LionelN Posté(e) 31 décembre 2018 Noisy le Grand ou Le Mont Dore (1050m) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Statu quo sur le MC ce matin. T°c d'environ +3° à Mont Dore ville, probablement identique dans le Sancy pris d'assaut par les déferlements nuageux venus de l'Est, remontant de la plaine de la Limagne. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2018 I miss @Altitude600! Et content de relire très régulièrement Hervé ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 décembre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 décembre 2018 il y a 29 minutes, Thundik81 a dit : I miss @Altitude600! Et content de relire très régulièrement Hervé ! Bonjour à tous, merci Mickaël, Beaucoup (beaucoup trop) de soucis en ce moment, mais je passe vous lire... Pas trop le goût d'écrire par contre, ayant un peu perdu le fil. Bonne année et bonne santé à tous ! Petite gelée ce matin, moins sévère que ces six derniers jours. 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2018 il y a 11 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, merci Mickaël, Beaucoup (beaucoup trop) de soucis en ce moment, mais je passe vous lire... Pas trop le goût d'écrire par contre, ayant un peu perdu le fil. Bonne année et bonne santé à tous ! Petite gelée ce matin, moins sévère que ces six derniers jours. Bon courage et bonne année 2019 ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Le 30/12/2018 à 09:14, Thoupie42 a dit : Grande prudence sur mon secteur ( je viens juste de me lever) : brouillard précipitant + sols froids = verglas. Bref c'est une vraie patinoire. Accidents en série, dimanche matin, sur les routes du Pilat : https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-pilat/2018/12/31/pilat-la-pluie-verglacante-cause-trois-accidents-de-la-circulation-en-moins-d-une-heure Sinon pour en revenir au temps présent, l'embellie aura été de courte durée : le brouillard est de retour sur les sommets de la Rupiscicie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Opération du jour: (Ciel bleu + soleil) - petit vent de N = 8.8°C 😋 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 décembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour, dernier jour de 2018 avec le soleil et une belle gelée blanches par une Tn de -0.6°C. Actu 6.6°C et une petite brise de Nord pas toujours des plus agréable. Si on se revois pas d'ici là je vous souhaite de passer un bon réveillon et à l'an prochain! Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : Un défi ! j'adore Sur l'année, je n'ai que 335 photos à 12h02 ... sans doute des décalages de 1 minute ou des coupures ... Bref ça rend moche, alors j'ai modifié ta ligne de commande pour récupérer les photos d'hier. Donc voici le timelapse du 29 Décembre 2018, admirez le paysage : pdd20181229.mp4 Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : c'est vrai : reste à maitriser le timelapse et la taille des fichiers ! Une idée de logiciel ? Il faudrait aussi calibrer à 25i/s pour un rendu plus fluide 😉 . Tu as un soft gratuit de montage et qui est très complet qui se nomme Davinci Resolve et qui permet de monter des Time-Lapse Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Millefeuille de brouillard sur ma position : du brouillard sur les sommets, du brouillard en bas, entre les 2 de la visibilité (je vois par exemple le versant du Frioul, la Roche Corbière). Ta +0,7°C après une Tn de -0,6°C. En effet je ne vois pas les plus hauts crêts du Pilat certainement du givre en production. il y a 50 minutes, Thoupie42 a dit : Accidents en série, dimanche matin, sur les routes du Pilat : https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-pilat/2018/12/31/pilat-la-pluie-verglacante-cause-trois-accidents-de-la-circulation-en-moins-d-une-heure Jeudi passé même constat sur la D820 à hauteur du Safari de Peaugres: https://www.ledauphine.com/ardeche/2018/12/27/neuf-vehicules-accidentes-six-blesses-carambolage-au-petit-matin-a-davezieux?fbclid=IwAR01l-RYyJfbC6YAeEd7cxKtNjIAjhK0X7EBkQpKh3TSY6M81lc1E3EsQoY 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour, Pas de gelée ici cette nuit, toujours la faute au brouillard, Tn de 1.2°C. Ta de 4.2°C, on devine le soleil sous un ciel toujours bien gris. Petite balade hier soir du coté de ... mon canapé, photo à la @le-planezard : On devine un chien bien au chaud sous le tuyau du poêle à bois, et le passage en mode furtif d'un chat qui ne m'aime pas 😛 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 décembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 (modifié) Encore une nuit plus froide ici qu'au dessus avec une Tn de -3.5 °C le brouillard s'est invité (descendu) dans la matinée jusque vers 900/1000m Les routes ce matin était bien verglacées; pas de salage ici, il faut donc être très prudents sur nos secteurs. Le Puy Tn de -4.8 °C Ta de +1.3 °C et de nouveau de la visibilité avec un brouillard qui prend de l'altitude (1200m) Modifié 31 décembre 2018 par bill07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 décembre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Dernière matinée de 2018 sous le signe de la douceur dans mes contrées Ardécho-Lozéro-Gardoise (pas facile de s'y retrouver j'en conviens, Malbosc est à la confluence entre ces trois départements) ! Voici les Tn horaires pour les stations environnantes : 10.0°C à Génolhac (encore mieux qu'hier!), 9.7°C à La Grand-Combe, 8.8°C à Malbosc et même le fort Villefort n'a pas résisté à la douceur avec quand même 7.3°C dans la cuvette ! Je souhaite à l'ensemble des intervenants du MC de passer un merveilleux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Adissiatz a totes los amics! 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, el'bougnat a dit : Bonjour, Pas de gelée ici cette nuit, toujours la faute au brouillard, Tn de 1.2°C. Ta de 4.2°C, on devine le soleil sous un ciel toujours bien gris. Petite balade hier soir du coté de ... mon canapé, photo à la @le-planezard : On devine un chien bien au chaud sous le tuyau du poêle à bois, et le passage en mode furtif d'un chat qui ne m'aime pas 😛 [Des nouvelles de Jøjø ?] On a retrouvé l'homme à poil du poêle, @bruno1 Modifié 31 décembre 2018 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Le brouillard à couper au couteau est de retour. Et il lâche une faible bruine. Ta +1,3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Les nuages n'auront pas quitté les sommets (et même plus bas, ciel bouché dès 1200m), en conséquence de quoi nous avons préféré les petits chemins de la Planèze, autour d'Ussel, ses 1000m d'altitude, et les vastes prairies sur lesquelles s'épanchait une belle lumière rasante en cet après-midi. Températures clémentes, au-dessus de 7°C, peu de vent, et c'était chouette ma foi. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 31 décembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Avant tout .. Je vous souhaite de passez un bon changement d'année 😍, sinon bruine et +3 ° et des patates .. Bonne soirée à tous . 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Bruine forte. Faudrait pas que ça passe sous 0 durant la nuit... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 31 décembre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Bonsoir, une dernière journée de 2018 avec un peu plus qu'hier de vent du nord de douceur : tn de 2° c tx de 7 °c et ta de 5° c et de nuages dont certains toujours lenticulaires en image le dernier lever et coucher de soleil de l'année Bon réveillon à tous!🍾 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 décembre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Le brouillard à couper au couteau est de retour. Et il lâche une faible bruine. Ta +1,3°C. C'était pas vraiment la peine de le laisser passer de l'autre côté, la journée avait été agréable malgré un vent d'ouest sensible sous le pâle soleil de Décembre (y a bien que lui qui est de saison). Pas contre ce soir avec l'arrivée du brouillard et de la bruine associée c'est particulièrement désagréable. Même si le thermo affiche encore 1.5°c et 2°c ce matin à 4h. il y a une heure, le-planezard a dit : Les nuages n'auront pas quitté les sommets (et même plus bas, ciel bouché dès 1200m), en conséquence de quoi nous avons préféré les petits chemins de la Planèze, autour d'Ussel, ses 1000m d'altitude, et les vastes prairies sur lesquelles s'épanchait une belle lumière rasante en cet après-midi. Températures clémentes, au-dessus de 7°C, peu de vent, et c'était chouette ma foi. Ici aussi les taupes travaillent encore, après la longue période de sec, l'humification des sols et la douceur leur donne une nouvelle période d'activité. Des pullulations d'animaux sous terrestre à craindre au printemps!! Bonne fin d'année à tous et toutes et la plus grande prudence pour ceux et celles qui vont conduire cette nuit. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 décembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Le brouillard ne nous aura pas lâché de toute la journée et pour trouver le soleil il fallait monter du coté des Estables mais coté versant ardéchois. Ta de +1.5 °C Vue sur l'Ardèche depuis le col de la Croix de Boutières Et à 2km, vue...bien limitée sur la Haute Loire (col de la Croix de Peccata) Les pistes nordiques (la Source, les Boutières) on été bien aplanies et bien élaguées, il manque juste un truc, hein ? Joyeuse fin d'année à toutes et tous et RdV en 2019 pour de nouvelles "aventures" centraliennes 🍾 ...prudence si vous sortez. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2018 On cherche à imiter nos champions patentés dans le topic d'à côté : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53574-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3036372 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 (modifié) Bonsoir, Journée brouillardeuse avec Tn -0,1 °C et Tx +5, 9 °C (bon une petite apparition du soleil vers 13h mais bien brève) Il y a 20 heures, Thundik81 a dit : Un simple script AviSynth passé dans du classique x264 : ImageSource("PDD-181229/%04d.jpg", 1, 144, 4).LanczosResize(320,240).ConvertToYV12() [on peut faire mieux mais ici simplicité pour résultat de 0,98 Mo, avec paramètres par défaut de x264] Edit: désolé @Fanfoe63 c'est la course... on verra après minuit (et plein d'autres tâches plus urgentes). Pas de soucis Mickaël, on verra ça l'année prochaine ! Et merci Jérémy pour DaVinci je verrai ça aussi ! Sinon pour celles et ceux qui souhaitent utiliser le télégraphe pour les Vœux, je vous suggère d'aller à la poste de Beauregard l’Évêque (63) Et bonne soirée à tous ! Modifié 31 décembre 2018 par Fanfoe63 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 décembre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 C'est juste pour illustrer le fait que l'ouest (du MC) a gagné le match de la douceur aujourd'hui : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 31 décembre 2018 Partager Posté(e) 31 décembre 2018 il y a 23 minutes, metre3 a dit : .... l'ouest (du MC) a gagné le match de la douceur aujourd'hui : Et pour preuve, ce soir le dernier coucher de soleil de cette annnée, sur les plateaux Ouest du Massif du cantal dans la région de Salers, où seuls les cirrus donnent une teinte au ciel totalement dégagé. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Brouillard et bruine sont au menu ce soir. Mon thermo affiche 3.2°C à 20h30. Bon réveillon à toutes et à tous ! Soyez sages ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 31 décembre 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 31 décembre 2018 (modifié) Bonsoir La situation dans le ciel aujourd'hui était paradoxale ici, avec du bleu vers le nord vers l'est, et vers le nord Ouest, mais une masse nuageuse stationnaire d'altitude nous a méticuleusement privés de Soleil, du lever du jour jusque vers 15 h, après quoi seul un voile léger restait, avant l'arrivée d'une masse nuageuse basse (dès 16 h 45 ) et un épais brouillard s'est invité vers 18 h. Le mercure stagne, légère gelée, pas plus de 4°c, et encore 2°c ce soir, le vent de Nord Est s'est calmé. Modifié 31 décembre 2018 par Aubracois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Petite pluie fine ce soir, limite bruine. Avec la baisse des températures en fin de nuit, ça risque d'être glissant sur les routes. Encore 3,8°C actu. Et, ça faisait longtemps !, il fait plus frais en altitude : 1,8°C à Prat-de-Bouc - mais selon les prévis, ça devrait remonter là-haut durant la nuit (et c'est reparti pour des inversions..) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés