Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018


ch'ti man

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cadeau les amis, 2cm actuellement et les routes sont blanches :  

Réseau autoroutier A304 compliqué à partir des 250 m d’altitude. De quoi bien inaugurer la nouvelle portion    echangeur du piquet bloqué 

Plâtrage chez nous alors que ca tourne à la flotte sur Charleville :

Images postées

Bonsoir,

Pareil ici même si en soirée c'est devenu plus couvert .

Actuellement éclairs visibles sur la cellule orageuse située vers Meaux,qui comme d'habitude va prendre la direction de l'Aisne.

Pas grand chose à attendre de plus comme arrosage ici

 

Tn 7.2°C Tx 23.6°C Ta 15.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Petite surprise malgré que des averses étaient prévus je ne m'attendais pas à une activité kéraunique !

Sur Epernay de très beaux flashs et gros grondements signifiant que la cellule orageuse est proche. Petite pluie en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

[22:49] Bonsoir, 25.8°C de Tx aujourd'hui à Reims.

Très ensoleillé une bonne partie de la journée mais devenant nettement plus nuageux vers 16h. Orage vers 21h30 et "fini" depuis peu avec pas mal de tonnerre malgré tout. Pluie modérée actuellement.

Tn : 9.1°C 

[23:48] Petit update ; ça se réactive, cependant faiblement, ici ainsi qu'aux alentours.

Modifié par Asperatus0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Hier, excepté quelques nuages de passage en cours de matinée et quelques uns après 17h30, la journée a été pleinement ensoleillée et très douce, voire chaude.

Il était loin le mois d'octobre hier !

 

18100712553435504.jpg

D'ailleurs, excepté quelques arbres à gauche et à droite qui commencent à bien changer de couleurs, l'ambiance globale reste quand même estivale... après je dois être pressé de voir les belles couleurs mais j'avais vraiment pas l'impression d'être à une semaine du coeur de l'automne (météo).

6.9 / 24.4 °C pour les extrêmes.

 

Passage flotteux en toute fin de soirée. Je n'étais pas le plus concerné mais avec 5.4 mm au total, je peux pas dire que j'ai rien eu...

D'autres cumuls :

Thier à Liège : 17.2 mm

Winenne : 14.8 mm

Erezée 11.8 mm

Oupeye : 10.6 mm

 

En général, c'est autour de Liège que les plus grosses pluies ont eu lieu.

 

Ce matin, d'abord des vieilles bruines (comprises dans le total évoqué plus haut) puis plus sec. Quelques rayons sont apparus et d'autres trouées se dessinent depuis le nord.

Tx de 15.3°C à minuit, Tn de 10.6°C à 10h40 et 12.2°C actuellement sous un ciel qui se déchire de plus en plus (éclaircie actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il est tombé 2 gouttes cette nuit, mais réellement ploc ploc et c'est tout.

En baie de Somme, ce fut un véritable déluge à 15 km de là.

Retour des éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

 

Rien d'autre que 0,2mm à la VP2 cette nuit.

 

actu, ciel couvert et 12,6°C 

 

Pareil en pire,0 mm chez moi.

Quelques pluies se sont tout de même déclarées au S et SO d'Amiens comme en témoigne les archives radar IC : 

 

color_nord_idf_070155.jpg.c4ca06f1680b1a5f9908004005b5b1f4.jpg

 

Quelques cumuls dignes de ce nom dans la vallée de la Selle avec 5/10 mm.

 

Globalement entre les orages à l'Est et les forts cumuls en Normandie/Est Bretagne nos régions sont restées spectatrices d'un bel arrosage.

 

Place à l'été avec en ligne de mire un week end de records ? 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

4 mm seulement sur Variscourt grâce aux orages d'hier soir. Ça reste encore bien sec tout ça (14 mm depuis le 1er Septembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Beau dégagement du ciel peu après 13h30 avec deuxième partie de journée pratiquement ensoleillée (ciel assez voilé depuis 16h). Nouvelle tx de 15.5°C, à savoir, pile poile dans les normes d'un 7 octobre :D 

 

Retour du printemps puis de l'été pour la semaine qui arrive.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La grosse perturbation prévue a fait flop. Le vent annoncé a fait flop. Le passage brutal en automne a fait flop. Franc ciel bleu, ensoleillé et sans vent toute la journée. La perturbation nous a touchés une petite heure cette nuit.

 

Tn : 10,0°C 

Tx : 16,7°C 

Ta : 11,5°C 

 

RR = 4 mm (8,2 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du vent en fin de nuit, puis un ciel gris jusqu'en debut d'apres midi. Ensuite le ciel s'est de plus en plus degagé, du beau temps mais sous la fraicheur.

 

RR: 0,3mm vers minuit, ça fera 0,6 mm pour cette premiere semaine d'octobre!

Tn: 11,6°C

Tx: 15,7°C

 

Rafale maxi à environ 60 km/h

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, temps bien nuageux et automnal aujourd'hui, brouillard peu dense mais bien présent en fin de matinée. La couche nuageuse était censée se dissiper en cours d'après-midi, mais les nuages ont persisté. Quelques timides éclaircies par moments. 2mm depuis minuit

RR : 2mm

Tn : 12.9°C

Tx : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Comme d'hab, réveil dans le brouillard en fond de vallée. Donc, comme d'hab (et vu que le soleil se lève tard maintenant), je profite pour monter sur les hauteurs.

181008092156655008.jpg

 

181008092839944255.jpg

 

181008092158315297.jpg

 

181008092746539551.jpg

 

181008092202395425.jpg

 

Le TAF que j'ai déjà évoqué a l'air de fonctionner, je suis passé de 4 à 2°C sur le thermo voiture (dans les 1°C probablement en réalité ?) dans des conditions pas terribles. Vivement le premier coup de froid (matinal en tout cas).

Ici, tn de 3.2°C et 5.2°C actu avec l'apparition du ciel bleu entre la masse brumeuse.

Cumul d'octobre : 10.6 mm.

 

Bon lundi !

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

bien frais ce matin: 3.7°C à la VP2 
L'ambiance est très agréable avec un grand ciel bleu, un peu voilé tout de même.

Photo pas du tout exceptionnelle mais bon, une fois tous les siècles, ça fait pas de mal ^^' 

 

DSC00009.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

Pour résumé mon weekend que j'ai passé à coté d'Ostende ; il fut très agréable, surtout vendredi avec douceur et soleil. 

Samedi en milieu d'aprem, le vent s'est levé et cela s'est couvert. 

Samedi à Dimanche venteux sur la côte, et rebelotte Dimanche très agréable malgrés une fraicheur plus marquée !

 

Selon les données de Zeebrugge, il a fait quand même jusque 20.8°C vendredi et quasi 80km/h de vent samedi  à dimanche. 

 

Retour à Lille hier soir et Tn très très fraiche ce matin, 4.1°C. 

Et il semble qu'on est donc 17.5°C de Tx cet après midi avec de belles éclaircies. 

 

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps, un peu voilé . temperatures encore un peu fraiches masi ça monte et elles sont deja tres agreables au soleil.

 

Tn: 4,5°C mais 2°c en campagne.

Tx: 16,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée typique des périodes de transition, nuit fraîche et journée agréable. 

 

Tn : 6,8°C

Tx : 19,0°C

Ta : 12,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps quasi-estival, ciel bleu et ensoleillé. Nous sommes le 09 octobre, les couleurs d'automne et les feuilles mortes ne sont pas encore là.

 

Tn : 8,4°C

Tx : 23,7°C

Ta : 12,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...