Julien42 Posté(e) 22 janvier 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a une heure, L'attitude43 a dit : Arrivée des premiers stratus par l'ouest au dessus de Saint-Étienne : (Photo prise depuis mon appartement en direction du Pilat ), l'ambiance devrait être différente d'ici demain ^^ Cirrus plutot 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop .. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 22 janvier 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, snow63 a dit : Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop .. C'était prévue qu'elle perde en intensité et arrive en bout de course sur l'Est du Massif Central Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit : Malgré un ciel étoilé et des sols saupoudrés à enneigés (selon altitude) dans la vallée Ta pas très basse avec -5,6°C (je ne suis pas sorti consulter la Tn sur le thermo). A noter des astres très brillants vers le SE alors que la lune a encore fière allure vers l'O. Vénus et Jupiter 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Si ça peut rassurer un peu ceux qui vont rater l'épisode de cet après-midi, normalement, le plus gros des PP est attendu pour cette nuit et demain matin. Ça y est : floconnade en route sur la Planèze : -0,8°C, le front neigeux a donc réussi à passer la montagne (le vent n'est pas très violent en Planèze, mais à Prat-de-Bouc, les rafales montent à 50 km/h) Avant de changer de paysage, quelques photos de la balade de ce matin au Roc Saint Antoine (Chastel-sur-Murat) : Inutile de dire que dès ce soir, le paysage va singulièrement changer ! 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Neige forte en cour à Aurillac Ta -1.4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, snow63 a dit : Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop .. On verra demain matin. On a (enfin j'ai) répété au moins trois fois sur le topic prévi qu'il ne fallait pas attendre grand chose de la première salve. C'est pas un flop du tout : les modèles ne laissaient pas espérer grand chose pour cet après-midi. C'est demain matin, et même en début d'après-midi pour l'est du MC qu'on pourra parler de flop ou pas. Modifié 22 janvier 2019 par le-planezard 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 10 minutes, snow63 a dit : Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop .. Clairement il faut arreter de confondre ses désirs et la réalité. C etait prévu. Je ne m attendais meme pas a de la neige a Clermont a vrai dire. La pertu etait vue mourir par ici. Pire encore en s'éventrant pile sur le Puy de Dome. Cette nuit et demain seront plus propices aux surprises (ou pas). Expression chère a Thoupie. "Ca sera un peu la loterie" 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Je voulais aller aux Estables le WE dernier mais l'affluence m'a toutefois rebuté… En dehors des zones abritées, on aperçois un tantinet l'herbe de la steppe… Enfin il y en a plus que par chez moi à quelques tirées d'ailes… Le ciel vient de se voiler en 07; Niveau précipitation attendu pas grand chose pour aujourd'hui peut-être un chouya cette nuit et demain et le retour du vent... 7°C à Vals les Bains. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Neige qui se renforce un peu .. Coté positif elle tient.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 janvier 2019 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 janvier 2019 1cm aux alentours de Vichy. Neige forte actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 37 minutes, snow63 a dit : Oui la perturbation à fais pshiit... encore un beau flop .. Pas un peu tôt pour tirer des conclusions ?... Comme dirait l'autre, c'est à la fin de la bataille que l'on compte les boules de neige. Modifié 22 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 22 janvier 2019 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Neige faible à LA BOURBOULE. Temperature: -0,1°C État des routes: enneigées. Je dois avouer que je suis déçu pour le moment. Il doit y avoir a peine 1cm en plus... Mais demain matin ça devrait être mieux Modifié 22 janvier 2019 par sliver63 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour à tous, retour de Riom il tombe de sacrés flocons vers Lezoux 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ca roule sur une voie sur l'autoroute juste après Thiers en direction de Sainté ca tombe bien😍 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Haha pas tout le monde en même temps 😂 Excusez moi mon trop plein d émotion Je sais très bien que ce front ne donnerait pas grand chose , je lai même temps évoqué dans ma prévision , on verra bien demain 👌 et pour les plus chanceux profitez bien ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, Orange42 a dit : Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression? Je me posais la même question ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 22 janvier 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 2 minutes, Orange42 a dit : Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression? Non non ce n'est pas une impression, ce n'est pas la première fois, Arome par exemple a tendance à retarder l'arrivée des perturbations en général ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 7 minutes, plaine42 a dit : Ca roule sur une voie sur l'autoroute juste après Thiers en direction de Sainté ca tombe bien😍 Mathieu, si tu vois le chasse-neige arriver dans tes rétros, n'oublies pas la position @Dralfot pour lui faire de la place ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Orange42 a dit : Bonjour , le timing de la perturbation à l'air différent des modéles (en avance) , est-ce juste une impression? OUI ! (enfin non, c'est pas une impression, y'a deux heures d'avance environ par rapport à ce que prévoyait Arome, mais j'ai pas regardé les autres modèles) Modifié 22 janvier 2019 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉 Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 22 janvier 2019 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La perturbation progresse plus vers l'est du coup elle reste bloquée sur l'est du puy de dôme et allier cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 22 janvier 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 2 minutes, plaine42 a dit : Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉 Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!! Toujours compliqué de passer les monts du Livradois/Forez sans tout y laisser avec ce genre de flux bien Ouest 😥 Mais on va croiser les doigts ! 🤞^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Floconnade en cours,-2 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, plaine42 a dit : Devines Vincent!!!! bonne fête à toi😉😉 Arrivée au col de Cervieres et bizarrement plus grand chose!!! Je l'amène dans la Loire j'espère😧😧😧!!! Sur le radar, les précipitations ne sont plus très loin de Sainté. La neige va-t-elle arriver ? Et si oui, à temps pour les sorties de bureaux ??... Le préfet serre les fesses et se demande s'il ne devrait pas fermer la RN88, par précaution ... Modifié 22 janvier 2019 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés