Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oki c'est à peu près le même cumul ici ^^

 

Et la température monte vraiment bien en effet, 18,3 °C actu ! Je sue à planter une haie, je m'attendais pas du tout à un temps comme ça :ph34r: grand soleil depuis 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Pas de grand soleil ici, c'est même bien nuageux, Tx 13,3°C à 14h00, la Tn était douce ce matin avec 8,2°C.

 

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Costaud quand même, tx du 19.1° sur mon secteur du nord Isère, et 19° sur Lyon, pas mal pour un début Novembre. Le ciel était bien bleu cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas aussi doux que plus à l'ouest mais quand même une tx de 15.3°C chez moi à l'est de Chambéry. Vent tendance O cet après-midi très faible. T°C actu de 11.8°C, 87% d'Hr. On a eu droit à pas mal d'éclaircies aujourd'hui. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Splendide coucher de soleil sur les Frêtes du Grenier, depuis Sixt (Salvagny pour être exact) à 820 m.

 

Photo prise à l'arrache en vélo avec le portable... on a une idée de l'enneigement restant.

 

 

20181109_155351.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Ciel partagé aujourd'hui,nuageux au lever du jour avec 6°C.

Soleil de 10h jusqu'à 14h puis plus nuageux.

Plus clair en fin de journée.

Jusqu'à 15°C par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel bien étoilé et 3.8 °C actuellement.

 

Ils me manquent les mois de décembre et janvier avec leurs perturbations colossales, alternances de la LPN entre 300 et 2800 m, tempêtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le ciel dégagé fait bien baisser la température ce soir, 5 degrés.

 

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Ils me manquent les mois de décembre et janvier avec leurs perturbations colossales, alternances de la LPN entre 300 et 2800 m, tempêtes...

 

C'est vrai que l'année dernière on avait été exceptionnellement gâté en neige pendant ces deux mois, c'était colossal dans nos vallées internes. 

En espérant la même chose prochainement pour mettre fin à cette mélancolie 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci @ivoire42 :D

Eh oui, c'est fini la vingtaine :vieux: :P

 

C'est monté un poil moins que chez Twister hier, mais Tx de 18,7 °C tout de même.

Après, ça reste 3 °C de moins que le 9 novembre 2015... :ph34r: 2015...quel 2nd semestre de folie !

 

Ce matin le soleil vient de disparaître, les couleurs étaient sympa juste avant.

Les nuages bas défilent vite, le vent de sud s'est mis à souffler d'un coup à 7h35, mais ça reste modéré pour le moment.

 

Nuit douce, Tn de 10,2 °C.

Et déjà 14,4 °C à 7h20, et 14,7 °C actu.

Ça baissera à l'arrivée de la pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'est parti pour une semaine de foehn, il souffle ce matin (rafales supérieures à 40 Km/h) et la température s'en ressent 

 

Déjà 18.6°C contre 7°C à St Martin d'Hères (et 8°C à Villard Reymond à 1650 m !)

 

Ciel assez nuageux

Modifié par genepis
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard dense ce matin, il se dissipe et laisse apparaitre un ciel nuageux, il fait frais par rapport à tout l'ouest de la région, Tn 5°C

 

Ta 5.8°C ici à 500 m et 8.3°C à 970 m sur le Clergeon (Tn 7.7°C) au dessus de la couche de fraicheur

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon anniv @Mica ! :)

 

Ne vous plaignez pas du Foehn/vent du Midi pour ceux qui sont affectés, au moins vous avez un semblant d'animation automnale :D ! Ici à l'est de Chambéry, aucun vent synoptique nous concerne sous ce flux de SO, si ce n'est un souffle de SE par moment ... ces derniers jours on reste même en très faible brise de vallée d'O à NO.

Donc ici sur Saint-Alban-Leysse, vent nul, tn un peu plus fraiche avec 5.3°C, actu le ciel se voile/couvre, T°C en hausse lente de 7.3°C, 95% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui bon anniv @Mica !! 30 ans déjà :o:o:o :D 

 

On est passé proche du gel cette nuit, Tn 0.7 °C ;) Le ciel s'est bien couvert désormais... 5 °C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne, avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur sud, avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en baisse modérée, avec 1009hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 8.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.6mm, et depuis le début de l'année 633.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 41 minutes, Gaël13 a dit :

Ne vous plaignez pas du Foehn/vent du Midi pour ceux qui sont affectés, au moins vous avez un semblant d'animation automnale :D ! Ici à l'est de Chambéry, aucun vent synoptique nous concerne sous ce flux de SO, si ce n'est un souffle de SE par moment ... ces derniers jours on reste même en très faible brise de vallée d'O à NO.

Donc ici sur Saint-Alban-Leysse, vent nul, tn un peu plus fraiche avec 5.3°C, actu le ciel se voile/couvre, T°C en hausse lente de 7.3°C, 95% d'Hr. 

 

J'ose pas trop le dire sur le forum, mais j'aime bien le foehn :D, bon sauf en plein hiver avec une couche de neige au sol ... faut pas exagérer quand même 😂

 

Et l'avantage c'est qu'en attendant le vrai hiver (si il daigne venir un jour) c'est qu'on fait des économies de chauffage !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert mais sec. Les petites pluies restent cantonnées à la frontière du Rhone et de l'Isère .

 

Le vent de Sud s'est levé ( rafales supérieures à 60 km/h sur la station de Villefontaine mais beaucoup plus calme sur Saint-Savin ) faisant valser les feuilles dans tous les sens. C'est bien l'automne 😉.

 

Coté température, ça reste bien doux avec 14,6° actuellement sur Villefontaine et 15,4° sur Saint-Savin.

 

PS : Un joyeux anniversaire à @Mica  🎂 . Tu verras la décennie des 30 passera très vite 😁.

 

Bon week end 😉.

Modifié par Mario38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous  ,

 

Joyeux anniversaire à Mickaël !!!!

 

Pas un pet de vent ici à Sur Le Coux   , ciel fortement voilé à couvert  .

 

Tn de 4,8 °C  ( 2,0 °C au sol ) avec un ciel qui s'est encombré depuis 4/5 h du mat ,

 

Gelée sous-abri   ,  Tn de -0,5 °C à Taninges ( 4,3 km d'ici )  en fond de vallée  ( 630 m ) .

 

 

Actu 9,4 °C ( 9,5 °C abri pots de fleurs )  mais seulement 6,8 °C à Marignier  500 m plus bas ( 3,2 km ) dans la brume .

 

2 photos, l'une prise de devant la maison et l'autre ben de derrière :

 

Screenshot_20181110-120015_Gallery.jpg

Screenshot_20181110-120001_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la pluie débute, les nuages de basses couches depuis ce matin défile a vive  allure. T° plutôt douce  avec 10.6°.

 

Les rivières ici ont retrouvé un peu de debit bon ça reste tres tres faible tout de même pour la période ceci grâce à l’épisode de neige de la semaine dernière avec 50mm env et les 38.5mm entre mardi et mecredi.

 

A + et joyeux anniversaire @Mica

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci à Gaël, Nicolas, Mario, Eric, Malc et Charly :D ✌️

Eh oui déjà 30 ans, j'en avais 22 ou 23 en m'inscrivant ici ! Mais ça va Marii m'a rassuré en me précisant que ça allait encore plus vite la trentaine xD

 

Bon coup de vent ce matin, des rafales d'environ 50 km/h à la station de Crack, environ 60 je pense en réel.

Et puis l'arrivée de la pluie juste après avoir terminé la haie ouf !

Enfin la pluie... la petit pluie, il est quasi rien tombé et on voit déjà le ciel s'éclaircir à l'ouest. Toujours 15 °C.

Modifié par Mica
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien couvert sur Grenoble avec un vent du Sud sensible qui radoucit bien l'atmosphère. J'aime de plus en plus ce type de temps à comparé aux situations à stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec vent de sud ici également, plus ou moins turbulent et irrégulier, grande douceur liée à ce vent avec une Tx provisoire à 18,3°C, laTn de ce matin était de 5,9°C.

 

Hier, nuages prédominants avec déjà de la douceur, Tx 17,5°C, pas de pluie.

 

Bon après-midi et bon anniversaire à Mica !

Modifié par Yves38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il y a eu un peu de soleil au lever du jour (+3°C),mais rapidement les nuages ont recouvert tout le ciel.

Petite pluie en ce moment mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.Il fait 11°C.

 

Bon anniv' à Mika :),30 ans c'est pas vieux tu verras quand tu en auras 40,bon ça voudrait dire que j'en aurais 50...🙄

Modifié par stephdu74
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...