isere38 Posté(e) 19 novembre 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 VILLEURBANNE Des flocons de neige commencent à voltiger de temps à autre... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 novembre 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ciel de plus en plus orangé sur Pont73 mais pas de précipitations actu, température autour de +2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonsoir, Chute de neige faible sur Saint-Savin actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex01 Posté(e) 19 novembre 2018 Manziat (01) 205 m. Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Bonsoir Quelques flocons tombent depuis 1h ici, 1,2°C, dommage qu'on soit trop a l'ouest sur les modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 novembre 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 ici cela commence à griser sur les toits, ça tombe tjs tranquille Ta +1,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 novembre 2018 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Neige faible à modérée actu avec de beaux flocons et un bon saupoudrage, on peut presque parler d'un début de couche au sol proche d'un demi centimètre 😁 Il faut dire qu'au radar on se situe pile poil dans un fin rail de précipitations plus intense allant du bassin annécien au bassin lémanique. Ca devrait vite s'estomper par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 novembre 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Parler de chute de neige en plaine de Bresse serait un peu exagéré, disons plutôt qu'il tombe quelques flocons mais avec 1.7° sous abri et 1.2° il faut être rapide pour immortaliser l'un d'eux car il fond instantanément : Côté température, comme signalé par @ben01, la Tn s'est produite à 10H avec 0.6° sous abri ici au centre du village. Hier nous avons eu la Tn a 21H au bénéfice d'une micro éclaircie dans le stratus avec 0.5° sous abri et du gel les pare-brises avec -1.1° au sol. 4ème jour sans le moindre rayon de soleil et probablement un cinquième demain😕 Modifié 19 novembre 2018 par téléphérique 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2018 Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, depuis environ 15h ça alterne entre quelques flocons et neige faible avec par moments plus de densité dans les flocons. Je viens de rentrer à Douvaine, quel exploit même jusqu'ici ça à réussi à mettre une petite couche d'environ un demi cm. Parce que j'étais aux Voirons cet après-midi et notamment à Lucinges, vu que la commune s étage entre 600 et 1000m j'ai bien pu relever les différences, évidemment plus on monte plus ça devient intéressant, mais jamais plus de 3 cm au sol, 3 cm vers 900 ou 1000m, 2 cm au chef-lieu, 1 cm au pied des Voirons de Bonne à Machilly puis plus que quelques traces comme ici, en fait je crois que c'est déjà entrain de fondre ici à très basse altitude, 430m chez moi. Néanmoins une belle entrée en matière alors que l'hiver n'a pas encore commencé. Froid pour la saison avec des températures tout juste positives sous 700m, le gel doit être là en basse montagne ? Pour le reste rien d'intéressant, du gris avec de la bise ce week-end sauf pour les brèves éclaircies d'hier en début d'après-midi. Modifié 19 novembre 2018 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 novembre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Sur Chuzelles, il "floconne" on va dire depuis 18h environ. Ca virevolte sous les lampadaires, mais sans plus. Ta de 1,3°C qui est stable depuis 17h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 19 novembre 2018 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 C`est pas grand chose, mais ca fait plaisir: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Neige modérée maintenant avec des flocons de bonne taille et 0,1° en baisse. Tout est blanchi sauf la route et les surfaces bétonnées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 19 novembre 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ici aussi, ça blanchi de partout sauf sur le goudron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2018 Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Voilà, après lecture des messages je dirais que je m'en tire plutôt bien pour ce coup-ci, je ne parlerai pas d'épisode minable, en fait je m'attendais à moins et même à rien en plaine. Vous verrez cet hiver que des épisodes annoncés comme prometteurs feront moins bien, il y en a chaque année, je ne prends pas de risque en disant ça. Ambiance Noël ici en tout cas avec les décos qui apparaissent. Tx 2 °C et Tn 1 °C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 novembre 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Il se met à neiger sur Pont73, le sol est à peine mouillé actu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 19 novembre 2018 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Idem, chute de neige faible sur Jonage. Ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 novembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Petite chute de neige humide,ça tient sur l'herbe et les toits mais pas sur la route. Pour l'histoire,entraînement de foot annulé pour mon fils:le synthétique est tout blanc Température légèrement au dessus de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 19 novembre 2018 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 19 novembre 2018 A Sallanches, s'il a floconné quasiment en continu depuis 10h ce matin, aucune tenue au sol jusqu'à maintenant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 novembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) De retour de Voiron, pluie faible à Voiron, pluie et neige mêlées entre Saint Cassien, Rives, et neige seule à Beaucroissant, avec plus d'intensité d'ailleurs. Modifié 19 novembre 2018 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) 1.9° à ST JEAN,ça descends tout doucement Les pluies ont donnés 1.4mm pour l'instant , la neige se mêle à la pluie voir neige fondue sur les hauteurs du Sert (Quartiers à 300M), à l'inverse (quoi que ça se mélange de + en + )de mon quartier étant dans les points les plus bas du village.. Je serais curieux d'en savoir plus sur la wunderground de Saint Nazaire (150M) qui a 4° actu EDIT 19H55: A la faveur d'une intensité "un peu plus important" c'est de la neige qui tombe , sans tenue évidemment. Modifié 19 novembre 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 19 novembre 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 19 novembre 2018 On atteint les 2cm sauf goudron sur Dolomieu. -0,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 novembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 3.8°C sur Sassenage, avec quelques précipitations éparses actu. Bien entendu, sous forme de pluie/bruine par cette T. Pas de surprises à attendre cette nuit, je ne pense pas que l'on voit les flocons encore de sitôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 novembre 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Les flocons se font plus gros et plus légers sur Pont73, pas de tenue pour le moment mais la température baisse progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 novembre 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 19 novembre 2018 5°C à Saint-Martin-d'Hères! Satané stratus merdicus...Le refroidissement est bien laborieux contrairement au vraies plaines du centre-est. Mais bon demain je bosse à Monestier, j'aurais bien l'occasion de voir un peu de blanc dans la matinée avant le redoux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 novembre 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 VILLEURBANNE Chutes de neige seule de faible intensité pour l'instant. Aucune tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 novembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Saupoudrage à Beaucroissant, ça prend partout sauf sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés