sylver19 Posté(e) 21 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2018 François , je te sens un peu trop sensible sur ce sujet là , quand je fais des eclaircies de feuillus le long de chemins pedestres cela peut choquer au premier abord car quand la voute des arbres est parfaite mais avec les moitié des arbres morts ou deperissants avec des branches seches dangereuses pour la sécurité , je peux pas les laisser debout , car je suis un randonneur. Mais dans quelques années la nature aura refermé la voûte avec des arbres sains. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : François , je te sens un peu trop sensible sur ce sujet là , quand je fais des eclaircies de feuillus le long de chemins pedestres cela peut choquer au premier abord car quand la voute des arbres est parfaite mais avec les moitié des arbres morts ou deperissants avec des branches seches dangereuses pour la sécurité , je peux pas les laisser debout , car je suis un randonneur. Mais dans quelques années la nature aura refermé la voûte avec des arbres sains. Oui je suis un être doué de sensibilité, mais je privilégie le bon sens (comprendre quand c'est utile oui il faut le faire) Là il s'agit de travaux totalement inutiles décidés et réalisés par des ... (devines ) 1/ la passerelle ne passera pas le 1er gros orage ! 2/ rien n'a été sécurisé en terme d'arbres dangereux pour les randonneurs, ils ne se sont occupés que du chemin et pas des arbres autour et ça penche drôlement vu la pente ... Il suffit de monter au-dessus du fameux gué pour trouver des troncs en travers du chemin et des éboulements. 3/ le-dit chemin va partir dans le ruisseau en contrebas, vu qu'ils ont supprimé le talus existant ! Bref du boulot de pro, la prochaine fois qu'ils t'appelle (ça me rappelle la forêt derrière chez moi : depuis qu'elle est sécurisée, de très grosses branches de châtaigniers (voir des arbres entiers) sont tombées sur le sentier, car le vent s'engouffre désormais) Mais bon je n'y connais rien Sinon Ta +11,2 °C qui semble se stabiliser ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 octobre 2018 8°C ce soir. Aller-retour jusqu'à la gare de Riom (Chatel-Guyon) - La planézarde s'en revient enfin de ses trois semaines de tournées/résidence (dernière étape du pếriple avant hier à Bristol, deux jours de voyage via Brussels pour rentrer. Le train de Paris a évidemment une heure de retard, + les bouchons après Issoire. C'est fou le nombre d'automobilistes un dimanche après-midi autour de Clermont - alors que sur la Planèze, hein, trois voitures arrêtées à un panneau Stop (on n'a pas un seul feu tricolore), c'est un embouteillage ! Enfin bref, c'est vraiment pas pour moi ce pays là ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Tx 19,2° Ta 4,7° gelée demain matin? en tout cas beau ciel étoiké et belle lune. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 octobre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2018 (modifié) 3,5°C actu (i.e. 17h30) avec pas mal de vent du nord. Quelques flocons virevoltent. Nous voilà donc à 2 j neigeux ici depuis le début de la saison : les 17 et 21 octobre. Je vais tenir les comptes vs. SGM grâce à vos antennes. Pour l'instant Montréal 2 ; SGM 0. Égalisation en fin de semaine ? Modifié 21 octobre 2018 par Sylane 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 octobre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Bonjour, Malgré les +2°C, séance de grattage ce matin sur les voitures. Ciel clair, bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 4° et ciel étoilé ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Oui je suis un être doué de sensibilité, mais je privilégie le bon sens (comprendre quand c'est utile oui il faut le faire) Là il s'agit de travaux totalement inutiles décidés et réalisés par des ... (devines ) 1/ la passerelle ne passera pas le 1er gros orage ! 2/ rien n'a été sécurisé en terme d'arbres dangereux pour les randonneurs, ils ne se sont occupés que du chemin et pas des arbres autour et ça penche drôlement vu la pente ... Il suffit de monter au-dessus du fameux gué pour trouver des troncs en travers du chemin et des éboulements. 3/ le-dit chemin va partir dans le ruisseau en contrebas, vu qu'ils ont supprimé le talus existant ! Bref du boulot de pro, la prochaine fois qu'ils t'appelle (ça me rappelle la forêt derrière chez moi : depuis qu'elle est sécurisée, de très grosses branches de châtaigniers (voir des arbres entiers) sont tombées sur le sentier, car le vent s'engouffre désormais) Mais bon je n'y connais rien Sinon Ta +11,2 °C qui semble se stabiliser ... Ce matin j'irais faire un tour avec mon fidèle youki . Bon il faut admettre que depuis le chemin est balisé , c'est sous la responsabilité de la ville de ceyrat. A vollore ville ,la commune a du interdire les gorges du cros, car la passerelle était trop dangereuse ... Modifié 22 octobre 2018 par segusiave 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Encore et toujours des inversions ce matin dans le Pilat. A 8h10 : -2,8°C à Riotord (866m) +5°C au crêt de Rachat (1410m) Sur ma position, la brise de pente de S/SO a limité la formation de rosée. Ciel dégagé. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Tn 3,5°C et 7°C deux heures plus tard sous un généreux ciel bleu. Léger vent du nord. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) La passerelle gorges de l'artière encore sur le camion Huit métres de long Elle sera posée à 1 metre 30 du sol.. Hé pas chaud ce matin dans les gorges Modifié 22 octobre 2018 par segusiave 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Hello, Tn +4,9 °C et Ta +8,3 °C La journée s'annonce belle ... mais un peu plus fraîche ! @segusiave j'allais poster ta photo, mais t'es tellement rapide ! Joli bébé en tout cas ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +4,9 °C et Ta +8,3 °C La journée s'annonce belle ... mais un peu plus fraîche ! @segusiave j'allais poster ta photo, mais t'es tellement rapide ! Joli bébé en tout cas ... J'ai eu un bon professeur🤣 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 octobre 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Le soleil est plus matinal ce matin que ce week-end en plaine du Forez sud. Il a fallu attendre 11 h samedi et même 14 h dimanche pour le voir évaporer ces maudits stratus si esthétiques d'en haut mais si déprimants d'en bas. Néanmoins, l'atmosphère douce est restée brumeuse sous ce soleil d'octobre. Le cumul pluvio reste bloqué à 5.8 mm mais au dernières nouvelles , le record bas de 1967 se ferait sauver in extremis par des pluies samedi Ce matin, donc soleil et un peu moins brumeux , le château d'Essalois est bien visible ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Effectivement, pas de brouillard aujourd'hui : soleil plein pot dès le lever du jour. Tn 7.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 octobre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, et merci pour ce carnet de voyage si bien garni au cœur de notre beau massif. Deuxième nuit très fraîche, avec gel au sol en maints endroits "frais" : tn de 2,8 °C (3,1 °C hier). Goûtons cet exceptionnel automne ; je n'ai pas le souvenir d'un pareil, ni même de statistiques (personnelles) qui démentent cette qualification. Gros travaux de nettoyage au jardin, mise en hivernage des plantes, griffage, élagage ; le temps autorise des travaux quotidiens suivis en extérieur. Modifié 22 octobre 2018 par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Repas ce midi sur la toute jeune terrasse (plein Sud) de la maison. A l'abri du vent de Nord donc, le tee-shirt se porte sans souci. C'est clairement durant la "mauvaise" saison (d'octobre à mars en gros) que mon adret en forte pente prend tout son sens en emmagasinant un maximum les calories solaires. On pourrait presque se croire en station sauf que les papillons volent encore, les insectes chantent et les guêpes sont toujours là pour gratter le moindre bout de nourriture sur la table... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Arff, je trouve plus mon lien vers la carte des adhérents infoclimats.. J'ai beau chercher sur le forum.. Si quelqu'un ? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 octobre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Bonjour, Un ch'ti bonjour du ciel vendéen, les pieds (et le reste) dans l'eau -encore supportable- et sur les plages. Environ 20°C ici rafraîchit par un bon vent de NE. Je suis de près les projections météo pour le we prochain sur notre MC 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 octobre 2018 Terre Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Bonjour, Toujours pas de gelée sur la montagne ardéchoise mis à part les bords de cours d'eau ou sur le Mézenc. Toujours des fleurs sur les plan de haricots et de courges, une fin octobre c'est rare… Encore une belle journée ensoleillée et légèrement venteuse avec 5°c ce matin à Ste Eulalie et 19.8 à Vals les bains à l'instant. Pas eu de pluies significatives la semaine dernière (03 mm à Vals et 15 mm à Sagnes et Goudoulet), les cours d'eau ont rebaissés au niveau d'étiage. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Arff, je trouve plus mon lien vers la carte des adhérents infoclimats.. J'ai beau chercher sur le forum.. Si quelqu'un ? Normalement c'est dans la signature de @mistigri07 ... mais il est en train de peaufiner ses coups de soleil dans l'Océan Indien Essaie cela : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=10y1lcOjvnBynS6-2Q_65mGr2VmA&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=45.27858379975954%2C3.6209275333262667&spn=2.353828%2C5.817261&t=p&z=8 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 octobre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Normalement c'est dans la signature de @mistigri07 ... mais il est en train de peaufiner ses coups de soleil dans l'Océan Indien Essaie cela : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=10y1lcOjvnBynS6-2Q_65mGr2VmA&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=45.27858379975954%2C3.6209275333262667&spn=2.353828%2C5.817261&t=p&z=8 idem notre @mistigri07m'a effacé et cela est une faute grave car s'attaquer à l'abbé , et plus c'est une faute lourde ... Plus que très grave Sinon pas chaud 13.5° Attention, si vous énervez l'abbé le froid vous aurez Modifié 22 octobre 2018 par segusiave 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 après une matinée fraîche Tn 1,2° et grattage du parebrise, journée ensoleillée, vent NE bien frais côté N, Tx 16,3° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, segusiave a dit : idem notre @mistigri07m'a effacé et cela est une faute grave car s'attaquer à l'abbé , et plus c'est une faute lourde ... Plus que très grave Sinon pas chaud 13.5° Attention, si vous énervez l'abbé le froid vous aurez ... alors c'est foutu, t'es sur la carte .... Vous pouvez ranger les boots, les bonnets et les ski (par contre il manque la rencontre 2018, mais bon y'a le temps !) Sinon ici Tn +4,9 °C et Tx +17,7 °C, pas un flocon. Modifié 22 octobre 2018 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 octobre 2018 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : ... alors c'est foutu, t'es sur la carte .... Vous pouvez ranger les boots, les bonnets et les ski (par contre il manque la rencontre 2018, mais bon y'a le temps !) Sur Ceyrat centre... je ne vais pas jouer mon Austin Powers et balancer tes coordonnées exactes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés