Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben tiens il pleut maintenant !

En route vers un 2 ème millimètre ?

Ta +6,1 °C

 

EDIT 20h50 : bon toujours pas de bascule ... mais vu qu'il pleut plus ...

Euh ... le 2 ème mm est arrivé le temps de l'actualisation de la station toutes les 5 minutes !?

Sinon le vent s'est levé et le brouillard a enfin disparu.

Par contre Ta +5,8 °C et ressenti glacial en short T-shirt :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Il reneige ici. Pas vraiment annoncé.

En pratique 12ème jour de neige. Et en cumul je dirais 8 cm.

Pas vraiment annoncée non plus de la neige et chez nous et d'après les Webcams, c'est bien blanc aux Estables en attendant de probables nouvelles chutes la semaine prochaine.

Donc toujours pour les stats, si certains sont dans le haut Pilat ce jour (pêlemêle : @Belledonne, @Matt54, @parhelie, @bruno1… et j'en oublie), je veux bien qu'ils me disent s'ils ont aperçu quelques flocons du côté de SGM. Difficile de savoir avec les radars.

 

 

Hello,

 

Vers 17h à la tombée de la nuit, c'était pas forcément loin, avec quelques précipitations par 2° environ à 1100m, mais on restait quand même sur de la pluie de ce que j'ai vu (bon, il faisait déjà sombre, donc si c'était de la "pleige", je n'ai pas forcément vu). Là, on est à 1.3°C, mais je crois qu'il ne tombe plus rien.

 

Bonne soirée ! 😉

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ce soir après le passage de la pluie (pas vu de flocons ) le ciel est plus clair, température 2.2*c 

bonne soirée 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je viens de rentrer de chez ma belle fille (à St Julien) et dans les 6 derniers Km (en passant par le plateau à 1250m)  environ 2cm de neige présente jusqu'ici sur toute les surfaces

Ta de +0.5 °C  à 1170m.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Il reneige ici. Pas vraiment annoncé.

En pratique 12ème jour de neige. Et en cumul je dirais 8 cm.

Pas vraiment annoncée non plus de la neige et chez nous et d'après les Webcams, c'est bien blanc aux Estables en attendant de probables nouvelles chutes la semaine prochaine.

Donc toujours pour les stats, si certains sont dans le haut Pilat ce jour (pêlemêle : @Belledonne, @Matt54, @parhelie, @bruno1… et j'en oublie), je veux bien qu'ils me disent s'ils ont aperçu quelques flocons du côté de SGM. Difficile de savoir avec les radars.

 

Et non pas de flocons sur st genest 3,5* , et plus de précipitations.

Bonne soirée et bon match 😄

enfin pour l'instant les petits français sont mal partis 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le temps demeure assez agité ces derniers jours, bien que les précipitation restent faibles.

Apres de nombreux jours nuageux et ventés ( Sud Est), vendredi fut une journée agréable  marquée par une gelée blanche, mais dès ce matin, les nuages ont progressivement repris du terrain depuis le Sud, et le ciel s'est assombrit nettement des la mi journée, avant l'arrivée de très faibles pluies, puis grésil et neige ce soir.

D’ailleurs, d'après le Radar, la Margeride Est semble bien plus touchée par les précipitations (que l'Aubrac entre autres).

 

Les températures sont douces le matin; 6°c, mais seulement  1°c ce soir.

Modifié par Aubracois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 55 minutes, Belledonne a dit :

Et non pas de flocons sur st genest 3,5* , et plus de précipitations.

Bonne soirée et bon match 😄

enfin pour l'instant les petits français sont mal partis 

Ici, ça va : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-canada-bat-l-allemagne-et-entrevoit-la-coupe-du-monde/960014

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

EDIT : quelques flocons sur la table du jardin : gorgés d'humidité - à 5,9°C, c'est pas si fréquent. Doivent tomber de haut :)

 

Sont pas les seuls …. 🤣

Hein Dédé et Hugo  (pour ne citer que les footeux … ) ? … 

Tiens, pour une fois, je vais aller voir ce que font les "gros" ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bill07 a dit :

demain je redescend en Ardèche j'irai faire un tour, sait-on jamais….

Parti vers St Julien peu avant 15h sous des averses de neige roulée/grêle qui commençaient à blanchir le paysage (voir d'ailleurs les webcams des Estables)

à Bauzon la neige doit être également de la partie (ou va l'être) avec -0.4 °C (mais webcam indispo. pour l'instant, EDIT retour de la webcam à 17h et c'est blanc ) mais celle de La Chavade ne laisse pas de doute 👍

Si ça continue un seul gilet blanc pourrait avoir raison de la circulation xD

181117050359871451.jpg

 

Timelapse de la webcam du col de la Chavade (Source) :

https://drive.google.com/file/d/1vUq5WYL1MPPZfvkgH04poMIQ7LN2YYxk/view?usp=sharing

(836 Ko ; utiliser la fonction Télécharger pour profiter pleinement -qualité, tags, ...)

 

Si intéressés par une autre webcam de la DIRMC (Peyrebeille, Sauvetat, ...) le dire avant minuit ;)

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :

Tiens, pour une fois, je vais aller voir ce que font les "gros" ...

 

Ca ne se passe pas trop mal … 

Bon, tant qu'on est dans le HS "ovalie" et que le couleur du jour est notre préférée : z'en sont où les jaunards ? (rien suivi ces derniers temps !... et Rolland semble dormir ...)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ca ne se passe pas trop mal … 

Bon, tant qu'on est dans le HS "ovalie" et que le couleur du jour est notre préférée : z'en sont où les jaunards ? (rien suivi ces derniers temps !... et Rolland semble dormir ...)

 

J'espère qu'il est pas en train de bloquer sa rue à Ceyrat, car ici Ta +4,1 °C et ressenti pas chaud ...

Dans ma rue : RAS :)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

z'en sont où les jaunards ?

Pas trop mal, merci💪. Pour ce soir, on s'est finalement bien régalé, c'est pas tous les jours, ce n'était pas forcément prévu et s'en est encore plus réconfortant. Spéciale dédicace à A. Iturria, le béarnais de l'ASM qui, à l'instar de ses collègues de la 3ème ligne a fait une très grosse performance. 

Sinon, la température continue à baisser avec 1.7° à 23h10, la pleige épaisse a pris le relais de la pluie mêlée de flocons, je pense que la circulation doit sérieusement se compliquer au dessus de 1200m...🎅

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'espère qu'il est pas en train de bloquer sa rue à Ceyrat, car ici Ta +4,1 °C et ressenti pas chaud ...

Dans ma rue : RAS :)

 

Rien non plus dans ma rue ! :cool:

Juste quelques appels du pays celte pour me signaler que des verts avaient gagné (contre des noirs !!) … :D

 

Ciel nuageux et thermo à 5.5°C 

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La lune a bien du mal à se faire une place : entre nuages et brumes, brouillards et autres stratus qui tentent actuellement de reprendre le pouvoir ...

Légère brise et thermo qui pique du nez : 4.8°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le brouillard a repris position … pas moyen de voir la main au bout du bras ! 

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un brouillard pareil.

4.5°C.

Allez hop ! direction la couette ! et demain sera un autre jour … ou pas ….:)

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour d'un repas chez des amis à Relac (hameau de Seriers) : de la neige au jardin (mais seulement à partir de Valuéjols, pas avant, donc 1050 m environ)

Rien d'affolant non plus hein..

1,5°C actu, petit vent de sud.

 

PB180002.thumb.JPG.f6c9806dbf864edebbaf76e8951cf64c.JPG

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -1,3°C relevée sur ma position (thermomètre/anémomètre non normalisé placé sur mon balcon exposé plein Sud). Deuxième gelée de la saison donc (la première durant l'épisode neigeux fin octobre).

Ce matin par conséquent, les toits, l'herbe et les voitures sont grisés/blanchis par le gel.

 

Édit : à noter les -4,3°C de Riotord dans le Pilat altiligérien.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

ciel parfaitement dégagé ce matin , ce qui a favorisé la baisse assez marqué du thermo avec une bonne gelée, -2*c 

bon dimanche 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour, -2.8°C de mini à Manglieu, c’est moins froid du côté de Nogaro dans le Gers où je passe le week-end 😉

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Surprise ce matin ! En fait j'attendais la première gelée demain ! Et là Tn en cours avec -1,2 °C !

Il faisait pourtant encore 3,5°C sous un ciel étoilé vers 2h et là il y a du brouillard par -1,2 !

Sinon 1 mm hier avec 0,6 mm vers 21h donc surement une averse.

Bonne journée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Le bilan de l’arrosage d'hier soir n'est pas négligeable avec 12mm au total. Les flocons d'hier soir n'ont finalement pas tenu au sol. Ce matin nous avons été gratifiés d'une belle petite gelée avec -2.8° à 8h30. Avec l'humidité, le givre règne en maître et il a fallut forcer un peu pour ouvrir la porte de la voiture. Il semble bien que l'hiver veuille enfin s'installer... 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...