Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a une heure, L'attitude43 a dit :

Arrivée des premiers stratus par l'ouest au dessus de Saint-Étienne :

 

(Photo prise depuis mon appartement en direction du Pilat ), l'ambiance devrait être différente d'ici demain ^^

strat.thumb.png.be7c02ffb5599bada605eee822eb0509.png

Cirrus plutot ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 1 minute, snow63 a dit :

Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop ..

C'était prévue qu'elle perde en intensité et arrive en bout de course sur l'Est du Massif Central

Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit :

Malgré un ciel étoilé et des sols saupoudrés à enneigés (selon altitude) dans la vallée Ta pas très basse avec -5,6°C (je ne suis pas sorti consulter la Tn sur le thermo). A noter des astres très brillants vers le SE alors que la lune a encore fière allure vers l'O.

Vénus et Jupiter ;)

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Si ça peut rassurer un peu ceux qui vont rater l'épisode de cet après-midi, normalement, le plus gros des PP est attendu pour cette nuit et demain matin.

 

Ça y est : floconnade en route sur la Planèze : -0,8°C, le front neigeux a donc réussi à passer la montagne (le vent n'est pas très violent en Planèze, mais à Prat-de-Bouc, les rafales montent à 50 km/h)

 

Avant de changer de paysage, quelques photos de la balade de ce matin au Roc Saint Antoine (Chastel-sur-Murat) :

 

 

Au Roc Saint-Antoine

 

Au Roc Saint-Antoine

 

Au Roc Saint-Antoine

 

Au Roc Saint-Antoine

 

Inutile de dire que dès ce soir, le paysage va singulièrement changer !

 

 

 

 

  • J'aime 18
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, snow63 a dit :

Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop ..

 

On verra demain matin. On a (enfin j'ai) répété au moins trois fois sur le topic prévi qu'il ne fallait pas attendre grand chose de la première salve. C'est pas un flop du tout : les modèles ne laissaient pas espérer grand chose pour cet après-midi. C'est demain matin, et même en début d'après-midi pour l'est du MC qu'on pourra parler de flop ou pas.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, snow63 a dit :

Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop ..

Clairement il faut arreter de confondre ses désirs et la réalité.

C etait prévu. Je ne m attendais meme pas a de la neige a Clermont a vrai dire. La pertu etait vue mourir par ici. Pire encore en s'éventrant pile sur le Puy de Dome.

 

Cette nuit et demain seront plus propices aux surprises (ou pas). Expression chère a Thoupie. "Ca sera un peu la loterie"

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller aux Estables le WE dernier mais l'affluence m'a toutefois rebuté… En dehors des zones abritées, on aperçois un tantinet l'herbe de la steppe… Enfin il y en a plus que par chez moi à quelques tirées d'ailes…

Le ciel vient de se voiler en 07;

Niveau précipitation attendu pas grand chose pour aujourd'hui peut-être un chouya cette nuit et demain et le retour du vent...

7°C à Vals les Bains.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, snow63 a dit :

Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop ..

 

Pas un peu tôt pour tirer des conclusions ?...

Comme dirait l'autre, c'est à la fin de la bataille que l'on compte les boules de neige.

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à LA BOURBOULE.

 

Temperature: -0,1°C

 

État des routes: enneigées.

 

Je dois avouer que je suis déçu pour le moment. Il doit y avoir a peine 1cm en plus... Mais demain matin ça devrait être mieux 

15481709387727935711599205339720.jpg

Modifié par sliver63
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Haha pas tout le monde en même temps 😂

Excusez moi mon trop plein d émotion

Je sais très bien que ce front ne donnerait pas grand chose , je lai même temps évoqué dans ma prévision , on verra bien demain 👌 et pour les plus chanceux profitez bien !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Orange42 a dit :

Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression?

 

 

Je me posais la même question ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m
il y a 2 minutes, Orange42 a dit :

Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression?

 

Non non ce n'est pas une impression, ce n'est pas la première fois, Arome par exemple a tendance à retarder l'arrivée des perturbations en général ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, plaine42 a dit :

Ca roule sur une voie sur l'autoroute juste après Thiers en direction de Sainté ca tombe bien😍

 

Mathieu, si tu vois le chasse-neige arriver dans tes rétros, n'oublies pas la position @Dralfot pour lui faire de la place ... :D

 

Dralfot.jpg.c3891e7035a88561f805ce1aed9c7058.jpg

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Orange42 a dit :

Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression?

 

 

OUI ! (enfin non, c'est pas une impression, y'a deux heures d'avance environ par rapport à ce que prévoyait Arome, mais j'ai pas regardé les autres modèles)

Modifié par le-planezard
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉

Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m
il y a 2 minutes, plaine42 a dit :

Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉

Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!!

Toujours compliqué de passer les monts du Livradois/Forez sans tout y laisser avec ce genre de flux bien Ouest 😥 Mais on va croiser les doigts ! 🤞^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, plaine42 a dit :

Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉

Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!!

 

Sur le radar, les précipitations ne sont plus très loin de Sainté.

La neige va-t-elle arriver ? Et si oui, à temps pour les sorties de bureaux ??... 9_9

Le préfet serre les fesses et se demande s'il ne devrait pas fermer la RN88, par précaution ... :D

Modifié par ivoire42
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...