend vraiment cher au niveau des orages et cumuls de pluie, ça nous donnerait vraiment des indications pour les cumul sous ces orages diluviens en été. Je vais essayé d'y songer pour l'été prochain. Peut-être que pour @chris68 ce serait aussi intéressant Bienvenue à toi Sinon tn de 10,3°C ce matin avec un beau soleil mais quelques nuages apparaissent actuellement avec 19,7°C en hausse. Oui c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas contacter les proprios de VP2 via weatherlink. Sinon en effet ce serait intéressant de l’avoir sur StatIC, souvent les averses ou les orages passent vers Soufflenheim en évitant Seltz plus au nord. Et cette station semble relever des Tn assez basses (0,9° le 27/09). Sinon soleil et 20,8° ici à Seltz (20,8° également à Schirroffhen). Et 21,1° à Niederbronn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 15 minutes, Simon67 a dit : En effet je trouve c'est dommage de pas avoir une coordonnée ou même une adresse mail, car même avec la version précédente j'avais essayé de chercher pour contacté un proprio mais pas possible il y a rien… Sinon en effet il serait intéressant de voir pour cette station car en plus elle est souvent dans l'axe orageux Kochersberg ( Brumath) vers le Rhin en été. Sinon j'avais déjà pensé également d'implanter un pluvio ( Spiea) dans le secteur de Wasselonne qui depuis quelques années prend vraiment bien au niveau des orages et cumuls de pluie, ça nous donnerait vraiment des indications pour les cumuls sous ces orages diluviens en été. Je vais essayé d'y songer pour l'été prochain. Peut-être que pour @chris68 ce serait aussi intéressant Y a tellement d’endroit intéressant et avec du potentiel On a du boulot pour tout couvrir mais avec les années le maillage devrait s’ameliorer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 octobre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Eh oui aussi incroyable que cela puisse paraître, ici c’est un meilleur temps qu’hier qui se produit, du plein soleil en abondance ! T à 12h 19,3 (en ce moment on doit déjà dépasser les 20 !) edit : ah non en fait presque 20 à 13h, le soleil est tjrs là mais cette hausse plus progressive est liée au vent qui a viré à l’O. Modifié 7 octobre 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 octobre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit : Y a tellement d’endroit intéressant et avec du potentiel On a du boulot pour tout couvrir mais avec les années le maillage devrait s’ameliorer C'est clair en effet. Mais si déjà ont pourrait contacter des proprios de vp2 déjà présent sur Weatherlinck se serait déjà pas mal du tout comme dans le secteur près de Wasselonne ( Traenheim). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Plein soleil ce matin, quelques nuages actuellement. ici sur la piémont, la Tn a été très élevée avec 13.8 °C ! Tn proche à Bergheim qui est dans la même configuration. Actu 19.8 °C, c'est similaire à hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 45 minutes, ced67 a dit : Oui enfin il prévoyaient des averses et plus frais pour aujourd'hui encore il y a 2 jours, et finalement il fait plus chaud que prévu et il fait beau, donc vendredi et samedi c'est pas dit qu'il fasse 25 ou 26... Sauf que la prévision est beaucoup plus fiable pour la semaine prochaine que pour ce dimanche où elle était encore très incertaine jusqu'à 2-3 jours avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 7 octobre 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 7 octobre 2018 21 degrés actuellement à Entzheim ! 21,2 en ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 16 minutes, Simon67 a dit : C'est clair en effet. Mais si déjà ont pourrait contacter des proprios de vp2 déjà présent sur Weatherlinck se serait déjà pas mal du tout comme dans le secteur près de Wasselonne ( Traenheim). Oui la station de Traenheim serait également intéressante sur StatIC. En effet elle a relevée -0,3° le 26 septembre (et -13,9° en février). Sinon il fait encore plus doux qu’hier. Actu 21,2° ici à Seltz (21,7° à Schirroffhen). Et 21,4° à Niederbronn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Le ciel est de plus en plus couvert ici, Tactu 19,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Soleil dominant mais qui doit tout de même composer avec quelques nuages. Tn 8,5 °C. Actu 19,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Le ciel s’est ennuagé ici à Niederbronn mais il fait bon. Actu 21,6° sous abri (Tx 22,2°). Et 22,2° à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 octobre 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) 21.6°C actu, soleil et nuages. Fait vraiment bon en Tshirt dehors Modifié 7 octobre 2018 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Changement de temps, alors que celui-ci était bien gris vers 13h, plein soleil et grand ciel bleu depuis 14h30 Tactu 22,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 octobre 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Sauf que la prévision est beaucoup plus fiable pour la semaine prochaine que pour ce dimanche où elle était encore très incertaine jusqu'à 2-3 jours avant. Oui je dirais même qu'elle était encore incertaine hier ! Les nuages n'ont même pas vraiment osés franchir les Vosges ou le Jura, halucinant ! Il fait meilleur que hier niveau ensoleillement et kiffe kiffe niveau mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 8 heures, alex67 a dit : PS: est-ce que quelqu’un sait comment contacter des propriétaires de VP2? Personnellement, je n'ai pas eu de mal à trouver les stations haut-rhinoises de Roderen et Ensisheim présentes sur Weatherlink.com grâce à leur localisation précise sur la map. Malheureusement, elles sont situées dans des environnements un peu trop confinés (à part l'anémomètre en toiture à Roderen) pour le réseau StatIC. Altenbach : 11.0°C / 19.4°C Geishouse : 13.1°C / 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 octobre 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Simon67 a dit : Sinon j'avais déjà pensé également d'implanter un pluvio ( Spiea) dans le secteur de Wasselonne qui depuis quelques années prend vraiment bien au niveau des orages et cumuls de pluie, ça nous donnerait vraiment des indications pour les cumuls sous ces orages diluviens en été. Je vais essayé d'y songer pour l'été prochain. Peut-être que pour @chris68 ce serait aussi intéressant Pour Taenheim je crois qu'il s'agit du producteur de pommes quant aux données de Traenheim ça ne reflète pas ce qui se passe du côté de Wassellone quant aux orages ils sont moins exposés aux gros cumuls enregistrés vers Romanswiller par exemple --Entzheim température la plus douce de France ce soir😮 Modifié 7 octobre 2018 par style67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Au détour d’une balade dominicale je me suis arrêté à la station météo France de selestat Voici les photos : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 octobre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bien belle journée encore aujourd'hui à Strasbourg. Ciel entièrement bleu en matinée, puis quelques nuages dans l'après-midi, sensation très agréable, il a fait bon. Les relevés de la station du lycée Couffignal > Tx 23,3°C | Tn 11,3°C | Pluvio est-ce que ça vaut vraiment la peine que je note encore le relevé pluvio? 😶 A présent il fait déjà nuit noire par ici, je ne m'y ferai jamais à la vitesse à laquelle tombe la nuit en octobre ! Les étoiles sont visibles. Encore 19,3°C sous abri actu. Mertzwiller > Il a fait plus doux qu'hier. Les relevés du jour : Tx 22,9°C | Tn 8,1°C | Pluvio 0,0 mm Actu 17,9°C sous abri. On attend une journée à peu près semblable à celle d'aujourd'hui demain! Par curiosité, est-ce que quelqu'un aurait des photos de la station MF de Brumath ? @alex67 ? @matt67 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 1 minute, Gawo a dit : Bien belle journée encore aujourd'hui à Strasbourg. Ciel entièrement bleu en matinée, puis quelques nuages dans l'après-midi, sensation très agréable, il a fait bon. Les relevés de la station du lycée Couffignal > Tx 23,3°C | Tn 11,3°C | Pluvio est-ce que ça vaut vraiment la peine que je note encore le relevé pluvio? 😶 A présent il fait déjà nuit noire par ici, je ne m'y ferai jamais à la vitesse à laquelle tombe la nuit en octobre ! Les étoiles sont visibles. Encore 19,3°C sous abri actu. Mertzwiller > Il a fait plus doux qu'hier. Les relevés du jour : Tx 22,9°C | Tn 8,1°C | Pluvio 0,0 mm Actu 17,9°C sous abri. On attend une journée à peu près semblable à celle d'aujourd'hui demain! Par curiosité, est-ce que quelqu'un aurait des photos de la station MF de Brumath ? @alex67 ? @matt67 ? Photo officiel que tu retrouves sur la fiche MF : Il s'agit d'une station automatique depuis le 02/05/2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 octobre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bon bah au final belle journée une nouvelle fois et ça risque de durer encore quelques jours... Mais bon on ne va pas s’en plaindre parce qu’un temps pareil à cette période, ça ne peut que faire plaisir ! Tx de 22,1 à Bâle Mulhouse, finalement la température est à peine plus chaude que prévu (1 degré de plus) car ça s’est couvert temporairement une nouvelle fois après 16h. Demain, on repart sur les mêmes bases avec du plein soleil tt la journée cette fois-ci 😌... t à 20h : 17,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 octobre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 22 minutes, matt67 a dit : Photo officiel que tu retrouves sur la fiche MF : Il s'agit d'une station automatique depuis le 02/05/2018 En effet et attention car quand le responsable des visites des bénévoles était venu ici pour la visite il m'a bien dit que cette station et très médiocre niveau de l'environnement très cloisonné. Mais que mf à mi cette station en automatique pour garder les relevés et surtout qu'il privilégié les longues séries... En gros pour faire simple certain bénévoles ont eux des stations automatiques et ils ont choisi les plus longues séries et pas la qualité de l'emplacement des stations... le responsable avait d'ailleurs dit que c'était pas très logique, ce qui est vrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés