nicls Posté(e) 19 novembre 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Çà semble à une chute de neige qui ne tient que sur les voitures en banlieue voire sur l'herbe en hauteur dans le 78. Rien sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 19 novembre 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Salutations on peut toujours prétendre à une intensification des pp sur les modèles ce soir a suivre 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 novembre 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 La situation est délicate, la prévision de ce genre de précipitations stationnaires est difficile à quantifiée. A voir ce que ça va donner mais dans ces conditions je ne serait pas si catégorique sur la non tenue de cette neige dans Paris notamment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Kam93 a dit : La situation est délicate, la prévision de ce genre de précipitations stationnaires est difficile à quantifiée. A voir ce que ça va donner mais dans ces conditions je ne serait pas si catégorique sur la non tenue de cette neige dans Paris notamment. Je suis d'accord, peut être que nous n'aurons rien, mais peut être qu'il y aura aussi une très belle surprise. En effet, nous avons déjà connu de nombreuses fois ce type de situation avec des PP se réactivant sur place, donnant plus que prévu. De même, je vois beaucoup dire que l'Ouest de la région semble mieux exposé d’après les modèles. Oui c'est ce que disent les modèles à maille large. Mais dans ce cas de PP in situ, ce sera, à mon avis, la grande surprise. D'ailleurs, Arome (Maille fine) voit des PP homogènes sur toute la région : Attention, il ne s'agit pas de la couche au sol, mais du cumul total. S'il fait effectivement 1°C comme prévu, les PP étant faibles (dans les prévisions), une tenue semble compliquée. Modifié 19 novembre 2018 par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 novembre 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Légère intensification des PP sur le dernier GFS. On fait la fine bouche parce qu'on a été gâté ces derniers temps, mais une carte comme celle-ci, il y'a quelques annees ça nous aurait donné des frissons 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 novembre 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ué enfin, Arpège et Arôme ne voient quasiment plus que la flotte sur toute l'IDF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Modifié 19 novembre 2018 par Nico 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, nicls a dit : Ué enfin, Arpège et Arôme ne voient quasiment plus que la flotte sur toute l'IDF Toujours aussi positif ^^ Pour le moment, lz dernier arome était excellent (le 0Z), attendons le 6Z qui sort actuellement. Mais à la vu des Coupes, il n'y a aucun doute, ce sera de la neige. Y compris sur arpège. Honnêtement, ton message est totalement gratuit et sans aucun argument pour avancer tes propos. Modifié 19 novembre 2018 par Dammatrix 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 19 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 21 minutes, Dammatrix a dit : Toujours aussi positif ^^ Pour le moment, lz dernier arome était excellent (le 0Z), attendons le 6Z qui sort actuellement. Mais à la vu des Coupes, il n'y a aucun doute, ce sera de la neige. Y compris sur arpège. Honnêtement, ton message est totalement gratuit et sans aucun argument pour avancer tes propos. c'est vrai que sur Arpège, les données de T 850 Hpa oscillent sur la région entre -6 et -8 ° pendant l'épisode et l'isotherme 0° se situe entre 200 et 300 m. ça devrait être de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 novembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Décidément, l'année 2018 vous gâte les franciliens! Belle floconnade en vue à partir du milieu de nuit jusqu'en milieu de matinée de mardi. Air froid à tous les niveau (-30 à 500hap, -6/-7° à 850), contexte faiblement dépressionnaire et ligne de géopotentiel 528 au dessus de vos têtes, vent de secteur NE en basse couche, précipitations débutant en milieu de nuit...les ingrédients sont qd même réunis pour envisager une petite couche de neige humide en matinée de demain. Une petite vigilance orange ne me semblerait pas superflus pour les départements de grande couronne avec un iso 0° sans doute en plaine entre 6h et 9h pouvant blanchir le chaussées en plein heure de pointe (1 à 3cm). Pour Paris IM et petite couronne un peu de neige sur les pares-brises pour les photos, mais tenue sans doute difficile en dehors des "hauteurs". 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Le dernier Arome est vraiment sympa : Avec une stagnation encore plus longue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 novembre 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Dammatrix a dit : Le dernier Arome est vraiment sympa : Avec une stagnation encore plus longue. Oui, même si les chutes s'annoncent faiblardes, cet épisode neigeux se démarquerait surtout par sa durée. Quelle veine quand même de se trouver pile poil au cœur de la goutte froide! 🤗 il y a une heure, thib91 a dit : Une petite vigilance orange ne me semblerait pas superflus pour les départements de grande couronne avec un iso 0° sans doute en plaine entre 6h et 9h pouvant blanchir le chaussées en plein heure de pointe (1 à 3cm). Pareil... Vu le timing défavorable, ça sent l'orange à 16h, même pour 1/2 cm prévu...😉 Modifié 19 novembre 2018 par vinçounet 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 novembre 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 6 minutes, vinçounet a dit : Pareil... Vu le timing défavorable, ça sent l'orange à 16h, même pour 1/2 cm prévu Si c'était 2 cm avec tenue probable sur les routes, alors oui, on passerait en orange. Or, les sols ne sont pas gelés, et j'ose imaginer que les routes seront salées préventivement. Aucune chance de tenue sur les routes fréquentées. Ça n'empêchera pas les gens de se méfier, de rouler moins vite et de provoquer des bouchons plus monstrueux que d'habitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Je ne suis pas du tout sûr que le fait de rouler moins vite provoque des bouchons... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 novembre 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) C'est le jeu des échangeurs et autres goulots d'étranglement qui provoque les bouchons habituels. Rouler moins vite ne fera que les engorger davantage, car la densité de trafic ne change pas. Ce n'est pas un hasard si on bat les records d'embouteillages cumulé par jours de pluie. Modifié 19 novembre 2018 par A.M. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) J'ai un doute quand même car plus tu vas lentement, plus tu peux réduire les distances de sécurité, donc plus tu peux avoir une grande densité de voitures sur la route. Les bouchons seraient davantage provoqués par la différence de vitesse entre les conducteurs, qui engendreraient des changements de file plus fréquents, donc des freinages etc. Renseignez-vous sur la formation des bouchons (il existe des vidéos sur internet), c'est très instructif. Modifié 19 novembre 2018 par pvaill67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 novembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) L'utilisation du téléphone portable en roulant (consultation de l'écran) est une grande cause de la circulation en accordéon ou bouchons. J'ai rarement vu autant de carambolages sur l'A13 que ces dernières années.... Sinon notre météo en IdF devient bien inintéressante ces prochaines heures ! Modifié 19 novembre 2018 par mash 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 5 minutes, mash a dit : Sinon notre météo en IdF devient bien inintéressante ces prochaines heures Inintéressante Mash. Tu es sûr ? 😮 De l'ennui comme ça, j'en veux bien tous les jours. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 novembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 13 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Inintéressante Mash. Tu es sûr ? 😮 De l'ennui comme ça, j'en veux bien tous les jours. Oups... piégé par un correcteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 4 minutes, mash a dit : Oups... piégé par un correcteur J'en étais sûr ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Marrant, sur Aro 1.3 km, et pour le coup, ça se joue vraiment à quelques mètres pour les RR sous forme neigeuse. Sur Paris IM, 2 spots uniquement; Pére Lachaise ou Montmartre 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 novembre 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) 2 endroits en altitude, il prendrait donc cette notion en compte. Je dirais plus le secteur de Télégraphe pour le premier en revanche 😉 Idem pour le plateau de la petite couronne Est dans mon secteur. 😀 Modifié 19 novembre 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 17 minutes, Kam93 a dit : 2 endroits en altitude, il prendrait donc cette notion en compte. Ah bien sûr qu'il le prend en compte! En s'appuyant un modèle numérique de terrain hyper-précis, la résolution à un maille de 1,3 km permet de prendre en compte les altitudes de quelques dizaines de mètres. Qui plus est, Aro1,3 gérant remarquablement bien l'ICU, il doit considérer sur ce run qu'il y aura bien un degré de trop dans le centre de Paris. Mais avec le brassage prévu, la "bulle chaude" est assez réduite en surface et en épaisseur. A voir dans quelques min, mais je doute que la RP soit en vigi orange neige pour ça... EDIT: confirmation, vigi jaune neige. Les mauvaises langues diront que c'est une bonne nouvelle 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 novembre 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Tant que c'est pas une vigilance orange pour nous porter la poisse. Je suis quand même confiant en checkant les modèles. Modifié 19 novembre 2018 par scorp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 19 novembre 2018 verrières le buisson Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Les températures actuels sur l'IDF sont entre 5 et 6 degrés avec un ciel nuageux. Je ne vois comment elles vont pouvoir se rapprocher de 0 d'ici le moment où les précipitations vont arriver. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés