chgreg Posté(e) 4 novembre 2018 Caudry Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Bonsoir, Beau week end, avec un ciel un peu voilé le samedi . On voit que le soleil est deja bien bas, quand on est entouré de mur, le soleil ne donne pas longtemps. La journée d'hier, Tn: 0,8°C Tx: 10,4°C Aujourd'hui, Tn: 2,6°C Tx: 12,9°C Ta: 8,8°C J'ai normalement remis en etat de marche le pluvio, un ptit nettoyage avec du degripant sur l'axe de l' auguet . A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 novembre 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Actu 8°C de différence entre Renwez/Bulson et Charleville... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 novembre 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Salut, Il y a 9 heures, Elliot17 a dit : Actu 8°C de différence entre Renwez/Bulson et Charleville... Écart qui s'est très rapidement réduit avec le retour des nuages dès la fin de soirée, et qui se sont transformés en grisailles ce matin. Plafond nuageux gris uniforme et bas (hauteur 300 à 600 m d'après le SYNOP). Ambiance brumeuse également, mais le thermomètre est plutôt clément avec une température de 9,2°C à 08h00. À priori, on devrait souper de ces nuages bas jusqu'en début d'après-midi, ce qui contraste avec le beau week-end que nous venons de connaître (gelées et brouillards le matin, douceur et soleil en journée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 novembre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 5 novembre 2018 A midi on dépasse les 17 en Sud picardie et côte d’opale.. et 11 a Lille (sous le soleil pourtant 🤔) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 5 novembre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Dernière promenade de l'année, je vous la partage car c'est l'apogée des couleurs en vallée de la Meuse. Mais pour ça, suivez-moi : Village de Rivière en bas : Pause brumeuse et ensoleillée : Près de Profondeville : Rochers de Frène en face de Profondeville : Bref, entre ça et la neige j'hésite ... mais dans les 2 cas c'est éphémère. Bon et quoi au niveau temps avec tout ça ? Matinée mitigée entre éclaircies et nuages bas (grisaille en Ardenne, débordant en France, Luxembourg et Allemagne) puis de plus en plus ensoleillé après 13h30. Tx un peu moins élevée que prévu avec 14.5°C. Actu 11.9°C. Bon, voilà, en-dehors de la neige, la saison photo 2018 est terminée ( ). Bonne soirée ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir, Il ne faut vraiment plus s'étonner de rien, enfin c'est toujours évidemment dans le même sens, plus de 20°C cet après-midi avec Tx 20.2°C, avec soleil resplendissant les nuages restant bloqués à l'horizon sud-ouest . Enfin on a vu mieux ou plutôt pire tellement ça semble maintenant facile de dépasser 20°C en novembre, le 1.11.2014 Tx 20.6°C et le 8.11.2015 Tx 21.1°C Tn 5.8°C Ta 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 5 novembre 2018 Caudry Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir, Encore du beau temps aujourd'hui et une relative douceur, on a du mal a se dire que c'est bientot noel... Tn: 8°C Tx: 14,8°C Ta: 11,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 novembre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir. Données du jour : Pour un 05 novembre, on peut parler de chaleur avec la barre des 20 qui est franchie, certes de justesse mais quand même. Autant vous dire qu'il a fait beau, sec et chaud. Tn : 8,4°C Tx : 20,0°C Ta : 12,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 6 novembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour, Voici un petit recap du mois d'Octobre que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Txm : 17.5°C (+2.3) Tmm: 12.9°C (+1.3) Tnm: 8.2°C (+0.1) Txx: 24.7°C Tnn: 1.3°C RR: 48.1mm (-27%). Ensolleillemnt : 38h ? (je pense que le capteur de Lesquin a laché ! Mois doux (même très doux) et sec ! Mais douceur moyenne limitée par une dernière semaine froide et idem pour les précipitaitons ou les 4/5 des pluies sont tombées la dernière semaine. Sinon aujourd'hui assez nuageux ce matin et une nuit douce (8.6°C). Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 novembre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) 19,8 a Lille a 13h (record mensuel à 20.1 d’apres iC) 2eme journée consécutive de douceur à Creil Encore de beaux excédents thermiques edit @HetWeer59 : oui le capteur à lâché en début de mois. Dommage car probable record d’ensoleillement Modifié 6 novembre 2018 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 novembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 6 novembre 2018 19,1°c (19,3°c à Glisy) et vent doux de secteur sud. Quelques plumes de cirrus dans le ciel qui masquent à peine le soleil. Plaiz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 il y a une heure, M4x a dit : 19,8 a Lille a 13h (record mensuel à 20.1 d’apres iC) Record mensuel: https://twitter.com/EKMeteo/status/1059798462588506113 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 novembre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Merci Sebaas. Et même 20,3°’ Ça ne montera pas plus haut, le ciel se voile franchement. En tout cas temps très agréable. 2018 aura donc eu 2 records mensuels à Lille (avec les 37,6 de juillet, record absolu) Modifié 6 novembre 2018 par M4x 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 novembre 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Pardon de m'incruster ici (ordinairement j'interviens dans le NE) mais j'ai l'impression que seuls les Hauts-de-France (quelle expression pourrave, je trouve, désolé) ont eu droit aux 20° aujourd'hui dans tout le pays. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 6 novembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : 19,1°c (19,3°c à Glisy) et vent doux de secteur sud. Quelques plumes de cirrus dans le ciel qui masquent à peine le soleil. Plaiz 19.6°C de Tx définitive à Glisy. Le record c'est 20.7°C le 7 novembre 2015. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, Après les cirrus et cirrostratus du matin qui cachaient à peine le soleil, cet après-midi c'est un ciel plus variable qui s'est installé avec un vent de SSE sensible ce qui a empêché le thermomètre de franchir ici le cap des 20°C pour la deuxième journée consécutive : Tn 9.0°C TX 19.9°C Ta 15.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 6 novembre 2018 Caudry Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, Encore une tres belle journée , quoique un peu plus nebuleuse que les autres jours mais niveau temperature c'est assez bleufant. Tn: 10,9°C Tx: 19,2°C Ta: 14°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 6 novembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonsoir, journée douce du coup avec le second record qui tombe cette année à Lille (comme dis au dessus). Une année bien incroyable :p. 20.3°C de tx ! J'étais en T-shirt cet aprem :p. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 novembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir, Petit intermède de temps de saison; le plus extraordinaire c'est qu'on va finir par trouver pas normal d'avoir un temps de novembre en novembre . Et encore, 3.6 mm pour aujourd'hui, oh en voilà une belle perturbation d'automne ! Tn 8.9°C Tx 12.9°C Ta 12.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 novembre 2018 Caudry Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir, Journée grise et peu pluvieuse. La pluie est tombée en fin de matinée et debut d'apres midi. RR: 1,2mm, pour le mois 1,5mm Tn: 9,4°C Tx: 11,7°C Ta: 11,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 7 novembre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 7 novembre 2018 (modifié) Bonsoir. Le 06/11/2018 à 16:00, memen67 a dit : les Hauts-de-France (quelle expression pourrave, je trouve, désolé) Sois pas désolé, bien au contraire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de supporteurs de ce nom ici : non-sens géographique et orographique, aucune valeur historique et reniement des anciens noms (Picardie, Nord et Pas-de-Calais ne sont pas des insultes). M'enfin, ça a été imposé par la volonté d'un seul type... Bon Grand-Est, y'avait moyen de faire mieux aussi je pense mais au-moins vous ne reniez pas votre Est ! Sinon, données du jour : Temps résolument automnal, pluvieux, même si les températures restent très convenables pour un 07 novembre. Tn : 8,7°C Tx : 13,0°C Ta : 9,4°C RR = 4,0 mm en cours (6,0 mm pour le mois) Bonne soirée. Modifié 8 novembre 2018 par FJ62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 7 novembre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Je plussoie @FJ62 beurk beurk ce nom ! 😛 Journée grise, bien de la région avec un petit crachin de 1.6mm ! (WOW). Tn: 9.0°C Tx: 12.2°C. Ta: 10.8°C à bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 novembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) Bonjour, 4 mm au pluvio hier soit 5 mm pour novembre. Un petit récap des valeurs de l'année (en bleu mon pluvio amateur,en vert les normales de Glisy): Ce matin,le ciel était bleu à Rosières-en-Santerre mais le brouillard est subitement apparu (en moins de 10 mn): Ca fait rêver n'est-ce pas? La visibilité est réduite à 200m et cette photo ne sert qu'à l'illustrer. C'est bien visible sur l'image sat: A Amiens le soleil brille toujours: Allez bonne journée à tous! Modifié 8 novembre 2018 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 novembre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Bonjour, J'interviens peu car j'ai pas grand chose à dire. Mardi fut donc une journée très douce même si la tx chez moi est restée un bon cran en-dessous (ça arrive encore assez souvent en novembre lors des journées trop douces) avec un "petit" 18.2°C. Bon, pas de 20°C dans le namurois donc pas de frustration Hier, un magnifique ciel en début de journée puis une perturbation est arrivée et a donné 0.4 mm. Tx 14.7°C avant l'arrivée de la petite pluie nulle. Ce matin enfin, beau ciel bleu. Des nuages bas plus au sud mais ils ne veulent pas (et tant mieux) venir jusqu'ici. Tn 5.1°C et 11.1°C actu sous un grand ciel bleu et une vallée orange Aujourd'hui, je vais ... tondre, j'ai remarqué que l'herbe était vraiment haute. Depuis mon existence sur ce monde de brutes, j'ai jamais tondu en novembre, la date la plus tardive étant +- le 20 octobre... (ce qui est déjà pas mal quand même). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés