papulefer Posté(e) 13 décembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 décembre 2018 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Le quoi ? Je ne connais que le riquiqui (très bon aussi : paradis* + sucre +eau de vie de marc -*premier tirage de beaujolais) La définition du Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. ah si l'on pouvait en faire autant aux anticyclones, dépressions et consorts... quelques petits flocons tout à l'heure, Ta 0,4°. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Chouette conférence à Valuéjols ce soir (pas beaucoup de monde, 20 personnes, mais de qualité !) Suis un peu zému vu que c'est probablement la dernière soirée que j'organise dans le Cantal (ça fait 5 ou 6 ans que je propose à Valu ou Paulhac 3 ou 4 conférences ou concerts chaque année). Personne pour reprendre le flambeau a priori (et qui va s'occuper des sites web des communes de Valu et Paulhac, qui va faire le correspondant local pour le journal, et reprendre le foyer nordique du Ché ? C'est pas gagné tout ça.. Comme je leur expliquais, toutes ces activités quasi-bénéoles (ou carrément bénévoles), finalement, c'est la prime d'activité qui les finance si on y réfléchit bien - c'est à dire mon temps libre vu que j'ai pas assez de taf. Cercle vicieux : parce que je suis un "intellectuel précaire" comme on dit, je peux donner de mon temps, mais ça n'arrange guère ma situation de précarité. D'où peut-être réfléchir un de ces jours à financer un poste de "communicant/animateur" qui interviendrait sur plusieurs communes (ce que je faisais en réalité). Enfin ils verront bien mais pour moi, c'est trop tard. Etc.. Finalement, pas un flocon ce soir. La barre pluvieuse n'aura pas daigné grimper jusque dans le Cantal. Peut-être de la neige ce week-end sur les crêtes, et de la pluie plus bas. Les prévis ne sont guère affolantes en tous cas. Encore 2°C actu et pas un poil de vent. Modifié 13 décembre 2018 par le-planezard 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 décembre 2018 il y a 9 minutes, papulefer a dit : La définition du Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2018 De retour en Rupiscicie : -2,7°C sous un ciel nuageux (les étoiles sont par endroits visibles). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 13 décembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Étant abonné (bon la version papier arrive vendredi ou parfois que samedi ) : https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/13/181213094229426296.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/13/181213094136970438.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/13/181213093621573091.png La bienveillance : terme à la mode. Personnellement quand je vais faire 1,5 h de ski au Meygal j'ai l'impression d'être bienveillant. Mais difficile à savoir pour soi-même. C'est aux autres de le dire. De toute façon avant qu'il y ait une surdose de touristes dans la Loire on a de la marge. Par contre je pense qu'il y a une erreur dans le reportage. A mon avis c'est 41 jours d'ouverture au Bessat dont 26 (et non en plus) partielle . Ce qui est d'ailleurs pas mal pour une station qui attire du monde dès qu'elle est ouverte par effet d'aubaine. Et quand on sait aussi qu'il y a pas mal de jours durant lesquels on peu skier même si les pistes sont officiellement fermées (mais quand même damées au rouleau). Modifié 13 décembre 2018 par Sylane Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, Ta négative mais sans excès avec -1.8 °C. Tn de -4.5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 décembre 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Un petit cm de plus dans la nuit. Environ 2cm du coup dehors. 0 degrés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Toujours brouillardeux ce matin. Toujours dans le négatif côté thermo : -0.9°C actu (7h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 -0,5°C en Planèze, ce qui tiendra lieu de Tn. +0,5°C à Prat-de-Bouc. Ciel dégagé. On devrait avoir un franc soleil aujourd'hui sur le plateau. Allez : matinée de formation au domaine nordique : on s'informatise ! On va flasher des badges ! Bienvenue dans le monde moderne et néanmoins nordique ! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 décembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, Et -2,3°C de Tn pur le moment. A voir si le soleil perce dans la journée où sinon pourquoi pas une 2ème journée sans dégel ? En tout cas ça pique sérieusement un peu plus au nord avec -8,5 actuellement à Nevers !-9,1°C à Brassy et -7,1 aux Buteaux. Le 58 est à l'honneur ! Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 décembre 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, lever du jour bien brumeux et gelée en cours, Ta: -3.3 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, Petite gelée ici, -0.8°C actu, toujours sous une épaisse couche de stratus ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 14 décembre 2018 Terre Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, pour info, il n'y a rien d'ouvert sur la zone nordique du Mézenc. Quelques cms '(- de 10) de neige tout au plus et ce n'est pas les chutes d'hier qui ont changé la donne : allez 1 à 2 cm… les précipitation se sont plus concentrées au sud du plateau; il est tombé 6mm de pluies à Vals. Ce matin petite gelé en montagne, le ciel est dégagé au Nord mais chargé au Sud; la vallée ardéchoise est sous la brume sans un "pet" de vent. Il fait 5.7° à Vals. j'ai fait des photos mais je mes suis trompé de câble... Souvenez vous il y a 10 ans, 8 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Hello du frigo ... -0,8 °C à minuit ... et -1,7 °C actuellement ! Est ce que ça peut encore baisser ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 décembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello du frigo ... -0,8 °C à minuit ... et -1,7 °C actuellement ! Est ce que ça peut encore baisser ? Bonjour françois attention ma fille s'est cassée la figure sur le trottoir vers l'école de beaumont "ça glisse". Bon un ou deux bleus et la vitre son téléphone cassée ... Ici température en baisse - 2.3° Modifié 14 décembre 2018 par segusiave 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Il tombe une toute petite bruine actu, bien fine, sans conséquence sur la route pour l'instant. T° stable, -0.8°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 décembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Ici aussi ça reste bien bas à 11h40 avec -1,7°C. Pendant ce temps là grand soleil plus haut à Super Besse. Hâte d'aller tâter cette neige artificielle en luge demain ! 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 décembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 décembre 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 décembre 2018 il y a 11 minutes, el'bougnat a dit : Il tombe une toute petite bruine actu, bien fine, sans conséquence sur la route pour l'instant. T° stable, -0.8°C Bonjour, pareil sur Monton, le paysage est légèrement givré. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Pas de bruine ici mais toujours -1,7 °C à midi ... on est bien sous le couvercle ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Toujours brouillardeux ce matin. Toujours dans le négatif côté thermo : -0.9°C actu (7h45). 12h30 : tout pareil !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 décembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, toujours une ambiance hivernal qui règne en Nord Ardèche avec du froid et du brouillard. Le stratus va et viens mais se qui fait que ma zone est le théâtre de la batille entre brouillard et soleil. Tn: -1.9°C Actu 0.9°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 décembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2018 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Pas de bruine ici mais toujours -1,7 °C à midi ... on est bien sous le couvercle ! Ici ça y est ça monte ça monte avec déjà -1,2°C ! Bon ok c'est encore bien bas en fait ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 décembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Il y a 16 heures, papulefer a dit : Pour réchauffer les cœurs la bouteille de verveine (maison) est sur la table, les potes (tesses) ne vont pas tarder à descendre (papuleferette fait sa réunion séance de Reiki) Un peu comme toi, aux sirènes du bien-être supposé du Reiki (que ma sœur pratiquait) j'ai opté pour la phytothérapie (verveine, genépi, gentiane, hysope, menthe…) Brouillard tenace ce matin (sans rapport avec la réflexion précédente, hein ! ) et il a fallut attendre midi pour avoir un beau soleil. Tn de +1.9 °C la nuit dernière et si la prochaine reste dans le positif on arrivera à noël avec zéro gelée au compteur Pour la neige, 2017 avait été l'exception de la dernière décennie en nous apportant la neige quelques jours avant noël avec à la clé l'ouverture du domaine alpin des Estables c'est dire ! cette année c'est mal barré, même M Louche n'y croit plus en laissant ses canons à neige au repos à Bauzon. La Chavade et les Estables y croient en "blindant" leurs espaces débutants (nordique pour le premier et alpin pour le second) 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 décembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Pourtant Bauzon ne manque ni d'eau ni de froid. Peut-être cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés