cédric du Lot Posté(e) 10 octobre 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Une belle cellule bien étirée remonte actuellement par la Gironde direction plein nord entre le bassin et Bordeaux. Le micro passage pluvieux matinal aura donné 4mms, ensuite réveil de l'autan et ciel partagé entre nuages a circulation rapide et soleil, qui lui se déplaçait heuuu, moins rapidement... Modifié 10 octobre 2018 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 octobre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Ca gronde bien à Pessac, gros deluge et vent violent, je ne m'y attendais pas punaise. Modifié 10 octobre 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Orage en cours sur l'ouest bordelais Flash fréquents et tonnerre fort Modifié 10 octobre 2018 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 octobre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Ça a bien ruisselé devant chez moi, les intensités étaient impressionnantes, heureusement, j'etais chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 En effet pluie forte le sol ne peut même pas absorber ce qu'il tombe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 octobre 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Bonsoir a tous, Couvert et vent d'Autan pour cette journée. Tn 16,6° et Tx 24,3° pluie 0,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Un joli 85 km/h à Bordeaux-Mérignac avec 9.5 mm au compteur A noter une chute de la température à 13.7 °C ce qui constitue la (tardive) Tn de la journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Merci aux contributeurs Photolive via l'appli mobile, 3 photos d'un coup! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 octobre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Voici une petite video de l'orage inattendu à Pessac-Canejan (11.8mm à Canejan), cet orage fort m'a réveillé de ma sieste (apres une journée de taf épuisante), ensuite j'ai entendu un gros vacarme dehors, j'ai vite couru vers la fenetre et j'ai ouvert les volets pour filmer.😅 Modifié 10 octobre 2018 par Fonky 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 10 octobre 2018 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Tout à l'heure à Pessac : Ça a bien donné 😮 Modifié 10 octobre 2018 par LilianDeGujan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 10 octobre 2018 Partager Posté(e) 10 octobre 2018 En marchant tout à l'heure (vers 21h), j'ai été surpris de voir des flash direction Sud-Est. Je voyais parfaitement des cumulus congestus jumelés à des enclumes bien éclairées au loin. En regardant les radars, j'ai halluciné de voir que ces orages se trouvaient en mer Méditerranée... Ça flashait en outre du côté de Bordeaux, mais plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 octobre 2018 Nuit douce au Pays Basque par vent de sud avec une Tn provisoire de 20.8 °C à Saint Jean de Luz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 11 octobre 2018 Anglet Partager Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, De la douceur ce matin, la température oscille entre 19et 21°C depuis hier soir grâce au flux de sud. Le ciel est nuageux et laisse voir de larges pans de ciel bleu. Ta: 19,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 11 octobre 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, Un bel orage en soirée hier sur l'estuaire de la Gironde.... Et je n'avais pas mon appareil photo! Bel orage au soleil couchant, belle activité électrique et tonnerre présent mais sur le secteur Saint Estéphe, Cissac, Vertheuil peu de pluie.... Ce matin en Médoc , un ciel ennuagé et quelques rayons de soleil bien présent, alternance de passage nuageux importants et de belles éclaircies. Ambiance douce par moment, presque chaude, et humide. Vent parfois bien présent de SO. T°n: 14.7 T°a: 20.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 octobre 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 octobre 2018 salut, soleil voilé actuellement.T°actu: 23.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 octobre 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 octobre 2018 Bonsoir, Matinée ensoleillée. Tn 12,5° Apm Ciel voilé se couvrant au fil du temps .Tx 27,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 octobre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 octobre 2018 (modifié) Yop ! Après une Tx bien chaude pour un 11 Octobre à 26.9° à Daglan, la dégradation que j'attendais de pied ferme n'a pas eu lieu.... Absolument pitoyable, il n'est pas tombé une goutte... Il faudrait pas que ça nous fasse pareil Dimanche... Grande douceur ce soir, avec encore 21° à Bergerac à 22h00 et 19° actuellement dans le jardin à Siorac ! EDIT : La prestation de l'Équipe de France m'a perturbé aussi @cédric du Lot ... Modifié 11 octobre 2018 par neige84 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 octobre 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 38 minutes, neige84 a dit : Yop ! Après une Tx bien chaude pour un 11 Octobre à 26.9° à Daglan, la dégradation que j'attendais de pied ferme n'a pas eu lieu.... Absolument pitoyable, il n'est pas tombé une goutte... Il faudrait pas que ça nous fasse pareil Jeudi... A priori le flop d'aujourd'hui t'as perturbé! Journée sans grand intérêt, plus lumineuse ce matin que cet après-midi sous des passages nuageux plus denses, un Autan très modéré qui est d'ailleurs tombé en début de soirée , toujours de la douceur nocturne et diurne avec respectivement 14.2° et 24.4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 octobre 2018 Anglet Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin, la douceur est en léger recul , l'effet de foehn est hésitant ce qui fait varier la température de façon erratique. Ta: 16,4°C Tn: 14,2°C Hier, une légère instabilité a provoqué quelques averses assez insignifiantes, RR: 0,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 octobre 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 octobre 2018 15,4° au minimum ce matin, une nuit chaude de juillet quoi ! Depuis plusieurs jours le vent d'Autan se fait bien présent, souvent faible le matin, modéré l'après-midi, se calmant le soir, mais restant légèrement présent et offrant de douce soirée que l'on ne connaît même pas forcément beaucoup en plein été ! Retour sur l'orage bordelais d'avant-hier avec quelques clichés de ma sœur et de ma maman (à Nansouty et à Bègles) : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 12 octobre 2018 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2018 (modifié) On a frôlé la Tn tropicale cette nuit à Toulouse, Tn de 19,2°C à Blagnac et 19,8°C à la Cité de l'Espace, grâce à un Autan toujours en forme ! 23°C environ actuellement dans le centre, temps ensoleillé mais ciel laiteux. Edit : c'est d'ailleurs un nouveau record journalier de Tnx ! Modifié 12 octobre 2018 par clgs74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 12 octobre 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 12 octobre 2018 C'est descendu a 10 degrés cette nuit, et un petit 0.2 mm de pluie hier, c'était pas assez pour nous empecher de nous asseoir sur le banc a la pause Ce matin ciel mi-bleu, mi-rouge avec les nuages c'était beau. Ce soir on va esperer que les prévisions soient justes car on va jusqu'a un petit observatoire pour la fête de la science. Il y a probablement des trucs par chez vous aussi vu que c'est national. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 12 octobre 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Bonjour, Beau soleil et ciel presque tout bleu. Quelques gros nuages de temps en temps viennent estomper la luminosité, et quelques cirrus aussi. Ambiance chaude, presque estivale. Bonne brise de SSO. Les températures me semblent assez époustouflantes pour une mi octobre. Une telle chaleur avec des sous bois encore humides des ondées des journées précédentes, m’étonnerait pas qu'il y ait une poussée de cèpes dans les jours à venir.... T°n: 14.2 T°a: 26.9 Pluviomètre :2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 octobre 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2018 il y a 33 minutes, hestia a dit : Les températures me semblent assez époustouflantes pour une mi octobre. Une telle chaleur avec des sous bois encore humides des ondées des journées précédentes, m’étonnerait pas qu'il y ait une poussée de cèpes dans les jours à venir.... Salut hestia, ici avec une centaine de mms en 3 semaines on est loin de la folie champignonesque, même si j’en ai trouvé une dizaine de kgs cette semaine, je vous souhaite plus de bonheur.😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 octobre 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 salut, nuageux en ce moment et chaleur.. T°actu: 24.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés