Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 11 heures, mestron a dit : [...] Neige/grésille depuis 6h15 environ, Ta -1.0°C (6h35) et en hausse car il y avait -1.2°C à 6h00. [...] Me vient un question sur le choix de cette graphie (relation graphie-phonie) : de quelle prononciation voulais-tu rendre compte ? En français standard... [plus de temps à retrouver le message qu'à l'écrire à nouveau -c'était pas l'objectif] : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/33590-orthographe/?do=findComment&comment=2884291 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Bonsoir, Quelques bruines verglaçantes en millieu de journée. Ce soir, le paysage reste givré au dessus de 1200m. Il tombe quelques flocons au village. A peine de quoi blanchir les sols et le vent de N reprend de plus belle. Ta : 0,7°C. Ressenti -4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Je suis toujours sur l’île Paul Ricard en dessous de Marseille pour le boulot. Ici il y a un sacré vent. Arrivée des extraterrestres tout à l’heure en fin de journée : Bonne soirée 8 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Graix dans le gel. Par encore pour la République (mais c'est en marche pour). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 3 minutes, Sylane a dit : Graix dans le gel. Par encore pour la République (mais c'est en marche pour). nous on fait dans le gil jaune https://www.leveil.fr/puy-en-velay/vie-pratique-consommation/environnement/2019/01/08/la-haute-loire-placee-en-vigilance-jaune-neige-verglas-attention-sur-les-routes_13101812.html au vu des radars, où vont-ils chercher tout ça Ta 1,2°, Vent NW journée maussade, bruineuse par moments Tx 2,2°. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 14 minutes, Sylane a dit : Graix dans le gel. Par encore pour la République (mais c'est en marche pour). Ca ne devrait pas tarder ... chez moi 0.2*c pas de précipitation pour l'instant. Le vent de nord est bien présent par moment . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2019 De retour en Rupiscicie où le paysage hivernal a tiré sa révérence (en cours d'après-midi d'après mes parents qui étaient à la maison). +1,8°C actu sans précipitations. Joli petit flop donc niveau chutes de neiges de la part de certains modèles (ARPEGE, AROME et Cie) qui continuent de projeter de sympathiques cumuls neigeux d'ici jeudi... Si la suite à venir prend la même tournure qu'aujourd'hui, un saupoudrage (quelques cm) serait déjà un moindre mal... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Pas de précipitation non plus sur ma position. Si ça tombait maintenant, cela se ferait probablement sous forme liquide : 3.9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Bonsoir ta : 3.0 Soleil demain ici d’après mf 🤷♂️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 2 heures, Sylane a dit : Il neige aux Estables, la route de la Croix de Peccata est blanche. Il y même des traces de ski pneus visibles. Et la température commence à baisser à Graix. On va y arriver. Et il a raison le bougre ! Je voulais lui dire Same player play again mais aux Estables même sans neige... suite ici. [avec ça ; encore des trucs que je voulais poster ici en leur temps mais pas jugé suffisamment opportun.] 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2019 La baisse du thermomètre se poursuit (+1,1°C actu) mais toujours sans précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) Bonsoir Le 07/01/2019 à 19:04, Le Cèpe a dit : C'est la 5ème journée d'affilée sans dégel ici (la dernière?) avec une Tn de -2.9° à 6h49 et une Tx de -1.5° à 13h40. Quelques traces de neige accumulée par le vent sont visibles le long des routes. Il y a apparemment quelques centimètres au col de la Fageole, 2 à 4 selon moi, mais c'est dur à évaluer j'y suis passé de nuit ce soir comme ce matin. On notera que les prés sont blanchis au dessus de 700m sur le versant nord du col (vers Massiac) et seulement au delà des 1000m sur le versant méridional (vers St Flour). Il y a 22 heures, Thoupie42 a dit : Encore une journée sans dégel (diurne). Ta -1,5°C sous un ciel couvert (brouillard en altitude). En attendant le redoux demain qui devrait mettre à mal ce paysage enveloppé de sucre glace. Consolation : le paysage devrait reprendre rapidement (mercredi ?) une parure hivernale même si d'après les modèles le Pilat ne devrait pas être le plus affecté par le flux perturbé de N/NE. Ici, petit dégel sur les surfaces exposées au soleil, car oui hier fut une journée ensoleillée (en partie) Il y a 3 heures, bruno1 a dit : Beau ratage niveau neige , même pas vu un flocon . Journee sous un ciel gris , bruine froide qui a fait disparaître le paysage féerique des derniers jours . Ce soir baisse du thermo , bruine mélangée de cristaux de glace /grésil . Température 0.4*c . A voir la suite ... ici une petite couche de verglas ce matin et une giboulée blanchissante vers 16h sous 3°C de Tx. Temps tjs sec actu et température en baisse (-0.9°C) et vent en hausse. Sera ce blanc demain matin ? that is the question! Modifié 8 janvier 2019 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, quelques flocons ce soir avec un leger saupoudrage. Vent violent,-1 degrés. Je suis monté au col du Finiels vers 17h magnifiques paysages et le givre commence à bien etre présent. Le vent quant à lui etait vraiment virulent. Un peu de bruine verglacante en début d'aprem. Modifié 8 janvier 2019 par LQ'03 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Le vent du nord se fait de plus en plus entendre 1.4 mm pour aujourd’hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 janvier 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Bonsoir Ambiance géniale , aujourd'hui, pour changer, avec du brouillard quasiment permanent, un plafond un peu fluctuant par moments, et un vrai miracle vers 18 h (tombée de la nuit); une visibilité jusque au sommets de l’Aubrac, c'était presque un mirage! Cela dans une ambiance froide stable, un minimum de -2°c, et une stagnation a plus ou moins 0°c ( le givre sur l'herbe a presque disparu, mais pas sur les arbres) toute la journée, -0,5 en ce moment, avec un vent de nord qui se manifeste un peu. Je vous pose solennellement la question, avez vous eu l'occasion de voir de la neige? Ici, a peine quelques miettes en soirée, avec une tenue au sol certes excellente, mais on est bien loin de voir des congères! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 19 minutes, Aubracois a dit : Je vous pose solennellement la question, avez vous eu l'occasion de voir de la neige? Ici, a peine quelques miettes en soirée, avec une tenue au sol certes excellente, mais on est bien loin de voir des congères! Je te réponds tout aussi solennellement : NON, ou alors pas plus que toi (quelques arpents ici et là tombés d'on ne sait où) (enfin si, de la neige artificielle oui, on en voit pas mal mais bon...) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Tx de l'ordre de 0.5°C pour aujourd'hui ici, mettant fin à une série de presque 7 jours sans dégel. Retour du gel depuis à peu près 19h, avec -0.8°C actuellement. Il reste 2-3cm de neige au sol, l'ambiance givrée a en revanche pas mal souffert, sauf sur les versants abrités ou au-dessus de 1150/1200m, où le dégel semble avoir été plus limité (à confirmer toutefois, il faisait nuit). Côté précipitations du jour, ce fut bien maigre, et essentiellement de la bruine ou des granules de glace, en dehors d'une petite neige en fin de journée a priori... A la vue des radars, la situation ne devrait d'ailleurs pas beaucoup évoluer dans les prochaines heures. Enfin, comme on dit, demain est un autre jour 😉 Bonne nuit 🙂 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Bonsoir, Ben elles sont où les photos de neige ? Je pensais me régaler ce soir A Beaumont, Tn +1,5 °C et Tx +5,9 °C. Ta +3,2 °C mais au moins il tombe quelque chose avec 1,3 mm en début de soirée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 8 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Ben elles sont où les photos de neige ? Je pensais me régaler ce soir A Beaumont, Tn +1,5 °C et Tx +5,9 °C. Ta +3,2 °C mais au moins il tombe quelque chose avec 1,3 mm en début de soirée ! Flop général 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Ta +0,7°C sous quelques précipitations solides. Je suis en limite du brouillard. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2019 A peine un petit blanchiment sur les surfaces herbeuses ce soir. On repasse dans le négatif, pour quelques jours a priori. Ta : -0,3°C. Et un vent de NO bien en forme 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 48 minutes, le-planezard a dit : quelques arpents ici et là tombés d'on ne sait où enfin si, de la neige artificielle oui, on en voit pas mal mais bon...) Heureusement que je n'en prends pas ombrage : « Quelques arpents de neige » est l'une des citations de Voltaire par lesquelles celui-ci exprimait son évaluation dépréciative de la valeur économique du Canada (https://fr.wikipedia.org/wiki/Quelques_arpents_de_neige). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Léger, très léger saupoudrage ce matin. Ta de -1.3°C. Le froid plus intense est en altitude ce matin sur le MC avec -6.3°C à 1660m dans le Sancy, -6°C au Mt l'Aigoual, -5°C à La Croix de Bauzon. Modifié 9 janvier 2019 par rvbo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour pas de précipitations pour le moment, température légèrement positive bonne journee à tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Alors ?? C'te neige ? Sur ma position, à Valuéjols, rien au sol. Mais à en croire inforoutes Cantal, c'est verglas et "pellicule de neige" sur les routes secondaires - on a même des routes en rouge ! Vu de chez moi là maintenant ça paraît étrange. Comme je bosse au foyer du Ché ce matin (rangement etc..) j'aurais sans doute une meilleure idée de la situation. -1,5°C actu, rafales à plus de 40 km/h. Ciel gris mais qui s'éclaircit par endroit. Plan Grand froid activé dans le Cantal : https://www.lamontagne.fr/aurillac/environnement/cantal/2019/01/08/le-cantal-en-vigilance-jaune-pour-risque-de-neige-verglas-le-plan-grand-froid-active_13101793.html Modifié 9 janvier 2019 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés