Antonio Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Un ami vient de m'envoyer cette photo depuis Dijon : Modifié 30 octobre 2018 par Antonio 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 octobre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Quelques gouttes et un bon petit vent ici à Strasbourg ce matin. Ciel couvert et fraîcheur, j'ai 5,6°C à mon thermo perso sur le balcon et on relève 5,3°C (Tn en cours) du côté du lycée Couffignal, le ressenti est froid ! 0,4 mm au pluvio depuis minuit, 5,4 mm sur les dernières 24h d'après le tableau IC. Température en baisse à Mertzwiller, Tn en cours avec 4,6°C sous abri. 1,6 mm au pluvio depuis minuit. Pourquoi pas une petite surprise neigeuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 octobre 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 octobre 2018 il y a 3 minutes, Gawo a dit : Pourquoi pas une petite surprise neigeuse? En tout cas pas à Strasbourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Martini a dit : Toujours de la pluie ici mais la LPN est pas très loin car des cadavres s'écrasent sur les vélux. Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si tu veux éviter de voir débarquer le GIGN ...😁 (D’ailleurs, LPN= La Police Nationale? 😁) Modifié 30 octobre 2018 par Nunbora 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Épisode vraiment décevant sur le centre Lorrain et en particulier la région nancéienne, il n'est ainsi tombé que 2,8mm depuis samedi dernier, je pense qu'on est le secteur de France le moins arrosé depuis le début de la dégradation. A peine 4,6mm sur le mois, les radars sont bien vides tout et les modèles envisagent à peine 1 ou 2 h de pluie faible à modéré cet après-midi, bref grosse déception vue la synoptique. Côté ciel il fais froid (2°) et il tombe quelques gouttes éparses, vent sensible de sud (jusque 60kmh en raf. en début de matinée) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 octobre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Mon frère me signale qu'il neige à Saint Dizier. Quelques flocons perdus dans la pluie chez mes parents à 15 km au sud de Nancy. A Strasbourg, quelques gouttes actuellement et 7,6 mm hier soir et cette nuit portant le cumul mensuel (des 3 derniers jours quoi 😛) à 15,6 mm La T° n'évolue toujours pas depuis 48 heures... On est passé de 6° hier soir par 50 km/h de vent de nord à 5° ce matin par 50 km/h de vent de sud. Voilà voilà, on rate quelque chose. La pression s'est abaissée à 985 hPa, preuve si il en est que (très) basse pression ne rime pas forcément avec animation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 octobre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Premier flocons de la saison qui voltigent par ici depuis 9H00, 1.8° au dernier pointage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 octobre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 octobre 2018 0.6 mm de plus ici cette nuit. Ciel gris mais moins bas qu'hier, laissant apparaître le mont Ste-Odile qui sans surprise n'est pas blanchi. A voir pour les pluies de la journée (si c'est pas trop foehné) car après un pic cette nuit à 6.3 °C, les températures sont en baisse avec 3.6 °C actu (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Bien gris et bien frais tactu 4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 octobre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Des bourrasques de vent qui nous emmènent des salves de neige, la première de la saison ! Tenue vers 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 30 octobre 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Eh bien ! Pluie avec quelques flocons mouillées chez mes parents à Florange (57) apparemment sous 2,6 degrés. Pendant ce temps là, il fait 19 degrés à Varsovie à 9h ... 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 octobre 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 On repasse progressivement au vert ici. Neige humide, vent et 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 30 octobre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Profitez bande de chanceux, dans le sud Alsace c’est un fœhn qui se met à nouveau en place en ce milieu de matinée avec ce vent de SO : Tx en cours 6,5, et dire qu’il neige dans les régions voisines ! Modifié 30 octobre 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Salut ! Fortes rafales de vent sur Herbsheim depuis un certain temps. 69.8 km/h enregistrés à ma station à 11h20 (valeur la plus élevée depuis que je l’ai !) 6.4 degrés actu, bien loin de la neige par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2018 il y a 17 minutes, Orage99 a dit : Salut ! Fortes rafales de vent sur Herbsheim depuis un certain temps. 69.8 km/h enregistrés à ma station à 11h20 (valeur la plus élevée depuis que je l’ai !) 6.4 degrés actu, bien loin de la neige par ici 62,8 km/h pour le moment à kogenheim Tactu 5,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 30 octobre 2018 Dijon Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Episode sympa mais un peu décevant vu les modélisations de la veille, on est monté à 7cm de neige au mont afrique à 600m, Dijon a bien blanchi vers 9h mais çà a disparu aussi vite que c'est apparu (logique vu l'époque). Enfin bon on va pas faire la fine bouche, çà n'arrive pas tous les ans 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 octobre 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Pas mal de neige dans le Morvan: 17 cm mesuré à Château-Chinon, 25 cm vers le Haut-Folin , faudra voir ce que ça donne en statistique. photo piquée sur le lien http://www.labeloire.com/index.html 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Temps hivernal aujourd'hui avec des températures kasi d'un mois de janvier en ce milieu de journée, actu 3,4° à peine sous des pluies modérées et un vent de sud-ouest fort, la neige n'est d'ailleurs pas très loin, la LPN se situe à environ 600 m actuellement, neige qui blanchit le donon d'ailleurs. Tn 3,0°. Au pluvio provisoire: 3,2 mm Modifié 30 octobre 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 octobre 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Pas de neige au sol dans le Val d'Argent sous 800 m, le col de Ste Marie a temporairement blanchi en milieu de matinée mais il n'y a déjà plus rien actu. Bruine faible dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Très grosse rafale à l'instant jusqu'à 71 km/h, les 80 km/h ont donc été atteint voire même dépassé, quel temps de fou aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 De bonne rafales de vent et de la pluie parfois accompagnées de flocons. 2,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Petite pluie ici mais il ne fait pas froid (sauf en plein vent). Le vent souffle jusqu’au 46,7km/h à ma station donc sans doute 60-70km/h en réalité. Actu 6,3° ici à Seltz. Plus froid à Niederbronn avec 3,7° (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 octobre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 4,4°C actu ici après une tx à 6,2°C en fin de nuit. Egalement de la pluie froide actu avec 1,8mm depuis minuit et 12,2mm au Spiea pour le cumul mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Quelques flocons se se sont mêlés à la pluie vers midi à Metz . Actuellement 3 degrés , du vent , de la pluie ( enfin ! ) bref un ressenti très hivernal. J’habite depuis 24 ans à Metz, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des flocons aussi tôt par ici. Quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce sujet ? Modifié 30 octobre 2018 par Metzéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 octobre 2018 Nancy Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Metzéo a dit : Quelques flocons se se sont mêlés à la pluie vers midi à Metz . Actuellement 3 degrés , du vent , de la pluie ( enfin ! ) bref un ressenti très hivernal. J’habite depuis 24 ans à Metz, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des flocons aussi tôt par ici. Quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce sujet ? Il faudrait que tu regarde fin octobre 2012, notamment le 27 il avait neigé à Nancy, Strasbourg, Colmar par exemple, possible que Metz ait également vu la neige. Sinon toujours très peu d'eau sur Nancy, à peine 2,4mm pour aujourd'hui et 5mm depuis samedi, on est complétement passé au travers ou presque de l'ensemble des fronts ayant traversé le pays depuis 3 jours. Modifié 30 octobre 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés