Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 16 minutes, rom38 a dit : Non du tout j'ai le système de augets sinon je demanderais pas tout c'est détaille justement. Les vantages vue sont équipées d’un mono-auget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 mai 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) il y a 13 minutes, matt67 a dit : Les vantages vue sont équipées d’un mono-auget Je suis mieux placer que toi pour savoir que c'est pas sa que j'ai c'est un pluvio de vp2 sur une vantage vue J'ai se modèle la: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Modifié 2 mai 2020 par rom38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 27 minutes, rom38 a dit : Je suis mieux placer que toi pour savoir que c'est pas sa que j'ai c'est un pluvio de vp2 sur une vantage vue J'ai se modèle la: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Oui d’accord ... c’est vrai je connais pas trop les VP2 et les Vue Pour ton information, tu as une VP2 avec une console Vue ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mai 2020 Rassurez-moi, c'est un sketch, y'a une caméra cachée quelque part? Marcel Beliveau on t'a reconnu! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Rassurez-moi, c'est un sketch, y'a une caméra cachée quelque part? Marcel Beliveau on t'a reconnu! Peut être c’est pas français ce que j’écris ? Samedi soir tout ça.... Ca mérite presque une preview 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 mai 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 mai 2020 On est sur "rires et chansons" avec Lafesse qui a appelé Infoclimat🤣... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mai 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 10 heures, matt67 a dit : Peut être c’est pas français ce que j’écris ? Samedi soir tout ça.... Ca mérite presque une preview Le truc c'est que en faite tu me dit que j'ai déjà le système de mono-augets alors que je ne les pas, c'est pour cela d'ailleurs que je demander certains conseille. Dsl si tu a pris mal se que j'ai écrit c'était pas mon intérêt🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 mai 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 14 minutes, rom38 a dit : Le truc c'est que en faite tu me dit que j'ai déjà le système de mono-augets alors que je ne les pas, c'est pour cela d'ailleurs que je demander certains conseille. Dsl si tu a pris mal se que j'ai écrit c'était pas mon intérêt🙂 Il n'a jamais dit ça ! On assiste à un vrai dialogue de sourd ! Soyons concret, le mieux c'est que tu prennes en photo tout le matériel que tu as reçu et que tu la joignes à ton post ! Et on te donnera la désignation de chaque élément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : Soyons concret, le mieux c'est que tu prennes en photo tout le matériel que tu as reçu et que tu la joignes à ton post ! Et on te donnera la désignation de chaque élément ! C'est ici : Il y a 11 heures, rom38 a dit : J'ai se modèle la: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mai 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 11 minutes, bernardt60 a dit : Il n'a jamais dit ça ! On assiste à un vrai dialogue de sourd ! Soyons concret, le mieux c'est que tu prennes en photo tout le matériel que tu as reçu et que tu la joignes à ton post ! Et on te donnera la désignation de chaque élément ! La je comprend vraiment pas j'ai mi le lien plus haut, je peut pas être plus concret que sa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 mai 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 mai 2020 Avec tout ce qui passe actuellement, et quand je lis certains posts dans certaines parties du forum je pense être dans un mauvais rêve et me dit " réveille toi vite" Malgré tout je résume, tu as reçu une VP2 avec le système à 2 augets , ce n'est pas une Vantage VUE !!!!!, accompagnée de la console( ce qui t'affiche les données) de Vantage VUE avec ta VP2 . Donc tu veux remplacer le système double auget par le système mono auget , voilà ! Bon maintenant je vais me détendre à sortir mon chien et sortir de mon rêve ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mai 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Avec tout ce qui passe actuellement, et quand je lis certains posts dans certaines parties du forum je pense être dans un mauvais rêve et me dit " réveille toi vite" Malgré tout je résume, tu as reçu une VP2 avec le système à 2 augets , ce n'est pas une Vantage VUE, accompagné de la console de Vantage VUE avec ta VP2 . Donc tu veux remplacer le système double auget par le système mon auget , voilà ! Bon maintenant je vais me détendre à sortir mon chien et sortir de mon rêve ! Bin c'est tout a fait sa tu a bien résumé la situation. Je vois pas pourquoi vous vous énerver en faite y'a eu un gros mal entendue entre moi et matt, l'affaire et clos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mai 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 12 heures, rom38 a dit : Oui ok d'accord. Moi c'est une vantage vue que j'ai donc sa serait idéal. Il y a 12 heures, rom38 a dit : Je suis mieux placer que toi pour savoir que c'est pas sa que j'ai c'est un pluvio de vp2 sur une vantage vue J'ai se modèle la: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments il y a 5 minutes, rom38 a dit : Bin c'est tout a fait sa tu a bien résumé la situation. Je vois pas pourquoi vous vous énerver en faite y'a eu un gros mal entendue entre moi et matt, l'affaire et clos. Tu m'as quand même affirmé par deux fois que tu avais une vantage VUE .... Bref fin du HS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 mai 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit : On est sur "rires et chansons" avec Lafesse qui a appelé Infoclimat🤣... Qui a répondu d'Infoclimat ?! 😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Question, le pluvio se monte facilement ou il vaut mieux prendre la base avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 mai 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 4 minutes, Damien49 a dit : Question, le pluvio se monte facilement ou il vaut mieux prendre la base avec ? Bonsoir Il n'est pas nécessaire de remplacer la base, le mono-auget est interchangeable avec le double augets. Le bloc est maintenu par un système de clips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 mai 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Super merci, c'est pas si cher en plus. J'ai passé l'après-midi à essayer de régler mon double auget avec mini-pipette, et les résultats étaient... comment dire... chaotique (1ere fois que je le faisais). Ca a fini par me gonfler et j'ai laissé du coup presque comme c'était au départ (réglé entre 3.9 et 4.2mm donc "à peu près"). Vraiment pas convaincu par le système à double auget du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 mai 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Salut, Tu as un pluvio manuel? Il y a beaucoup d'écart? Fais gaffes si tu commandes par le net, il y a des secteurs en France où c'est la grosse galère à La Poste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 12 heures, Damien49 a dit : Question, le pluvio se monte facilement ou il vaut mieux prendre la base avec ? Pas besoin de la base : en image 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 mai 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Hello, j'ai reçu des Vp2 que je vais bientôt installer dans les Pyrénées. Elles possèdent ce nouveau pluviométre mono auget. Contrairement à l'ancien modèle je ne sais pas comment on peut faire pour le calibrer ! J'aperçois bien une vis sous le poids qui peut permettre cela, mais comment l'attraper par dessous !? Je vois pas... L'auget bascule par défaut à 4.2ml. Donc la calibration est nécessaire je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 mai 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 6 minutes, Xav09 a dit : Hello, j'ai reçu des Vp2 que je vais bientôt installer dans les Pyrénées. Elles possèdent ce nouveau pluviométre mono auget. Contrairement à l'ancien modèle je ne sais pas comment on peut faire pour le calibrer ! J'aperçois bien une vis sous le poids qui peut permettre cela, mais comment l'attraper par dessous !? Je vois pas... L'auget bascule par défaut à 4.2ml. Donc la calibration est nécessaire je suppose. Bonjour Je te joins un tuto qui devrait te renseigner. Bonne journée Tuto calibration pluvio mono-auget.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 1 heure, Xav09 a dit : Hello, j'ai reçu des Vp2 que je vais bientôt installer dans les Pyrénées. Elles possèdent ce nouveau pluviométre mono auget. Contrairement à l'ancien modèle je ne sais pas comment on peut faire pour le calibrer ! J'aperçois bien une vis sous le poids qui peut permettre cela, mais comment l'attraper par dessous !? Je vois pas... L'auget bascule par défaut à 4.2ml. Donc la calibration est nécessaire je suppose. Il y a 1 heure, Neness064 a dit : Bonjour Je te joins un tuto qui devrait te renseigner. Bonne journée Tuto calibration pluvio mono-auget.pdf 203 Ko · 8 téléchargements Il ne faut rien toucher! Personnellement, il y avait plutôt sur-estimation au départ (auget neuf) puis un rapprochement progressif vers les relevés du Spiea au cours du temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 2 heures, Xav09 a dit : j'ai reçu des Vp2 que je vais bientôt installer dans les Pyrénées. Elles possèdent ce nouveau pluviométre mono auget. Achetées auprès de quel fournisseur STP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 mai 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Achetées auprès de quel fournisseur STP? Météo Shopping. Par contre sur 3 stations commandées une a le premier modèle de pluvio donc c'est de la loterie 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 mai 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Pas besoin de la base : en image Ha oui ok, c'est très simple. Merci pour le tuto. J'aurais pas osé forcer sinon. Bon bah je vais investir dans ce nouveau pluvio je pense. J'ai entendu dire que les 1eres versions étaient pas top, un magasin à me conseiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés