Thundik81 Posté(e) 18 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 4 minutes, fourinas42 a dit : @ Thundik81, toi qui a le secret des archives...si tu trouves des clichés des gros hivers dans la massif du Forez qui pourrait complèter cet inventaire...: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-141239-50.html#3434407 Cela ne m'intéresse pas 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 18 janvier 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Cela ne m'intéresse pas Ce n'est pas une obligation...je te rassure...😝 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 18 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ciel clair , température qui chute bien avec -5.7*c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 janvier 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 A noter qu'ici seul Arome (12z) était raccord avec les températures de ce soir. Par contre, aucun ne prévoit de neige (significative) ce week end.😪 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2019 La température se stabilise autour de -4,5°C sous un ciel étoilé, luné et voilé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) il y a 45 minutes, Thoupie42 a dit : La température se stabilise autour de -4,5°C sous un ciel étoilé, luné et voilé. Même ciel (le halo autour de la lune a quasi disparu). Côté thermo (que je remonterais d'un cran sur la rambarde demain) : après avoir longtemps stagné à 0.2, il affiche -0.6°C (23h10). Côté vent : rien (mes cheminées de "référence" indiquent un léger flux de sud pour la Cotonne, de NE pour la tour de ma résidence et ça monte tout droit dans le ciel du côté de la Métare (à l'abri contre le Pilat, donc si sud il y a, il faudrait que ce soit plus fort pour qu'elle penche). PS : Ta intérieure de … 24.9°C ! Sais pas si ils ont boosté les chaudières en prévision d'un coup de froid ??… Les ivoiriennes étant sous couette, j'ouvre la porte-fenêtre du salon !! 😎 Modifié 18 janvier 2019 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 18 janvier 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Ta de -4.5° à 23H, la journée a été conforme à ce qui était attendu avec une Tx de +1.6° à 14h07. On dit souvent que l'hiver arrive mais je dirai que ce mois de janvier n'est pas si mal que ça pour l'instant avec une température moyenne de -0.3°, une belle série de 16 jours avec gel (sur 18) et surtout 7 jours (sur 18) sans dégel. Peu de neige, certes, mais le frais (froid?) est bien au rendez-vous...😎 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : que de la verdure ! Vivement du blanc ! (toute allusion à un prochain match de foot est totalement fortuite …) Photo de mon balcon (j'entend déjà les commentaires sur la couleur de la pelouse … ) : @Thoupie42 ben pas terrible le terrain d'entrainement de l'OL...m'étonne pas de leurs piètres résultats sur terrain normal, sont perdus dans l'immensité côté météo Ta -5,4° ciel étoilé, bel halo autour de la lune. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, le-planezard a dit : L'excellent et délicieux Dean Martin ! On peut préférer, plus enlevé, la tout aussi délicieuse Ella Fitzgerald ! Enfin bref, faut qu'il neige maintenant, fini de jouer les marioles en reluquant anxieusement les modèles météo - les skis frétillent dans le coffre de l'auto ! Faut que je retrouve une vieille vidéo de Maeva, qui commençait à peine à parler, et qui chantait, plantée devant la baie vitrée : "Neige, m'entends tu ??, mais où es-tu neige ??!..." ... Modifié 18 janvier 2019 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 janvier 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Bonsoir, T actu -4.9° T n -5.4° il y a dix minutes, le redoux arrive. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 8 minutes, papulefer a dit : ben pas terrible le terrain d'entrainement de l'OL...m'étonne pas de leurs piètres résultats sur terrain normal, sont perdus dans l'immensité Me disait aussi … on n'attendait plus que toi !!! 🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 18 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Mon thermomètre est à la ramasse actuellement mais -4 à la voiture sur volvic et même -7 chez un ami dans une cuvette entouré de puys (785m) ailleurs même altitude -5/-6 de la neige dès 760m. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2019 (modifié) Ta -3,2 °C ça glace dehors (je ne parle pas de verglas), pas de tendance ça baisse très doucement ... Au fait, je sais bien qu'il faut pas (ça rend dingue), mais j'ai quand même regardé les précipitations par ici sur GFS à J++++, bref de mardi 22 à samedi 26 Janvier : le 6z c'est 32,2 mm, le 12z c'est 20,1 mm et le 18z c'est 16,2 mm. Sans surprise et vu l'échéance ça baisse. Pouvons nous espérer 5 cm au sol dans 1 semaine !? That is the question ! (à prononcer à l'Auvergnate ) Bô rêves à -3,4 °C (comprendre bisous glacés et hop sous la couette) Modifié 18 janvier 2019 par Fanfoe63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Faut que je retrouve une vieille vidéo de Maeva, qui commençait à peine à parler, et qui chantait, plantée devant la baie vitrée : "Neige, m'entends tu ??, mais où es-tu neige ??!..." ... Vidéos retrouvées dans le capharnaüm … (C'est fou ce qu'on peut filmer après une adoption (ou une naissance) !!… mais on n'a jamais le temps de trier après ! 😋) Le temps de mettre ça en ligne et je vous l'envoie ! (de mémoire je croyais que la miss appelait la neige pour qu'elle tombe, mais non en fait elle regardait la neige tomber et voulait la lécher et lui causer …) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Halo la lune ? Ici la Terre ! … Le halo s'est à nouveau bien formé autour de la lune dans ce ciel voilé. (pour les photos, vous oubliez : suis aussi mal équipé en photo qu'en thermo !! 🤣) -0.9°C sur le terrain d'entrainement des gones … 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 6 heures, le-planezard a dit : L'excellent et délicieux Dean Martin ! On peut préférer, plus enlevé, la tout aussi délicieuse Ella Fitzgerald ! Enfin bref, faut qu'il neige maintenant, fini de jouer les marioles en reluquant anxieusement les modèles météo - les skis frétillent dans le coffre de l'auto ! il y a 55 minutes, ivoire42 a dit : Faut que je retrouve une vieille vidéo de Maeva, qui commençait à peine à parler, et qui chantait, plantée devant la baie vitrée : "Neige, m'entends tu ??, mais où es-tu neige ??!..." … Bon si avec tout ce qu'on fait, elle ne vient pas … c'est à désespérer et je pars bronzer sur les plages d'Assinie (bip ! bip ! …) Neige ? M'entends tu ? Je t'appelle ! … https://www.youtube.com/watch?v=2MHwq08GNnw&list=UUx2DXWQd6f9t10NLMu5q6BQ&index=2 https://www.youtube.com/watch?v=uCwT_NSyX8A&list=UUx2DXWQd6f9t10NLMu5q6BQ&index=1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Joyeux anniversaires à @jeantou63 et à @lapomme ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 19 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Ce matin ciel parfaitement dégagé . Température -6.7*c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Le Massif Central coupé en deux ce matin avec une belle disparité E/O au niveau des T° à 7h. En gros plus on va à l'O moins c'est négatif...voire positif. A l'Ouest donc où la perturbation va bientôt arriver, le mercure n'est plus que faiblement négatif ( -0.3°C à Pérol/Vézère , - 2°C à Laqueuille, même dans les Tafs classiques, -2°C à St Angel, -4°C à La Bourboule). A l'E, le froid règne avec notamment un -11.6 °C à Riotord... A noter quand même -hors MC, les gros bras du Jura, avec à La Chapelle aux bois, un hors catégorie de -22°C! Après une telle valeur, ici, c'est petit zizi quand on sort de l'eau froide, 🤓 Ta de -1.5°C. Modifié 19 janvier 2019 par rvbo 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) Et bien me voila bien surpris ce matin de voir un quasi -6 chez moi ! Pas vu venir encore ! Ma station fait parti de la démarcation net entre le doux et le bien froid. A Super Besse, la voiture indiquait -8 hier vers 22h. Les parkings etaient bien pleins ! Va y avoir du monde ! Coté neige, il y a je dirais 3 à 5 cm de fraîche (de jeudi). Peut etre un peu attendu d'ici demain aprem avant de partir ! Bonne journée. Modifié 19 janvier 2019 par damien63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Slt, pour la neige de mardi et mercredi il faut que l'anti s'efondre pour laisser passer la pertu qui coulera en flux de nord sur nous. Cela me rappelle il y a quelques années l'europe centrale n'avait que du froid et il n'est jamais venu chez nous donc wait and see 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Bonjour, la perturbation arrive en ordre dispersé ici, seulement quelques gouttes et un ciel gris. La douceur est bien là elle, pas de soucis de retractation, Ta : 2.5°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Re , il neige faiblement😤 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Tn -6,3°C. Malgré cette forte gelée, pas une trace de gel sur les voitures, Velux, herbe/végétation. C'est parfaitement "sec". Ciel entièrement dégagé. A noter que cette Tn n'est pas la plus basse de l'hiver puisque j'en avais relevé une autour de -8,5°C (il faut que je retrouve la date et la valeur exacte). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Un derby sous la neige ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés