ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Paysage blanc, je dirais 1 à 2 cm au sol. Côté circulation ça n'a pas l'air terrible ... les voitures semblent rouler lentement. Et, surtout, ça crisse ... Est ce gelé en dessous ?... Côté ciel, c'est peu nuageux : Tn -0.2°C. Ta pile 0.0°C. Modifié 28 janvier 2019 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 janvier 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 On a finalement droit à de petites chutes de neige qui sont faibles mais continues depuis la fin de nuit. La Ta et de -1.8° à 8h15 et toutes les routes du secteur sont blanches avec 2 à 4cm suivant les secteurs et ces faibles précipitations neigeuses perdurent encore, belle petite surprise pour ce début de semaine. Vue depuis la maison: 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 28 janvier 2019 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour à tous, Réveil matinal pour voir le radar à 6h, levé aussitôt ! Bonnes chutes de neige continues depuis 6h30 avec -1°, on doit approcher les 10 cm. Routes non dégagés. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 28 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Bonjour a tous comme prévu hier soir la neige est arrivé en fin de nuit une neige lourde et humide je n'est pas mesurée encore mais on doit pas être loin des 10cm alors que météo France n'avais pas prévu autant de neige pourtant les modèles d'hier soir montré bien le potentiel et ça continue Ta -0.7. Les routes sont bien sur toutes blanches et surement bien glissante bonne journée Modifié 28 janvier 2019 par toon15 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Mesures faites : 4cm sur la planche officielle (table de la terrasse exposée Sud), 5cm sur la voiture (où les flocons ont accroché plus vite). Je retiens donc 4cm pour le cumul de l'hiver soit 74cm. Tn de la nuit -4,0°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 28 janvier 2019 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 11 cm mesurés à l'instant, 6 cm tombés sur la dernière heure et ça tombe toujours aussi fort. Vu le radar on peut tabler sur 15 cm. Je pense qu'on aurait pu passer en orange à 6h ce matin. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Le front est resté trop ouest et sud , cantal à bien pris par exemple on reste en marge avec neige faible qui cumul doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 28 janvier 2019 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour à tous, Petite chute de neige cette nuit ajoutant 5cm à la couche déjà présente. Bien froid ce matin avec une Tn actuelle de -7,1°. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 28 janvier 2019 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Photos prises il y a 10 minutes. Depuis ça cumule toujours autant. Voilà qu'on fête dignement l'épisode du siècle du 28 janvier 2006 (pour rappel 100 cm de neige en 24h ici). Modifié 28 janvier 2019 par Jean-Mi 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 28 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Modifié 28 janvier 2019 par toon15 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 petite chute de neige Ta -2,2° environ 2 à 3cm. La départementale devant chez moi est une véritable patinoire 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 28 janvier 2019 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 15 cm atteint, ça tombe moins fort à présent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2019 ☔❄️Ca va être le gros bordel en Aveyron aujourd'hui, pas d'alerte, neige forte à toute altitude, pas de déneigement dans mon secteur. J'en suis à un peu moins de 5 cm chez moi, mais ca devrait neiger toute la matinée.☔ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : je dirais 1 à 2 cm au sol. Tu as encore un bon oeil à ton âge , en passant le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge (altitude similaire à la tienne) j'ai estimé la même épaisseur de saupoudrage 1 à 2cm selon les surfaces. Une fois Montplaisir passé et jusqu'à la Terrasse le saupoudrage est < au cm. Dans le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) l'herbe est à peine grisée, paysage globalement vert donc. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Grand blanc à Prat-de-Bouc ce matin. On est sur du 40cm et les barrières à neige sont bien chargées. Des chutes de neige en cours - et en prévision tout au long de la journée. -3°C et vent léger (rafales à 40 km/h) Pas de skieurs par contre.. Le dameur en a pour la journée : si tout se passe bien ouverture en grand à Prat-de-Bouc dès demain et au Ché + Cézens pour le week-end. Encore ce matin, faut être patient pour grimper en tuture au col - pas sûr que la Saxo finisse la semaine. Ça a vraiment chauffé durant la grimpette. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 28 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 T'as quoi comme pneus? avec une saxo bien chaussée, ca doit bien grimper en théorie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Salut, entre 4 et 5cm de fraîche dans la nuit. Je ne m'attendais qu'à un simple saupoudrage. Faible neige en cours avec quelques eclaircies, -1 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 28 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour, Comme prévu, un samedi doux et gris en contraste avec les jours précédents (+ 12°C d'écart entre les extrêmes) Le dégel est tout juste atteint autour des sucs en dessus de 1400m. Hier après une matinée calme et plutôt douce, le ciel s'est couvert et la neige est apparue vers 13h00; faible et éparse toute l'après-midi dans une ambiance qui se refroidissait et d'un vent du Nord NO plus virulent. Ce matin une mince couche de neige de 3-4 cm s'est redéposée et il faisait pas loin des - 6°c ; il a neigeotté jusqu'à 500m environ. Le ciel est gris mais ne semble pas promettre de précipitations. Le vent de secteur N NO est en perte de vitesse.. Il fait 2.1°C à Vals sous un ciel mitigé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit : Tu as encore un bon oeil à ton âge , Hein, t'as vu ça !? ... 😋 Ce que je n'avais pas vu depuis mon 4ème étage, c'est la couche de glace sous le cm de neige !... J'avais entendu le bruit pas très engageant que faisaient les voitures en roulant ... confirmation en partant prendre mon bus : certaines rues étaient bien glissantes ; j'ai attendu mon bus 15 minutes et la conductrice m'a confirmé que cela avait été bien compliqué pour eux ce matin. Un collègue me dit qu'il a vu plus d'une dizaine de voitures au fossé (ou au trottoir !) entre Sorbiers et Chateaucreux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, toon15 a dit : A l'époque du tout électronique, on a de moins en moins de courrier. Bientôt, nous n'aurons plus de boites aux lettres : mais comment va-t-on faire pour prendre de bonnes mesures ??... Modifié 28 janvier 2019 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Ce que je n'avais pas vu depuis mon 4ème étage, c'est la couche de glace sous le cm de neige !... J'avais entendu le bruit pas très engageant que faisaient les voitures en roulant ... confirmation en partant prendre mon bus : certaines rues étaient bien glissantes ; j'ai attendu mon bus 15 minutes et la conductrice m'a confirmé que cela avait été bien compliqué pour eux ce matin. Un collègue me dit qu'il a vu plus d'une dizaine de voitures au fossé (ou au trottoir !) entre Sorbiers et Chateaucreux. D'ailleurs la presse locale en parle : https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/01/28/verglas-circulation-compliquee-a-saint-etienne-et-ses-alentours Toujours dans la presse locale, frayeur pour un papa et sa fille hier en fin d'après-midi à la Croix de Chaubouret au Bessat : https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/01/28/le-bessat-une-fillette-disparue-brievement-dans-les-bois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 28 janvier 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Encore une fois cet hiver (alors que d'habitude je suis le premier à chouiner) on a pas mal de neige compte tenu de l'altitude pas si élevée, 5 à 7cm. Il neige toujours. La neige un peu grasse d'hier est devenue pulvérulente avec le froid de la nuit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Article Midi libre sur la neige en aveyron, qui est en train de cesser Vidéos et images https://www.midilibre.fr/2019/01/28/meteo-neige-dans-lherault-et-laveyron-prudence-de-mise-sur-les-routes,7979999.php 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo12 Posté(e) 28 janvier 2019 Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Entre 10 et 15cm de neige sur le pays Ruthénois... Une bonne surprise et surtout un retour dans le temps avec la fameuse année 2006 (en moindre mesure ) 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bien arrivé à Pierrefort dans le Cantal à environ 1000m d’alt. Vrai bonheur ! Route blanche mais sans congère car pas de vent. Difficile de dire la quantité de neige mais il y a une bonne couche ! Prochain arrête à Saint Mamet la Salvetat à l’ouest du Cantal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés