mash Posté(e) 14 décembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) Gelées généralisées sur la région, -1.3°C au Parc Montsouris -4.4°C sur ma station Des températures qui vont calmer l'excédent de ce début de mois de décembre... Modifié 14 décembre 2018 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 14 décembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Toujours pas de forte gelée, la faute à un vent permanent qui brasse l'air. Tn = -4,3°C/-4,2°C (VP2/Netatmo) - Ta = -3,3°C/-3,7°C (VP2/Netatmo) - P = 1020,7 hPa - rr = 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 décembre 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Enfin une gelée à ma station (en bord de fenêtre) -1,1°C actu. Très très sec aussi HR 77%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) Un minimum de –3.5°C à 7 h 20 et en cours (léger sursaut) Gel depuis 20 h hier soir. Un très beau ciel d'aube, bleu presque vif avec un dégradé de rougeoiements à l'Est et Vénus, seule maintenant et toujours très brillante. (hier soir je pense avoir vu la comète Wirtanen, mais comment être sûr que c'est elle ? je n'avais pas assez de repères proches et bien visibles dans le ciel) Quelques traces de gelée blanche sur les pare-brise et les toits. Vent très faible tendance NNO depuis 4heures ce matin (NE cette nuit) Vol prévu aujourd'hui en Gâtinais (avec équipement d'hiver !) Modifié 14 décembre 2018 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 14 décembre 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 -2 degrés à Antony et un ciel parfaitement dégagé, belle journée d’hiver a prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 1ère gelée de la saison froide cette nuit avec -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 14 décembre 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Belle gelée dans mon secteur ce matin, aux alentours de -4°C. La température a pourtant eu du mal à descendre hier soir, avec quelques rebonds, et c'est comme souvent en fin de deuxième partie de nuit, voire après le lever du soleil que la minimale a été atteinte (aux alentours de 9h içi). En revanche ça tendait à remonter plus vite qu'hier, mais cette remontée va se trouver contrainte par l'arrivée de nuages par l'Est, en moins d'une heure ils ont envahi la quasi totalité du ciel, limitant le réchauffement par le soleil. 2°C en cours, mais je pense (et crains) que ça rebaisse vite, sans doute une forte gelée samedi matin (>-5°C) et surtout plus de 12h voire 18h de gel consécutif puisqu'il semble que la perturbation amenant le redoux ait encore été reculée à demain soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 14 décembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2018 il y a 4 minutes, aMeR77 a dit : mais je pense (et crains) que ça rebaisse vite, sans doute une forte gelée samedi matin (>-5°C) et surtout plus de 12h voire 18h de gel consécutif puisqu'il semble que la perturbation amenant le redoux ait encore été reculée à demain soir. A condition que les Sc qui arrivent aussi à Guyancourt disparaissent, sinon au contraire la nuit sera plus douce que prévue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : on se rend compte que ça fait une sacrée différence avec le début de mois ! 🌡️ En effet, ce coup de froid ne passe pas inaperçu ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 décembre 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) Belle journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux dans l'après-midi. Température de -4° ce matin (relevé à 9h30 mon thermomètre ne veut plus Reset les Tn en mémoire!) Le soleil est à peine couché que déjà on repasse rapidement dans le négatif. Actu -0.4° A voir ce que ça donne niveau température ce soir avec la couche de nuages bas qui gagne du terrain.... Edit: 17h09 Température de -1.7° ça faisait si longtemps! Modifié 14 décembre 2018 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Oui, très belle journée encore qui nous rappelle en quelle saison nous sommes (j'avais oublié ), ainsi que la désormais proximité des fêtes de fin d'année. Temps quasiment glacial aujourd'hui avec une température moyenne sur la journée < 1°C à Montsouris, et en prime, une petite bise de NE qui accentue le froid ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 14 décembre 2018 Toussus le noble Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Très belle journée d'hiver et déjà -1 degrés ici sur le plateau de Saclay après une maximale d'environ 1,5 degrés, il ne va pas faire chaud cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 14 décembre 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 -5.3°C sous abris ce matin, grosse gelée blanche, (à l'ombre cela n'a pas dégelé au sol depuis hier matin, il fait déjà -3.3°c actu et -4°C plus bas au village du lièvre. mes tuyaux et pompes à eau ne sont pas purgés, ça craint ! vite les nuages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 décembre 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonsoir, Une bien belle semaine dans son ensemble*: de la pluie du vent de l'orage du brouillard du soleil des températures enfin hivernale bien en tx 1.6° *pour le gel un peu moins bien tn -3° ce matin tout à l'heure tnn -3.4° les stratus sont arrivés actu -3.2° ça devrait calmer mon forthysia en fleur plein nord et en plus à l'ombre. ainsi que les sangliers car la terre et gelée depuis 3 jours à l'ombre c'est bien blanc. à suivre demain ce temps me convient. Toi, tu vas te faire un copain non loin de chez toi Le 12/12/2018 à 19:00, Maulette78 a dit : actu parbrise gelé, 0.5°C ss abris, légère brise qui nous sauve, sinon on va morfler. j'ai les mains et les pieds gelés, je haïs l'hiver; j'adore la sécheresse et la canicule ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 décembre 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 décembre 2018 Bonsoir, temps sec et froid. -7°C à 07h30. Un peu moins froid vers Rambouillet et villes alentours. Bonne nuit! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 14 décembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Maulette78 a dit : -5.3°C sous abris ce matin, grosse gelée blanche, (à l'ombre cela n'a pas dégelé au sol depuis hier matin, il fait déjà -3.3°c actu et -4°C plus bas au village du lièvre. mes tuyaux et pompes à eau ne sont pas purgés, ça craint ! vite les nuages Tout est déjà rentré chez moi, pas fou dans notre TAF. Les nuages bas ne sont pas arrivés ici, le ciel est bien dégagé et il n' y a pas de vent, donc les températures baissent bien et permettent d'avoir une première forte gelée. Tn = Ta = -5,7°C/-5,6°C (VP2/Netatmo) - Tx = 2,4°C/0,9°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1025,5 hPa - rr = 0 mm Modifié 14 décembre 2018 par Ralala78 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 14 décembre 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, pouicpouet a dit : Toi, tu vas te faire un copain non loin de chez toi oui, un peu provoque, je suis ! 😉 mais mon grand age me permet bien des libertés .... Modifié 14 décembre 2018 par Maulette78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 décembre 2018 il y a une heure, Ralala78 a dit : Tx = 2,4°C/0,9°C (VP2/Netatmo) ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 15 décembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 15 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Sebaas a dit : ?! La Netatmo n'est pas sous abri, elle est à 1,5 m du sol, mais orientée côté nord et ne voit pas le soleil de la journée à cette époque contrairement à la VP2 qui est au milieu de mon jardin. Je devrais finir ma tranchée dimanche vu qu'il est annoncé un temps calme et pourrais faire les photos de la station pour une demande static si tout se passe bien. Tn = -6,7°C/-6,5°C (VP2/Netatmo) - Ta = -5,8°C/-6,0° C (VP2/Netatmo) - Pa = 1023,3 hPa - rr = 0 mm Modifié 15 décembre 2018 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Magnifiques couleurs au levé du jour, ciel orangé, toits et sol blancs 😍 Première forte gelée sur ma station avec une Tnn -6.1°C, il était 5h30 Journée intéressante à suivre après un petit front qui arrive par l'Ouest... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 15 décembre 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Salutations ça m'a lair d'être des pp solide sur les radars pour l'Ouest de la région actuellement !un possible debut de pertu sous la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 15 décembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Tn de -0,2°C --> 2ème gelée de la saison. Ta - +1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 décembre 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour, Ouf une forte gelée de peu tnn-5.2° c'est déjà ça. Ce matin un ciel magnifique mais je ne pouvais pas faire la photo, j'étais occuper avec une jolie infirmière. Ici c'est blanc au sol depuis 3 jours 9H50 il fait -1° Le lac est partiellement gelé au 3/4 hélas ce n'est pas pour aujourd'hui pourtant j'étais motivé ttps://www.koreus.com/video/plonger-lac-hiver.html 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 La couverture nuageuse a largement tempéré la baisse de cette nuit, c'est dommage ... tn -1,1°C et déjà 1,4°C actu même si la sensation de froid est bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 décembre 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Et bien 0.2°, il tombe des granules de glace, ça crépite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés