Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel quasi limpide en ce milieu de journée, Tx provisoire 18,7°C à 14h00, encore un peu de vent aux endroits exposés mais beaucoup moins qu'hier.

 

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

il y a 14 minutes, Yves38 a dit :

Ciel quasi limpide en ce milieu de journée, Tx provisoire 18,7°C à 14h00, encore un peu de vent aux endroits exposés mais beaucoup moins qu'hier.

 

Bonne après-midi

tout pareil ici, quelques petites rafales encore quand meme, le t shirt se supporte tout juste à l'ombre, en revanche au soleil, sans transpirer évidemment, il fait presque chaud, nous ne sommes encore qu'en début d'automne, le soleil est encore assez haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel gris venu de l'Ouest, le soleil est caché depuis peu ou apparaît que par faible intermittence.

20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle amplitude aujourd'hui sous le soleil et de la bise en journée, Tn 5.9°C Tx 21.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillé aujourd'hui, un peu plus nuageuse cet après-midi, Tn : 5.8°C ; Tx : 20.8°C 

Hier, la journée fut ensoleillée  avec des températures de 6.1°C/17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

5.8°C / 21.9°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Du 100% soleil. 

 

Vent du NO qui souffle pas mal ce soir, et qui maintient la T à 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe après-midi douce dans mon hameau, Tx 18.8 °C. Impression plus chaude sur Cluses avec 21/22 °C de maximum ! :) 

 

Après une baisse rapide au coucher de soleil, la température est stable depuis 2 h autour de 11 °C, relativement doux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un léger brouillard de surface se forme sur mon secteur actuellement. 

 

Il fait 4.4 °C 

 

Bonne journée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas en direction du nord est (Grésivaudan), le ciel est clair au dessus de ma position,  Tn provisoire 10,8°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil dans un ciel quasi limpide tout au long de la journée, retour de la douceur avec une Tx à 22,1°C, vent plutôt faible plus présent en soirée.

 

Bonne journée

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE (Rhône)

ciel bien dégagé ce matin avec une Tn de 10.4 degrés 

hier Tx  18,8°C  à cause de la couverture nuageuse bien présente avec quelques gouttes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dans le gris sur Lyon avec une belle tartine de stratus.  La saison démarre, pas de doute. Il fait assez bon par contre avec 13.8°.
Il faisait 11.9° à mon départ de Chavagneux vers 7 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier à la faveur de petites éclaircies le mercure est monté jusqu'à 17 °C.

Ce matin dans les monts du lyonnais grand ciel bleu, de chez moi je vois le brouillard dans la plaine du forez.

Tn de 7,8 °C.

Ta de 8,9 °C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord, avec 11kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 11.5°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.4mm, et depuis le début de l'année 537.09mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

On est limite sud de la "langue de nuages bas", qui s'étend sur tout le piémont depuis Chambéry jusqu'au Lac Léman.

image.png.b6cb0ed3280febfe4b686a96b31386fa.png

Situation borderline donc pour l'instant, ciel bleu sur tout l'horizon sud,  tn ce matin de 9.2°C, actu il fait 16.0°C, 73% d'Hr, le vent est très timide. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

En fait, on peut regarder plus large, une bonne partie du CE est le seul coin de France avec ce stratus qui a du mal à nous lâcher! :D

 

Nuages.png.9873f3680a8177aca973f6672a0b6104.png

 

Sur Lyon, c'est toujours aussi gris. La T° ne décolle pas, 14,6°C sur Lyon 7 à midi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil ici, comme hier mais en plus doux !

 

Tn qui a doublé avec 8.3°C, actu 18.8°C

041018.thumb.jpg.e9bb2065c477d334ab659bbb0a4f5325.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les nuages bas viennent de se dissiper ici sur l'Avant-Pays, plus que quelques petits nuages esseulés ici ou là et grand soleil un peu brumeux autrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas ont très rapidement disparu ici et c'est le plein soleil depuis ce matin, douceur avec une Tx provisoire de 21,1°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est enfin beau ciel bleu sur Lyon. :)

La T° remonte progressivement : 16,8°C actu sur Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet j'avais pas vu, un beau soleil maintenant.
En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le gazon grillé comme ça encore début Octobre. je pense que ça doit pas être très courant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le soleil commence à pointer le bout de son nez ici, comme d'hab un des derniers servis ici,  ça commence 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...