Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

J'avais remarqué, c'est symathique, et du point de vue du citoyen lambada ça incite à aller lire le bulletin smile.png

Le citoyen lambada, c'est celui qui danse ?

Sous Firefox et Chrome, pas de problème de mise en forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Suis-je visiblement le seul à ne pas partager l'avis général sur le site de MF ?! Je trouve qu'il a régressé au niveau du design et que l'ensemble me paraît fade, moins accueillant. Oui oui je sais le but principal, c'est d'avoir des infos de qualités (c'est le cas) et non des couleurs flashy et un style à la bisounours, mais franchement j'suis pas fan.

Et le logo : ermm.gif, il y a peut-être moyen de faire un truc un peu plus sympathique de nos jours.

Avis globalement partagé par des gens extérieurs au forum et en dehors de la météo...

Je trouve ça dommage, parce que la navigation reste fluide, intuitive et on trouve toujours des choses intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je ne voit pas ce que ce logo à de particulier qui ne te plait pas....

M'enfin après c'est une question de goût.

De mon avis, je le trouve moderne en tous cas ce nouveau logo. Il utilise simplement les codes du "flat design", c'est dans l'ère du temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sais-tu si la carte de vigilance va évoluer ? smile.png

C'est vrai que la carte de vigilance n'a pas évolué depuis quelques années (depuis le printemps 2008 qu'il y a cette version il me semble ?). Bon après, rien ne sert d'avoir un joli design, du moment qu'elle remplit sa mission première d'avenir et d'être accessible à la population.

Je verrai bien quand même l'intégration d'une "infobulle" lorsque l'on passe le curseur de la souris sur les départements. Et puis rêvons également de l'intégration du pictogramme sur la couleur jaune : même si l'on a le détail par département depuis quelques temps, ça permettrait d'avoir en un coup d’œil le phénomène associé à la couleur de la vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

 

Le 25/12/2013 à 17:33, -Romain- a dit :

 

Effectivement, on perd beaucoup en précision sur les pictogrammes du site internet...

Le nouveau picto "éclaircies" remplace les 3 anciens pictos "belles éclaircies", "quelques éclaircies" mais également "variable". Cela signifie qu'il n'y a désormais plus aucune différence de visualisation pour le grand public lorsque la prévision de nébulosité est à 3 ou 4/8 (auparavant "belles éclaircies"), 5 et 6/8 (auparavant "quelques éclaircies") ou variable (temps typique des ciels de traîne)...

Le picto "éclaircies" peut donc faire référence à la fois à un ciel avec seulement 3/8 de nébul comme avec 6/8... ....

 

Je fais remonter se sujet concernant les pictogrammes MF. Après la disparition des pictos « belles éclaircies » dont nous parlions ici il y a quelques années, je me suis aperçu que ce même picto qui avait été conservé sur l’application vient lui aussi d’être supprimé depuis la dernière et récente mis à jour. Quelle dommage, c’etait tout l’intérêt de pouvoir continuer à connaître si l’on aurait plutôt un temps nuageux ou franchement dégagé. L’appli a perdu grandement sa valeur ajoutée pour les prévis par rapport au site.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour ,

 

Nouvelle version en ligne depuis ce matin , pour l'instant ça rame... on va attendre un peu...pas eu le temps d'explorer les évolutions / nouveautés. 

image.png.2000b85ccdf4f77e0511037528520d4a.png

 

Dommage beaucoup de pub sur la page d'accueil !

 

Bonne journée, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Pour ma part, consultation impossible tellement ça rame. La présentation est tout de même plus claire et plus simple qu'avant. 

A suivre donc dans les prochains jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  effectivement j arrive pas a accéder a ma ville dans le grand Est (saint Nicolas de port ) je pense qu il vont faire le nécessaire pour régler tout ces problèmes il est en ligne depuis ce matin 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Delille

C'est une nouvelle bonne base pour le futur, néanmoins pour l'instant je lui trouve quelques petits défauts (qui seront, pour certains en tout cas, corrigés, j'en doute pas)

- ouvrir une nouvelle page quand on clique sur une "notification" en haut à droite c'est non

- le fond bleu fluo sur les prévi d'une ville est beaucoup trop agressif et donc moins accessible visuellement aux déficients visuels dont je fais partie

- sur un navigateur sur ordinateur (desktop, à l'opposé de l'affichage sur mobile que je n'ai pas encore testé), avant on avait d'un coup d'oeil toutes les prévisions, maintenant il faut soit faire plusieurs clics, soit faire défiler (horizontalement en plus, pas pratique)

- le fait d'adapter l'affichage de la vigilance en haut à droite au département de la ville dont on consulte les prévisions ne va pas du tout selon moi, c'était bien mieux d'avoir en permanence la miniature de la carte nationale et l'info locale au niveau des prévisions : imaginons que l'on regarde une ville d'un département jaune à la limite avec un orange, ce n'est pas pertinent

- les animations, quelle plaie, ça défile, y a des effets de fondu, c'est joli mais que c'est lent ! j'en ai déjà marre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 2 minutes, baro54 a dit :

Moi j arrive pas a accéder a ma ville il ce mais a jour tout les minute 😞 de votre côté vous y arrivez ?

 

Quand je clique sur prévisions, j'ai l'ancienne interface qui revient. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du bon et du moins bon pour moi. Ce matin, pour Aubagne, j'avais accès à des infos non présentes auparavant (comme la pression heure par heure etc). Je trouve plus ergonomique l'organisation pour la prévision "ville". En revanche, c'est moins pratique pour les échelles supérieures (département, région, pays) ; peut-être une habitude prise qu'il convient d'abandonner pour en acquérir une nouvelle.

Je voulais m'y reconnecter pour explorer plus en profondeur mais je tombe désormais sur le site de délestage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...