Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Beau week end, avec un ciel un peu voilé le samedi . On voit que le soleil est deja bien bas, quand on est entouré de mur, le soleil ne donne pas longtemps.

 

La journée d'hier,

 

Tn: 0,8°C

Tx: 10,4°C

 

Aujourd'hui,

 

Tn: 2,6°C

Tx: 12,9°C

Ta: 8,8°C

 

J'ai normalement remis en etat de marche le pluvio, un ptit nettoyage avec du degripant sur l'axe de l' auguet .

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   1 mm dans le pluviomètre depuis la mi-journée avec de faibles pluies, le tout accompagnée d'une température qui fluctue autour des 7°C. Ce sont les premières données de mon cad

Ça tombe bien actuellement sur Charleville-Mézières ! 😃  

Hello, plein soleil encore une fois avec 10,9°C actu Ce matin,  j'ai fini de récolter les tomates sous ma serre que j'ai inaugurée ce printemps. Elle m'a permis de récolter des dizaines de kg de

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Il y a 9 heures, Elliot17 a dit :

Actu 8°C de différence entre Renwez/Bulson et Charleville...
 

 

Écart qui s'est très rapidement réduit avec le retour des nuages dès la fin de soirée, et qui se sont transformés en grisailles ce matin.
Plafond nuageux gris uniforme et bas (hauteur 300 à 600 m d'après le SYNOP). Ambiance brumeuse également, mais le thermomètre est plutôt clément avec une température de 9,2°C à 08h00.

 

À priori, on devrait souper de ces nuages bas jusqu'en début d'après-midi, ce qui contraste avec le beau week-end que nous venons de connaître (gelées et brouillards le matin, douceur et soleil en journée :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Dernière promenade de l'année, je vous la partage car c'est l'apogée des couleurs en vallée de la Meuse.

Mais pour ça, suivez-moi :

181105042754630798.jpg

 

Village de Rivière en bas :

18110504280062994.jpg

 

Pause brumeuse et ensoleillée :

181105043136342302.jpg

 

Près de Profondeville :

181105042750137832.jpg

 

181105042759288742.jpg

 

Rochers de Frène en face de Profondeville :

18110504313742162.jpg

 

Bref, entre ça et la neige j'hésite ... :x mais dans les 2 cas c'est éphémère.

 

Bon et quoi au niveau temps avec tout ça ?

Matinée mitigée entre éclaircies et nuages bas (grisaille en Ardenne, débordant en France, Luxembourg et Allemagne) puis de plus en plus ensoleillé après 13h30.

Tx un peu moins élevée que prévu avec 14.5°C. Actu 11.9°C.

 

Bon, voilà, en-dehors de la neige, la saison photo 2018 est terminée :D ( :( ).

 

Bonne soirée !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut vraiment plus s'étonner de rien, enfin c'est toujours évidemment dans le même sens, plus de 20°C cet après-midi avec Tx 20.2°C, avec soleil resplendissant les nuages restant bloqués à l'horizon sud-ouest .

Enfin on a vu mieux ou plutôt pire tellement ça semble maintenant facile de dépasser 20°C en novembre, le 1.11.2014 Tx 20.6°C et le 8.11.2015 Tx 21.1°C  :S

 

Tn 5.8°C Ta 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Pour un 05 novembre, on peut parler de chaleur avec la barre des 20 qui est franchie, certes de justesse mais quand même. Autant vous dire qu'il a fait beau, sec et chaud.

 

Tn : 8,4°C

Tx : 20,0°C

Ta : 12,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

 

Voici un petit recap du mois d'Octobre que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

 

Txm : 17.5°C (+2.3)

Tmm: 12.9°C (+1.3)

Tnm: 8.2°C (+0.1)

 

Txx: 24.7°C

Tnn: 1.3°C

 

RR: 48.1mm (-27%). 

 

Ensolleillemnt : 38h ? (je pense que le capteur de Lesquin a laché ! ;)

 

Mois doux (même très doux) et sec ! Mais douceur moyenne limitée par une dernière semaine froide et idem pour les précipitaitons ou les 4/5 des pluies sont tombées la dernière semaine. 

 

 

Sinon aujourd'hui assez nuageux ce matin et une nuit douce (8.6°C). 

 

Bonne journée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,8 a Lille a 13h (record mensuel à 20.1 d’apres iC)

2eme journée consécutive  de douceur à Creil 

 

Encore de beaux excédents thermiques 

 

edit @HetWeer59 : oui le capteur à lâché en début de mois. Dommage car probable record d’ensoleillement

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaas. Et même 20,3°’

Ça ne montera pas plus haut, le ciel se voile franchement.

 

En tout cas temps très agréable. 

 

2018 aura donc eu 2 records mensuels à Lille (avec les 37,6 de juillet, record absolu)

Modifié par M4x
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pardon de m'incruster ici (ordinairement j'interviens dans le NE) mais j'ai l'impression que seuls les Hauts-de-France (quelle expression pourrave, je trouve, désolé) ont eu droit aux 20° aujourd'hui dans tout le pays.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

19,1°c (19,3°c à Glisy) et vent doux de secteur sud.

Quelques plumes de cirrus dans le ciel qui masquent à peine le soleil.

Plaiz :)

19.6°C de Tx définitive à Glisy.
Le record c'est 20.7°C le 7 novembre 2015.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les cirrus et cirrostratus du matin qui cachaient à peine le soleil, cet après-midi c'est un ciel plus variable qui s'est installé avec un vent de SSE sensible ce qui a empêché le thermomètre de franchir ici le cap des 20°C pour la deuxième journée consécutive :

 

Tn 9.0°C TX 19.9°C Ta 15.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une tres belle journée , quoique un peu plus nebuleuse que les autres jours mais niveau temperature c'est assez bleufant.

 

Tn: 10,9°C

Tx: 19,2°C

Ta: 14°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, journée douce du coup avec le second record qui tombe cette année à Lille (comme dis au dessus). Une année bien incroyable :p.

 

20.3°C de tx !

J'étais en T-shirt cet aprem :p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit intermède de temps de saison; le plus extraordinaire c'est qu'on va finir par trouver pas normal d'avoir un temps de novembre en novembre .

Et encore, 3.6 mm  pour aujourd'hui, oh en voilà une belle perturbation d'automne !

Tn 8.9°C Tx 12.9°C Ta 12.4°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée grise et peu pluvieuse. La pluie est tombée en fin de matinée et debut d'apres midi.

 

RR: 1,2mm, pour le mois 1,5mm

Tn: 9,4°C

Tx: 11,7°C

Ta: 11,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Le 06/11/2018 à 16:00, memen67 a dit :

les Hauts-de-France (quelle expression pourrave, je trouve, désolé)

 

Sois pas désolé, bien au contraire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de supporteurs de ce nom ici : non-sens géographique et orographique, aucune valeur historique et reniement des anciens noms (Picardie, Nord et Pas-de-Calais ne sont pas des insultes). M'enfin, ça a été imposé par la volonté d'un seul type... Bon Grand-Est, y'avait moyen de faire mieux aussi je pense mais au-moins vous ne reniez pas votre Est !

 

Sinon, données du jour :

 

Temps résolument automnal, pluvieux, même si les températures restent très convenables pour un 07 novembre.

 

Tn : 8,7°C

Tx : 13,0°C

Ta : 9,4°C

 

RR = 4,0 mm en cours (6,0 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Je plussoie @FJ62 beurk beurk ce nom ! 😛

 

Journée grise, bien de la région avec un petit crachin de 1.6mm ! (WOW).

 

Tn: 9.0°C

Tx: 12.2°C.

Ta: 10.8°C

 

à bientôt ! :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 mm au pluvio hier soit 5 mm pour novembre.

 

Un petit récap des valeurs de l'année (en bleu mon pluvio amateur,en vert les normales de Glisy):

 

pluvio.PNG.1b6335c654106eb639d5a2a2fe5430bb.PNG

 

Ce matin,le ciel était bleu à Rosières-en-Santerre mais le brouillard est subitement apparu (en moins de 10 mn):

 

20181108_091650.thumb.jpg.89ffb5517d4caea3050915aa7f233e10.jpg

 

Ca fait rêver n'est-ce pas?

La visibilité est réduite à 200m et cette photo ne sert qu'à l'illustrer. -_-

 

C'est bien visible sur l'image sat:

 

latest-vis-fr.thumb.jpg.07be80b2c9feb622b7d0d22e52eeaf65.jpg

 

A Amiens le soleil brille toujours:

 

Capture-CAM.thumb.PNG.6bae3d86bf702d20adaef3b0c3d8a612.PNG

 

Allez bonne journée à tous!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

J'interviens peu car j'ai pas grand chose à dire. 

Mardi fut donc une journée très douce même si la tx chez moi est restée un bon cran en-dessous (ça arrive encore assez souvent en novembre lors des journées trop douces) avec un "petit" 18.2°C. Bon, pas de 20°C dans le namurois donc pas de frustration :D 

 

Hier, un magnifique ciel en début de journée puis une perturbation est arrivée et a donné 0.4 mm. Tx 14.7°C avant l'arrivée de la petite pluie nulle.

 

Ce matin enfin, beau ciel bleu. Des nuages bas plus au sud mais ils ne veulent pas (et tant mieux) venir jusqu'ici. Tn 5.1°C et 11.1°C actu sous un grand ciel bleu et une vallée orange :D 

Aujourd'hui, je vais ... tondre, j'ai remarqué que l'herbe était vraiment haute. Depuis mon existence sur ce monde de brutes, j'ai jamais tondu en novembre, la date la plus tardive étant +- le 20 octobre... (ce qui est déjà pas mal quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...