tudgur Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 J'avais remarqué, c'est symathique, et du point de vue du citoyen lambada ça incite à aller lire le bulletin Le citoyen lambada, c'est celui qui danse ? Sous Firefox et Chrome, pas de problème de mise en forme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Suis-je visiblement le seul à ne pas partager l'avis général sur le site de MF ?! Je trouve qu'il a régressé au niveau du design et que l'ensemble me paraît fade, moins accueillant. Oui oui je sais le but principal, c'est d'avoir des infos de qualités (c'est le cas) et non des couleurs flashy et un style à la bisounours, mais franchement j'suis pas fan. Et le logo : , il y a peut-être moyen de faire un truc un peu plus sympathique de nos jours. Avis globalement partagé par des gens extérieurs au forum et en dehors de la météo... Je trouve ça dommage, parce que la navigation reste fluide, intuitive et on trouve toujours des choses intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Je ne voit pas ce que ce logo à de particulier qui ne te plait pas.... M'enfin après c'est une question de goût. De mon avis, je le trouve moderne en tous cas ce nouveau logo. Il utilise simplement les codes du "flat design", c'est dans l'ère du temps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sais-tu si la carte de vigilance va évoluer ? C'est vrai que la carte de vigilance n'a pas évolué depuis quelques années (depuis le printemps 2008 qu'il y a cette version il me semble ?). Bon après, rien ne sert d'avoir un joli design, du moment qu'elle remplit sa mission première d'avenir et d'être accessible à la population. Je verrai bien quand même l'intégration d'une "infobulle" lorsque l'on passe le curseur de la souris sur les départements. Et puis rêvons également de l'intégration du pictogramme sur la couleur jaune : même si l'on a le détail par département depuis quelques temps, ça permettrait d'avoir en un coup d’œil le phénomène associé à la couleur de la vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 avril 2019 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 avril 2019 (modifié) Le 25/12/2013 à 17:33, -Romain- a dit : Effectivement, on perd beaucoup en précision sur les pictogrammes du site internet... Le nouveau picto "éclaircies" remplace les 3 anciens pictos "belles éclaircies", "quelques éclaircies" mais également "variable". Cela signifie qu'il n'y a désormais plus aucune différence de visualisation pour le grand public lorsque la prévision de nébulosité est à 3 ou 4/8 (auparavant "belles éclaircies"), 5 et 6/8 (auparavant "quelques éclaircies") ou variable (temps typique des ciels de traîne)... Le picto "éclaircies" peut donc faire référence à la fois à un ciel avec seulement 3/8 de nébul comme avec 6/8... .... Je fais remonter se sujet concernant les pictogrammes MF. Après la disparition des pictos « belles éclaircies » dont nous parlions ici il y a quelques années, je me suis aperçu que ce même picto qui avait été conservé sur l’application vient lui aussi d’être supprimé depuis la dernière et récente mis à jour. Quelle dommage, c’etait tout l’intérêt de pouvoir continuer à connaître si l’on aurait plutôt un temps nuageux ou franchement dégagé. L’appli a perdu grandement sa valeur ajoutée pour les prévis par rapport au site. Modifié 27 avril 2019 par Serge L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 7 juin 2020 Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour à toutes et à tous, A en croire le site du développeur de la nouvelle vigilance de Météo-France, il semblerait à lire le lien ci-dessous que le site internet de Météo-France devrait également être refondu prochainement !😃 https://www.advency.fr/projets/meteo-france 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 7 juin 2020 Partager Posté(e) 7 juin 2020 Encore une bonne nouvelle par contre la nouvelle version risque de prendre du retard à cause du confinement car nous sommes début juin 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 juin 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour et pardonnez-moi si le sujet a déjà été évoqué, Savez-vous quand les widgets de la vigilance MF seront de nouveau opérationnels suite à la MAJ?https://vigilance.meteofrance.fr/fr/widgets-vigilance Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 9 juillet 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 juillet 2020 Les widgets MF de vigilance sont désormais opérationnels ! https://vigilance.meteofrance.fr/fr/widgets-vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 10 juillet 2020 Partager Posté(e) 10 juillet 2020 Il y a 18 heures, Sudiste-34 a dit : Les widgets MF de vigilance sont désormais opérationnels ! https://vigilance.meteofrance.fr/fr/widgets-vigilance Bonjour merci malheureusement il n y a plus l affichage des prévisions qui l accompagné avant cette nouvelle version 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 juillet 2020 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 juillet 2020 (modifié) Salut, je pense que tu parles de ce widget-là : http://www.meteofrance.com/meteo-widget Modifié 10 juillet 2020 par Sudiste-34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 23 juillet 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonjour , Nouvelle version en ligne depuis ce matin , pour l'instant ça rame... on va attendre un peu...pas eu le temps d'explorer les évolutions / nouveautés. Dommage beaucoup de pub sur la page d'accueil ! Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonjour, Nettement mieux que l'ancien site !😃 Par contre impossible de trouver la rubrique relevés et normales des stations en France... Merci de m'indiquer si vous arrivez à trouver cette rubrique.😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 23 juillet 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 44 minutes, Maupi85 a dit : Dommage beaucoup de pub sur la page d'accueil ! Installe un bloqueur Chez moi idem çà rame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Pour ma part, consultation impossible tellement ça rame. La présentation est tout de même plus claire et plus simple qu'avant. A suivre donc dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 bonjour effectivement j arrive pas a accéder a ma ville dans le grand Est (saint Nicolas de port ) je pense qu il vont faire le nécessaire pour régler tout ces problèmes il est en ligne depuis ce matin 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Site peut etre pas en ligne à 100% , il y a une latence des dns aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 23 juillet 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Sur Edge tout fonctionne bien que long, sur Opera j'ai l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 23 juillet 2020 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 23 juillet 2020 C'est une nouvelle bonne base pour le futur, néanmoins pour l'instant je lui trouve quelques petits défauts (qui seront, pour certains en tout cas, corrigés, j'en doute pas) - ouvrir une nouvelle page quand on clique sur une "notification" en haut à droite c'est non - le fond bleu fluo sur les prévi d'une ville est beaucoup trop agressif et donc moins accessible visuellement aux déficients visuels dont je fais partie - sur un navigateur sur ordinateur (desktop, à l'opposé de l'affichage sur mobile que je n'ai pas encore testé), avant on avait d'un coup d'oeil toutes les prévisions, maintenant il faut soit faire plusieurs clics, soit faire défiler (horizontalement en plus, pas pratique) - le fait d'adapter l'affichage de la vigilance en haut à droite au département de la ville dont on consulte les prévisions ne va pas du tout selon moi, c'était bien mieux d'avoir en permanence la miniature de la carte nationale et l'info locale au niveau des prévisions : imaginons que l'on regarde une ville d'un département jaune à la limite avec un orange, ce n'est pas pertinent - les animations, quelle plaie, ça défile, y a des effets de fondu, c'est joli mais que c'est lent ! j'en ai déjà marre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Moi j arrive pas a accéder a ma ville il ce mais a jour tout les minute 😞 de votre côté vous y arrivez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 2 minutes, baro54 a dit : Moi j arrive pas a accéder a ma ville il ce mais a jour tout les minute 😞 de votre côté vous y arrivez ? Quand je clique sur prévisions, j'ai l'ancienne interface qui revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 23 juillet 2020 Tours Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Ça rame...renvoi sur le site de délestage 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 juillet 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Y a du bon et du moins bon pour moi. Ce matin, pour Aubagne, j'avais accès à des infos non présentes auparavant (comme la pression heure par heure etc). Je trouve plus ergonomique l'organisation pour la prévision "ville". En revanche, c'est moins pratique pour les échelles supérieures (département, région, pays) ; peut-être une habitude prise qu'il convient d'abandonner pour en acquérir une nouvelle. Je voulais m'y reconnecter pour explorer plus en profondeur mais je tombe désormais sur le site de délestage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 juillet 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Beaucoup de blancs et de bleus ! Au sens propre comme au sens figuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés