Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Magnifique après-midi automnale sur Sainté.

Actu 19h45, ciel étoilé et luné. 10.9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 59 minutes, bill07 a dit :

….suffira pas pour l'ouverture de la station de Beaumont :D

181023071013195099.png

 

 

J'ai du mal à croire que j'aurais 5 à 10 cm ... (au-dessus de 800m ils peuvent rêver, ici le doute m'habite :/)

Tant pis j'ouvre quand même (en plus c'est les vacances scolaires !) B|

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Magnifique également le ciel et l'ambiance sur la Planèze cet après-midi. Bien fraîche par contre l'ambiance. Polaire de rigueur !

8°C actu, et une pointe à 12°C cet après-midi. Avec le vent sensible de NO, c'était tout bon pour galopiner dans la prairie ! Ce que nous fîmes d'ailleurs !!

 

Balade aux estives

 

Le Puy de Niermont :

 

 

Balade aux estives

 

Le bois des Fraux et le Puy de Mercou au fond à droite vu depuis la Roche Jean

 

Balade aux estives

 

Le village du Ché (mon bureau de cet hiver avec Prat-de-Bouc), et le Sancy au loin :

 

 

Balade aux estives

 

Et l'habituel premier plan sur les chaussures !

 

Balade aux estives

 

Tout cela risque d'être bel et blanc dimanche soir hein !

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai du mal à croire que j'aurais 5 à 10 cm ... (au-dessus de 800m ils peuvent rêver, ici le doute m'habite :/)

Tant pis j'ouvre quand même (en plus c'est les vacances scolaires !) B|

Bonsoir 

ta 8,1

oui les modèles toujours sur 12cm ici 😂

plus haut sûrement oui ici non.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai du mal à croire que j'aurais 5 à 10 cm ... (au-dessus de 800m ils peuvent rêver, ici le doute m'habite :/)

 

je te sens très très tendu:cry:

Joli clair de l'autre de lune Ta 3,8° on va vers le gel pour demain matin.

Ce midi on a mangé les dernières tomates du jardin récoltées ce matin

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :

Blaguounette du soir (désolé @damien63 mais bon si t'as pas de pluie, t'auras pas de neige non plus, c'est comme "pas de bras, pas de chocolat" :D) :

 

damien.png

 

Oula il va falloir revoir ta géographie ! 😁

Je suis en gros dans l’alignement de Clermont et bien plus au nord !!

Voila c'est mieux comme ça

24996698_tlchargement.png.f7aa789840709714182cc0ad1649f893.png

Soit 2 cm !!! C'est monstrueux ! 🤣

 

Bon et en plus depuis il y a eu la mise à jour de ce soir et il n'y a quasi plus rien LOL.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le temps est plus frais ces derniers jours, et les gelées se rapprochent; a peine 2°c ce matin,  et 12°c de maximum, sous un vent de nord bien frais, mais pas trop fort.

Ce soir le vent est retombé, et le mercure aussi, 6°c et magnifique clair de Lune.1540324762-sam-2212.jpg1540324688-sam-2229.jpg1540324850-sam-2240.jpg1540324627-sam-2246.jpg

Modifié par Aubracois
  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Effectivement, plutôt fraiche l'ambiance ce soir malgré une Ta de 8.4°C.

C'est bizarre et presque antinomique de se cailler les b....s, en rentrant des vaches qui en ont marre de lire le journal, au milieu de nuages de poussière soufflés par une bise glaciale.

Bon on rigole encore mais on rira peut être moins dimanche et lundi, si les modèles n'évoluent pas un peu. Par chez nous, les piquets de bordure et les barrières à neige ne sont pas encore installés.

Quel est l'abruti qui a confondu suppression du changement d'heure et suppression de l'automne😢

 

Bonne nuit en compagnie de notre brillant satellite

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

 

Oula il va falloir revoir ta géographie ! 😁

Je suis en gros dans l’alignement de Clermont et bien plus au nord !!

Voila c'est mieux comme ça

24996698_tlchargement.png.f7aa789840709714182cc0ad1649f893.png

Soit 2 cm !!! C'est monstrueux ! 🤣

 

Bon et en plus depuis il y a eu la mise à jour de ce soir et il n'y a quasi plus rien LOL.

 

En fait je te tendais la perche pour que tu me dises : "m'en fous je serai à Superbesse" :)

Là haut ça devrait virer au blanc !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

En fait je te tendais la perche pour que tu me dises : "m'en fous je serai à Superbesse" :)

Là haut ça devrait virer au blanc !

Et non je n'y serais pas !!

Surement le vendredi samedi suivant mais il peut s'en passer des choses d'ici là... ^^

 

Sinon Ta de 7,5°C ! Pas chaud !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 42 minutes, metre3 a dit :

Bon on rigole encore mais on rira peut être moins dimanche et lundi, si les modèles n'évoluent pas un peu. Par chez nous, les piquets de bordure et les barrières à neige ne sont pas encore installés.

 

C'est ce que je me disais aussi. J'en connais quelques uns qui n'ont pas prévu de mettre les pneus neige par exemple, pas tout de suite en tous cas. Suffit qu'il tombe dix centimètres, ça risque d'être comique dimanche et lundi. Pareil pour les vaches, faut que je demande à mes voisins s'ils ont prévu de les rentrer (s'ils sont au courant déjà de la météo - ça fait quelques jours que je les tanne avec une possibilité de neige et une quasi certitude de caillante, mais ça en laisse pas mal dubitatif..)

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la Toussaint et les techniciens MF vont aussi dans les cimetières :

 

Argentat-sur-Dordogne - Cimetière - Le Pilou (19010001 ; 45.101274,1.937486)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_19010001.pdf

 

Photos du 22/10/2018 :


Vue vers le Nord :
kuROcg.jpg

 

Vue vers l'Est :
hXmJXD.jpg

 

Vue vers le Sud :
gs6w3E.jpg

 

Vue vers l'Ouest :
QD08ha.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Belle gelée blanche encore, +1°C sous un ciel clair, allez je m'en vais jusqu'à Dimanche, direction la Haute La Rosière dans mon appart à La Rosière, bonne fin de semaine à tous ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta entre 7°c et 8°c (faut que je compare sérieusement ces sondes), tjs la bise et un ciel bien bleu, plus que le soleil  a du mal à sortir de derrière la colline .

Il y a 10 heures, le-planezard a dit :

 

C'est ce que je me disais aussi. J'en connais quelques uns qui n'ont pas prévu de mettre les pneus neige par exemple, pas tout de suite en tous cas. Suffit qu'il tombe dix centimètres, ça risque d'être comique dimanche et lundi. Pareil pour les vaches, faut que je demande à mes voisins s'ils ont prévu de les rentrer (s'ils sont au courant déjà de la météo - ça fait quelques jours que je les tanne avec une possibilité de neige et une quasi certitude de caillante, mais ça en laisse pas mal dubitatif..)

Tout de manière y a pas grand chose à manger dedans comme dehors, et au pré elles sont bien tant que ce n'est pas boueux et puis ce n'est pas épisode bien long, la douceur semble repointer le bout de son nez mercredi.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De jolies inversions ce matin : Tn de 5,9°C à Prat-de-Bouc (et pointe à 10,8°C vers 8h !) / Tn de - 0,8°C à Murat par exemple ou 0,2°C à Coltines. Air plus doux en altitude que sur les plateaux ou les vallées donc.

 

5,4°C actu à Valuéjols sous un ciel parfaitement dégagé. Le petit vent d'hier a faibli. Journée douce en perspective, et plus encore demain (MF annonce jusqu'à 18°C en Planèze jeudi). On perdra sans doute une  vingtaine de degrés entre jeudi et dimanche. Encore plus intéressant quand on regarde l'Iso°C, qui devrait monter à 4400 m demain et redescendre autour de 400/8000 m samedi soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Ta entre 7°c et 8°c (faut que je compare sérieusement ces sondes), tjs la bise et un ciel bien bleu, plus que le soleil  a du mal à sortir de derrière la colline .

Tout de manière y a pas grand chose à manger dedans comme dehors, et au pré elles sont bien tant que ce n'est pas boueux et puis ce n'est pas épisode bien long, la douceur semble repointer le bout de son nez mercredi.

 

 

Oui. D'ailleurs, la plupart des troupeaux sont déjà redescendus dans les prés autour des fermes ou des villages. Mais j'en ai encore croisées hier après-midi en estives à 1400 m - des Salers principalement et quelques Aubrac : c'est pas la fraîcheur qui les dérange, c'est du costaud. Un voisin m'avait dit, tant que c'est sec, jusqu'à moins 5°C, elles peuvent rester dehors. Un autre m'avait dit -10°C.  Je sais pas à quelle température tu situerais la limite pour ces vaches-là ? Le vent doit jouer aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu en Rupiscicie. Pas de vent. Tn +3,0°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

Tn: 1.5 °C et de belles gelées blanches dans les fonds de pré sous un ciel limpide. Ta: 5.9 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça "chauffe" plein Sud. Un temps à lézarder, sur une terrasse par exemple :D:

 

IMG_4226copie_mfm2.jpg

 

 

  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, Thoupie42 a dit :

Ça "chauffe" plein Sud. Un temps à lézarder, sur une terrasse par exemple :D:

 

IMG_4226copie_mfm2.jpg

 

 

 

Hé ho ! Y'en a qui bossent ! ... alors, un peu de décence hein !?...😀

 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, 12h20.

Quelques petits nuages sans conséquence sur l'ensoleillement.

10.7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...