parhelie Posté(e) 16 janvier 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Merci Thoupie pour cette superbe vidéo !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 24 minutes, parhelie a dit : Merci Thoupie pour cette superbe vidéo !! Je veux la voir aussi 😫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 16 janvier 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Je me permets Thoupie, ode à la Nature ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 16 janvier 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Bonsoir Journée bien ensoleillée encore aujourd'hui à peine nuancée par un banc de nuages d'altitude annonciateur de la prochaine perturbation, avant un voile plus important et même des entrées humides venant du Sud ce soir. Les températures sont comparables a celle d'hier; -3°c au matin, 6°c l'après midi mais encore positif ce soir 1°c, avec un vent de Sud Est assez fort en cours de journée et faiblissant le soir. Toujours autant de neige à l'horizon; Un aperçu du Cantal (a peine plus enneigé) Voile au coucher du Soleil: 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 8 minutes, parhelie a dit : [YT] Je me permets Thoupie, ode à la Nature ! Je n'avais pas vu que Pierric avait mentionné les vidéos de Francis LACROIX, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 12 heures, Thoupie42 a dit : Je n'ai pas de mot pour commenter cette vidéo... Ça donne presque la larme à l’œil ! Je constate que les arbres la-haut sont un peu plus solides que ceux de plus bas qui cassent avec 5 cm de neige ! Sinon Tn de -2,8 et Tx de 10,9°C (TXX de Janvier pour le moment) et Ta de 7,2°C. Allé j'espère que la neige tombera un peu dans nos montagnes de l'ouest cette nuit et demain ! Ça se rapproche doucement quand on regarde les radars. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Le vent s'est bien calmé. La lune est bien visible malgré des nuages élevés. 23h20 : 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) Bonsoir Heureusement que c'est printomne et pas hiver, parce que si on vous laisse plus de 48h, le retard de lecture est inrattrapable (à moins qu'en cas de neige vous ayez autre chose de mieux à faire que de taper (les pauvres) sur vos claviers) Bon comme ici nous ne sommes pas dans le CAB (Col à Brouillard) du Bessat, il n'y avait pas de givre et la misérable pellicule de neige n'a pas résisté aux deux journées de printemps que nous venons de vivre. Même en sous bois ou à dévers, il ne reste pas de grosses plaques. Même plus haut, les arbres ont perdu de leur blancheur Si hier le dégel avait été court, ça a été bien plus marqué aujourd'hui avec une Tx de 7.4°C (après une Tn de -5.5°C). Ce soir, la baisse est moins sensible avec seulement -1.2°C depuis plus d'une heure (et encore +1°C à Graix , +3°C à la République et 0.9°C à BA, source Meteonews). Avec un peu de retard bon anniversaire Vincent @le-planezard Et ça, je crois que je suis encore plus accro qu'à la neige, surtout Blanche ou noire dans un troupeau rouge et jaune Le 13/01/2019 à 17:42, le-planezard a dit : Et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ces fières damoiselles bovines et leurs petits - c'est un ami qui les élève, pour le plaisir dit-il. ça donne un air d'Écosse au paysage non ? Modifié 16 janvier 2019 par metre3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 2 minutes, metre3 a dit : @le-planezard Et ça, je crois que je suis encore plus accro qu'à la neige, surtout Blanche ou noire dans un troupeau rouge et jaune Elle sont trop craquantes ! J'avais rarement vu des petits, pour pas dire jamais. C'est un ami qui les élève (sa ferme est à Neussargue mais le pré à Valuéjols, tout près du village) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Oui, petit ça ressemble vraiment à des peluches, c'est adorable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 J'ai déjà croisé ces bestioles en Ecosse ... et dans l'Eure ou Eure et Loire il me semble il y a quelques années sur une zone d'étude ! Magnifiques, sauf qu'au début j'avais cru croiser des Aurochs Ta +6,5 °C et vent de Sud sensible ... c'est quand qu'on passe au Nord ? (voir Est je préfère) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai déjà croisé ces bestioles en Écosse ... et dans l'Eure ou l'Eure-et-Loir il me semble il y a quelques années sur une zone d'étude ! Magnifiques, sauf qu'au début j'avais cru croiser des Aurochs Je crois qu'à Valu ils ont tous perdu leur rasoir 😜 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai déjà croisé ces bestioles en Ecosse ... et dans l'Eure ou Eure et Loire il me semble il y a quelques années sur une zone d'étude ! Magnifiques, sauf qu'au début j'avais cru croiser des Aurochs Ta +6,5 °C et vent de Sud sensible ... c'est quand qu'on passe au Nord ? (voir Est je préfère) Est c'est bien que sur le retour, sinon ça risque d'être encore plus frustrant que ces nuits magnifiquement étoilés sans le scintillement des cristaux de neige glacés😪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 +3°C ici en Planèze. Temps calme, un peu de vent plein sud (le gîte où nous dormons est parfaitement protégé de ce côté-là). 0,7°c à Prat-de-Bouc : pas d'inversions cette nuit. Quelques flocons sans doute d'ici demain matin. Un apéritif quoi. Et encore.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : https://www.rallye-sport.fr/rallye-monte-carlo-2019/ Quand j'étais petit le MC était au MC ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, Pluie faible et brouillard sous un mercure de 2.4°C... donc de la neige à 1000/1100m environ. D'après MF, je devrais voir quelques flocons d'ici ce soir. Sur la carteIC du MC, les T° négatives sont rares et peu prononcées. Il faut monter en altitude: (A 6h ce matin) La Croix de Bauzon -0.4°C, -0.7°C dans le Sancy et -0.9°C à l'Aigoual. A noter à la même heure un relativement doux 8.9°C à Clermont Fd 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Nuit ventée et relativement douce avec une Tn en cours de +5,8°C. Le mobilier de jardin sur la terrasse a un peu voyagé. Ce matin toujours du vent et un ciel nuageux. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, pour l'instant arrêt de la pluie et 0.7 mm dans le pluvio, avec une température de 5.5°. Pas de grattage ce matin.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Je crois qu'à Valu ils ont tous perdu leur rasoir 😜 Et le coiffeur n'est toujours pas sorti de prison !... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Ciel nuageux et un peu de vent ce matin. Pas de pluie. Tn 6.1°C (en tout début de nuit) Ta 7.7°C (7h50) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 25 minutes, segusiave a dit : Bonjour, pour l'instant arrêt de la pluie et 0.7 mm dans le pluvio, avec une température de 5.5°. Pas de grattage ce matin.. Bonjour, Arrêt de la pluie ici aussi avec 0,0 la tête à toto dans le pluvio auto ! 5,3 au thermo. Plus haut c'est un peu plus beau : (J'arrête les rimes ! 🤣) Quelques cm à Super Besse et ça tombe actuellement d'après les webcam. Ça va cacher la misère c'est déjà ça ! 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 5 cm à Prat-de-Bouc et un peu de neige également sur le versant Lioran. Il a neigé également sur le Cézallier, et en général, au-dessus de 1200m. Saupoudrage en Planèze à 1050m, pluie en dessous de 1000 m. Tn assez stables : entre 0 et 1°C à Prat-de-Bouc, entre 1,5 et 2,5°C à Coltines. Ciel gris et ambiance humide. Prochain épisode dimanche. À dimanche donc ! (je plaisante 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Et le coiffeur n'est toujours pas sorti de prison !... Ah il s'appellerait pas Carlos Gh....chavait pas qu'en plus de concessionnaire il tenait un salon de coiffure nuit douce "Tn" et Tx 4,3° à 06h00 Ta 3,6°, couvert et quelques gouttes, vent NW. Modifié 17 janvier 2019 par papulefer 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, Tn de 1.9°C !! Petite éclaircie à l'instant mais cela reste bien nuageux , il a du pleuvoir un peu ce matin, il reste "un peu" de neige dans les coin à l'ombre/sous bois , les marres et autres petit étang reste gelée pour le moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Retour sur Sainté sud sous un ciel assez sombre, voire très sombre vers le Pilat (pas d'apéro en terrasse chez le voisin d'en haut ! 😊) Par contre, plages de ciel bleues vers le nord. Mais pas de précipitation pour l'instant. Et très peu de vent. J'ai perdu un degré depuis ce matin : 6.1°C à 12h15. Modifié 17 janvier 2019 par ivoire42 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés