stephdu74 Posté(e) 14 octobre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Pas de soleil:les nuages sont toujours bien nombreux. Le ciel est bleu seulement vers les massifs. 21°C à l'extérieur comme à l'intérieur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 octobre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Tx (normalement) : 25°.. le ciel se couvre mais le vent se maintient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 octobre 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Le ciel s'est ennuagé au fil de la journée. La Tx a atteint 23.3°C. Il fait encore 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 14 octobre 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonjour, Beau soleil ce matin et temps couvert cet après-midi pour changer un peu. Tn : 10.1°C ; Tx : 21.5°C ; Ta : 17.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, De retour en pays de Chambéry depuis ce soir. Sur le trajet depuis Aix-en-Provence, ciel plus ou moins voilé tout le long. Niveau vent, le Marin blanc/"Auro - Caudo" ( lexique Provençal) , de direction SE à SSE était bien établi, plutôt modéré tout le long de la Durance et dans le Buëch. Côté Trièves, également du vent type "Foehn" jusqu'à Grenoble, secteur SSO à SSE. Et puis néant total ensuite, comme l’atteste très bien la carte Arome, avec les vallées ouest-Savoyardes complètements déventées . Pour l'ambiance automnale on repassera ... Modifié 14 octobre 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 octobre 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Le ciel s'est progressivement couvert ici aussi dans l'après-midi. Le vent lui s'est bien calmé par rapport à ce matin où l'on a eu plusieurs micro-coupures de courant. Tx de 19,3 °C. Ta de 15,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 14 octobre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonsoir, Journée assez venté par ici; surtout dans la matinée. La station de Vienne-Reventin a relevé une rafale à 79km/h tout de même avant 13h. Je dirais qu'on devait en être pas loin sur Chuzelles. Le vent s'est atténué durant l'après-midi pour être bien moins fort ce soir. Tx de 23,1°C pour une Tn de 16,9°C (avec le vent qui s'était levé pendant la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 octobre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Très peu de vent sur la journée dans le coin, voire quasiment nul. Pareil ce soir. Un très bel après-midi sinon, avec du plein soleil et une Tx de 24.1°C. 17.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 octobre 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Depuis le 15 juin, il n'est tombé que 110mm d'eau à Voiron. La moyenne doit probablement tourner autour de 350/380mm, soit un déficit de l'ordre de 70% environ dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 octobre 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Ballade vers le lac d'Annecy cet après midi, du monde comme en été, et effectivement je n'avais jamais vu le lac aussi bas. Il faut dire que certains endroits sont déjà peu profond donc logiquement l'eau se retire assez loin, le débit sortant est assez faible, mais il y a de la marge environ 40cm de difference de hauteur vers le barrage, après je ne sais pas si le système peut encore descendre. Une pancarte sur la plage nous alerte de la situation actuel climatique et economique mondiale vu par Aurelien BARRAU un astrophysicien dont je partage pleinement le sentiment, video ici De retour ici à 900m, je viens de récolter des haricots planté très tardivement et ça pousse encore, j'ai pas souvenir d'avoir eu des légumes en si bon état a cette période il me semble a part des poireaux. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 14 octobre 2018 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 octobre 2018 (modifié) Quelques gouttes à Villeurbanne ce soir. Journée douce et très venteuse; il fait d'ailleurs encore doux ce soir avec 20.6° à la station de Bron à 22h. Modifié 14 octobre 2018 par repere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 15 octobre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 23°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Ciel d'un bleu parfait ce matin, petite fraîcheur avec 4.0 °C de minimale. Tout est incroyablement sec, en forêt, en altitude, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 2 heures, nicolass a dit : Ciel d'un bleu parfait ce matin, petite fraîcheur avec 4.0 °C de minimale. Tout est incroyablement sec, en forêt, en altitude, ... Oui, tu es parti de Marseille à la période la plus intéressante . Car je peux le dire, mon premier automne en Savoie est particulièrement ennuyant , bien que je sais que les épisodes méditerranéen, ça n'existe pas ici ! Bon après, il faut dire qu'on est hors norme, et que je préfère avoir du soleil que de la grisaille et de la bruine. Tn ce matin à ma station de Saint-Alban-Leysse de 11.6°C, actu je mesure 18.6°C, 58% d'Hr, vent nul à très faible de NNE/NNO, pas mal de cirrus dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 octobre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Journée pluvieuse comme prév..... Ah non pardon, soleil et douceur, même à Belley. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour, Un léger voile tamise le soleil,si on peut parler de nouveauté... 8°C au lever du jour,20°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 octobre 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Gaël13 a dit : Oui, tu es parti de Marseille à la période la plus intéressante . Car je peux le dire, mon premier automne en Savoie est particulièrement ennuyant , bien que je sais que les épisodes méditerranéen, ça n'existe pas ici ! Bon après, il faut dire qu'on est hors norme, et que je préfère avoir du soleil que de la grisaille et de la bruine. Tn ce matin à ma station de Saint-Alban-Leysse de 11.6°C, actu je mesure 18.6°C, 58% d'Hr, vent nul à très faible de NNE/NNO, pas mal de cirrus dans le ciel. Pour info @Gaël, il y a parfois des épisodes de type méditerranéens ou crypto-méditerranéens en Maurienne... 🤨 Mais sur le reste de la Savoie et surtout pour ce qui est de Chambéry et les environs au NO du département, ce sont surtout de violents orages, des flux de NO ou des redoux pluvieux très rapides (fonte des neiges) qui peuvent apporter de grosses inondations. Très belle journée d'automne en tout cas, une fois de plus, et à choisir autant cumuler les belles journées sèches et douces maintenant que plus tard dans la saison. Vu le calme des prochains jours, à suivre sinon ce qui pourrait se passer en fin de mois avec une possible descente froide qui pourrait, en cette saison qui avance mine de rien, apporter quelques surprises... si elle se confirme évidemment. Modifié 15 octobre 2018 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 octobre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Petite averse en cours sur Saint Jean. 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Jusqu'à 23°C (24°C sur Annecy),mais en début d'après-midi car depuis le ciel est très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) Bonjour, pas trop chez moi ces jours-ci mais l'été indien continue sur une bonne moitié nord de la France alors que des intempéries ont sévi au sud et sur la péninsule ibérique (tempête au Portugal). J'ai passé le week-end en région parisienne, et effectivement le choc pour une mi-octobre, ces températures de dingue, jusqu'à 27 °C l'après-midi, perso à l'intérieur j'ai transpiré ! Ici ce n'est pas monté si haut, mais les 20 °C ont aussi été allègrement dépassé, et même jusqu'à 24 °C aujourd'hui juste avant l'arrivée des nuages, très beau temps jusqu'en début d'aprem et la nuit fut étoilée sur un bon quart nord-est du pays. Grande amplitude thermique aujourd'hui puisque c'est quand même descendu jusqu'à 5 °C à l'aube. Gros contraste avec mon week-end parisien où il faisait bon dès le matin comme en été. Sinon jeudi et vendredi du très beau temps et très doux sur notre secteur, des 20 °C souvent dépassés en plaine là également. Peu ou pas de vent sur la période et sur mon parcours, quelques nuages mais le plus souvent du soleil là encore. Quelques précisions supplémentaires : samedi matin, un filet de brouillard le long du Rhône. Brumes dans les champs dans la Bresse et le Val de Saône, couches de stratus localisés mais pas de brouillard épais. Modifié 15 octobre 2018 par Orage FM nuages bas matinaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 octobre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 octobre 2018 (modifié) A noter quelques averses (!) entre Belley et Grenoble en rentrant ce soir (18h30 - 19h30). DE LA PLUIE !!!! Averses jusqu'aux portes de chez moi, mais... rien chez moi. Modifié 15 octobre 2018 par Cedski 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 octobre 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 octobre 2018 SA FÉ KOI KOM SENSASSION ? J'ai eu le droit à 2 gouttes moi, la nature va apprécier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 16 octobre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 24°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Il y a 22 heures, Gaël13 a dit : Oui, tu es parti de Marseille à la période la plus intéressante . Car je peux le dire, mon premier automne en Savoie est particulièrement ennuyant , bien que je sais que les épisodes méditerranéen, ça n'existe pas ici ! Bon après, il faut dire qu'on est hors norme, et que je préfère avoir du soleil que de la grisaille et de la bruine. Tn ce matin à ma station de Saint-Alban-Leysse de 11.6°C, actu je mesure 18.6°C, 58% d'Hr, vent nul à très faible de NNE/NNO, pas mal de cirrus dans le ciel. Ah oui je vois ça, parti 1 mois trop tôt ! Même si j'ai l'impression que Marseille n'est pas vraiment au premier plan de l'agitation non plus... Il peut y avoir de sacrés épisodes de pluies ici quand même, je pense au 1er/2 mai 2015 avec 100/150 mm généralisés en 48 h sur 73/74, ou à la première semaine de 2018 qui a cumulé 150 mm également. Lors des épisodes méditerranéens, les pluies du panache des orages en V peuvent aussi stagner sur les Alpes, mais je n'ai plus de dates en tête... ? --- Toujours un temps splendide ici, aucun nuage et déjà 14.5 °C après une minimale pas vraiment fraîche de 5.9 °C... Je me plains pas trop, c'est quand même le pied de profiter de la montagne comme en plein été. Par contre j'espère que la transition avec l'hiver sera brutale, avec de la neige jusqu'à la maison dès les premiers jours du changement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, nicolass a dit : Ah oui je vois ça, parti 1 mois trop tôt ! Même si j'ai l'impression que Marseille n'est pas vraiment au premier plan de l'agitation non plus... Il peut y avoir de sacrés épisodes de pluies ici quand même, je pense au 1er/2 mai 2015 avec 100/150 mm généralisés en 48 h sur 73/74, ou à la première semaine de 2018 qui a cumulé 150 mm également. Lors des épisodes méditerranéens, les pluies du panache des orages en V peuvent aussi stagner sur les Alpes, mais je n'ai plus de dates en tête... ? --- Toujours un temps splendide ici, aucun nuage et déjà 14.5 °C après une minimale pas vraiment fraîche de 5.9 °C... Je me plains pas trop, c'est quand même le pied de profiter de la montagne comme en plein été. Par contre j'espère que la transition avec l'hiver sera brutale, avec de la neige jusqu'à la maison dès les premiers jours du changement Ah oui je ne dis pas le contraire , rien que décembre 2017/janvier 2018 dernier (lors de mon arrivée en Savoie) ont été ultra humide ! RR mensuel > 200.0 mm pour ces deux mois avec des cumuls sur 24h > 50.0 mm ponctuellement ! Après en ce qui concerne les épisodes méditerranéen d'automne, je pensais que la Savoie restait en général globalement en marge, hors secteur Maurienne comme le précise d'ailleurs très justement oozap73. Pour Marseille, la ville a été en marge de l'épisode de hier oui, mais pas de ceux de la semaine dernière : RR de 137.2 mm mensuel à la Corniche : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C4/octobre/2018/marseille-corniche.html , le tout dans une ambiance venteuse : Levant/Marin secteur E à SE souvent soutenu . Modifié 16 octobre 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés