supercell54 Posté(e) 15 décembre 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 décembre 2018 L'intensité vient d'augmenté assez nettement ! a ce rythme la une bonne petite couche semble probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 décembre 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Enfin, les premiers flocons de l'année que je peux enfin observer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 décembre 2018 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Profitons de ce premier et dernier épisode neigeux du mois de décembre 😛, quasiment 2 cm à metz sous une neige modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 décembre 2018 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 décembre 2018 On est parti de Besançon vers 23 h, les flocons étaient alors fins mais resserrés. A mi-parcours, les flocons ont gagné en volume et on est arrivé à Rougemont sous une "vraie" chute de neige, modérée. Routes complètement blanches depuis la sortie de l'autoroute (entre Baume et Autechaux) jusqu'à Rougemont, où on a actuellement une couche homogène de 1 cm. Belle ambiance vers Autechaux avec la poudreuse qui vole derrière les quelques voitures qui passent encore à cette heure tardive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Virgas sur le radar pour Strasbourg. -0,8° à 0h à Entzheim. La T° à dépassé le 0° au lycée Couffignal... 0,1° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 15 décembre 2018 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Ça y est toutes les surfaces ont blanchi malgré des pp qui restent assez faibles pour le moment. Température en baisse (on a perdu 0,7°C depuis le début des pp). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NH_68 HR Posté(e) 15 décembre 2018 Soultzmatt(68) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 3cm de neige à soultzmatt sous une intensité modérée ça blanchit vite et bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 décembre 2018 Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Il a commencé à neiger ici également, avec un sol qui devient rapidement blanc. -2 °C actuellement. Modifié 16 décembre 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 décembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2018 3 cm mesurés ici en centre-ville. Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige. 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 décembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2018 On en restera à 3cm, la pluie verglaçante et les billes de glace viennent de prendre le relais, intensités modérées à forte par -1° 😧mieux vaut désormais attendre le dégel au chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 3 minutes, thib91 a dit : On en restera à 3cm, la pluie verglaçante et les billes de glace viennent de prendre le relais, intensités modérées à forte par -1° 😧mieux vaut désormais attendre le dégel au chaud. Ah mince je me doutais que la fin de front assez active deviendrai moins bonne ! ici aussi on doit être autour des 3cm, il y a 10min : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 décembre 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Les premiers flocons arrivent sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 16 décembre 2018 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 16 décembre 2018 C'est en train de tourner à la pluie chez moi (mélange pluie neige qui tombe par une température négative sur une bonne petite couche de neige). J'aurais parié sur un épisode quasi entier en neige ici mais on dirait que ça s'est réchauffé un peu plus vite que prévu en altitude ! Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Neige à Strasbourg, tout est blanc, + ou - 1 cm, surtout sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Neige en cours également ici modéré à fort avec environ 2cm pour le moment. Encore bien froid avec -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 16 décembre 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 2 cm ici et la neige continue de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Tout blanc dehors avec -2,0°C ici à Kogenheim et -2,5°C à Obersteinbach. Actu il tombe des granules de glace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 décembre 2018 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 décembre 2018 1cm de neige à Dannemarie ou la pluie a pris le relais. Aprés avoir fait un tour dehors, ce n’est pas verglacant par contre ce qui est une bonne nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) 1 à 2 cm de neige granuleuse à Herbsheim, et ça tombe encore faiblement actu. Conditions de circulation très délicates, je rentre de Strasbourg et absolument rien n’est dégagé. Une voiture était dans le fossé à hauteur d’Erstein. Les photos sont assez pourries mais ça fait un souvenir Édit : ça retombe bien avec de beaux flocons dans la masse, les 2 cm sont très probablement atteints Modifié 16 décembre 2018 par Orage99 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Au moins 3/4cm ici à Rittershoffen et il neige toujours. Encore -2,9° actuellement. Modifié 16 décembre 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 décembre 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) 4/5cm de neige pourrie par la flotte et le dégel entamé depuis plusieurs heures. Voilà qui conclu cet épisode de froid de fin d’annee. Modifié 16 décembre 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 3cm au sol, la neige a été remplacé par une faible bruine depuis 5h30. -2.7°actuellement. Tn -3.1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Tout blanc y compris les routes à Strasbourg. Je dirais environ 2 cm vu de ma fenêtre. PP 100% par T négative. 4,4 mm à Entzheim d'après le tableau IC. Le froid résiste plutôt bien -1,2° à 7h au lycée Couffignal et à la station de la Petite France. Faible bruine ici aussi Modifié 16 décembre 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Aucune route dégagé... 2-4 cm suivant les surfaces c’est sympa -1,1°C à Kogenheim, -2,4°C à Obersteinbach. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 décembre 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alors faire le tour de la ville endormie... 5h30 silence total sous le gros de l'intensité: Le carrefour de l'Observatoire complément désert ! Idem sur le campus: Joli ! Petite France: Depuis le pont du Corbeau: Les chutes ont vite cessé vers 6h, désormais il tombe une espèce de bruine floconneuse/verglaçante (?) Ça commence déjà à fondre en centre-ville avec le passage des gens et l'ICU, ici sur Esplanade atteint finalement 5cm ! Gros épisode j'imagine pour la ville ! 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés