chgreg Posté(e) 6 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, Tres beau jusqu'en milieu d'apres midi puis arrivée des nuages qui n'ont jamais totalement envahi le ciel. Tn: 11,2°C Tx: 21,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 octobre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Bonsoir, Pareil ici même si en soirée c'est devenu plus couvert . Actuellement éclairs visibles sur la cellule orageuse située vers Meaux,qui comme d'habitude va prendre la direction de l'Aisne. Pas grand chose à attendre de plus comme arrosage ici Tn 7.2°C Tx 23.6°C Ta 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 6 octobre 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Petite surprise malgré que des averses étaient prévus je ne m'attendais pas à une activité kéraunique ! Sur Epernay de très beaux flashs et gros grondements signifiant que la cellule orageuse est proche. Petite pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 6 octobre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 6 octobre 2018 (modifié) [22:49] Bonsoir, 25.8°C de Tx aujourd'hui à Reims. Très ensoleillé une bonne partie de la journée mais devenant nettement plus nuageux vers 16h. Orage vers 21h30 et "fini" depuis peu avec pas mal de tonnerre malgré tout. Pluie modérée actuellement. Tn : 9.1°C [23:48] Petit update ; ça se réactive, cependant faiblement, ici ainsi qu'aux alentours. Modifié 6 octobre 2018 par Asperatus0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 6 octobre 2018 60940 Partager Posté(e) 6 octobre 2018 Moi qui espérais un peu de flotte et bien on à le cul entre deux chaises comme on dit . Temperature très douce 15°c ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 7 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, Rien d'autre que 0,2mm à la VP2 cette nuit. actu, ciel couvert et 12,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, Hier, excepté quelques nuages de passage en cours de matinée et quelques uns après 17h30, la journée a été pleinement ensoleillée et très douce, voire chaude. Il était loin le mois d'octobre hier ! D'ailleurs, excepté quelques arbres à gauche et à droite qui commencent à bien changer de couleurs, l'ambiance globale reste quand même estivale... après je dois être pressé de voir les belles couleurs mais j'avais vraiment pas l'impression d'être à une semaine du coeur de l'automne (météo). 6.9 / 24.4 °C pour les extrêmes. Passage flotteux en toute fin de soirée. Je n'étais pas le plus concerné mais avec 5.4 mm au total, je peux pas dire que j'ai rien eu... D'autres cumuls : Thier à Liège : 17.2 mm Winenne : 14.8 mm Erezée : 11.8 mm Oupeye : 10.6 mm En général, c'est autour de Liège que les plus grosses pluies ont eu lieu. Ce matin, d'abord des vieilles bruines (comprises dans le total évoqué plus haut) puis plus sec. Quelques rayons sont apparus et d'autres trouées se dessinent depuis le nord. Tx de 15.3°C à minuit, Tn de 10.6°C à 10h40 et 12.2°C actuellement sous un ciel qui se déchire de plus en plus (éclaircie actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Il est tombé 2 gouttes cette nuit, mais réellement ploc ploc et c'est tout. En baie de Somme, ce fut un véritable déluge à 15 km de là. Retour des éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit : Bonjour, Rien d'autre que 0,2mm à la VP2 cette nuit. actu, ciel couvert et 12,6°C Pareil en pire,0 mm chez moi. Quelques pluies se sont tout de même déclarées au S et SO d'Amiens comme en témoigne les archives radar IC : Quelques cumuls dignes de ce nom dans la vallée de la Selle avec 5/10 mm. Globalement entre les orages à l'Est et les forts cumuls en Normandie/Est Bretagne nos régions sont restées spectatrices d'un bel arrosage. Place à l'été avec en ligne de mire un week end de records ? Modifié 7 octobre 2018 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 7 octobre 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 4 mm seulement sur Variscourt grâce aux orages d'hier soir. Ça reste encore bien sec tout ça (14 mm depuis le 1er Septembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 7 octobre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 On est sur du 6mm à la station Reims-Prunay entre 22 et 23h mais il y a sûrement des coins qui ont un peu plus aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Beau dégagement du ciel peu après 13h30 avec deuxième partie de journée pratiquement ensoleillée (ciel assez voilé depuis 16h). Nouvelle tx de 15.5°C, à savoir, pile poile dans les normes d'un 7 octobre Retour du printemps puis de l'été pour la semaine qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 7 octobre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) Bonsoir. Données du jour : La grosse perturbation prévue a fait flop. Le vent annoncé a fait flop. Le passage brutal en automne a fait flop. Franc ciel bleu, ensoleillé et sans vent toute la journée. La perturbation nous a touchés une petite heure cette nuit. Tn : 10,0°C Tx : 16,7°C Ta : 11,5°C RR = 4 mm (8,2 mm pour le mois) Bonne soirée. Modifié 7 octobre 2018 par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonsoir, Du vent en fin de nuit, puis un ciel gris jusqu'en debut d'apres midi. Ensuite le ciel s'est de plus en plus degagé, du beau temps mais sous la fraicheur. RR: 0,3mm vers minuit, ça fera 0,6 mm pour cette premiere semaine d'octobre! Tn: 11,6°C Tx: 15,7°C Rafale maxi à environ 60 km/h A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 7 octobre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 7 octobre 2018 Bonsoir, temps bien nuageux et automnal aujourd'hui, brouillard peu dense mais bien présent en fin de matinée. La couche nuageuse était censée se dissiper en cours d'après-midi, mais les nuages ont persisté. Quelques timides éclaircies par moments. 2mm depuis minuit RR : 2mm Tn : 12.9°C Tx : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Comme d'hab, réveil dans le brouillard en fond de vallée. Donc, comme d'hab (et vu que le soleil se lève tard maintenant), je profite pour monter sur les hauteurs. Le TAF que j'ai déjà évoqué a l'air de fonctionner, je suis passé de 4 à 2°C sur le thermo voiture (dans les 1°C probablement en réalité ?) dans des conditions pas terribles. Vivement le premier coup de froid (matinal en tout cas). Ici, tn de 3.2°C et 5.2°C actu avec l'apparition du ciel bleu entre la masse brumeuse. Cumul d'octobre : 10.6 mm. Bon lundi ! Modifié 8 octobre 2018 par WEPION5100 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 8 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, bien frais ce matin: 3.7°C à la VP2 L'ambiance est très agréable avec un grand ciel bleu, un peu voilé tout de même. Photo pas du tout exceptionnelle mais bon, une fois tous les siècles, ça fait pas de mal ^^' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 octobre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, Pour résumé mon weekend que j'ai passé à coté d'Ostende ; il fut très agréable, surtout vendredi avec douceur et soleil. Samedi en milieu d'aprem, le vent s'est levé et cela s'est couvert. Samedi à Dimanche venteux sur la côte, et rebelotte Dimanche très agréable malgrés une fraicheur plus marquée ! Selon les données de Zeebrugge, il a fait quand même jusque 20.8°C vendredi et quasi 80km/h de vent samedi à dimanche. Retour à Lille hier soir et Tn très très fraiche ce matin, 4.1°C. Et il semble qu'on est donc 17.5°C de Tx cet après midi avec de belles éclaircies. Bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bonsoir, Beau temps, un peu voilé . temperatures encore un peu fraiches masi ça monte et elles sont deja tres agreables au soleil. Tn: 4,5°C mais 2°c en campagne. Tx: 16,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 8 octobre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bonsoir. Données du jour : Journée typique des périodes de transition, nuit fraîche et journée agréable. Tn : 6,8°C Tx : 19,0°C Ta : 12,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 8 octobre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Bonsoir, journée très ensoleillée puis légèrement voilée en fin de journée. Tn : 6.6°C Tx : 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 9 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir Beau temps meme si il y avait moins de bleu qu'hier. Tn: 5,7°C Tx: 20,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 9 octobre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir. Données du jour : Temps quasi-estival, ciel bleu et ensoleillé. Nous sommes le 09 octobre, les couleurs d'automne et les feuilles mortes ne sont pas encore là. Tn : 8,4°C Tx : 23,7°C Ta : 12,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 9 octobre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir, très ensoleillé aujourd'hui, cependant un peu plus voilé en cours de journée mais n'altérant rien à l'ensoleillement. Tn : 3°C Tx : 23.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 9 octobre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Bonsoir, idem pour le temps que décrit ci dessus :p. Tn 4.9°C. Tx 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés