ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : A noter la présence de perce neige ! (manque plus que la neige ) fait l'andouille (pour une fois c'est pas Easy ) ! C'est marrant, mais je ne me souviens plus avoir vu des perce-neige perçant la divine blanche … Toujours vu comme sur ta photo. Sinon, l'andouille on sait bien qui c'est !?… Pas la peine d'accuser Easy hein !! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 20 janvier 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 20 janvier 2019 La rando du jour: le tour du Chaulet sous les éclaircies de fin d'aprem, juste avant l'arrivée de la neige... Départ de la Croix de Boutières, l'enneigement côté ardéchois est très faible... Dans la plantation, c'est mieux, la Lauzière en face... Le Mézenc au loin... Le village des Estables et les averses de neige qui nous foncent dessus... Et la bordure de la plantation du Chaulet Il neige...juste le temps de rentrer à la maison forestière pour se rassasier! 9 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ici belle averse entre 17 et 18h avec 2 mm de plus. Tx +5,7 °C et Ta +3,7 °C avec retour au calme. Sinon balade au bord de l'Allier entre Dallet et Cournon, assez sympa (sauf la dernière demi heure où on a bien pris la saucée !). A noter la présence de perce neige ! (manque plus que la neige ) La falaise de Malmouche qui continue de tomber (que deviennent les oiseaux qui l'habitaient ?) ... et le Puy de Mur qui se couvre (d'ailleurs c'est après qu'on s'est fait doucher) : @darkminimouf pourrait compléter ses billets : http://www.eauvergnat.fr/lallier-et-les-falaises-de-malmouche http://www.eauvergnat.fr/30-photos-et-videos-de-la-falaise-de-malmouche PS : entre Mur-sur-Allier et Cournon-d'Auvergne 😜 [Petit extrait du fonds des Ponts et chaussées aux AN : http://imageshack.com/a/img922/2424/mHzIhf.jpghttp://imageshack.com/a/img923/5025/RD2FYT.jpg ] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 20 janvier 2019 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) A nouveau neige modérée à LA BOURBOULE. Température : 1.1 °C La neige de cette après midi a fondue. Cependant la neige tient à nouveau au sol y compris sur la route. Modifié 20 janvier 2019 par sliver63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Temps calme et frais du côté de GG. @plaine42 débutera le match dans les tribunes (en espérant qu'il y reste, même après le 5ème but de son ami Nabil …) Possible averse avant l'entrée des joueurs : les gars de la VAR, garés dans leur J7 derrière le stade, veillent et ont un œil sur le radar d'IC... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 21 minutes, fourinas42 a dit : le-planezard était pas loin de la vérité, on peut pratiquer désormais le ski de fond dès aujourd'hui dans la Loire mais côté ouest... Au col de la loge!! "Hauteur de neige : Pistes de skis : min : 10 cm max : 15 cm Pistes raquettes : min : 7 cm max : 15 cm Observations: -1° au Col ""28 Km ouvert sur 78 km total: Skis alternatif et skating " Yes !! Suis trop fort ! Moi qui d'habitude me tient extrêmement éloigné de toute forme de vérité, malgré mes efforts incessant pour m'en rapprocher (surtout sur le topic prévi CT), j'attaque l'année 2019 en beauté (sauf que bon, soyons mesuré, j'étais juste pas loin, vu que ces ***** du Meygal se sont débrouillés pour nicker mon pronostic) J'ai presqu'envie de citer Desproges évoquant l’œuvre de Marguerite Duras : "elle n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé." SINON : Je pense qu'on a eu droit à une légère averse bruineuse si j'en crois le pare-brise de l'auto (mais je fabriquais la soupe donc je l'ai ratée) Les radars semblent quasiment vides désormais. Serions-nous, les cantalous de l'est, passés à côté d'un épisode neigeux dantesque ? Ben oui, manifestement. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Gros temps sur l A89 il y a quelques minutes. Sens bordeaux clermont blanc a partir du chavanon... jusqu a 5cm sur l autoroute a hauteur de herment en gros. Sous une tres forte averse. Jai serre les fesses. Bienrentré. Modifié 20 janvier 2019 par Dralfot 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Dralfot a dit : Gros temps sur l A89 il y a quelques minutes. Sens bordeaux clermont blanc a partir du chavanon... jusqu a 5cm sur l autoroute a hauteur de herment en gros. Sous une tres forte averse. Jai serre les fesses. Bienrentré. Tu m'étonnes que tu serrais les fesses ! Conduire perpendiculairement à la route comme ça.. Pffff.. Faut avoir le cœur bien accroché ! (c'est un coup à vomir son goûter, et son midi aussi) Modifié 20 janvier 2019 par le-planezard 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Il neige. Comme dirait (assez laconiquement) @Thoupie42 que je plagie éhontément : "Il neige." (ben oui, les radars sont vides, mais ça y est, première averses depuis heu, des lustres.) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 20 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Bonsoir petite balade cette après midi du coté du col de légal "1230m" pour retrouver un peux de neige 😁😁 D'ailleurs la couche de neige était très maigre de l'ordre de 3-4cm max une limite pluie neige a presque 1000m au col de Bruel et la tenu de neige était a 1150m. Sinon Ta 1.3 peut être une petite averse de neige dans la soirée si elles veulent bien descendre un peux 😊 Modifié 20 janvier 2019 par toon15 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Comme dit la chanson : "Ce soir on joue à la maison... Ce soir la pluie va mouiller nos blousons" Et pourquoi pas la neige. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2019 La pluie reprend ici et la température baisse avec 2,7°C. 5,4 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 10 minutes, toon15 a dit : Bonsoir petite balade cette après midi du coté du col de légal "1230m" pour retrouver un peux de neige 😁😁 D'ailleurs la couche de neige était très maigre de l'ordre de 3-4cm max une limite pluie neige a presque 1000m au col de Bruel et la tenu de neige était a 1150m. Sinon Ta 1.3 peut être une petite averse de neige dans la soirée si elles veulent bien descendre un peux 😊 Ils en sont où au Légal avec leur nouveau futur bâtiment pour le ski nordique (qui coûtait une blinde si je me souviens bien) Tua s vu des travaux ? Des panneaux explicatifs ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 34 minutes, Dralfot a dit : Gros temps sur l A89 il y a quelques minutes. Sens bordeaux clermont blanc a partir du chavanon... jusqu a 5cm sur l autoroute a hauteur de herment en gros. Sous une tres forte averse. Jai serre les fesses. Bienrentré. Prendre des photos au volant ce n'est déjà pas forcément une très bonne idée ... Mais en roulant sur les jantes ... 😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 6 minutes, Sylane a dit : Comme dit la chanson : "Ce soir on joue à la maison... Ce soir la pluie va mouiller nos blousons" Et pourquoi pas la neige. Tu veux du blanc ?...😇 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 20 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) il y a 7 minutes, le-planezard a dit : Ils en sont où au Légal avec leur nouveau futur bâtiment pour le ski nordique (qui coûtait une blinde si je me souviens bien) Tua s vu des travaux ? Des panneaux explicatifs ? Le bâtiment est presque fini "il manque les finitions intérieur il me semble" il y'a un petit magasin a l'arrière du bâtiment qui est déjà ouvert ou y'a des location de raquettes et de ski de fond mais tout le reste est encore en travaux et fermé d'ailleurs je pense qu'ils ont du souffrir du manque de neige en ce début de saison. Modifié 20 janvier 2019 par toon15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 5 minutes, toon15 a dit : Le bâtiment est presque fini "il manque les finitions intérieur il me semble" il y'a un petit magasin a l'arrière du bâtiment qui est déjà ouvert ou y'a des location de raquettes et de ski de fond mais tout le reste est encore en travaux et fermé d'ailleurs je pense qu'ils ont du souffrir du manque de neige en ce début de saison. Ok, super. Et ils ont gardé ou rénové les balisages des pistes ? C'est sympa de skier là-haut. je l'ai fait en ski de rando, jamais en nordique, mais faudrait que j'y retourne un de ces jours.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Et la pluie tombe toujours ! Elle doit devenir bien grasse car plus que 2,3°C ! Et déjà 7,2 mm ! Et je viens aussi de voir ça... Plutôt dans le vrai pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 20 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 3 minutes, le-planezard a dit : Ok, super. Et ils ont gardé ou rénové les balisages des pistes ? C'est sympa de skier là-haut. je l'ai fait en ski de rando, jamais en nordique, mais faudrait que j'y retourne un de ces jours.. Oui je crois qu'ils ont gardé tout les balisage de piste qui y'avais au par avant mais ils ont coupée pas mal de sapin a coté du bâtiment. C'est un bon endroit pour faire du ski a moindre coup et éviter les foules 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Suite à l'averse neigeuse de tout à l'heure (neige qui n'a pas tenu en raison d'une température positive), l'eau a depuis gelé sur certaines surfaces (terrasse en bois par exemple). A noter également que les prés des hauteurs de la Rupiscicie (secteur Essertines) apparaissent grisés/blanchis dans la nuit claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Encore une averse qui blanchit tout, et comme dhabitude demain matin retour au vert .. vivement mardi ( on y croit ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 20 janvier 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Bonsoir Le temps est resté assez monotone par ici, donc plutôt gris et couvert quoique assez agréable et lumineux l’après midi, avec une sorte de longue 'éclaircie avec du bleu dans le ciel entre 14 h 30 et 17 h. Le mercure bouge peu; -2°c ce matin, 3°c au maximum, -1°c ce soir , lune voilée. Pas vraiment d'averse ici, je me suis pincé en surprenant 2 ou trois flocons miraculeux (pas plus !) , évidement sans aucune conséquence paysagère. Cela reste néanmoins enneigé sur les hauteurs, plutôt au delà de 1300 m a 1350 m sur "l'arc" aubracois on va de rien a l’extrémité Est (lozérienne): Vers les sommets ( 1450 m voire plus ) a une apparence bien blanche extrémité Nord ouest (cantalienne) puy de Gudette 1427 m un peu flou Au Roc des Loups 1260 m 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Ici bruine faible mais qui mouille avec +3,1 °C M'étonnerai pas de voir 1 flocon dans un moment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, matt67 a dit : Participants pour le répéteur ( tout nouveau contributeur est le bienvenu ) - Matt67 Ok - RomainD Ok - Sebaas Ok - Neness064 Ok - Mike Ok - Emmsoleil - Chris68 - Catlino - Alex67 - Simon67 - Gawo - Babarskaja Ok - Fanfoe63 Sinon au cas où certains riches fanatiques de stations météo nécessitant un répéteur (comme Bauzon), y'a celle de @matt67 au Champ du Feu (67). Toute petite contribution serait bienvenue ! Le sujet c'est par là : Modifié 20 janvier 2019 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 20 janvier 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Rechute de neige en cours, c'est parti mon kiki !!! bon ski et bonne soirée à tous je vous quitte pour d'autres cieux . je pars pour la Colombie 🇨🇴 gardez moi un peu de neige , je n'ai pas encore eu l'occasion de chausser !!! Hasta Pronto 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés