twister38 Posté(e) 19 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Journée passée entre Bellevue la Montagne et la Chaise-Dieu. Entre-5 et 3 au thermo voiture entre ce matin et cet après-midi. Grand soleil ce matin puis plus nuageux avec même 3 flocons vers 16h. Niveau neige, plus grand chose hors sous-bois mais très chouette coin. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : La hausse du thermomètre se poursuit avec +3,6°C actu toujours sous un vent de Sud. Ton thermo rassure le mien et sa position relevée ! Au coucher du soleil, j'ai eu une bonne chute (plus rapide qu'avec l'ancienne position du capteur). Puis c'est remonté. Pour redescendre à nouveau jusqu'à 1.2°C vers 19h30... (Une inconstance digne d'un joueur lyonnais ! 🤣) Ensuite, occupé en cuisine, je n'ai plus trop regardé. Et là je reviens : paf ! 3.6°C …. Edit : 4.2°C ! … pas de vent notable … je commence à douter sur la nouvelle position de mon thermo … Thony, Julien ? Vous avez combien ? Modifié 19 janvier 2019 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : Ton thermo rassure le mien et sa position relevée ! Au coucher du soleil, j'ai eu une bonne chute (plus rapide qu'avec l'ancienne position du capteur). Puis c'est remonté. Pour redescendre à nouveau jusqu'à 1.2°C vers 19h30... (Une inconstance digne d'un joueur lyonnais ! 🤣) Ensuite, occupé en cuisine, je n'ai plus trop regardé. Et là je reviens : paf ! 3.6°C …. Edit : 4.2°C ! … pas de vent notable … je commence à douter sur la nouvelle position de mon thermo … Thony, Julien ? Vous avez combien ? Surchauffe ? => le plat est en train de cramer dans le four 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Le vent de Sud est monté d'un cran avec de bonnes rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 19 janvier 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Bonsoir Une douceur relative se réinstalle, c'est assez paradoxal au moment ou l'on nous promet que c'est "l'arrivée du grand froid". Apres un froid sec hier, ou le mercure est passé de -3°c, à 0°c et même -5°c hier soir, -3°c ce matin, mais le dégel est vite intervenu avec un pic a 3°c en milieu de journée, et redescend a 0°c ce soir. Pas de précipitations ici, des brumes venues de l'ouest se sont seulement accrochées aux sommets tout l’après midi. Le soleil ne nous touche guère depuis deux jours, avec de très rares rayons. L'enneigement ( c'est un bien trop grand mot pour la circonstance) se limitait a un saupoudrage ridicule, qui se maintenait encore a la mi journée au dessus de 1300 m environ, et plus sérieusement vers l'ouest , mais la douceur humide qui a suivi, avec un petit vent de sud n'a pas du l'arranger, la preuve avec l'image a Bonnecombe 1340 m, ce matin et en fin d’après midi: 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 19 janvier 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 19 janvier 2019 La température commence à remonter doucement ici également, avec environ -3°C après être descendue à -3.5° en début de soirée, la couche d'inversion qui est manifestement présente ne semble toutefois pas encore avoir cédé face au vent de sud, qui reste pour l'instant discret sur ma position. Bonne fin de soirée, et bon anniversaire à @jeantou63 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Surchauffe ? => le plat est en train de cramer dans le four Oups ! J'avais mis les râpées stéphanoises dans le four afin de les garder chaudes avant de servir … Bon ben poubelle et … salade lyonnaise pour tout le monde !! … 😎 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Le vent de sud s'est levé ici également. Relativement faible pour l'instant. 22h10 : 5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Légère remontée ici aussi : on est passé de +2,6 à +2,8 °C sous une lune apparente malgré quelques nuages. Et puis la nuit dernière, une fouine au clair de Lune (en attendant qu'elles fassent des bonhommes de neige ...) : 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2019 La température ne baisse pas (+3,8°C) toujours sous une bonne ventilation de Sud. La nuit est claire en raison de la presque pleine lune et d'un ciel majoritairement étoilé. Certains annonçaient les flocons ce soir (https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/01/19/meteo-de-ce-samedi-du-soleil-et-des-flocons-en-fin-de-journee ) pour d'autres ce serait demain (http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm ). C'est paradoxal mais plus on approche de cette période à priori hivernale et plus j'ai l'impression que le froid a du mal à s'installer et être pérenne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) +0,7°C actu. Saupoudrage très léger aujourd'hui. Épaisseur au sol d'environ 1/2 grain (j'ai utilisé un microscope dont je recommande l'usage soit dit en passant en cet âge de RC, où les cumuls neigeux relèvent du microscopique) Peu de vent. Ciel plus ou moins étoilé. Au vu des prévisions, on devrait dépasser le grain (le grain entier je veux dire, en tenant compte du tassement) demain matin. C'est chouette. C'est l'hiver. Youpi. Modifié 19 janvier 2019 par le-planezard 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : La température ne baisse pas (+3,8°C) toujours sous une bonne ventilation de Sud. La nuit est claire en raison de la presque pleine lune et d'un ciel majoritairement étoilé. Certains annonçaient les flocons ce soir (https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/01/19/meteo-de-ce-samedi-du-soleil-et-des-flocons-en-fin-de-journee ) pour d'autres ce serait demain (http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm ). C'est paradoxal mais plus on approche de cette période à priori hivernale et plus j'ai l'impression que le froid a du mal à s'installer et être pérenne. Le Progrès, pour la météo, t'es pas obligé de les lire … et encore moins de les croire ! 😊 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 23h00 : 5-0 … oups pardon : 5.0°C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Je vous lis ce soir je suis allé vérifier la température j'ai -2 actuellement sur la fenêtre, il faisait -3 tout à l'heure. Pas un brin d'air, ciel chargé avec quelques apparitionq de la Lune. Étonnant cette différence au vu de vos relevés 🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Ici ça baisse : Ta +1,3 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Ta 1,4°, ciel couvert la couette me tend ses p'tits bras. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 17 minutes, papulefer a dit : Ta 1,4°, ciel couvert la couette me tend ses p'tits bras. Oh c'est tout mimi … les p'tits bras de la couette … Mais c'est qu'il nous attendrirait presque l'ancien !! 🤣 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Le vent de sud s'est levé ici également. Relativement faible pour l'instant. 22h10 : 5.3°C Une petit touche de vert sur le blanc du bonhomme. On apprécie ton éclectisme. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Les nuages prennent la lune dans leurs p'tits bras et l'amènent vers une nuit douce et voluptueuse ... La lune lutte contre les nuages et pas sûr qu'elle passe une bonne nuit. Léger vent de sud 5.2°C sur le thermo à minuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : 23h00 : 5-0 … oups pardon : 5.0°C 5-0 sur le 23z du run LFP dimanche : j’achète. il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Les nuages prennent la lune dans leurs p'tits bras et l'amènent vers une nuit douce et voluptueuse ... La lune lutte contre les nuages et pas sûr qu'elle passe une bonne nuit. Léger vent de sud 5.2°C sur le thermo à minuit 5-2 aussi. Modifié 19 janvier 2019 par Sylane Orthographe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Sylane a dit : Une petit touche de vert sur le blanc du bonhomme. On apprécie ton éclectisme. Bien vu : je me demandais si un steph' le remarquerait … éclectisme je ne sais pas … humour sûrement ! Modifié 19 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit : De retour en Rupiscicie sous un ciel dégagé (les nuages sont juste à l'Ouest) après un après-midi passé à Cellieu (Est Stéphanois, côteaux du Jarez bien connus dans la région pour ses nombreux vergers de cerises, abricots, pêches, pommes, poires...). Là-bas, en début d'après-midi, les Alpes n'étaient pas visibles en raison d'une crasse nuageuse (pollution ?) visible au dessus de la vallée du Rhône. Vers 17h le Mont-Blanc émergeait éclairé par le soleil couchant. Les crêts du Pilat apparaissaient quant à eux uniformément blancs. Actu +1,7°C. En effet et bien qu'on ait l'impression que notre début d'année ne soit pas fameux en terme d'hiver, la couche de neige est restée faible mais continue au grès des minichutes et minifontes sur nos crêts depuis le 3 janvier (en gros au dessus de 1200-1250 m à découvert. Ce n'est pas toutes les saisons. Sachant qu'en sous-bois et clairières - ils sont nombreux en dessous de cette altitude dans le Pilat - l'enneigement continue descend plus bas depuis la même date. Mais ce n'est pas visible de loin. Modifié 19 janvier 2019 par Sylane Orthographe 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Bien vu : je me demandais si un steph' le remarquerait … éclectisme je ne sais pas … humour sûrement ! Humour blanc : http://www.envertetcontretous.fr/articles/-asseol-lucarne-opposee-avec-ol-plus-35778-1.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Sylane a dit : Humour blanc : http://www.envertetcontretous.fr/articles/-asseol-lucarne-opposee-avec-ol-plus-35778-1.html Excellent ! (j'adore, entre autres, les soldes sur Perrin et les turcs plus forts … 🤣) Ps: ici, on est HS : je mets le lien sur le topic foot ou tu t'en charges ? Modifié 19 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 -2.5 Le radar ce charge au portes du MC , reveil blanc ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés