papulefer Posté(e) 19 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 lever dans le brouillard givrant et Tn -2,1°, ciel baché et Ta -0,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Léger "grisonnage" à la Chaubouret : givre et/ou neige ?... Modifié 19 novembre 2018 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Léger "grisonnage" à la Chaubouret : givre et/ou neige ?... Bonjour à tous , je pense que c’est juste du givre comme chez moi . Actu toujour ce brouillard givrant sous une température de -1.6*c . Le paysage revêt son habit d’hiver . Le brouillard a tendance à se lever un peu . Flocons d’ici 2/3h... a suivre 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Prudence : De retour sur Rochetaillée où une bruine verglaçante tombe par -1,4°C. Certaines surfaces se sont transformées en patinoire. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 novembre 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonsoir, Ca floconasse, ca flocouille, ca floconne ca microfloconne.. rien de transcendant donc mais des petits flocons pointent le boutde leur nez a Clermont. Froide et sombre journée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 après midi calme, si certains pédalent dans la semoule pour les prévisions, d'autres (nan c'est pas le fanchois de beaumont, quoique...) https://www.lamontagne.fr/aurillac/loisirs/television-medias/2018/11/19/cantal-rien-n-arrete-mad-cow-pas-meme-les-gilets-jaunes_13056844.html Ta -1,4° et la nuit arrive vite avec cette couverture nuageuse 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Prudence : De retour sur Rochetaillée où une bruine verglaçante tombe par -1,4°C. Certaines surfaces se sont transformées en patinoire. Le mobilier en bois enveloppé dans sa pellicule de glace : Météo France avait bien vu le risque dans son dernier bulletin de 16h15 : Situation actuelle : " Enfin, un risque local de bruines verglaçantes concerne les hauteurs du Massif central au-dessus de 600 m." Evolution prévue : " Le risque de précipitations verglaçantes localisées se maintient sur les pentes du Massif central au-dessus de 500-600 m d'altitude avant d'être progressivement remplacé par de la neige " A noter qu'un peu de neige en grains tombe au milieu de la bruine verglaçante. Et que le brouillard est à couper au couteau (quelques dizaines de mètres de visibilité). Modifié 19 novembre 2018 par Thoupie42 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 novembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Attention, la plus grande vigilance dans mon secteur, depuis 11h ce matin, tombe une bruine qui gèle instantanément. Les voitures sont complètement prisesnt par la glace ainsi que la végétation. J'ai compté pas moins de 3 accidents sur une distance de 20km. Donc la plus grande vigilance, brouillard très dense, bruine verglaçante forte et -2.4°C. Modifié 19 novembre 2018 par Sebaas 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 novembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Dans le Cantal aussi, le givre s'est maintenu toute la journée dans les prés et els pare-brises n'ont pas dégelé. Brouillard continu, notamment sur les hauts-plateaux (Planèze, Cézalier) et bruine qui, là aussi, gèle instantanément. Routes glissantes par endroit. Les températures ne seront pas remontées au-dessus de -2°C. Actuellement -5,3°C à Prat-de-Bouc. Quelques flocons épars. Le brouillard persistant aura piégé quelques modèles (qui envisageaient ce matin des Tx positives sur ma position). Cette nuit, il y a match, comme d'habitude en Planèze, entre WRF et Arôme. Arôme ne voit pas un flocon, WRF en voit sans discontinuer toute la nuit. C'est toujours comme ça ici sur ma position. Et généralement, la vérité se situe assez précisément entre les deux C'est pratique du coup, on est souvent dans les clous, suffit de faire la moyenne ! Arome à gauche et WRF à droite : 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 novembre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonsoir , un peu de neige en grains tombe depuis 17 h mais sans reelle tenue au sol la ta est de 2° c . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 novembre 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Quelques rares flocons (grains) ce soir à Pessat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Beau ciel d'hiver. Petite bise de NE. Ta de -2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 novembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonsoir, Ma femme me dit qu'il neige faiblement sur Artonne et d'ailleurs depuis son départ de Fleuriel dans l'Allier (30km au nord de chez moi). Sinon -0,8 de Tn et 2,8 de Tx . Ta de 1,3°C. Ici à Aurillac rien, la fraicheur arrive. Bonne soirée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 novembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Fin flocons en Nord Ardèche. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 quelques flocons virevoltent Ta -1,7. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 novembre 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Maintenant on peut parler de chute de neige ❄️ cependant ce qui remonte du sud me semble plus à l'est que prévu 😬 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Je ne vois pas si ça floconne … Quand je suis rentré, c'était de la bruine non givrante. Ta 0.2°C (19h40) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ici toujours pas de flocons, toujours ce brouillard givrant pressipitant ! Attention trottoirs complètements prient par la glace . Certaine route sont délicate prudence! la saleuse commence sa ronde ... temperature -2.4*c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 1 minute, bruno1 a dit : Attention trottoirs complètements prient par la glace . Les saints de glace ! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 novembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Et moi ma femme me dit qu'il ne tombe rien (ni pluie, ni neige) du coup je me suis levé pour vérifier à la fenêtre…..et bien encore une fois elle a raison En revanche il neige à Chaudeyrolles (Mézenc), au Béage, sur les stations du plateau ardéchois, à Peyrebeille…….. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 19 novembre 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Il neige depuis quelques minutes et ça tient bien sur cette patinoire, à suivre .... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 novembre 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Salut, Forte averse de neige et ça commence à blanchir. 0,4°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Je n'y avais pas prêté attention mais il neige faiblement (toujours dans un brouillard à couper au couteau) et avec la température négative et les sols gelés en surface les flocons tiennent. En parallèle, j'ai reçu un message de la ville de Saint-Étienne qui indique que MF prévoit sur la préfecture 2 à 4cm cette nuit au dessus de 500m (conforme donc à la moyenne des modèles). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 novembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 25 minutes, Sylane a dit : Les saints de glace ! 😂 oups j’ai même pas fait gaffe ça y est la neige est là ! Il neige plutôt faiblement mais le paysage tourne au gris/blanc rapidement en raison des sols gelés . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 19 novembre 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Fin flocons en Nord Ardèche. Exact, ça a blanchir les toits et l'herbe sur ma position. Neige environ depuis 19h. Ta: -1.3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés