Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

 7,8 mm au pluvio ce matin à Mertzwiller, depuis 0h00. En effet @alex67 très peu probable qu'il ne soit tombé que 0,4 mm.. :/

 

Présentement 6,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

  • Responsable Technique

11,8mm à Obersteinbach et 3,4mm à Kogenheim depuis minuit ;) 

@Jul67 il est tombé combien chez toi ? 

 

Temps couvert ce matin, mais avec de plus en plus d’éclaircies. 

 

Tn 4,9°C à Obersteinbach et 7,1°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 54 minutes, matt67 a dit :

11,8mm à Obersteinbach et 3,4mm à Kogenheim depuis minuit ;) 

@Jul67 il est tombé combien chez toi ? 

 

Temps couvert ce matin, mais avec de plus en plus d’éclaircies. 

 

Tn 4,9°C à Obersteinbach et 7,1°C à Kogenheim 

Il est tombé 11,6 mm à Niederbronn, essentiellement de 4h à 6h d'après mes souvenirs ! Plus la petit bruine permanente depuis hier soir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Au final seulement 12mm depuis hier à Besançon avec les pluies de la nuit et du matin.

125mm pour décembre (normale 109mm). 1er mois excédentaire depuis mai.

Pas sûr que ce cumul augmente encore.

Température en baisse depuis la fin de nuit,

8℃ actu.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Jul67 a dit :

Il est tombé 11,6 mm à Niederbronn, essentiellement de 4h à 6h d'après mes souvenirs ! Plus la petit bruine permanente depuis hier soir.

 

Ok merci pour ton cumul. 

Du coup je vais le prendre pour modifier manuellement la valeur pour aujourd'hui sur IC. 

Je sais pas ce qu’il s´est passé, et même si le pluvio était bouché ça devrait cumuler ensuite, en tout cas hier ça comptabilisait encore toutes les précipitations. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 19 minutes, alex67 a dit :

Ok merci pour ton cumul. 

Du coup je vais le prendre pour modifier manuellement la valeur pour aujourd'hui sur IC. 

Je sais pas ce qu’il s´est passé, et même si le pluvio était bouché ça devrait cumuler ensuite, en tout cas hier ça comptabilisait encore toutes les précipitations. 

 

Si les précipitations non comptabilisées sont tombées avant 7h aujourd'hui, c'est la valeur d'hier qu'il faut modifier sur la climato d'IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Si les précipitations non comptabilisées sont tombées avant 7h aujourd'hui, c'est la valeur d'hier qu'il faut modifier sur la climato d'IC

 

Oui exact merci je viens de modifier. 

Je vais demain sur Niederbronn je vais contrôler le pluvio bizarre que d’un coup ça ne comptabilise plus alors qu’hier en journée ça cumulait tranquillement. 

Sinon les pluies de cette nuit permettent au cumul annuel de dépasser les 700mm avec 706,6mm. Le cumul mensuel atteint 114,2mm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça ne montera pas plus haut j’ai l’impression que 8,2 ici. 8,0 actu avec un vent de nord faible à modéré. Cumul mensuel ici de 79,7 mm, sans rigoler cet excédent compensera juste le déficit du mois de novembre ;) ! 

Par contre, l’excédent thermique risque de faire mal, on verra ça à la fin du mois ;)...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est en chute ici malgré un ciel toujours couvert, environ 2° perdus en 1h. 

À noter une belle Tx de 13,1° à 1h05 cette nuit. 

Actu 5,9° ici à Seltz. 

 

Et 5,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Chute nette des températures par rapport à hier soir (12°). Plus que 4,5° désormais et la baisse se poursuit.

A noter que ce mois de décembre est le plus humide de l'année avec un peu moins de 200mm (il ne devrait plus pleuvoir désormais cette année,  quoique le 31 prochain?) surpassant janvier 18.

Avec ces deux derniers mois pluvieux à très pluvieux, le déficit annuel se cantonne à environ 15% par rapport à la norme (environ 800mm contre une norme légèrement supérieure à 900). L'excédent de 2017 (plus de 1 000mm) est compensé.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un réveillon de noel qui se fera pas au balcon cette année pour une fois, les températures baissent ce soir et il fait 2,9° actuellement c'est la Tn en cours. Il gèlera très certainement cette nuit

 

 

A tous, je vous souhaite un très bon réveillon de Noel🎅

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Température en baisse ce soir avec un ciel qui se dégage d'avantage. 

 

Actuellement 4,6°C en baisse.  

 

Joyeux réveillon et Noël à tous !! 😀

 

_MG_1866-2-2.thumb.jpg.91b2e1432b2412ba1f92b278e29fbb2c.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Malgré la fin de mes relevés météo, je tiens à vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël à toutes et tous  ;)

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 3 minutes, Lolox a dit :

Malgré la fin de mes relevés météo

Comment ça, tu ne peux pas nous faire cela le soir de Noël😥

Sinon, pluie la nuit dernière, cessant vers 5H45 ce matin. Ciel nuageux en journée avec quelques brèves trouées, deux, trois gouttes par moments l'après-midi, le tout dans une ambiance qui s'est rafraîchie au fil de la journée. Tn en cours avec 3.1° Tx:11°, elle s'est produite la nuit dernière. Au pluvio:5.8mm.

Joyeux Noël à tous.🎅🎅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 12 minutes, Lolox a dit :

Malgré la fin de mes relevés météo, je tiens à vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël à toutes et tous  ;)

 

Qué pasa Lolo?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La fin de tes relevés météo @Lolox ? 

 

Temps calme et sec comme partout avec un ciel partiellement dégagé à Ste Croix Aux Mines, ça va geler sans trop de doutes la nuit prochaine, il ne fait déjà plus que 2°C au thermo du jardin et mon parbrise est déjà tout embué. 

 

Joyeux Noël à tous ! 

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon réveillon tout le monde ! Il fait bien frais ce soir Tn provisoire 2,5 t actu 2,8

Suis sur Besançon actu et sur la route entre l’Alsace et ici, on voyait souvent des champs inondés, signe de cette semaine très pluvieuse, fait aussi frais ici avec 2,7 à 20h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour du gel ce soir sous un ciel clair et très légèrement voilé, la lune est belle. Tn en cours avec -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température fluctue ce soir, actuellement à 0.7°C, elle était déjà descendue à 0.4 il y a une demie-heure. Heureux de voir qu'Obersteinbach est visible sur le réseau StatIC ! On va sans doute avoir des valeurs interessantes.

Joyeux noël :D 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est dégagé ce soir et il fallait déjà gratter la voiture. 

Actu 0,8° ici à Seltz. 

 

Et -0,2° à Niederbronn. 

 

Joyeux noël à toutes et à tous. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sacré changement depuis minuit ici à Mertzwiller, l'air s'est sacrément rafraîchi : température stable autour de 12,2°C entre 0h00 et 3h30 du matin alors qu'actuellement le mercure est à 0,7°C sous abri, les pare-brises sont gelés ! :)

Les relevés du jour > Tx 12,3°C | Tn 4,7°C (OMM) / 0,7°C, en cours (0h-0h) | Pluvio 7,8 mm

 

Cumul mensuel à 88,9 mm.

 

Bon réveillon de Noël à toutes et à tous!! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que -0,9° ici Tn en cours. Ca givre bien, les voitures sont entièrement blanches.  Ca fait une bien meilleure ambiance de noel que les années précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...