Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Environ 2 cms d'une neige lourde, gorgée de flotte.

Actu = 0.3°C avec des bourrasques.

Il neige encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

1,1° ici. Neige fine et modérée, celle-ci commence à blanchir les sols exceptés la route. 

Je ne m'attendais pas spécialement à la voie tenir ce matin, c'est agréable. 

20/30m plus haut les toits des maisons sont bien blanc.

Je monte sur Fouchy tout à l'heure, probablement 2/3cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a 44 minutes, thib91 a dit :

Neige également sur Nancy mais bien.évidemment aucune tenue.

Effectivement ça tombe en ville mais pas de tenue. Dans la montée sur le plateau de Brabois, la neige tient dans l'herbe à partir du jardin botanique, et sur toutes surfaces (hors route salée) quelques mètres plus haut. Saupoudrage la haut pour le moment :)

Modifié par mat123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Effectivement 0,5-1 cm du côté de Brabois actuellement.

Il tombe quelques flocons depuis au-moins 5h ce matin. Avant cela, une averse a du déposer le demi-centimètre.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Léger saupoudrage dans les champs d'une neige très humide à Dannemarie. Plus haut vers 420m à Pfetterhouse, 2cm environ.

 

Tn de 0.2° ta de 0.4°

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

RÀS ce matin à Besançon. À peine quelques traces de neige sur les voitures chez moi.

Quelques saupoudrages sur le trajet Besançon-Montbéliard, qui commencent peu avant la sortie de Baume.

Bien blanc une dizaine de km avant Montbéliard. Cela n'a pas tenu à Montbéliard, quelques traces de neige seulement, mais les hauteurs apparaissent bien blanchies, à partir de 400m sans doute.

0 à +1℃ selon l'altitude. Temps calme, couvert.

Peut-être des averses en après-midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie par 2° sur Strasbourg

A Gresswiller actuellement pluie et neige mêlées (200 m alti)

C'est blanc sur le piémont dès environ 300 m... Ah 300 m, je propose de créer une cagnotte pour financer de relever toutes les plaines du NE au-dessus de 300 m? 🤪

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat123 a dit :

La neige tombe fort par moment, de beaux flocons et belle intensité. Est ce que ça descend jusqu'en ville? 

 

Oui neige modérée en ville mais pas l'once d'un début de tenu, on revit la spécialité des dernières années à savoir neige avec belle intensité qd la température ne s'y prête pas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle mais prévisible surprise ici avec 8 cm au réveil. Vu la température presque juste même sur le piedmont, je compatis aux plaintes de nos amis de la plaine. La neige a repris de manière continue depuis une demie heure le tout par -0.3° (T°n de -0.5°, T°x provisoire de 0.5° à minuit). A mon avis ici on part sur une journée de neige non stop, a voir si le cumul augmentera ou si cela ne compensera que la fonte liée à une tenue sur des sols gorgs d'eau ou une T° trop positive

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis en formation sur Nancy today ! Ca tombe dru depuis 20min ! 

 

Ca va etre sympa sur les plateaux ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les cams des cols du Bas-Rhin sont sympa ce matin

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

Pas mal de voitures qui descendaient de la vallée de la Bruche étaient bien blanches. Ca tient p-e jusqu'en fond de vallée genre à Schirmeck?

 

A Gresswiller, ça alterne moments de pluie seule et moments de neige seule sans logique apparente. 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Les routes du campus qui n'ont été salées que tôt ce matin blanchissent à leur tour. L'herbe disparaît et les arbres blanchissent. C'est ma quatrième année ici et je suis toujours impressionné par la différence ville/plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un passage de plus faible intensité, ça reprend de plus belle par ici. Tact:-0.3°

image.thumb.jpg.301bc5f62f9699b7ca3450de810d8153.jpg

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Toujours neige par intermittence, tenue sur les collines visibles de la maison 280/300m   1° tout rond

 

Les hauteurs belges prennent pas mal cette fois  au vu des cams 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy est très bien placer niveau RR, ca tombe ! la webcam de l'autoroute a Houdemont (388m) est bien blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modérée à STA l’orographie va faire son œuvre aujourd’hui, de visu 5 bon cm au sol. En augmentation rapide au-dessus de 450/500m.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey - Blanchiment dès les 1ères hauteurs du plateau de Malzéville, Pain de Sucre, colline d'Amance, etc...sous une neige modérée continue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...