Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite vue du matin :  

Comme demandé par @ricos    Promenade au fond du Cirque du Fer à Cheval ce matin. Secteur incroyablement enneigé compte tenu de la situation ailleurs.    L'enneigement continu débu

Bel embrasement du ciel avant que le soleil ne se couche :     

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ils sont atteints !

 

-10,3 °C vers 4h du matin :)

 

-8,2 actuellement, avec quelques nuages de moyenne altitude. Tout est blanc, cela a du jouer un peu sur le refroidissement.

 

-9,6 à Taninges à 14 km de là, et -13,1 °C à Abondance !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de doute sur ma sonde Lacross sous coupelles, Tn de -0.1°C et au moins 2°C d'écart avec les stations environnantes (-2.5°C à 8h sur Vienne-Reventin par exemple) :(

Je ne pourrais pas investiguer avec ce WE.

 

Ciel bien bouché ce matin, aussi bien chez moi que sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Plus froid que la veille sur mon secteur, mais la chute des T°C a été stoppé  à 5h00 du matin avec la présence de nuages pommelés de moyennes/hautes altitude stagnant plus ou plus depuis l'Italie. 

Tn donc chez moi sur Saint-Alban-Leysse de -2.6°C avec une gelée blanche encore plus affirmée que la veille (gazon blanc) :), on enregistre  sinon sur les pentes de la route de Saint-Jean d'Arvey une tn de -3.3°C, et également -3.3°C à la Vp2 de Challes les Eaux. Actu j'enregistre une T°C de -1.5°C, 85% d'Hr, vent nul ou très faible NE. Arome voit de la neige sur le secteur ce soir, alors qu c'est trop sec pour Arpège et Cosmo, et la T°C à 850 hpa sera limite (autour des 0.0°C ce soir ) à suivre ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours dans le gel sur le nord Isère, tn de -3.1° et -2.8° actu. pas de brouillard ni de givre ce matin, juste un ciel bien gris et bas.

Du stratus sur Lyon aussi en ce moment même si on voit parfois un peu le ciel. Il gèle aussi en ville avec -0.6° en ce moment à la station du 7ème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 30 minutes, Gaël13 a dit :

Tn donc chez moi sur Saint-Alban-Leysse de -2.6°C avec une gelée blanche encore plus affirmée que la veille (gazon blanc) :), on enregistre  sinon sur les pentes de la route de Saint-Jean d'Arvey une tn de -3.3°C, et également -3.3°C à la Vp2 de Challes les Eaux.

À noter un minimum de -4,9 degrés à la station MF de Chambéry.

-3,2 degrés chez moi sur les hauteurs de Chambéry ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux mais la couverture n'est pas trop épaisse, légère gelée avec une Tn à -0,1°C, le vent est de sud est faible.

 

Hier, soleil voilé dans une ambiance fraiche, Tx 4,7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 10 heures, Cedski a dit :

Ce matin, idem, gelée blanche très légère, mais sans aucun doute, pas de vrai gel. Arrivée vers Meylan, belle gelée blanche thermo voiture en chute.  il a d'ailleurs légèrement gelé - pas bien longtemps - sur SMH (Romma)

 

C'est difficile le gel pour le moment. On est quand même pas loin d'un zéro pointé (seulement 2 très faibles gelées avec -0.6°C et -1°C ici). Et je pense qu'il n'a effectivement pas encore gelé dans Grenoble. Si ont écoutaient les médias, ont seraient au moins à la 5 ème de la saison en ville... (-3°C de relevés ce matin, toujours ce léger petit souci de localisation de 80 km qui perdure...-_-). 

 

Ce matin, pas de gelée puisque le ciel est resté couvert cette nuit. 1.1°C au plus bas sur Sassenage, et un vent de sud qui soufflait en rafales ce matin dans le coin ! 20 km/h par moments. 

 

Le soleil brille bien désormais, par une T d'environ 4°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1.5° en cette mi-journée sur Chavagneux certainement toujours sous le stratus.


Sur Lyon les nuages bacs ont laissé place à un ciel bien voilé par 1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-4,2°c en tn sur Saint-Pierre et toujours un enneigement continu bien que très faible. Finalement la semaine est hivernale là haut, je n'aurais pas cru vu comme c'était parti lundi !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Les nuages ont dû arriver (je ne suis pas sur place), la température montait doucement et arrivée à +0,6°C, elle stagne voire redescend légèrement avec 0,2°C actu.

Nuages qui ont également freiné la belle descente cette nuit, il faisait -3,5°C ce matin alors qu'on flirtait avec les -5°C vers 4h du matin.

Modifié par Jerome73
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Petite neige signalée tout à l’heure en région valentinoise avec une température entre 1 et 2 degrés.

 

Neige faible à montelimar à 13h d’ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 26 minutes, bibi1526 a dit :

Petite neige signalée tout à l’heure en région valentinoise avec une température entre 1 et 2 degrés.

 

Neige faible à montelimar à 13h d’ailleurs.

Pareil ici , qq flocons sans se déposer entre 11h et 12h.

 

Depuis ciel gris actu 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-3.4°C actuellement sur Bourg en Bresse :)

Mini -3.9°C Maxi -3.1°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, souvenirs souvenirs ... pour ce qui reste l'épisode neigeux le plus important depuis au moins l'après guerre : http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/decembre-1990-episode-neigeux-exceptionnel-dans-le-centre-est-13-decembre-2018.html

une journée sans dégel se profile à Villefontaine aujourd'hui ; les arbres sont toujours givrés par ici un peu plus haut, 200 m peut-être

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très anecdotique mais quelques petits flocons/neige roulée dans le centre ville de Chambéry il y a 30 min donnant une petite ambiance de Noël :). T°C thermo voiture de 3.0°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...