Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ah ben je dois avoir le même âge mais 2h30 me paraît déjà stratosphérique ! Et je ne parle pas de la distance !!

Je faisais le 3000 steeple et le 10000 m mais c'était sur piste et surtout c'était lors d'un autre siècle !! La marche dans les collines, c'est bien aussi :)

Bravo à vous deux !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Top ce topic, certains scores m'impressionne 😮

 

Pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'ai pas couru, au moins 2 ans... à cause du fameux syndrome de l'essuie-glace au genou gauche. J'essaie de reprendre progressivement mais c'est compliqué, surtout sur la route, c'est mieux sur les chemins de terre. Bon après je ne ferais plus de semi-marathon, ni de 10 km en 40 min comme autrefois... Ce serait juste pour le plaisir ! 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, _sb a dit :

Ah ben je dois avoir le même âge mais 2h30 me paraît déjà stratosphérique ! Et je ne parle pas de la distance !!

 

 

Tout est relatif!:D ça me paraissait impensable il y'a quelques mois et bé finalement j'y arrive, je n'ai aucunes prétentions si ce n'est de me faire plaisir, mais il est vrai que progresser dans un domaine sportif qui m'était totalement inconnu reste au moins une satisfaction  personnelle.

On est un petit groupe de "vieux" qui couront ensemble et on se régale c'est bien suffisant, et heureusement d'ailleurs quand je vois que le premier ce week-end a bouclé l'affaire en 1h23mn...🤣

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu as raison, reprendre un entraînement régulier et l'effort dans le plaisir, surement les deux meilleures clés :)

Je me rappelle des quelques « cross » dans les collines, je tirais une langue jusqu'au sol, rien à voir avec la piste (et ce doit être plus convivial !), la piste, finalement, c'est assez perso.

Me connaissant, je ferais la course buissonière, m'arrêtant observer la nature, cueillir thym et romarin, ... j'arriverais le lendemain ! :D

 

Et puis bon, le Lot, c'est super sympa comme coin (je m'y rends plus ou moins tous les 2 ans) sans la foule, avec des paysages extraordinaires et de quoi se requinquer après les efforts. :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ça en fait des coureurs sur IC !! En même temps c’est le sport le plus facile à pratiquer !

Pour moi dimanche c’est mon baptême du feu sur semi marathon près de chez @franck derrien à Valence. Étant plus habitué à des efforts de 10km j’espère ne pas exploser en vol. J’ai fait plusieurs fois Marseille Cassis mais comme c’est une montée descente la gestion est quand même différente. 

Derniers entraînements ces jours ci. Pour être honnête le froid et la pluie ne m’avait pas manqué (mais faut quand même reconnaître qu’on en a bien besoin ici). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon semi marathon jeb04 :) le nouveau parcours est bien roulant en plus 

meteo annoncee ideale :) avec vue sur le vercors qui sera fraichement enneige :)

Objectif entre 1h10 et 1h15 ?

Tu es dans les favoris ? :)

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Merci Franck. Je vais partir pour faire entre 1h07 et 1h08, avec un passage en 32 minutes au 10km. Après j'espère tenir jusqu'au bout !

Je sais pas qui sera présent sur cette course mais en général y'a du beau monde au départ en Rhône Alpes !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tiens avec @neige84 on a commencé presque en même temps que @cédric du Lot :D Septembre pour moi (3 mois après l'arrêt du tabac), octobre pour Neigeounet et on est toujours hyper motivés !

Grosse progression pour nous pendant l'hiver grâce aux cross et à leurs programmes d'entraînement spécifiques très sportifs. Premier cross début Novembre, une balade de santé à côté des départementaux de janvier effectués dans le froid et sur le sable, puis des régionaux en Charente début février, après 3 semaines de pluie et la boue qui allait avec !

J'ai pu me tester sinon sur des 5 km, une fois fin Décembre avec 5,4 km en 27' puis fin février avec 5,3 km en un peu plus de 25'. Les courses populaires me permettent d'avoir la motivation du classement. En effet en féminines j'arrive à correctement me placer en senior (oui parce que bon au scratch les juniors m'éclatent). Les cross sont très durs physiquement comme mentalement car je sais que je n'ai aucune chance de bien me placer, mais c'est le meilleur moyen de  progresser et donc de "s'endurcir", c'est davantage un défi...

J'ai programmé un 10 km fin mai à Brive. Après ça ne m'intéresse pas d'aller au-delà, j'aime les courtes distances, le demi-fond, tout ça...Mais mon coach m'a convaincu que faire un peu plus de distance de temps en temps me ferait beaucoup gagner sur des distances plus courtes.

Bon depuis ma dernière course fin février j'ai senti la fatigue, depuis j'ai stagné, voire même un peu régressé...Apparemment c'est normal, on baisse toujours un peu avant de reprogresser davantage derrière.

On a un rythme de 3 séances par semaine, souvent 2 séances de VMA courtes et 1 séance de long ou de seuils (les plus dures pour moi !)

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci en fait @acrid vintaquatre de m'avoir entraîner là dedans :D

 

Je fais beaucoup de vélos pendant la belle saison ( de mi mars à mi octobre en gros, après les aléas du temps réduisent le nombre de sortie. En bon vivant que je suis, j'avais tendance à prendre quelques kilos en hiver que je n'ai pas pris cet hiver ! Double satisfaction donc, la première la ligne et la deuxième : l'éclate !

Car oui, dans le club de Sarlat, il y a une bonne ambiance et te pousse si tu veux aller plus loin. Alors ça m'a de suite donné envie. Je n'ai absolument pas l'esprit de compétition (avant dernier au cross de Gourdon, mais le sourire à l'arrivée), et tant mieux, car avant d'avoir une breloque, il va falloir que je change beaucoup de choses 😂

 

J'ai donc fait les cross avec la Miss, on en a bien chié, mais on a beaucoup progressé. 

Mi Décembre, je faisait les 10 km de Saint Panthaléon de l'Arche (à côté de Brive) en 50 min et quelques.

Mi Février, je faisait les 10 km de Saucats en 46min37 ! Je n'en revenais pas de mon chrono à l'arrivée, une telle progression... Comme quoi les entraînement, et les cross, ça paient ! 

 

Prochain objectif, passer en dessous les 45 min au 10 km de Brive le 24/05. Le 1er Mai, je ferai la Lamponaise (12 km), course nature, pas méchant à croire les autres membres du club. Je ne vais pas chercher à faire un temps, juste à me faire un bon footing et à profiter de l'ambiance. @cédric du Lot, ça te ferait un entraînement ^_^

 

Bon ces temps font pâles figures par rapport à d'autres, bravo pour vos perf' ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ça fait plaisir de lire que des débutants font du cross. Malheureusement cette discipline est de moins en moins prisée alors qu'elle est terriblement formatrice. De plus, l'inscription est souvent gratuite et les accompagnateurs peuvent nous voir à plusieurs reprises pendant la course (environ toutes les 10 minutes). Mais aujourd'hui les gens préfèrent s'esquinter sur des trails de plus en plus durs et de plus en plus longs (et de plus en plus chers!!).

 

Bravo @franck derrien pour ta journée sur la piste. Les titres et les records persos, tu pouvais pas mieux faire !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, jeb04 a dit :

Ça fait plaisir de lire que des débutants font du cross. Malheureusement cette discipline est de moins en moins prisée alors qu'elle est terriblement formatrice. De plus, l'inscription est souvent gratuite et les accompagnateurs peuvent nous voir à plusieurs reprises pendant la course (environ toutes les 10 minutes). Mais aujourd'hui les gens préfèrent s'esquinter sur des trails de plus en plus durs et de plus en plus longs (et de plus en plus chers!!).

 

Bravo @franck derrien pour ta journée sur la piste. Les titres et les records persos, tu pouvais pas mieux faire !!

 

Tient, si notre entraîneur te lisait, il serait très content de voit qu'il n'est pas seul à penser comme ça  😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 41 minutes, neige84 a dit :

Le 1er Mai, je ferai la Lamponaise (12 km), course nature, pas méchant à croire les autres membres du club. Je ne vais pas chercher à faire un temps, juste à me faire un bon footing et à profiter de l'ambiance. @cédric du Lot, ça te ferait un entraînement ^_^

 

 

A une autre date je serais venu volontiers histoire qu'en plus on fasse connaissance;) mais le 5 mai je viens de me faire embringuer pour faire ça...

 

963540531_Capturedcran2019-04-0617_53_23.png.60705c5ba9cbf4746703a4567ec5c02b.png

 

Je ne suis pas certain d'arriver vivant a Cahors!:D bon on a 12h pour faire 80 bornes en gros, c'est pas chronométré mais pour boucler l'affaire faut quand même tourner sur du 9km/h de moyenne (et avaler le dénivelé), c'est pas l'UTMB mais je ne suis pas Killian Jornet non plus!:P

Quinze jours après trail des Cathares au départ de Cucugnan, mois de mai compliqué pour le vieux!

 

Citation

Mais aujourd'hui les gens préfèrent s'esquinter sur des trails de plus en plus durs et de plus en plus longs (et de plus en plus chers!!).

 

Je comprends ton point de vue @jeb04, mais personnellement tourner en rond sur un cross ça me branche moyen, j'aime le coté monté et descente des trails sur des surfaces diverses et en pleine nature (parfois casse-patte c'est sur!), pour les prix excessifs tu parles certainement des ultras car pour ceux que je pratique c'est souvent sous les 20 euros, en tenant compte du fait des ravitaillements, des petits cadeaux toujours sympa voire parfois des repas d'après courses c'est pas trop déconnant je trouve.

 

En revanche gros problème du trail en ce moment c'est les tiques, 12 Kms dans les collines et les bois hier soir et autant de ces sales bestioles récoltées sur le corps...:|

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bé j'ai cru comprendre au PNA chez nous que les cross étaient pour les jeunes et les trails pour les vieux, dixit beaucoup de "vieux" qui disent ne plus pouvoir assurer un cross, alors que moi je ne m'imagine pas du tout du tout assurer un trail de plus de 10 km xD 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 43 minutes, jeb04 a dit :

Ça fait plaisir de lire que des débutants font du cross. Malheureusement cette discipline est de moins en moins prisée alors qu'elle est terriblement formatrice. De plus, l'inscription est souvent gratuite et les accompagnateurs peuvent nous voir à plusieurs reprises pendant la course (environ toutes les 10 minutes). Mais aujourd'hui les gens préfèrent s'esquinter sur des trails de plus en plus durs et de plus en plus longs (et de plus en plus chers!!).

 

Bravo @franck derrien pour ta journée sur la piste. Les titres et les records persos, tu pouvais pas mieux faire !!

 

Mouais, je vois pas trop le rapport ?

 

Y en a un c'est de l'endurance, l'autre non. Et puis cher ça dépend, t'as l'utmb et à côté je fais cet été un 45 km 3000D+ pour 30 euros... donc...

Et quel plaisir d'enchaîner les cols, sommets, vallées, au fil des heures du jour ou de la nuit, avec l'ambiance des ravitaillements, l'évolution des conditions météo, etc... y a pas ça sur un 10 km !

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

 

A une autre date je serais venu volontiers histoire qu'en plus on fasse connaissance;) mais le 5 mai je viens de me faire embringuer 

 

Salut,

 

si un jour tu as dans l'idée de faire le marathon du Médoc, je me porte volontaire pour assurer l'intendance :D.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Bé j'ai cru comprendre au PNA chez nous que les cross étaient pour les jeunes et les trails pour les vieux, dixit beaucoup de "vieux" qui disent ne plus pouvoir assurer un cross, alors que moi je ne m'imagine pas du tout du tout assurer un trail de plus de 10 km xD 

 

 

A part dans le  haut niveau, la recherche de la performance et du chrono est bien moins importante en course nature, c'est avant tout du plaisir (enfin dans mon cas et pour 90% des gens que j'y rencontre).:)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

 

A part dans le  haut niveau, la recherche de la performance et du chrono est bien moins importante en course nature, c'est avant tout du plaisir (enfin dans mon cas et pour 90% des gens que j'y rencontre).:)

 

Exact, quand on est piètre coureur quel intérêt de faire un cross de 10 km ? Alors qu'on peut "bien se défendre" sur un trail technique et montagneux, c'est mon cas ;). Bref, chacun sa spécialité.

 

Et je comprends parfaitement qu'avec les temps exceptionnels de @jeb04, on ait envie de faire des podiums sur les cross courts 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En fait la saison de cross est réduite dans le temps, elle s'étale de novembre à février. Il n'y a en général que peu de trail en cette période et les plus beaux ont bien lieu en été. Faire que des trails toute l'année les genoux ne doivent quand même pas trop apprécier ! D'ailleurs on retrouve les meilleurs coureurs en montagne sur les cross l'hiver. C'est une bonne préparation pour tout le monde !

Sinon, je préfère le cross long 😂 !! J'ai une bonne caisse mais pas beaucoup de vitesse et ma foulée n'est pas optimale (la piste c'est pas mon truc). En revanche comme les traileurs je passe bien les bosses même bien raides. Le fait de faire aussi du vélo m'aide pour ça 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 35 minutes, nicolass a dit :

Et je comprends parfaitement qu'avec les temps exceptionnels de @jeb04, on ait envie de faire des podiums sur les cross courts 😛 

 

Et que l'on ai pas envie d'aller se fracasser sur un trail!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 42 minutes, DoubleKnacki a dit :

Moi aussi je fais un peu de marathon.... généralement de mon siège à mon frigo, quand j'ai très faim 🤣

 

Si tu as un grand appart et 100m entre le canapé et le frigo au bout de 210 aller retour tu as fais ton marathon!:D (et beaucoup mangé du coup, tu risques pas la fringale!)

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, tao a dit :

Salut,

 

si un jour tu as dans l'idée de faire le marathon du Médoc, je me porte volontaire pour assurer l'intendance :D.

 

Très bien le marathon du Médoc, deplus c'est plat et généralement l'organisation propose un thème de déguisement ! Et toujours la possibilité de s'arrêter dans une cave prendre un peu de .. fraîcheur. ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mes deux medailles d or hier  sur 1500 et 5000 metres en sport adapte ce matin les 22 kms de grenoble vizille en 1h28 et une belle 30 eme place sur 2048 coureurs et premiere fois que je passe sous 1h30 sur cette course 

 

 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...