Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 14 heures, Damien49 a dit :

6.2mm au total depuis le début de l'épisode. Ca va donc, pour l'instant, ça n'aura pas trop d'incidence. Finalement l'après-midi aura été agréable, malgré quelques toutes petites averses.

 

 

Je viens de regarder les relevés de pluie de ta station et ils me paraissent bien suspects : aucune intensité de pluie supérieure à 0.8mm/h depuis vendredi soir. Je pense que le pluviomètre de la VP2 est bouché, tu devrais peut-être aller vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La journée débute avec le soleil et un ciel bien dégagé.

17.2 mm de pluie pour la journée d'hier et un cumul provisoire de 46 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 11.7 mm, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h, Pression : 1008 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la pluie et encore de la pluie 🙂 cumul cette nuit 21.3 mm pour le moment

Taux 17 mm/h

T° 11°

 

Depuis le 1 er novembre cumul de 75 mm :)

Encore de la bonne pluie en réserve !

color_nord_ouest_110845.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien on se fait snober par le Nord-Ouest, depuis hier soir,  résultat pas d'eau, heuresement qu'on en a eu un peu avant mais il va en falloir d'autre. 

12°c temps sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Max86/65 a dit :

Toujours ce terme de mini tornade qui n'existe pas..... :( 

 

 

Attention, tes yeux vont encore saigner... 😂

 

Il y a eu deux autres phénomènes dans la région cette nuit :

-Champtocé sur Loire (49) https://www.courrierdelouest.fr/actualite/champtoce-sur-loire-une-mini-tornade-traverse-le-bourg-11-11-2018-378552?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire

-St Brévin les Pins (44) https://nantes.maville.com/actu/actudet_-saint-brevin.-une-petite-tornade-provoque-des-degats_loc-3573552_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

 

Pour l'heure, pas plus d'info sur ces phénomènes

 

Par ailleurs, on s'orienterait, à priori, déjà vers une tornade pour St Georges de Montaigu

 

Modifié par C.A.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Hey everybody !

Plutôt un beau temps ce matin sur Poitiers, pas mal d'éclaircies, du vent et pourtant malgré le fait qu'il ne pleuve pas, tout est toujours encore très humide.

15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11 mm depuis ce matin

 

69mm pour novembre.

 

Par contre, on s'en compte que c'était ultra sec car les cours d'eau réagissent à peine. Le dessous de certains arbres sont toujours secs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un léger crochet au radar, probable tornade en effet.

 

 

StGeorgesdeMontaigu.jpg

 

Et il va falloir investiguer ce cas également...

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce grain était vraiment sympa au radar, d'ailleurs il aurait tenu bon jusqu'en SE 49 je pense que j'aurai tenté sortie, mais l'activité s'est estompée une fois passée Cholet. 

C'est vraiment le fameux couloir traditionnel Nord 85/Sud44/SO 49 puis SE 49 voir Ouest 37 par ciel de traîne. 

Quelques éclaircies ici aussi par moment 15° quel temps agréable pour un 11 Novembre, toujours pas de froid en vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

Je viens de regarder les relevés de pluie de ta station et ils me paraissent bien suspects : aucune intensité de pluie supérieure à 0.8mm/h depuis vendredi soir. Je pense que le pluviomètre de la VP2 est bouché, tu devrais peut-être aller vérifier...

 

Euh ouais là y'a un problème. 0.6mm depuis minuit ce matin c'est impossible.

Et hier c'était le contraire il s'enclenchait alors qu'il y avait pas de pluie. Des qu'il s’arrêtera de pleuvoir j'irais vérifier...

 

C'est con du coup j'ai aucune idée de combien il a plut chez moi et ça fausse toute mes stats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Toitures et arbres arrachés à Champtocé sur Loire près d'Angers après une tornade aussi violente que localisée d'après certains témoins. Les pompiers sont encore sur place pour sécuriser un édifice qui menace de s'écrouler 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détail intéressant pour Champtocé, les riverains parlent d'un phénomène ayant duré "une poignée de secondes" https://www.courrierdelouest.fr/actualite/champtoce-la-circulation-fermee-suite-a-la-mini-tornade-11-11-2018-378563

Tandis que France 3, dans son article sur St Georges, mentionne un possible cinquième cas, sur l'Île d'Yeu https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/herbiers/saint-georges-montaigu-nombreux-degats-causes-mini-tornade-1572960.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il va quand-même falloir se pencher sur ces cas de recrudescence de tornades, certes très localisées, sur nos terres ces dernières années. Le dérèglement climatique n'y est sans doute pas étranger.

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Cumul provisoire de la journée 22,4mm pour aujourd'hui et près de 40mm depuis hier...profitons en la pluie selon les dernières prévisions n est pas prête de revenir 😑.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être le que ton pluvio est bouché par quelques choses Damien... 

 

La pluie circule toujours au NO et nous laisse totalement à l'écart, le ciel est bleu au Sud et SE, beaucoup plus encombré au NO entre les deux le soleil joue à cache cache avec la couche nuageuse. 

15°7 vent du SSO encore modéré vers 50 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le couloir des dégâts de la supposée tornade du sud de Montaigu est visible jusqu'à treize septiers où les dégâts sont importants à l'est de la commune (arbres soufflés, maisons et bâtiments industriels abîmés, toitures endommagées, panneaux arrachés ... ). Ces dégâts sont au moins observables jusqu'à la colonne de torfou (49) en passant par le sud de la bruffiere (85) mais peu de zones urbanisées ont été touchées a priori par là bas. Le couloir s'est il encore prolongé plus à l'est ?

 

À Mortagne près de 40 mm sur les dernières 24h. Un bel orage nous a semble t'il concerne hier après-midi sans que je puisse en profiter.

Modifié par Meteoman
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...