Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ouragan Michael


Messages recommandés

A 21h heure de Paris , alors que le centre du système est désormais totalement rentré dans les terres , cet tempête est encore pointé au centre avec des vents soutenus de l' ordre de 240 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vidéo depuis l’œil, c'est irréel (à confirmer, mais ça me semble vrai)    

Incroyable, la structure de l’œil résiste tellement bien malgré l'atterrissage complet, qu'on arrive, du SOL, à distinguer l’amphithéâtre et donc le fameux "effet stadium"    

Capture de l’œil de Michael depuis l'ISS.     https://twitter.com/AstroSerena

Images postées

On se crorait dans "Le jour d'après" mais sans la neige et les effets spéciaux, c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'on a du mal à y croire 😄

Plus sérieusement, as-t-on déjà vu un oeil aussi bien dégagé sur les terres ?

En à peine 24 heures, on sera en tout cas passé d'un cyclone qui avait l'air intéressant à un cyclone qui en a mis plein la vue (battant des records historiques au passage). Je pense qu'on a encore du mal à s'en rendre compte.

Par contre pour les zones impactées cela va être dur de s'en remettre...

Et je pense également à la Géorgie qui risque de se retrouver avec un Michael toujours aux alentours de la catégorie 2/3, or contrairement à la Floride, je ne pense pas qu'ils se soient préparés à cela....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 23 minutes, Yoann44 a dit :

On se crorait dans "Le jour d'après" mais sans la neige et les effets spéciaux, c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'on a du mal à y croire 😄

Plus sérieusement, as-t-on déjà vu un oeil aussi bien dégagé sur les terres ?

En à peine 24 heures, on sera en tout cas passé d'un cyclone qui avait l'air intéressant à un cyclone qui en a mis plein la vue (battant des records historiques au passage). Je pense qu'on a encore du mal à s'en rendre compte.

Par contre pour les zones impactées cela va être dur de s'en remettre...

Et je pense également à la Géorgie qui risque de se retrouver avec un Michael toujours aux alentours de la catégorie 2/3, or contrairement à la Floride, je ne pense pas qu'ils se soient préparés à cela....

 

C'est ce que j'étais justement en train de me dire pour la Géorgie.

L'oeil est en train d'abord cet État avec des vents incroyables pour la zone ...

C'est comme si on avait un 220 km/h en vent moyen à Agen (ou plutôt Langon en l'espèce).

En s'enfonçant dans l'État ce sera du 160 moyen max (ce qui est déjà indécent).

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

M'est avis que l'on a pas finit d'en parler. De nombreuses images arrivent et vont arriver dans les heures qui viennent !

 

EDIT : Dernière image satellites, on voit que l’œil se déstructure, mais ça reste monstrueux !

 

4I3dJ76.gif

 

EDIT2 : Dur dur d'être reporter météo lors d'un ourgagan ...

 

EDIT 3 : Il ne fait pas bon être trop exposé .. Heureusement pour eux ils étaient à l'intérieur !

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme déjà dit, Jim Cantore n'a pas eu à faire semblant cette fois 😁 Cela dit, même si ils en font des tonnes et qu'ils peuvent se mettre en danger, j'admire leur travail...pour nous passionné, c'est le plus beau qui soit je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chris68 a dit :

Comme déjà dit, Jim Cantore n'a pas eu à faire semblant cette fois 😁 Cela dit, même si ils en font des tonnes et qu'ils peuvent se mettre en danger, j'admire leur travail...pour nous passionné, c'est le plus beau qui soit je pense.

Effectivement, la ils ont pas fait semblant ! D'un côté j'aimerai sentir/vivre ça, mais d'un autre je sais le danger que cela représente .. Je les remercie de prendre ces risques pour nous, il faut quand même qu'ils soient prudents, un jour on va apprendre une mauvaise nouvelle à toujours faire au plus prêt ..

 

On continue avec les images !

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

 

"le 4e plus intense (vent) et le 3e plus "creux" (pression) jamais vu aux USA"

Incroyable et inimaginable il y a 48 heures. 

Encore beaucoup de boulot pour les modèles pour anticiper ces intensifications ultra rapides et inattendues.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Bogève (74250 - 1000m) et Paris 12
il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

On a donc un ouragan de catégorie 3 qui aborde la Géorgie par le sud. Irréel 🤨

 

Effectivement c'est dingue qu'il soit encore en catégorie 3, et en plus le NHC indique encore un vent soutenu max de 110kt, ce qui le place "haut" dans la catégorie 3 ! Alors certes il devrait faiblir assez rapidement désormais mais il a quand même le temps de bien attaquer la Géorgie. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise sur cette zone et que les dégâts importants se concentreront sur la Floride parce que comme ça a été dit précédemment le sud de la Géorgie ne doit pas avoir le même niveau de préparation que la Floride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...